CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fanfic finie ? Venez voir par ici !

Scorpio07
Scorpio07
Niveau 7
06 juin 2004 à 20:40:11

Hello !

Je me présente ! Je suis le webmaster de Starfic.net ( http://www.starfic.net tout simplement ; -)
Je publie de nombreuses fictions de tout type ( y compris des récits plus classique). La seul condition est que la fiction soit finie ( je juge qu´il existe déjà suffisameent de site ou publier des débuts de fic´ qui ne recevront pour la plupart jamais une fin :-(
De plus possibilité de laisser des commentaires pour chaques fictions.

Si ça vous intéresse : www.starfic.net ; -)

legendion
legendion
Niveau 12
06 juin 2004 à 20:47:13

J´ai pas de bollllll :snif2: :snif2:

Scorpio07
Scorpio07
Niveau 7
06 juin 2004 à 21:57:24

Pourquoi pas de bol ?

Tu n´as pas de fic´ terminée ?

Scorpio07
Scorpio07
Niveau 7
06 juin 2004 à 22:06:23

Legendion --> Je viens de lire un de tes messages sur un autre topic et j´ai compris !

Tu voulais faire un site sur les fanfic´ !
Bah je ne peux que t´encourrager à le faire. Si tu as besoin d´un coup de conseil/coup de main, n´hésite pas ; -)

Unreal
Unreal
Niveau 10
06 juin 2004 à 23:06:56

La mienne est loin d´être finie et surtout trèèèès longue, voici le début si ça t´intéresse : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7718712-1-0-1-0-0.htm

legendion
legendion
Niveau 12
06 juin 2004 à 23:15:16

Je le prend et le mettrais sur le site :-d demain ^^ car je dois me coucher la, j´ai un examen...

Scorpio07
Scorpio07
Niveau 7
09 juin 2004 à 13:59:21

Je la laisse à Legendion pour le momment ^^

Mais si un jour tu l´as finis, je la publierai volontier !

Mais d´après ce que j´ai pu voir, en effet elle est déjà bien avancée :ok:

neomatrix-net
neomatrix-net
Niveau 8
09 juin 2004 à 14:10:20
Scorpio07
Scorpio07
Niveau 7
09 juin 2004 à 16:47:50

J´ai été lire la première partie, et pour être franc je suis pas fan... T´écris ce qu´il te passe pas la tête quoi...

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
09 juin 2004 à 17:53:31

j´ai fais un pti tour sur ton sîte et j´ai des conseils a te filer :

1) Ce que je pense qu´un auteur aime, c´est de lire les commentaires, les appréciations de son texte, quand on voit son topic moisir sans commentaire, c´est pénible et on le reposte, et ça recommence... Je vois que ton sîte ne dispose pas de bcp de commentaires, mais ça viendra surement en tout cas c´est une bonne idée ce site ! Ce qui est chouette aussi, c´est qu´on a déjà une évaluation ( de toi ? ) en étoiles !

2) Tu as raison pour le fait de n´accepter que les fic finie, mais les gens ( comme moi) qui en prévoit des looooooongues ont besoins de motivation, donc de commentaires positifs sur une partie de leur texte, si j´étais toi, je consacrerais une partie au fics " en constructions " pour déjà avoir de la lecture peut être encourageante pour continuer ( tu supprimerais le texte si il n´est pas mis a jours au bout d´un certain temps )

3) Un autre truc aussi, j´ai appris sur ces forums que ceux qui se balladent sur le net ne sont pas spéciallement des fou de lecture ! je veux dire par là que lire un texte qui fait 30 pages continues, le lecteur à tendance à se dire " trop long ! je verrais ça plus tard ou je vais lire une courte" donc, il serait assez bien de séparer une fic en chapitre si elle est réellement longue ( plus de 3 pages peut être ? ) et de mettre un bouton " lire la suite" . Entre nous, les collines sont plus faciles à escalader que les montagnes, non ?

Voilà, sinon continue ! c´est une bonne idée comme site ! :ok:

( je t´enverrais probablement ma fic, faut que je la termine -> les vacanes vont m´y aider ! https://www.jeuxvideo.com/forums/1-34-7636674-1-0-1-0-0.htm ) :-)

Scorpio07
Scorpio07
Niveau 7
09 juin 2004 à 19:47:52

Et oui c´est un site tout frais ( ouvert seulement depuis milieu des vacance de pâque, à noter que ce n´est pas mon premier ^^), donc voilà la raison du peu de commentaire actuellement ! Mais comme tu l´as dit, celà s´améliorera avec le temps. Et je ne m´inquiète pas vraiment pour celà, car la possibilité de laisser des commentaires est un des intérêts majeurs du site.

Pour ce qui est de ton idée sur une partie " fictions en construction", récits qui seraient supprimés au bout d´un temps si pas de mise à jour --> C´est une idée pas conne du tout... Facilement réalisable ( = sera assz vite en ligne ^^). Je n´avait en effet pas pensé à séparer les fic´ non finie des autres !

Pour l´évaluation --> Oui elle est de moi, et est attribuée spontanément après une première lecture.
Je trouvais l´idée des étoiles plus agréable que des côtes ( on est déjà assez côté à l´école), et donc représente une appréciation général des critères tels que : scénario, écriture, fluidité, personnage, originalité, suspens, rebondissement... Mais cette note n´engage que moi :-) ( c´est là qu´intervient la côté du public postée avec les commentaires).

Pour la longueur, je coupe manuellement les textes vraiment trop gros ( avec un bouton suite). Mais il est difficil d´interpreter la longueur réel d´un texte sur un écran d´ordinateur ( surtout que tous les textes publiés sur mon cite, le sont de manière à ce qu´une ligne ne soit pas trop longue à lire, pour facilité de lecture). Mais je t´accorde que ce serait peut être à retravailler.

Sinon, merci de ton intérêt porter pour le site ! !!

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
09 juin 2004 à 20:07:47

de rien scorp, tu as de la chance d´avoir fini ton site ( " fini" ) prends en bien soin, lance des sondages pour receuillir des idées d´amélioration, je pense que c le meilleur à faire pour devenir un très bon site

x-1-alpha
x-1-alpha
Niveau 10
09 juin 2004 à 20:15:20

Sorpy, si tu cherches des fics de moi même, va sur

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-7734-0-0-0-0-0-0.htm

Fais rechercher Auteur puis mon pseudo j´en ais posté pas mal.

Et y en a aussi d´autres auteur.
Par contre il n´y a que des Dino Crisis et des Resident Evil.

Scorpio07
Scorpio07
Niveau 7
09 juin 2004 à 22:24:04

X1 --> Resident Evil et Dino Crisis, ca fait un bout temps que j´ai déjà remarqué que c´était tes domaines de prédilection pour laisser libre cours à ton imaginaition ! lol ( Mis à part quelques exceptions comme tes récits intutulé UFO 1 & 2 ^^)

Atomix --> Lancer un site " fini" est toujours mieux car les visiteurs ont plus de chance de revenir que pour un site en construction...
Pour les sondages, sur ce coup là, je t´ai devancé, ça fait quelque jour qu´ils sont en élaboration sur mon PC. J´attendais juste la fin des exams ( c´est à dire demain pour moi), pour les fignoler et les mettres en ligne !

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
10 juin 2004 à 07:32:35

j´ai aussi un site dont je doit m´ocucuper, après les exams cet à dire demain :ok:

Scorpio07
Scorpio07
Niveau 7
10 juin 2004 à 18:40:03

Tu fais un site sur quoi ?

Scorpio07
Scorpio07
Niveau 7
13 juin 2004 à 11:20:17

Sinon d´autres intéressés que X1Alpha ( qui a déjà pas mal de fiction publiée sur mon site http://www.starfic.net ) ?

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
05 septembre 2004 à 14:39:22

:up: et aussi pour dire qu´il y a une section fic en cours

iosfire
iosfire
Niveau 6
05 septembre 2004 à 15:03:13

moi non plus pas de bol mais moi mon site c sur les fansfics sur les mangas : http://www.fanworld.tk pas encore de nom de domaine car pas asser de visiteurs

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
05 septembre 2004 à 16:08:54

ya de la place pour une de mes fics finit???
Je l´ai posté mais comme un pov con j´ai commencé par le chapitre deux donc c t nul a chier

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment