CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Syrius: Le monde parallèle.

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
17 décembre 2006 à 19:48:17

Yop!
Me revoila avec un tout nouveau texte. Après un long moment d´absence, ou quelque nouvelles ont tout d´même été postée, je reviens avec une fiction digne de ce nom :ok:
Je commence par vous postez l´introduction, pas bien longue, et un peu spéciale, mais qui prendra son importance par la suite. Les chapitres seront bien entendu deux trois fois plus long au moins.
Bon, stop le blabla, et place au texte!
(Ouep, si vous aimez pas du tout l´H-F... Bah lisez quand même :o))

-----------------

Syrius: le monde parallèle.

1. Présentation:

L´histoire qui va être contée sur ces pages, se déroule dans un monde extraordinaire et particulièrement singulier. Un monde ou l´astre solaire brille en permanence. Un monde ou la température ambiante n’excède jamais les trente degrés, et ne descend jamais en dessous des quinze, de nuit comme de jour. Un monde ou la végétation luxuriante donne naissance à des forêts a la fois merveilleuses et apocalyptiques. Un monde remplit de montagnes immenses, d´océans insondables. Un monde ou se côtoie multitudes de races de toute sorte.

Oui, l´histoire que je m´apprête à vous décrire ici, se déroule dans un monde magique.
De tout les termes utilisables pour le qualifier, c´est celui la qui s´impose presque de force à mon esprit; magique. Effectivement, si quelque chose dirige ce monde, ce n´est point une race, ou une quelconque entité supérieure. La seule chose qui règne en maître absolu, sur l´ensemble de ces terres, c´est la magie.

Terme bien curieux, je vous l´accorde, et dont le sens échappe à la grande majorité des gens.
Tout d´abord, ce monde porte un nom. Un nom a la hauteur de sa grandeur:
Syrius.
Comme cité plus haut, à Syrius, seul la magie règne. C´est donc logiquement grâce -ou a cause tout dépend du point de vue- à elle que j´ai aujourd´hui l´occasion de vous narrer ce récit.

Dans le fond, tout a commencé assez bêtement. A quelque minute près, jamais je n´aurais ne serais-ce qu´entraperçus les merveilles que cache Syrius. Les merveilles, et les cauchemars… C´est logique, je l´ai finalement compris. Le mal est indissociable du bien. Comme le blanc du noir, l´été de l´hiver… Tous ça forment un tout inséparable, inévitable. C´est l´équilibre qui régis tout monde ou la vie abonde.

Maintenant, si le cœur vous en dit, pénétrés dans les entrailles de ce monde tant féerique que terrifiant…

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
17 décembre 2006 à 20:05:11
  • N´aime pas trop l´H-F, mais lit quand même*

Déjà, je trouve le style présentation façon guide touristique un peu, comment dire... presque "hors-sujet" pour une fic.
La description du monde, passage classique de l´HF, aurait peut-être gagné à plus de profondeur, plus de détails...
Bon, y´a aussi de belles fautes qui auraient pu être facilement évitées (pénétrés, rho :o)) , ou encore seulE la magie).

Voila, bien que dans l´ensemble ce soit assez court pour juger et que ça ne soit que le prologuen y´a quand meme un potentiel derrière, d´ailleurs ça m´a l´air mieux que le dernier de tes textes que j´ai lu^^ Je jeterai donc un oeil sur le 1er chapitre :-)

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
17 décembre 2006 à 20:23:33

Merci Hobbit^^
Je sais que la présentation fais un peu guide touristique, comme tu dis, mais fallait que j´en fasse une de la sorte pour la suite! J´aurais pu commencer direct par posté un chapitre, mais ca aurait pas été :(

Quoi qu´il en soit, je posterais la seconde partie ce soir je pense, vu qu´elle est déja écrite. Histoire de rentrer dans l´vif du sujet^^

Rodrigo_2006
Rodrigo_2006
Niveau 4
17 décembre 2006 à 20:55:25

C´est très bien décrit, manque plus que l´histoire^^

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
17 décembre 2006 à 21:00:14

Merci à toi rodrigo.
Pour ce qui est de l´histoire, elle commence directement dans la prochaine partie. Et bien que cette présentation semble un peu "H-S" comme la fait remarquer Hobbit, elle est nécéssaire :ok:

So, j´vais vous balancer la "vrai" première partie, vous m´direz quoi :ok:

Rodrigo_2006
Rodrigo_2006
Niveau 4
17 décembre 2006 à 21:03:03

Attend, ce serait pas l´histoire dont tu parlais sur le topic "projet"?
Si oui je l´attend avec impatience.
Quant au "manque plus que l´histoire" c´est pas négatif comme remarque, ne t´inquiète pas, dans mon truc sur l´Amérique du sud je crois que je vais aussi le décrire.

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
17 décembre 2006 à 21:10:49

C´est effectivement de ca que je parlais dans le topic "Vos projet d´écriture" , oui :) Vu que la suite est déja écrite, et que la première partie comptait un peu pour du beurre, j´vais la poster de suite.

(Je relis en essayant de choper les fautes, mais les gârces sont rebelles!!! :o)) )

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
17 décembre 2006 à 21:29:10

2. Rencontre.

Le soleil perçait sans mal les fines tentures de soie blanche, et tout doucement, la pièce se laissa peu a peu envahir par la lumière de l´astre solaire. Les oiseaux chantaient à se casser la voix au dehors, alors qu´une cascade, apparemment toute proche, semblait s´écraser sans ménagement dans un lac pas loin de la. Un vacarme si reposant.

D´un bond, elle sauta hors de son lit.
-Quelle belle journée!
Comme chaque matin, son premier geste fut le même.
Sa main plongea dans le tiroir de la petite commode en bois, qui se trouvait au pied du lit. Elle en ressortit tenant un long ruban étincelant.
D´une couleur émeraude surprenante, il semblait à la fois opaque, et par endroit si limpide. C´était un ruban composé d´un tissu bien étrange que celui que la jeune fille noua autour de son front, d´un geste sur et assuré. L´ornement pendait fièrement le long de son dos, se mélangeant à sa longue chevelure, tressé d´une façon pour le moins original.
Le soleil venait se réfracter sur ses cheveux d´une teinte si caractéristique, la couleur azur de sa masse capillaire brillant plus que n´importe quelle étoiles.
En descendant légèrement le regard, l´on pouvait apercevoir ses yeux. Ressemblant a deux grosses émeraude, leurs tailles paraissaient disproportionnées. D´un mélange de bleu et de vert pétillant, ces orifices donnaient une impression forte au premier regard. Bien qu´étrange, et ce sur tous les points de vue, cette jeune fille était d´une beauté inégalée. Seule quelques cicatrices, parcourant son visage, gâchaient le plaisir des yeux.

Elle sortit de la pièce, qui s´avéra être une sorte de refuge, construit à quelques mètres du sol, sur les branches les plus solides d´un arbre massif. Une échelle en piteux état, accroché à même le tronc, lui permis d´atteindre le sol en un temps record. A peine son pied fut-il posé par terre qu´elle porta délicatement ses deux doigts au bout de ses lèvres, et siffla un grand coup strident.
Un rugissement répondit à l´appel.
Quelques secondes s´écoulèrent, et un animal magnifique apparu. Du genre des félins, la bestiole n´avait pourtant aucun cousin semblable sur la planète bleu. C´était une sorte de gros lion, à la crinière décuplée. Deux longues incisives ressortaient de sa mâchoire, à l´instar des tigres à dents de sable, qui peuplait la planète il y a des milliers d´années. Mesurant une quinzaine de centimètre, elles semblaient capables de percer le métal le plus résistant. Son pelage chatoyant, d´une magnifique couleur pourpre, scintillait de mille feux sous l´effet des rayons de l´astre du jour.
Ce gros chat se courba pour laisser la jeune fille l´enjamber. Une fois sur son dos, il se redressa et partit à toute allure, s´enfonçant dans la forêt à travers une course folle. Après quelques minutes, l´animal se stoppa d´un coup sec, se cambra, et fit résonner toute la puissance de ses cordes vocales.
Devant les deux compagnons, se dressait un mur de roche haut de presque deux cent mètres, d´où tombaient des torrents d´eau impressionnants.
Une cascade magnifique.
L´énorme lion se rua dans l´eau pour y batifoler gaiement. Son comportement laissait supposer son jeune âge, malgré sa corpulence excessive.

La jeune fille s´assit sur un rocher enfoncé à même le sol, et contempla longuement son compagnon s´ébattre dans ces eaux si limpide. Elle plongea son regard dans les cieux, et se laissa emporter par ses pensées les plus profondes.
-Grand-père… J´espère qu´il arrivera bientôt. Car Syrius tourne mal, je le sens, je le sais… Les animaux n´ont plus le même comportement, certain affiche même des mutations physiques impressionnantes… Que ce passe t´il, grand-père? Si seulement tu étais encore en vie…
Après une longue réflexion silencieuse, elle siffla de nouveau.
-Aska! On y va!
A cette appellation, l´espèce de lion sortit gentiment de l´eau, et repris la jeune fille sur son dos. Ils firent donc tous deux machines arrière, s´enfonçant dans l´une des innombrables forêts qui régnait sur Syrius.

Le retour, contrairement a l´allé, fut loin d´être anodin.
En effet, à une centaine de mètre de leur destination, un énorme gorille leurs barrait la route, l´air menaçant. De gorille il n´était en réalité pas vraiment question. Ou alors, il fallait le qualifier de "super-gorille".
L´animal mesurait facilement deux mètres de haut, pour une largeur considérable. D´énorme poing terminait ses avants bras, semblable à deux boulets de fonte, incassable. Un signe particulier se dégageait de suite. Ses yeux brûlaient de fureur, il ne se contrôlait plus. Cette imposante créature hurla toute sa vigueur.
Aska recula de quelques mètres, montrant les crocs. Ce genre de combat avait rarement lieu dans le monde de Syrius. Ces deux espèces évitant de se rencontrer un maximum. Les confrontations, bien qu´extrêmement rare, donnaient souvent naissance à des combats titanesques.

L´animal hostile frappa le sol de toute sa fureur, avant de se ruer sur Aska. Celle-ci l´évita sans problème et se replaça stratégiquement derrière son énorme adversaire. Un coup de griffe fendit l´air et la croupe de l´animal, qui hurla de douleur. La jeune fille quand-à-elle, se tenait à l´écart, protégée par un tronc conséquent.
Un coup de poing partit encore une fois, éviter de justesse. Suivant la même tactique qu´auparavant, Aska donna un second coup de griffes vengeur dans la croupe de l´imposant gorille. Son mouvement de retournement failli surprendre le jeune animal, mais il n´en fut rien. L´espèce qualifiée de gorille abandonna après peu de temps. L´intelligence d´Aska venait de rapidement contrer cet incident de parcours.
Ils continuèrent donc tous deux leur chemin, et ne tardèrent pas à arriver au pied de la cabane en bois haut perchée, probablement construire par la jeune fille elle-même. Aska déposa son hôte, et fit volte face, s´enfonçant à nouveaux dans cette forêt si dense, qui recelait apparemment toutes sortes de créatures intrépides…
C´est justement à ce moment la qu´"il" apparu.

-Heeeeeeeeeeeeey!!! Toi la-bas!
La jeune fille se laissa choir de l´échelle d´une manière agile, et dévisagea le drôle de garçon qui venait d´apparaître soudainement, comme sortit de nul part.
-C´est pas possible ça! C´est quoi ce délire? Puis on est ou, ICI?!
Le jeune homme semblait visiblement perturbé.
-Comment tu t´appelle? Demanda-t-il.
-Anakée… Répondit la jeune fille, qui continuait à dévisager l´inconnu de la tête aux pieds.
Celui-ci était affublé d´un simple survêtement à manche courte, laissant paraître un énorme insigne cabalistique sur sa face. Son jean légèrement déchirer sur le bas, pendait nonchalamment autour de sa taille. Anakée remonta son regard, et le posa quelques secondes seulement dans ses yeux d´un bleu profond… Si profond…
Une illumination surgit à l´intérieur de ses pensées les plus intimes. C´est comme si un film d´une heure et demi défilait à une vitesse ahurissante devant ses yeux.
-C´est toi!!! S´écria la jeune fille en lui sautant au cou.
Le jeune garçon sortit de nul part ne la repoussa qu´après quelque temps, et reprit son attitude d´inquisiteur, sans laisser paraître son émotion. En effet, son cœur venait de rater un battement quand cette fille s´était jetée dans ses bras. Une sensation si spécial venait de l´envahir… Il balaya cette idée, et ce concentra sur son objectif du moment.
Le temps des questions.

Rodrigo_2006
Rodrigo_2006
Niveau 4
17 décembre 2006 à 21:44:43

Alors, c´est très agréable à lire, vraiment agréable et je me ferais une joie de lire la suite mais j´ai un peu de mal à imaginer la forme de l´animal que tu décris et donc je trouve que ça manque juste un peu de détails.

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
17 décembre 2006 à 22:05:22

Merci, je tenterais d´y remédier pour les prochaines apparitions de bestioles bizarre :-) Sinon, si c´est Aska que tu as du mal a imaginer, considère juste que c´est un gros lion, a l´allure plus élancée, et avec des dents capable de broyer n´importe quoi :ok:

Rodrigo_2006
Rodrigo_2006
Niveau 4
17 décembre 2006 à 22:06:35

:merci:

Zlink
Zlink
Niveau 9
17 décembre 2006 à 22:14:15

j´ai lu l´intro, je lirai peut être la suite si j´y pense, mais pas aujourd´hui.

Juste une question bête : tu dis pas que "l´astre solaire brille en permanence" ?
alors apres, "de nuit comme de jour." je comprends pas trop, pour moi quand un astre brille tout le temps, ben ya pas de nuit justement.
Tu pourrais m´expliquer donc ce que tu entends par "l´astre solaire brille en permanence" ?

Sinon, rien a rajouter à ce qu´a fait remarqué le hobbit.

Zlink
Zlink
Niveau 9
17 décembre 2006 à 22:15:58

dsl si ça fait double post, mais bon :
"rien a rajouter à ce qu´a fait remarqué le hobbit. ", j´ai trop honte :d) remarquer

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
17 décembre 2006 à 22:24:02

Oups!
Ouep je m´explique. Ce que je voulais dire, c´est que, pendant la journée le soleil brille en permanence. Forcéement la nuit, il ne brille pas :o))

Mais c´est vrai que ca porte a confusion, en me relisant, je comprend qu´on puisse prendre ca par "Ha bah ya pas de nuit alors"

Merci de prendre la peine de me lire, et je suis de ton coeur avec toi si tu entreprend de lire la suite :-)

Rodrigo_2006
Rodrigo_2006
Niveau 4
18 décembre 2006 à 09:01:58

Mais en lisant le premier chapitre on comprend mieux puisqu´au début le soleil est un peu masqué si je puis dire mais il est expliqué qu´il se lève de fil en aiguille jusqu´au réveil.

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
18 décembre 2006 à 13:52:31

Ouep, mais ca pretais quand même a confusion, faudra que je revois ca :ok:

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
19 décembre 2006 à 23:55:31

Ptit remontage de topic, jistoire d´acrocher un lecteur potentiel à la suite, avant de la balancer, cette suite :ok:

rodrigo_2007
rodrigo_2007
Niveau 2
22 décembre 2006 à 21:29:09

Et puis c´est pour quand la suite?

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
23 décembre 2006 à 00:35:40

Bah vu que personne d´autre a l´air sur l"affaire", je posterais la suite demain Rodrigo :ok: j´espere que tu continuera à prendre la peine de me lire :)

Rodrigo_2006
Rodrigo_2006
Niveau 4
23 décembre 2006 à 17:08:14

Ah ben ça t´en fais pas: Je me ferais une putain (pardon) de joie de la lire car j´adore les histoires bien préparées comme celles-ci et à l´inverse j´aime pas celles écrites sans correcteurs de fautes et à l´improviste.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment