CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Rap/Clash/Slam : Vos lyrics sur la place

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344
Page suivanteFin
knor_knor_knor knor_knor_knor
MP
Niveau 23
08 mai 2021 à 16:38:52

Merci de ton avis, Shanks. Comme toujours, ça me fait plaisir, et même s'il avait été négatif, ça m'aurait tout de même fait plaisir. Tjrs un plaisir de se faire critiquer. Oui, j'use bcp du mot plaisir. Et c'est un plaisir !

J'enfile mes gants, le jungle de Dr.House retentit.

À la première lecture, je remarque un passage bien construit :

Dire que j'voulais pas ou plus parler d'nous
de ton mètre soixante qui fait trois mètres

Bien joué !

Je fournis la vaseline, toi la valise, moi la salive, toi la panique, ce monde est pas net et tragi-comico-magique!

Bel enchaînement :cool:

Le "freine mes aposiopèses" ça passe, mais dans le cadre de ton texte, je ne sais pas vraiment si le mot, assez fort littéraire tout de même, est le bienvenu ici.

On s'doute, que la Scooby Team ne vient rien résoudre entre nous
Un scoop: qu'on m'coupe les vivres avant qu'on me dégoute d'mon dream!
Ici, on scrute les veines pour éviter d'y faire des coupes, des coutures.
Coup dur. Tu feras même pas la une des petites coupures
Le pont des suicides c'est surcoté, saute de ta petite clôture
Y'a peut-être un arbre qui cache la forêt qui cache l'arbre qui te cache la forêt qui t'cachait que l'humanité existe encore derrière ce mur!

:oui: le niveau a incontestablement augmenté d'un cran.

En somme, tu es comme un scientifique des rimes ; tu ne t'arrêtes pas de chercher, de déconstruire pour reconstruire, d'enchaîner les sons (allitérations comme assonances), c'est vraiment enrichissant de te lire ! Néanmoins, attention au sens. Il ne faut pas que tu te perdes trop dans l'exercice des mots en lui-même, ça pourrait bien rogner sur l'aspect émotionnel du texte, la façon dont l'auditeur/lecteur pourrait le ressentir. Tu remarques que je parle au conditionnel, il ne s'agit évidemment que de mon avis, et il n'engage que moi ! En soi, tu devrais jongler entre phrases complexes et phrases simples.

Bon travail, Shanks. Vous êtes atteint d'une myocardite dû un enchaînement trop successif de mots. Le coeur a brûle, un peu.

Shanks-desu Shanks-desu
MP
Niveau 10
09 mai 2021 à 00:34:47

Merci Knor, avis constructif comme d'habitude! Je rap pas mal sur discord en ce moment, si t'es sur l'appli/le site tu pourras rejoindre les serveurs que je t'enverrai en mp si ça te dit. Y'a des évenements, concours ou encore simplement des sessions rap et chant très sympa. Comme partout, des pépites parfois :oui:

J'attendais que quelqu'un poste avant de publier la 3e partie des freestyles pour ne pas spam :noel:
Demain sûrement (ou aujourd'hui dans la soirée).

Intéressant ce que tu dis, faut garder l'équillibre. Maintenant que je fais gaffe à ma fameuse zone de confort, faut effectivement que je fasse attention à ne pas tomber dans l'exercice de style qui bouffe le fond.

Du reste, que d'éloges, mon brave Knor! Je vous en remercie sincèrement.

Bon travail, Shanks. Vous êtes atteint d'une myocardite dû un enchaînement trop successif de mots. Le coeur a brûle, un peu.

J'accepte cette maladie avec honneur et m'en retourne toutefois faire de l'exercice et boire de l'eau pour ne pas en mourir. :oui:

Au plaisir de lire ton prochain texte ou de t'entendre!
(Il serait peut-être temps de bosser sur un projet moyen-long terme enregistré pour toi, non?)

EDIT: Hirudo, belles petites touches dans ton texte, le "ma passion de Golgotha" est très bien trouvé je trouve, bravo.
Hésite pas à continuer de poster ici

Message édité le 09 mai 2021 à 00:37:07 par Shanks-desu
Shanks-desu Shanks-desu
MP
Niveau 10
11 mai 2021 à 18:41:47

Suite des freestyles à thème. Déso du double post. Bise à tous :oui:

Freestyle "À peur ouverte" pt.3

T'es la meilleure des batailles mais c'est de bonne guerre : ton corps bouteille d'coca
Même si ce morceau n'est pas pour toi, nique ! Je t'ai inclu en tête.
Malaise. On est les plus gênants en vrai
De gratter sur des personnes non-consentes d'être dans le texte
Mais y'a toujours mon boule dans tes dm
Inversion des rôles pourquoi m'en cacherai-je ?
2021, le genre c'est surfait
J'te baise et tu m'baises, et on s'aime, on a tout fait! Huh...
J't'étranglais bien avant d't'étouffer

"Ouais "plus fort mon bébé"
"Plus ça va, oui plus ça va plus j'ai:
Comme envie de te dire que ça va plus, James"
Cesse de m’épuiser : Le seum s'en charge déjà. Le soleil s'en charge déjà. Le sommeil s'en charge déjà.
Le sommeil s'en charg...Le sommeil s'...

...
Réveillé sur un banc de la ville, rester en vie sans menace de mort.
Rien que j’hyperbole : rester en vie est une menace de mort.
Tu me laisses pas vivant mais à peine pas mort.
Donc autant te le dire, la moitié du temps j'envie ta menace de mort

Je parle beaucoup de canner, can you imagine ? Oh no !
Je dois être le seul de ma promo à avoir fini clodo
Imagine un peu
Imagination
Imagine-moi
Imagine l’album :
Les effets temporaires d'un mal permanent
Osmose-immanence et deux-trois regrets sur la pente
Ne me parle pas de progrès j'ai les cheveux plus longs que Maman !
Alors chut!
Épure ton discours; reviens aux basiques buts
Je n'ai fait aucun coup de pute, juré sur belzébuth
On niera pas - enfin pas moi - qu'à l'intérieur on rit à trois de leurs Niagara mais on a jamais trinqué à leurs chutes !

Voilà la fin de l'instru...Métaphore de la vie? On continue
On se bute à 28 piges pour faire mentir le Club d'Amy:
Entre la vie d'cancre et lesdits malaises
Les verres remplis de gin tonic
La vile drogue et la drogue utile :
Kick, drum, hall, musique.
Entre la vie de pente et l'envie de falaise
Il vente, 'fin il parait
Glisse donc c'est l'deal parfait
Villepinte ou la ville à LED…rouges
...vitrines sur fille honnête ?
Entre vitre-teintes et filles hallal
Vite, feins de me venir en aide
T'en auras peut-être la conscience tranquille
Quand j'aurais vite fait de me foutre en l'air !

Message édité le 11 mai 2021 à 18:42:57 par Shanks-desu
dubdubdub dubdubdub
MP
Niveau 13
14 mai 2021 à 13:34:08

bonjour les gens !

yo shanks, j'savais que j'te trouverai la, je vous lis de temps en temps, je traine haha.. donc voila, j'ai pensé direct à venir là, au cas où, tu voudrais du neuf !

https://youtu.be/a8i7YUi_vmk

J'ai pris ma pelle et ma petzel, creusé, trouvé ma plume fossilisée,
l'ai-je bonifié tout autant qu'elle ? M'a-t-elle ou l'ai-je personnifiée ?
Théorisé toutes les lacunes que j'ai pu mémoriser
et modifié ces fausses idées pour n'pas qu'elles puissent me codifier.
Qui aurait cru qu'tous ces jeunes trous du cul se seraient daronisés ?
Comme disait Piew, en vrai c'est fou, mais ça m'a pas canonisé.
Ca m'horrifiait, j'avoue, d'savoir, qu'on change n'importe quand,
à trop viser l'fond d'la pensée, j'atomisais l'important !
Impotent ou bien portant ? Bienvenue aux portes ouvertes
d'une vie qu'on enfonce, insolent, comme si elle nous était offerte.
Evidemment, on chante encore en désaccord, comme des enfants
et grimaçant, on plane, l'air absent, élevant nos descendants.
Aucune oreille les entend, c'est le visage qui les trahit
car finalement, si brillamment, c'est la survie qui les manie.
Le parallèle est fuyant mais bruyant quand on l'accepte,
et c'que t'appelle un contexte n'est qu'un dépliant pour ta secte.
"Abandonne ta quête" me susurrait ma deuxième âme
car la troisième est un ascète qui tuerait même une dernière Dan,
donc j'ai trouvé ma première dame, moi et mes pièces jaunes,
et malgré l'âge, l'aigle sauvage a du s'avouer qu'il était béjaune.
Démuni.. Cascades et vrilles à la sortie du nid,
l'odeur de la croisade se distille dans les gouts qu'on déglutit.
J'étudie depuis, l'or, les fleurs qu'on mine et qu'on butine,
les lubies, les remords, les pleurs qu'on mime et qu'on supprime.
Pourquoi j'aurais repris la rime ainsi 5 ans après ?
Pour les 36 connards, assis, s'impliquant dans ma tête,
imbriquant sans arrêt quelques pensées contraires au gré des courants d'air,
le fil rouge sur le bouton vert, l'instruction était pourtant claire.
J'ai pas mon ticket pour l'enfer comme certaines hiérarchies
qui mériteraient qu'on les enterre après un tenkaichi,
mais t'hériterais d'vingt-cinq ans ferme pour avoir bien fait ça.
Sachant c'qu'on perd, ces cons t'emmerdent dans le respect des lois,
alors, reprends-toi, débloques pas, t'en peux plus.
Ne regrettes pas l'époque des rois qui craignaient un coup d'fourche dans l'cul !
Entends-tu ? Kiffe l'aventure, te plains pas trop vite,
pense à ces futurs sketchs comiques qu'on aura sur l'covid !
Hmmm.. Pense au vide, aux points d'suture, au taux d'suicide.
Nan j'déconne ! Apprend-lui la lecture et surveille ses lipides.
Ce sera un monstre ou une victime, selon l'accusation.
Ce sera une ombre ou une vitrine selon la frustration.
L'abduction, c'était juste ma paille face à tes 200 poutres,
traduction, c'était ma bataille, mais qu'est ce qu'on peut s'en foutre!
J'suis ni en veille, ni en route, à l'heure du poids des choix.
23, 16ans, 5ans après, j'débute une troisième fois.

bonne journée les gens, continuez à kiffer !

DocteurGreen DocteurGreen
MP
Niveau 8
14 mai 2021 à 15:08:37

Je trouve que vous perdez du sens a toujours vouloir trouver la rime adéquate.
Sur des sujets denses comme ceux que vous évoquez dans des textes hyper introspectifs, je pense pas que le médium musique soit le plus adapté.
Peut-être penser à élaborer de nouveaux styles, moins basés sur la recherche constante de sonorité.
Par exemple dubdubdub "l'heure du poids des choix" franchement ça ne veut rien dire.

C'est assez récurrent dans l'écriture de la plupart des tauliers de ce topic.

Perso grand amateur de rap, moins ces derniers temps, parce que je pense que la même chose vous arrivera, au bout d'un moment on se rend compte que le rap c'est de la musique avant tout et que si on veut dire des choses plus censés plus profonde, on se tourne nécessairement vers la prose, ou alors vers des textes plus épurés, plus pertinent. Enfin ce n'est que mon avis, franchement j'ai toujours adoré le rap mais je n'ai jamais été un puriste.

Alors vos textes sur instru font peut-être mouche mais à la lecture, il n'en reste pas grand chose je trouve. Bonne continuation à tous.

Message édité le 14 mai 2021 à 15:09:38 par DocteurGreen
dubdubdub dubdubdub
MP
Niveau 13
14 mai 2021 à 18:55:03

hello

le poids des choix, c'est le fardeau, les conséquences.. ce qui te pèse sur les épaules et la conscience parmi les choix, les actes que t'as fait par le passé.. je ressens ca dernièrement (notamment car j'ai un enfant désormais)

l'incompréhension, j'y suis habitué, j'ai toujours écrit pour ma gueule haha mais je m'y attendais sur des phases beaucoup plus perchées que celle la, elle me semble pas difficile en fait "le poids des choix" j'trouvais que c'était meme plutot simple

je te remercie en tout cas pour l'avis, je comprend c'que tu dis.. perso, j'fais pas ca pour les vues comme j'ai dit, j'écris quand j'ai envie (ca faisait 5ans justement, des circonstances m'ont amené a gratter cette semaine) j'suis pas une machine ou un puriste, je m'en branle un peu, mais j'ai toujours écrit des trucs perchés métaphoriques tarabiscotées avec des ref' que mon cerveau capte.. tout ce qui est la dedans est choisi et reflechi, technique ou pas, et j'peux l'expliquer, vraiment.. ca fait parti d'la gymnastique justement

poser ca a l'audio, c'est pour le kiff, ca m'revigore haha

merci en tout cas, bonne soirée a toi

Message édité le 14 mai 2021 à 19:00:00 par dubdubdub
dubdubdub dubdubdub
MP
Niveau 13
14 mai 2021 à 19:10:58

j'ajouterai que j'pense pas spécialement avoir raison en disant ca, je comprend vraiment ce que tu dis et ca m'emmerde aussi les gens ou les sons ultra techniques ou tout l'sens se perd.. mais perso j'vend rien haha, je force personne, j'écris un genre de philo perso, aucune prétention de placer ca au dessus du reste.. c'est pour l'kiff ouai

knor_knor_knor knor_knor_knor
MP
Niveau 23
14 mai 2021 à 21:20:23

Le 14 mai 2021 à 15:08:37 :
Je trouve que vous perdez du sens a toujours vouloir trouver la rime adéquate.
Sur des sujets denses comme ceux que vous évoquez dans des textes hyper introspectifs, je pense pas que le médium musique soit le plus adapté.
Peut-être penser à élaborer de nouveaux styles, moins basés sur la recherche constante de sonorité.
Par exemple dubdubdub "l'heure du poids des choix" franchement ça ne veut rien dire.

C'est assez récurrent dans l'écriture de la plupart des tauliers de ce topic.

Perso grand amateur de rap, moins ces derniers temps, parce que je pense que la même chose vous arrivera, au bout d'un moment on se rend compte que le rap c'est de la musique avant tout et que si on veut dire des choses plus censés plus profonde, on se tourne nécessairement vers la prose, ou alors vers des textes plus épurés, plus pertinent. Enfin ce n'est que mon avis, franchement j'ai toujours adoré le rap mais je n'ai jamais été un puriste.

Alors vos textes sur instru font peut-être mouche mais à la lecture, il n'en reste pas grand chose je trouve. Bonne continuation à tous.

Bonsoir,

VDD a employé un mot juste : gymnastique.
Les mots sont élastiques, le rap tire dessus. Oui, le résultat, dans certains cas du moins, peut être particulier, voire difforme. Néanmoins, il ne faut pas perdre de vue que le rap repose bcp sur la rime. Nekfeu, à titre d’exemple, aime en abuser (il le fait plutôt bien selon moi même si certains passages peuvent s’avérer surfaits, même redondants).

Je ne suis pas spécialement fan du rap pur et dur, j’aime la chanson et j’aime ressentir de ce qu’elle dégage, et par-dessus tout, j’aime m’approprier la musique. Brel, à deuxième titre d’exemple - et parce que c’est un Monsieur que je respecte beaucoup pour son talent aux multiples facettes - ne rime (évidemment ?) pas autant que le rap se plaît à le faire, pourtant on ressent les sentiments cristallisés dans chacun des mots, dans chacun des sons de voix.

À ce stade, la lecture de texte n’est pas une simulation suffisamment réaliste pour pouvoir retrouver cela. Cependant, il va sans dire que les textes que tu as lus, pas que les miens car ceux de Shanks, une fois chantés doivent à coup sûr apporter leur lot de mélodies diverses et variées.

En ce qui me concerne, j’ai commencé par un rap fondé sur la rime. Et je ne le regrette absolument pas, loin de là, c’est ce qui m’a permis de m’amuser avec les mots et de découvrir que les combinaisons étaient nombreuses. Néanmoins, tu mets les doigts sur quelque chose que j’ai rebattu une paire de fois (ici même d’ailleurs) : la perte de sens.

Il faut savoir parler non pas qu’à une oreille - à plusieurs aussi me diras-tu - mais également à des émotions. Si la rime occupe trop de place, le texte peut rapidement apparaître obsolète.

Cela fait des mois que je me suis orienté vers la prose, des mois que j’essaie d’allier subtilement rimes et sens profond. J’atteste que le texte introspectif peut tout-à-fait joindre les deux, et pas que dans une mesure de rimes pauvres, elles peuvent être riches sans problème, tout en apportant une vraie communion avec l’instru.

Pour finir, puisque je parle d’instru, il n’y a pas que du boom bap. Non, le rap est un registre qui migre depuis plusieurs années déjà, et heureusement pour lui.

Merci d’avoir donné ton avis !

Shanks-desu Shanks-desu
MP
Niveau 10
15 mai 2021 à 02:35:05

Aïe aïe aïe! Un nom dont le talent n'est égal qu'à sa rareté! Un qu'il fait plaisir à voir. Content de te voir poster Dub, en plus avec une vidéo. Je l'ai regardé, un régal, comme d'habitude ça sert à rien que je m'étal dessus. La dédicace à Street Melody est touchante, je l'ai connu très tard mais ça ramène quand même loin mine de rien.

Les autres je vous lis après mes épisodes de The Office :noel:
Bise

dubdubdub dubdubdub
MP
Niveau 13
15 mai 2021 à 15:31:23

Cela fait des mois que je me suis orienté vers la prose, des mois que j’essaie d’allier subtilement rimes et sens profond. J’atteste que le texte introspectif peut tout-à-fait joindre les deux, et pas que dans une mesure de rimes pauvres, elles peuvent être riches sans problème, tout en apportant une vraie communion avec l’instru.

je pense qu'on peut allier les deux sans problèmes aussi, sur de l'introspectif ou pas, mais on se heurtera toujours à l'oreille de l'autre.. et ce n'est pas péjoratif pour l'autre ou vantard pour nous, c'est juste évident quand on écrit naturellement, on écrit comme on aimerait l'entendre mais on a pas la meme base de reflexion, compréhension, émotion (toujours sans rien d'péjoratif) et dans la richesse de la rime, on sacrifie la simplicité sur l'autel de l'image, qui pourtant nous paraissait simple (franchement "le poids des choix" bordel ^^ surtout qu'en plus, y'a pas grand chose de tarabiscotée dans ce texte) c'est pour ca que j'disais comprendre ce que docteur green disait, mais c'est pour ca aussi que je m'en contrefous

cela dit, j'essaie de m'initer à l'écriture de roman (SF principalement) depuis quelques années parce que c'est un genre que j'adore (c'est de l'abduction, de la philo du futur haha) pour y amener quelques idées, quelques pensées propres qui rejoignent ce que j'peux avoir écrit ou posé sur instru, mais c'est un taff autrement plus compliqué, t'as beau vouloir exprimer la meme chose, le format, la structure, la narration font que je nage totalement.. après c'est un entrainement aussi, des habitudes a prendre et la confiance qui suit.. mais comme quoi, le format rap me semble etre approprié pour raconter ce que j'veux raconter (de mon point de vue, à ma modeste echelle)

:

Aïe aïe aïe! Un nom dont le talent n'est égal qu'à sa rareté! Un qu'il fait plaisir à voir. Content de te voir poster Dub, en plus avec une vidéo. Je l'ai regardé, un régal, comme d'habitude ça sert à rien que je m'étal dessus. La dédicace à Street Melody est touchante, je l'ai connu très tard mais ça ramène quand même loin mine de rien.

content que ca te plaise haha, désolé pour ne pas répondre ou ne pas participer à tes projets, mais comme tu t'en doutes, ce texte / morceau n'était même pas envisagé / envisageable y'a 10 jours, zarmot a partagé un souvenir de Street Melody, on a parlé tous ensemble sur FB, ca m'a titillé.. puis y'a toujours l'égo quand meme, j'avais envie de réécrire et de kiffer haha

Zek et Diersol, c'est juste que j'ai tout arrêté à cette période la, ce n'était pas une cause, y'a toujours 36 raisons (j'ai laissé matthieu prendre plus de place que deihubei par exemple ^^) mais dans tous les cas, ca m'a affecté quand même, vraiment et j'y pense toujours un peu, comme quoi, les gens, quand ils ont participé avec toi a un collectif, des projets (meme si on s'est pas tous rencontré physiquement) ca te marque et ca t'impacte

boujou bisous a toi !

Message édité le 15 mai 2021 à 15:33:36 par dubdubdub
Shanks-desu Shanks-desu
MP
Niveau 10
18 mai 2021 à 04:59:38

Yo à tous. C'est cool de voir le topic "vivre un peu"...sans jeu de mot avec l'avant-dernier morceau d'un certain album d'un certain rappeur belge :noel:

Je reviens sur ce qui est écrit plus haut. Petite pause pour caler ce petit cadeau d'anniversaire que je me suis offert deux heures avant la date mentionnée dans le titre.

L’aventure ambigüe (17 mai pt.2)

Embêté, dans mes bulles, endetté dans mes tunes, encaisser comme un buffle, ma vie ma lubie en vérité j’dormais plus
On s’était promis d’durer, qu’c’était pas qu’une bulle d’air, c’était pas si dur non? deux gosses un lit queen, c’était promis juré
Empêtré d’habitudes, pester l’attitude, s’aimer de lassitude, violente sollicitude ou tester solitude?
Penser en études : « si je l’fais qu’est-ce qu’tu fais », « si je cède, c’est le cul » « mais si on l’fait c’est plus l’même…et tu l’sais »
Tu saisis 2020 par les tifs et en levrette
Si c’est qu’une fantaisie, pour 2021 tu devrais
Fuck les remèdes qui te mettent de côté, qui te parle de codéine, quitte à t’mettre de côté, quitte à être sous-coté par des gens surcotés
Ceux qui t’disent de pas sauter…
Qui n’ont jamais vu d’pont
Ceux qui t’disent de pas te retourner alors qu’ils n’ont jamais vu devant

Te vendent un monde ou si t’as pas signé c’est mort
Dans un monde ou si t’es pas signé on dit pas qu’tu fais de l’art
Fuck tes problèmes, moi hier nuit j’ai tenté de me buter!
Fuck tes colères, d’tes colères t’as pas fait QMJD!
Fuck les promesses et les comères, les featurings ratés, les filles qui viennent gratter de l’attention quand elles se rappellent qui t’es!
Car elles s’rappellent qui t’es…celui qui dépense milliers d’euros pour la voir sourire ne serait-ce qu’un demi-soir d’été.
L’été planté sous-couette, sous lit, l’automne clodo, touristes, photo, souris, nourris-toi si tu trouves de la bouffe pour la journée.
Putain j’veux me recoller!
Morceaux brisés à coup de torrent de gouttes de larmes dans un vase qui était déjà débordé
Déloquer les portes et les passer, dis-moi si c’est « non » si c’est pas assez;
Débouler les pentes, et les pendre ceux qui tentent de nous vendre ou nous prendre à nos moitiés
Deux bolides en pente c’est pas assez. Si Bonnie n’a pas trouvé partenaire
Si Bonnie n’a pas trouvé Clyde, ou que Clyde n’a pas eu le temps de se fâcher.
« Anticipez donc vitres écarlates » « Ces deux-là sont fous, vite écartez (…vous) »
J’ai beau répéter que je ne suis pas un rappeur fais péter le sample ça va rapper!

C’était parti pour être technique, devant multi ça bande
C’était parti pour être technique, mais bon qu’est-ce que je m’en branle.
C’était parti pour toute la vie, mais bon pour certains ça veut juste dire 18 mois
47.3 millions d’secondes tu vois
47 millions trois cent quarante-mille secondes ensemble
Rien qu’ça en dit long sur le Léonard Cohen en sample

Moi profond dans ton cul, orgasme gênant, j’aime pas ça, mais qu’est-ce que tu ferais pas pour la personne qui un jour t’aimeras pas?
Tant que tu m’aimes maintenant, je donnerai tout de moi! Et après ça j’me donnerai 12 mois fois 3 pour aller mal!
Fais l’compte! T’es bonne en maths, moi j’fais de la comm’
J’suis bon en natation, j’patauge
Deux bons à rien font tout ensemble
En bon nomade je te laisse l’appart.
Et rien que ça va, ça part en « La mort pour les nuls »
En apparence j’vais mieux, à l’intérieur c’est le brouillard et j’suis nu
‘Toutes façons venir au monde c’est se suicider, re-frè,
Chaque année, chanter sans refrain, là j’suis à beaucoup plus d’26 morts près
J’traine! Ta vie commence
Merde, t’as vu comment
J’peine, à qui je manque?
J’perds…et j’recommence
J’traine? La vie commence
Merde, j’arrive en manque
D’aide, à qui je mens?
Dead? À qui je manque?
J’t’aime…
Et j’recommence même
Et j’recommence même
Et j’recommence
Léonard Cohen en sample, Hamidou Kane en-dessous
L’aventure ambiguë d’un bagage qu’on a laissé en soute

Le petit lexique pour éviter la fameuse "perte de sens" dont on parle depuis des mois (:hap:):

QMJD = "Que Ma Joie Demeure!" qui est le titre de mon album sortant cette année
Hamidou Kane = Cheikh Hamidou Kane, auteur du livre "L'aventure ambiguë" que je recommande à tous
Léonard Cohen = Je devrais pas avoir à l'expliquer, google est ton ami

On reprend la série de freestyle après quelques posts des autres pour éviter le spam :noel:

Message édité le 18 mai 2021 à 05:01:26 par Shanks-desu
DocteurGreen DocteurGreen
MP
Niveau 8
18 mai 2021 à 09:50:17

« si je cède, c’est le cul » :question:

Shanks-desu Shanks-desu
MP
Niveau 10
18 mai 2021 à 12:12:47

Le 18 mai 2021 à 09:50:17 :
« si je cède, c’est le cul » :question:

Imagine une relation de couple impliquant les deux partis, disons homme et femme, ayant décidé de se séparer d'un commun accord, plus ou moins. Si l'un cède aux avances de l'autre, ça mène quasi-inévitablement à une relation sexuelle, plaisante sur le moment, mais pas forcément la meilleure chose pour leur relation qui se dirige tout doucement dans une autre direction.

À travers les guillemets je fais parler différentes personnes, ceux de cette relation et plus tard dans le morceau, les gens qui y sont extérieurs

Message édité le 18 mai 2021 à 12:14:32 par Shanks-desu
DocteurGreen DocteurGreen
MP
Niveau 8
18 mai 2021 à 12:26:14

Ok merci pour ton explication

"L’été planté sous-couette, sous lit, l’automne clodo, touristes, photo, souris, nourris-toi si tu trouves de la bouffe pour la journée."

et celle-là tu veux dire quoi ?
Mon analyse :
L'été tu reste dans ta couette sous ton lit (?) tandis que l'automne tu erres dehors, te confrontant aux touristes qui te prennent photo ce qui te permet d'acheter de la nourriture ensuite ?

DocteurGreen DocteurGreen
MP
Niveau 8
18 mai 2021 à 12:31:28

"Morceaux brisés à coup de torrent de gouttes de larmes dans un vase qui était déjà débordé"

qui déjà débordait ça suffit je pense, le "était" est là juste par gourmandise de sonorité, en imaginant que tu appuies sur les T et les E en fin de phrases, qui plus est syntaxiquement c'est incorrect.

Message édité le 18 mai 2021 à 12:32:24 par DocteurGreen
Shanks-desu Shanks-desu
MP
Niveau 10
18 mai 2021 à 12:33:29

Le 18 mai 2021 à 12:26:14 :
Ok merci pour ton explication

"L’été planté sous-couette, sous lit, l’automne clodo, touristes, photo, souris, nourris-toi si tu trouves de la bouffe pour la journée."

et celle-là tu veux dire quoi ?
Mon analyse :
L'été tu reste dans ta couette sous ton lit (?) tandis que l'automne tu erres dehors, te confrontant aux touristes qui te prennent photo ce qui te permet d'acheter de la nourriture ensuite ?

Ça peut être pris comme ça, mais quand je l'ai écrit cette phrase était beaucoup plus premier degré
Tout ce qui est écrit dans cette longue phrase m'est arrivé au premier degré, et dans l'ordre :hap:

Bon, la partie "touriste" c'est pas genre des touristes dans ma face qui prennent des photos du clodo que j'étais mais je vis dans une grande ville, touristes il y a et j'ai été clodo (deux fois) :noel:

Message édité le 18 mai 2021 à 12:34:07 par Shanks-desu
Shanks-desu Shanks-desu
MP
Niveau 10
18 mai 2021 à 12:36:41

Le 18 mai 2021 à 12:31:28 :
"Morceaux brisés à coup de torrent de gouttes de larmes dans un vase qui était déjà débordé"

qui déjà débordait ça suffit je pense, le "était" est là juste par gourmandise de sonorité, en imaginant que tu appuies sur les T et les E en fin de phrases, qui plus est syntaxiquement c'est incorrect.

C'est exactement ça :noel:

Le "était" est clairement de trop, merci de me le faire remarquer :oui:

EDIT: J'enregistre le morceau plus tard dans la journée, donc je vais changer cette partie pour ta reformulation qui est bien plus fluide

Message édité le 18 mai 2021 à 12:38:10 par Shanks-desu
DocteurGreen DocteurGreen
MP
Niveau 8
18 mai 2021 à 12:38:21

Nekfeu et les mecs de l'entourage vous ont fait du mal les gars :hap:
Moi je suis de la génération d'avant

Shanks-desu Shanks-desu
MP
Niveau 10
18 mai 2021 à 12:40:06

Le 18 mai 2021 à 12:38:21 :
Nekfeu et les mecs de l'entourage vous ont fait du mal les gars :hap:
Moi je suis de la génération d'avant

Pas d'accord même si je vois ce que tu veux dire. Perso je ne suis pas un jean-multysyllabique. Il m'arrive d'en faire, c'est tout.
Les plus actifs ici sont d'ailleurs de la génération dont tu parles, que ce soit de naissance ou d'influence

EDIT: N'hésite pas à poster un ou quelques textes également

Message édité le 18 mai 2021 à 12:41:33 par Shanks-desu
DocteurGreen DocteurGreen
MP
Niveau 8
18 mai 2021 à 12:41:49

j'ai hâte d'entendre ce que ça va donner en record.
Si vous voulez mon beatmaker propose un pack d'instru à 80e faites moi signe par mp pour que je vous mette en relation.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment