CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi ca vous sert d'ecrire ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
06 août 2006 à 16:29:45

Meyar==>Kopaaaaaaaa! :coeur:

:pendu:

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
07 août 2006 à 09:27:23

Ecrire donne un sentiment de puissance particulièrement agréable.

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
07 août 2006 à 10:06:21

Ou comment se rendre compte que ce que l´on prenait pour une passion littéraire est simplement une ambition dévorante.

biskis
biskis
Niveau 10
07 août 2006 à 12:54:08

A faire l´amour.

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
07 août 2006 à 13:56:56

Ash :d) tu fait de l´informatique?

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
07 août 2006 à 14:40:00

J´ai horreur de cette expression :gni: Ça ne veut rien dire :gni:

On ve dire que je passe la majeure partie de mon temps sur mes PC, et que, de gré ou de force, les connaissances finnissent par rentrer.

:gni:

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
07 août 2006 à 14:49:59

:-d c´est vrai qu´elle veux rien dire, mais j´entendais par là de la programation ou du design informatique.

rockmont
rockmont
Niveau 4
11 août 2006 à 23:48:04

pourquoi j´écris? c´est parceque je suis trop réservé et que en quelque sorte je créée une caricature de ce que je ressens!! Pas tout le temps non plus!! lol

Mite-Moisie
Mite-Moisie
Niveau 3
14 août 2006 à 12:15:33

c´est fun ! j´adore créer c´est tout.

Mite-Moisie
Mite-Moisie
Niveau 3
14 août 2006 à 12:16:57

Pour celui qui cherche quelqun en informatique si tu veux je programme en C et je suis sous debian ( tu cherches des renseignements ? ou former une equipe ? )

Corneille_inc
Corneille_inc
Niveau 10
14 août 2006 à 12:57:06

écrire me sert a plusieurs choses :
:d) Primo : a me libérer l´esprit de mes petits soucis quotidiens:maniacodépressif: (encore un smiley dont il faut faire la demande :o)) )
:d) Deusio : je me sens puissant de pouvoir créer un monde et ses règles et de le gérer. ( :ange: (j´ai mis celui-la parceque ´y a pas de tête courronée ni de dieu :gni: ))
:d) Tercio : parce que ca m´occupe bien quand j´me fais chier xD

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
15 août 2006 à 13:22:50

Tiens, j´avais pas répondu à c´pic´. En fait, la première raison qui m´a poussé à écrire (en 2004, donc :) )c´était l´envie de vivre une aventure pour quitter cette vie pourrie. :) D´où la première personne et le personnage calqué sur le "moi" que j´étais alors, d´ailleurs. :) Ca peut aussi être le plaisir d´inventer un monde et d´y faire évoluer des personnages, car je sais pas vous, mais parfois on peut s´attacher à des personnages qu´on a inventés. :) (de la même manière qu´on s´attache à un personnage de film ou de livre qu´on lit) Je dis bien parfois, car perso ça m´est quand même peu arrivé XD (j´ai souvent commencé des fictions pour exploiter une idée, les personnages ne servant alors qu´à la mettre en oeuvre).

Elfaurhya
Elfaurhya
Niveau 1
09 avril 2009 à 13:07:17

Ecrire pour apprendre, pour être lu, pour ne pas oublier, pour exister, pour s'exprimer, pour ne rien dire, pour se libérer, pour partager, pour s'évader, pour être compris,

Ecrire pour tous, pour sois-même, pour laisser une trace, pour jouer avec les mots, pour faire plaisir, pour se faire plaisir, pour passer le temps, pour rêver, pour se créer un univers,

Ecrire pour se fixer des buts, pour se satisfaire, parce qu'on en a envie, parce qu'on est triste, parce qu'on est heureux, pour se défouler, pour se retrouver, pour mieux comprendre,

Ecrire pour s'extérioriser, pour se relire, pour se corriger, pour se donner une raison, pour se surpasser, pour s'améliorer, pour raconter,

Ecrire pour écrire, pour achever une histoire, pour en commencer une autre, pour se réfugier, pour se changer les idées, pour être reconnu,

Ecrire, c'est plus qu'écrire.. c'est un état d'esprit.

BenRichardsMan
BenRichardsMan
Niveau 3
09 avril 2009 à 13:41:08

Moi j'écris pour faire rire ou divertir les gens, surtout pour voire ou lire leur réaction, leurs commentaires.

Subla
Subla
Niveau 10
09 avril 2009 à 13:45:49

Pour moi, écrire me fait le même effet que le sexe.

On débute lentement... on dessine les contours de ce que l'on imagine, on caresse l'idée novatrice qui germe dans notre esprit. Minute après minute, on sent notre plaisir monter au fur à mesure que l'histoire prend forme et se lie en nous.

Puis, vient l'instant où les choses sérieuses commencent... après un bref passage sur ce que l'on a déjà produit, on se met à nue devant nos lecteurs et ainsi ils peuvent découvrir l'état de notre esprit et la profondeur de notre pensée.

Lorsque le rôle d'autrui vient s'ajouter à ce mélange psychique, la sensation ressentie en découvrant le plaisir de l'autre, en voyant que grâce à nous la personne se libère et s'évade du monde qui l'entoure, est indescriptible...

Voilà mes motivations... ah et aussi parce que je veux me faire remarquer.

Negatum-
Negatum-
Niveau 10
09 avril 2009 à 14:25:23

Ah, c'est donc pour ça que tes textes sont aussi court...

(Oui, elle était facile, et le pire c'est que j'en suis fier)

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
09 avril 2009 à 14:33:47

A quoi sert d'écrire ?

Dans un premier temps, j'aurais envie de dire ... à rien. En considérant un but purement matériel, écrire ne rapporte très souvent) aucun bien et coute un précieux temps. Mais considérer l'écriture, je crois bien que c'est regarder par le petit bout de la lorgnette.
Alors le mieux, c'est de regarder par lé début. En ce qui me concerne, c'est en tombant par hasard ici, en lisant deux-trois fic que je me suis dis "pourquoi pas moi". Au début, l'imagination se suffisait à elle même, excusant de grossières fautes. Les mois ont passés, l'envie reste intact mais les motivations changent. Petit à petit, on s'efforce à faire mieux. A se relire, à apprendre à jouer avec les mots, à chercher l'impact juste, à transmettre cette étincelle subtile qu'est l'émotion.
La joie de la production est remplacée par celle des réaction. A travers les mots, on perçoit l'autre, son attention. cette attention envers nous qui nous fait exister, nous donne cette considération que nous cherchons tous, d'une façon ou d'une autre.
Écrire, c'est aussi un joli défi contre la paresse de son âme. Un perpétuel exercice qui force à imaginer, à inventer et réinventer chaque jour, chaque heure. Une discipline mentale qui rend plus souple, plus perméable au changement et aux idées.
Et puis écrire, c'est créer des liens. Entre personnes, entre personnages, entre lieu et entre époques. Avant tout, c'est partager.

Alors, lorsqu'on me demande pourquoi j'écris, je ne fait rien d'autre que répondre : parce que ça me plait :) .

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
09 avril 2009 à 16:04:07

Neg :rire:

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
09 avril 2009 à 18:48:41

"Lorsque le rôle d'autrui vient s'ajouter à ce mélange psychique, la sensation ressentie en découvrant le plaisir de l'autre, en voyant que grâce à nous la personne se libère et s'évade du monde qui l'entoure, est indescriptible..."

laul :noel:

Articulation
Articulation
Niveau 10
09 avril 2009 à 20:33:41

Ecrire?
C'est une quête interminable. La recherche d'un achêvement, néanmoins, peut connaissent la nature vaine d'une telle "quête".

Mais continuer malgré cela, malgré cette connaissance, c'est tout simplement vivre.

Ouaip, écrire, c'est vivre :noel:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment