Bon, je suis assez rouillé alors on se calme si c'est aussi acide qu'une solution d'hydroxyde de sodium:
- Jeudi 23 juillet #
Mon égo a pris un coup... Comment ça c'est pas le 3615 My life?
Poème de Loona12 sur le topic de Redsissi, avec en prime le lien vers son blog perso.
Aristimbault, ce brillant auteur qui ne dit jamais merci quand on le lit, nous revient avec "Corruptions", une histoire mêlant dans ce fameux style parfait bien connu des fans de l'écrivaillon, fantasy et policer dans un cocktail qui enivre de par son côté naturaliste.
Et voila Simrack- avec "Par delà le Rideau de Pluie": le ton est lancé dés le début avec du Baudelaire, du vrai. Même si le style semi-poétique de l'auteur n'atteint pas celui du poète, cela reste agréable, même si la lenteur de l'intrigue rebuterait certains. On continue tout de même la lecture, parce que c'est joli.
- Vendredi 24 juillet #
Rayman_4 nous livre un fanfiction de mauvais goût. Mélange suitant la médiocrité entre théâtre et roman, si vous n'avez rien de mieux à faire... ne le lisez pas.
"La horde" de Cotin9, ddp sur l'avarice est un bon coup de plumes, agréable et fluide, nouvelle à chute qui ne chute pas dans l'estime de ceux qui la lisent.
- Samedi 25 juillet #
- Dimanche 26 juillet #
DDP avec l'envie, deux textes, un de Nabuchonosor, et l'autre d'Elfindel. Deux textes presque dissémétriques, avec, en premier, un texte tentant l'originalité dans un style balbutiant, et, en second, quelque chose plus classique porté par une bonne plume.
"Le concours démoniaque" de Mackenzie ne brille pas par son style empli de barbarismes ignobles et de dialogues immondes, mais plutôt par la promesse du futur talent de son auteur (ou pas, comme disait l'autre).
- Lundi 27 juillet #
"La main d'un fou" de Darkwiner, ou comment se prendre une mandalle orthographe sur trente lignes. Histoire clichée, mais intéressante, mais si vous êtes des stressés de l'orthographe, gaffe à vos yeux.
- Mardi 28 juillet #
Zech nous revient avec son recueil "Les immarcescibles bourgeons de la vertu".
Et la poésie est toujours à l'honneur, avec "Silhouette sur les terres arides" de Atantoine.
- Mercredi 29 juillet #
Correspondances de Zech, le retour de la vengeance vengeresse. *bruit de darth vader*
Suites de "Le haut et le bas" de darkwiner.
Suite également de "Corruptions" de Aristimbault.¨
Et accessoirement le nouveau truc du Hobbit, que vous n'êtes pas obligés de lire.
"Dites-moi bonjour" de Kurtyn est un long texte de quatre posts parlant de chats dans une langue difficilement maîtrisée et aux phrases à rallonge électrique.
La palme de la tenacité revient à Rumble22 pour sa correction orthographique entière de "La main du fou".
Les cailloux de cette semaine seront lancées sur les anciens qui s'amusent à polluer le forum avec leurs machins de dinosaures. Namewo.
Et une palme de chevalier uppeur pour Yohan, qui n'a décidément que ça à faire de ses journées (plus qu'une palme et tu pourras traverser l'Océan à la nage. Elle est pas belle la vie?)
Voila, et n'oublions pas que ça ne représente que mon humble avis, et que c'est du second degré, et que Greenday > Pain of salvation.
Et le dicton du jour est:
"Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien,
Plus je connais les femmes, plus j'aime ma chienne."
(pas tappé)