CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi ca vous sert d'ecrire ?

IgorLeFossoyeur
IgorLeFossoyeur
Niveau 10
24 mai 2006 à 15:54:28

Quoi de mieux qu´un fossoyeur pour retrouver ce qui est cache sous terre :-)
Pardon :dehors:

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
24 mai 2006 à 19:16:04

Une taupe ?

Nesego
Nesego
Niveau 9
24 mai 2006 à 19:22:34

Fort bien joué Igor.

Pour ma part, je dirai que j´écris d´abord, et surtout, aprce que j´aime entendre le son des touches du clavier lorsque je tape dessus et sentir ceque cela fait à mes doigts. Je peux passer des heures à taper des textes, et pas forcément des histoires, parce que j´aime taper sur un clavier !
En outre, j´achève toujours quelque chose que j´ai commencé. La seule nouvelle que j´aie jamais publié en est à son sixième chapitre, et comme les idées ne cèssent de se bousculer dans mon esprit, que le scénario s´allonge au fur et à mesure, je continue. Je fais souvent une pause d´une ou deux semaines entre chaque chapitre, mais j´écris autre chose de non romanesque entre temps pour toujours reprendre l´ouvrage tôt ou tard. Car je me sens coupable d´abandonner une histoire en chantier.

Et aussi, que j´aime, que j´aime jouer avec les mots ! Ecrire, relire, reformater, repasser, rétablir, relire, etc. Le meilleur qu´on puisse faire quand cette envie nous prend, c´est d´écrire un poème. Essayez, je vous jure que ça apporte force satisfaction.

Et enfin, c´est certain, j´écris comme tout le monde pour entendre dire que j´écris bien et avoir une foule de lecteur. Le rêve de tout romancier.
Cependant, écrire un livre reste la chose "la plus facile au monde". Mais écrire un BON livre, c´est tout autre chose.

[darknite19]
[darknite19]
Niveau 7
24 mai 2006 à 19:30:06

L´écriture c´est ma plus grande passion, je me retire dans un monde que je créer de toutes pièces et qu´est ce que c´est agréable !
Je me ressource, je me change les idées et c´est génial d´écrire, de ne plus entendre le brouhara de la vie quotidienne .

]L_Inconnu[
]L_Inconnu[
Niveau 3
24 mai 2006 à 19:33:48

Ecrire pour m´échapper de la rélité, car je ne suis pas un grand adepte de l´IRL. Je suis constemment en train de me plonger dans un livre, ou toute autre oeuvre fictive. Et pouvoir me réfugier dans mon propre univers est un immense plaisir.

Negatum
Negatum
Niveau 10
24 mai 2006 à 23:10:25

je rejoint Ostramus et amir sur ces points. Je pense que notre monde est beaucoup trop cruel pour y vivre sans médocs ou drogue...
J´ai toujour aimé la théorie qui dit qu´un écrivain est le dieu de son livre. En une ligne je peux faire ce que aucun empire ou aucun mortel ne peut faire en une eternité... Ecrire c´est devenir Dieu, ressembler a Dieu. Et vu que je suis un tout piti peu mégalo, ben :fou:

Zlink
Zlink
Niveau 9
25 mai 2006 à 01:26:03

Je rejoins la majorité ce qui est dit et surtout hermione.
Sinon une autre de mes raisons est que ça m´apprend à cadrer ma pensée, a essayer de définir ce que je vois pour le faire voir aux autres :p) j´écris pas souvent par manque de temps et de motivation et ne finis pas mes fics (même si j´aimerais beaucoup et que j´ai les histoires dans ma tête) par manque de mots pour les définir et de trous dans mes histoires.
J´aime aussi inventer des vies à des personnages que j´aimerais avoir vécues ou au contraire détesté, mais ils sont par certains côtés mes reflets (je sais pas si c´est très compréhensible mais bon).

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
25 mai 2006 à 10:49:51

Pourquoi écrire ?. ..

Hum... je pense que dans un sens, c´est le trop-plein de mon imagination. Faut que ça sorte, je ne sais pas dessiner (Dieu sait si j´aimerais), je ne sais pas chanter, je ne sais pas jouer de musique, bref, je sais juste à peu près agencer les mots, alors je le fais.

Ça, c´était le premier point. Le seond, c´est que je cherche bien sûr à être un tant soit peu reconnu et si possible apprécié. C´est con mais c´est comme ça. J´imagien que c´est notre lot à tous, même si on essaye de le cacher parfois.

Quant à ce qu´a dit Ostra sur la liberté que cela apporte, je suis on ne peut plus d´accord. Quand on écrit, on devient le Maître, le créateur. Plus personne n´a plus rien à nous dire, on décide qui va où, qui fait quoi et quand. On fait vivre, on fait mourir (beaucoup), on fait souffrir aussi... Et là, plus personne pour te foutre en taule ou en HP... Le pied, en somme.

J´ajouterais que la plupart de mes personnages sont mes reflets, ou les reflets de ce que je voudrais être, la projection de mon esprit. Ils réagissent comme je le ferai probablment - surement en plus courageux d´ailleurs :)

Voilà, c´est tout je crois...

:fou:

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
25 mai 2006 à 15:00:04

Je ne sais pas vraiment pourquoi j´écris. Peut-être pour laisser place à des rêves qui ne se réaliseront jamais, pour que mes textes soient agréables à lire. Je ne cherche pas la perfection absolue, seulement quelque chose d´agréable, avec ses qualités et ses défauts. Ca me donne l´impression d´être enfin quelqu´un, d´avoir de l´importance.

Quand j´écris, je n´ai plus l´impression d´être le grand brun avec de l´acné que je suis, mais je suis plutôt dans l´âme de mes personnages.

Je crois que c´est tout. :)

corentin61
corentin61
Niveau 10
25 mai 2006 à 16:30:03

bonne question :ouch:

lex-4000
lex-4000
Niveau 10
25 mai 2006 à 23:34:05

- Faire quelque chose d´intéressant de mon temps libre :oui:
- Me différencier un peu de toutes les activités courantes qu´un adolescent peut faire ou avoir envie de faire...
- Me satisfaire... Car presque rien n´est plus gratifiant que de cliquer sur enregister après avoir tapé une dizaine de pages d´un coup...
- Etre lu, car si je ne pouvais pas poster ici, j´écrirai certainement moins... En fait, je ne poste pas tout ce que je fais ici, mais comme je sais que je peux librement le faire, je me dis qu´un jour peut-être... Et je continue d´écrire, avec des fois des pauses de plusieurs mois entre chaque suite...
- Pleins d´autres raisons, presque toutes déjà citées, et puis aussi un besoin profond d´assouvir une inspiration ou de faire passer un message... Je peux me réveiller à 3h du mat´ et écrire un poème!
Bref, c´est toujours avant tout par égocentrisme c´est vrai, mlais aussi par besoin de raconter quelque chose et de si possible le faire partager :oui:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 mai 2006 à 23:57:34

Me satisfaire... Car presque rien n´est plus gratifiant que de cliquer sur enregister après avoir tapé une dizaine de pages d´un coup...

Ca c´est bien vrai lol.

Desfois j´oublie d´enregistrer,et quand je me rends compte qu´une panne d´ordi peut survenir à tout instant,je frissonne et me précipite sur enregistrer sous lol.(oui parce que j´ai des pannes chez moi bon voilà)

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
06 août 2006 à 01:32:25

Ecrire est une forme de vie pour moi.

Evidance
Evidance
Niveau 8
06 août 2006 à 01:42:43

Moi j´écris pour rentabiliser mon clavier

Corneille_inc
Corneille_inc
Niveau 10
06 août 2006 à 14:08:36

Sr3D :d) :sors: au lieu de poser des questions c***es

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
06 août 2006 à 14:11:36

Corneille_inc>Eh bien eh bien, qu´est-ce qu´il se passe jeune homme?

J´avais pas répondu, hum... Je dirais, comme Soul´ l´avait dit dans je ne sais plus quel topic, que j´écris en partie parce que je suis un dessinateur frustré. Et l´autre (ou les autres parties), euh, parce que ça me procure du plaisir, ça me libère l´esprit,... Je sais pas trop à vrai dire^^.
Enfin vu ce que j´écris en ce moment...

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
06 août 2006 à 14:44:40

Oh le beau ramassis de maniaco-dépressifs :gni:

Meyar
Meyar
Niveau 4
06 août 2006 à 14:53:30

Maniaco-dépressifs ? ouai et je continu =D
Ma vie est complètement merdique alors j´imagine des histoires où je suis le héros, ou il réagis comme moi je réagirai ou en plus exagéré ^^
Enfin bref, pour moi écrire c´est comme écrire un rêve ^^ celui dans lequel je voudrai être le héros :)

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
06 août 2006 à 14:56:44

Eh oui, l´Autre monde, où l´on est Maître et Créateur à la fois. Je suis en train d´écrire un programme de réalité virtuelle dans cette idée là. Ensuite, hop, sous perfusion, dans un coin tranquille, et c´est parti :)

Vous vous doutez certainement que je n´ai pas le niveau pour coder ça :gni: Mais dès que possible (et si possible :fou: ) je m´y mets :gni:

:fouuuuu:

Clof
Clof
Niveau 6
06 août 2006 à 16:13:25

L´écriture m´a sauvé la vie... Ecrire fait partit de moi. Il n´y a rien de plus à dire.

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment