CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Vos projets d'écriture

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
28 juin 2006 à 20:32:08

Ah Américan dram, je dirai génial. ^^
J´ai adoré. J´y avais laissé un comms d´ailleurs.

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
28 juin 2006 à 22:09:02

Bah moi, ayant fini "Tristan Samaël", je vais me mettre à écrire la suite de ce récit, qui, je crois, cloturera mon roman "La tragédie de Tilis", composé du "Pacificateur", de "Tristan Samaël", et du troisième récit ^^.

xbq_
xbq_
Niveau 9
17 juillet 2006 à 15:13:50

J´ai quasiment 20 pages (mise en page bidon, en gros je dois en avoir 10 A4) de la nouvelle mouture d´anti-fantasy, baptisée "Trônes". Je vais prendre encore un peu d´avance avant de lâcher le début, en espérant que ça plaira à un ou deux gens ^_^

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
17 juillet 2006 à 15:18:54

Ai fini Erzengel, enchaîne sur une autre nouvelle.

Greek_Phalanx
Greek_Phalanx
Niveau 4
17 juillet 2006 à 15:22:31

Moi j´écris présentement "Les Exilés de Kairn" (posté hier sur le forum) et je compte sortir le chapitre II très prochainement. J´espère tout simplement que ça captera l´attention de certains (ce qui ne semble pas être le cas présentement).

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
17 juillet 2006 à 17:25:46

je compte faire une nouvelle qui traitera des trous noirs et du paradoxe temporel ...

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
17 juillet 2006 à 17:26:26

Paradoxe temporel...
Ca m´intéresse toujours ce genre d´histoires, en espérant que tu t´en tires bien :)

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
21 août 2006 à 20:25:41

Je vais tenter de faire un roman. ^^ J´ai pris une de mes nouvelles propice à ce genre de développement et je viens de commencer.

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
21 août 2006 à 20:53:20

Voilà une très bonne idée Elnanar, je pense que tu as un très bon potentiel.

Me concernant, mon projet de nouvelle traitant des paradoxes temporels ne sera pas une nouvelle mais un roman qui sera la suite de mon premier roaman (si je puis dire) Etiam Periere Ruinae.

Agraf
Agraf
Niveau 10
21 août 2006 à 21:05:06

Et moi je suis en train d´écrire

- Guerre Civile
- Arézopia
- Histoire d´une Fée

J´ai pour projet d´écrire la suite de WEàK et Hurricane qui sera postée sur le topic Anecdote. Je n´ai pas encore une idée du nom ni du contenu.

J´ai une dizaine de nouvelles entamées qui ne sont pas postée, allant de la simple page à quatre ou cinq pages pour les plus aboutie. Parmis celle que vous verrez sûrement un jour et peut-être même prochainement, je pourrais citer
- L´amour fou
- X
(Les deux ayant déjà été bêta lectée par ce cher Yohânas Kephras).

Et je songe de plus en plus à faire une fin à la va-vite à ma mini-fic si on peut appeller ça ainsi C.P.E. Ou alors peut-être que je la terminerais pendant les manifs de l´année prochaine, histoire de reupper de bons vieux souvenirs :-d

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
21 août 2006 à 21:12:42

Le début du texte que j´écris en ce moment.
J´en ai d´ailleurs une dizaine en écriture, mais je poste un extrait de celui-ci pour en donner un avant goût.

On dit d´un homme qu´il a réussi sa vie quand il possède maison, femme et enfant. Quand il répond aux critères que lui impose la société. Il n´y a pas plus bel homme que celui qui a du succès autant en amour que dans les affaires. C´est en fait un amalgame de ces différents aspects qui différencie le jeune ambitieux du mâle accompli. Ce dernier est inspirant et est la donnée maîtresse de notre société. Sans lui il n´y aurait rien, ce serait le chaos, il joue le rôle d´exemple. Son image est respectée et vénérée. Par sa prestance, il donne du courage à des milliers d´êtres plus faibles qui le jalousent vertement. Mais imaginez un homme qui ne correspond pas à ça, un qui n´a point de vie, point d´ambition. Celui-là n´est nul autre que le rebut que l´on tente tant bien que mal de cacher. Il est une variante que l´on veut ignorer, que l´on doit ignorer. Alors comme un monstre ignoble, il disparaît de notre société. Il n´existe aucun moyen de le voir, il est à quelque part, perdu dans l´ombre d´un loft miteux à ronger ce qui lui reste de dignité. On le nomme aussi, raté.

apoloj
apoloj
Niveau 7
21 août 2006 à 21:17:14

voui j´aime bien tes nouvelles, elnanar ^^ on en reçoit pas mal sur starfic´ :p) un roman ce devrait être agréable à lire, tu as une écriture fluide :)

paradoxes temporels... si c´est bien traité, ce sera sans doute passionnant, j´adore ça ^^ j´espère pouvoir lire ceci bientôt :hap:

Personellement, en préparation ( et toujours axé sur les personnages ):
- roman ´classique´ : deux personnages qui n´ont vraissemblablement rien en commun et qui vivent deux histoires d´amour bien différentes et qu´on suit en parallèle jusqu´au dénouement explicatif.
- roman SF : dont le début est déjà posté sur ce forum. On suit un homme qui semble être arrivé sur un monde dont il ne sait rien... il rencontre tout un tas de personnages différents et plein de vie. Il apprend par lui-même à qui il peut ou non faire confiance
- un roman SF à suspense : dont une partie est postée sur Starfic ^^ Un air plus classique dans le scénario ( dans un futur proche, les hommes sont au bord de l´extinction et se battent dans une guerre contre des machines ) mais avec, je l´espère, des subtilités qui pourront faire la différence, notamment une touche de fantastique ^^
- tout un tas de nouvelles en cours :gni:

Tout ceci avance bien ^^ j´alterne entre toutes ces histoires parce que je n´arrive pas à me concentrer sur une seule d´entre elles ( mon gros défaut, je crois :hap: )

ApoloJ, ou l´homme qui avait trop d´idées dans sa p´tite tête de pioche :hap:

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
21 août 2006 à 21:40:47

Apolo, tu pourrais pas me glisser les liens vers tes histoires SF STP ? :)

]L_Inconnu[
]L_Inconnu[
Niveau 3
21 août 2006 à 21:42:15
Ostramus
Ostramus
Niveau 33
21 août 2006 à 21:44:48

Mieux Apolo, envoie moi la version word.

apoloj
apoloj
Niveau 7
21 août 2006 à 21:51:13

ouaip, pas de problème, ostra ^^ je t´envoie les deux versions ( pour celle avec les machines, tu auras même la chance d´avoir les chap 5 et 6 en exclu lol )

rdv sur msn :p)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 août 2006 à 21:53:24

Hey! Ze les veux les chapitreeeeeeeuuuuuuus! Tu comptes les mettre quand sur Starfic? :hap: (ou mieux : ici. :-) )

apoloj
apoloj
Niveau 7
21 août 2006 à 22:07:53

bah sur starfic c´est un peu long nivo texte inachevé, on essaie d´améliorer le système... mais je vais peut-être recommencer le pic que j´avais fait ici en demandant à missieur modéro d´effecer le précédent

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
21 août 2006 à 23:36:35

ça me fait penser que je vous ai envoyé Resident Evil: ASVZ, histoire de le dépoussiérer un peu.
J´ai même réussi à convaincre Nahitsu à poster son texte. Je suis fier de moi :-)

borarc3
borarc3
Niveau 10
22 août 2006 à 09:25:34

moi je suis entrain de préparer ma première fic :sournois: le massacre est pour bientôt. :diable:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment