Pourquoi écrire ?. ..
Hum... je pense que dans un sens, c´est le trop-plein de mon imagination. Faut que ça sorte, je ne sais pas dessiner (Dieu sait si j´aimerais), je ne sais pas chanter, je ne sais pas jouer de musique, bref, je sais juste à peu près agencer les mots, alors je le fais.
Ça, c´était le premier point. Le seond, c´est que je cherche bien sûr à être un tant soit peu reconnu et si possible apprécié. C´est con mais c´est comme ça. J´imagien que c´est notre lot à tous, même si on essaye de le cacher parfois.
Quant à ce qu´a dit Ostra sur la liberté que cela apporte, je suis on ne peut plus d´accord. Quand on écrit, on devient le Maître, le créateur. Plus personne n´a plus rien à nous dire, on décide qui va où, qui fait quoi et quand. On fait vivre, on fait mourir (beaucoup), on fait souffrir aussi... Et là, plus personne pour te foutre en taule ou en HP... Le pied, en somme.
J´ajouterais que la plupart de mes personnages sont mes reflets, ou les reflets de ce que je voudrais être, la projection de mon esprit. Ils réagissent comme je le ferai probablment - surement en plus courageux d´ailleurs
Voilà, c´est tout je crois...