CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Syrius: Le monde parallèle.

Vagalame
Vagalame
Niveau 5
04 janvier 2007 à 17:30:39

Parce que je leur fait peur ? :nerd:

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
04 janvier 2007 à 17:35:00

Bah voila, j´ai compris mnt :(

Vagalame
Vagalame
Niveau 5
04 janvier 2007 à 17:50:49

J´ai pourri ton topic :-)

Va lire Insania, et j´intercèdrait auprès du Modéraboulet pour qu´il efface mes posts :-)

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
04 janvier 2007 à 18:02:55

Non, je vais plutot faire une grosse dépression :snif: :o))

Weldor
Weldor
Niveau 4
04 janvier 2007 à 18:04:43

A Ok le boost :o))

Vagalame
Vagalame
Niveau 5
04 janvier 2007 à 18:12:25

Pleures pas Choco, je t´aime quand même :-)

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
04 janvier 2007 à 18:19:48

Weldor> T´va continuer à m´emmerder lgt toi? Tain´...

Ash> je sais :-) C´est ce qui me permet de continuer de vivre :ange: Bon bah j´vais poster le prochain chapitre, vu qu´il est écrit...

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
05 janvier 2007 à 00:05:22

Bon, suite histoire qui ait au moins un chapitre sur cette page...

----------

6. La ville de Negoro.

La ville ou se rendaient les deux compagnons de route était visible de loin. Portant fièrement une architecture qui lui était bien spécifique, les constructions diverses montaient haut dans le ciel, sans pour autant rivaliser avec le château, énorme, écrasant, éblouissant. Sa cime arborant une sorte de flèche en or massif, semblait vouloir caresser les cieux.
-Ouah… Je ne pensais pas que la ville serait si grande… Remarqua Loki, en approchant de l´énorme porte en bois qui donnait sur l´intérieur de celle-ci.
-C´est une des plus grandes villes de Syrius, Negoro. Commenta Nuwa, se mêlant à la foule qui se pressait à l´entrée de la cité.
La plupart des gens traversant les portes étaient des marchants ambulants, véhiculant chacun une petite charrette de bois, possédant les articles les plus variés. La plupart de ces marchants portaient une longue tunique verdâtre, uniforme, abîmée par le temps. A peine entrés dans la ville, leurs cordes vocales annonçaient déjà les dernières nouveauté en leurs possessions.
-Ca a l´air animé, ici… Dit Loki, en baladant son regard un peu partout, enchanté par la découverte d´un nouveau type d´environnement.
En effet, la ville semblait sortie d´un autre temps. Tout en restant assez rustique, des sortes de gros tramway, flottant à quelques centimètres du sol, desservaient tous les endroits clés de la cité. Loki resta perplexe, les observant fixement, cherchant obstinément à percer le mystère de leurs fonctionnements.
-Viens par ici… L´appela Nuwa.

Elle emmena le jeune garçon à l´autre bout de la ville, ou se trouvait un des plus grands ports de Syrius. Conçu non pas pour des navires, mais pour des aéronefs, l´endroit semblait immense. Une sorte de large passage voyait déambuler nombre de mécaniciens et de pilotes afférés à différentes activités.
Loki promena son regard sur les "véhicules" qui se présentaient à ses yeux. Construit presque entièrement en bois, les tailles de ceux-ci différaient grandement. Du plus petit au plus grand, une différence de presque cinquante mètres s´imposait.
-Décidément… S´émerveilla Loki. Mais que viens t´on faire ici? S´enquit-il après avoir contemplé les aéronefs encore quelques secondes.
-Je suppose que tu n´as aucune idée d´ou se trouve le continent oublié… Lança Nuwa tout en promenant-elle aussi son regard un peu partout.
-Ben… Non…
-Pour faire simple, Syrius est divisé en quatre continents. Nous sommes actuellement sur le "grand continent", situé au Sud du pays. Hypérion se terre au Nord, dans des contrées reculées, et pour la plupart inconnues des hommes…
-Je vois… Dit Loki, pensif, qui ne voyait rien du tout.
-Le seul moyen d´y accéder, continua Nuwa, est de survoler tout Syrius, jusqu´au continent oublié. Tu comprends?
Loki ne l´écoutait plus qu´a moitié, ce qu´il avait compris c´est qu´il ne tarderait pas à monter dans l´un de ces engins, et tous ses sens se mirent en éveil. Depuis le temps qu´il rêvait de mettre un pied la dedans… Reprit par l´un de ses élans d´enthousiasme, il ne se contrôlait plus.
-Calme-toi! Lui intima Nuwa, le plus dur reste à faire…

La jeune femme engagea la conversation avec plusieurs mécaniciens, leurs proposant de l´argent contre une traversée. A peine le nom du continent oublié cité, ceux-ci s´empressaient de décliner l´offre, et ce pour tout l´argent du monde. Loki, quant à lui, commença réellement à songer que Syrius ne devait pas être agréable à vivre partout. Il ne se doutait pas à quel point il avait raison, et cette idée lui sortit vite de la tête, Nuwa venant apparemment de trouver quelqu´un d´intéressé.
-Alors, si j´ai bien compris, si je vous donnais vraiment beaucoup d´argent, vous me conduiriez jusqu´au continent oublié? Demanda-t-elle à un homme assez âgé, coiffé d´un bonnet de marin recouvrant des cheveux grisonnant.
L´homme, qui semblait encore vif malgré son âge avancé, répondit avec une pointe de cynisme non dissimulée dans la voix.
-Ouah… J´crois qu´on c´est mal compris ma p´tite dame… Jamais un homme comme moi ne pourrait posséder un aéronef… Mais, allé donc voir au bout du quai numéro trois, l´avant dernier vaisseau sur vot´ gauche, c´est celui d´mon commandant. Si quelqu´un accepte d´vous conduire la-bas, s´ra lui…
Le quai numéro trois n´était pas loin, et de toute façon, ils n´avaient aucune autre solution pour le moment, et sans doute serait-il ardu d´en trouver une. Nuwa incita donc Loki à la suivre, et ils se dirigèrent tous deux vers l´endroit indiqué par le vieil homme au bonnet de marin.

Sur le quai numéro trois, au fond à gauche, ils trouvèrent en effet un aéronef de taille considérable. Quand ils s´en approchèrent, Loki remarqua que ces drôles d´engins ressemblaient vraiment en tous points aux navires d´antan, sillonnant les airs, et non plus les mers comme autre fois. Devant l´aéronef, une petite dizaine d´homme s´afféraient à embarquer les marchandises qu´ils venaient de se procurer à Negoro. Le navire faisait sûrement escale en ville, histoire de remplir ses cales d´eau et de nourriture, entre autre.
-Je voudrais voir votre capitaine…
-Ah ouais? Et qu´est c´que tu lui veux, au capitaine? S´enquit un peu brutalement un grand gaillard, vêtu d´un gilet rouge, parsemée de rayures blanches, ouvert sur ses muscles saillants.
-Je pense que ça pourrait l´intéresser… Répondit calmement Nuwa, sortant de sa poche une poignée d´or.
Les hommes se regardèrent tours à tours, étonnés, puis le grand gaillard reprit la parole, après avoir, semble-t-il, envoyé un de ses compagnons prévenir le capitaine.
-Bien, suivez-moi…
L´homme les emmena à bord, puis les introduit tous deux dans une pièce, situé au fond de l´aéronef. Il les laissa seul, et s´apprêta à refermer la porte. Avant de se faire, il jeta un dernier regard à Nuwa.
-Surtout, ne tentez rien de stupide…
La porte se referma, laissant la jeune femme, accompagné de Loki, face à face avec un étrange personnage, capitaine de cet aéronef clinquant.

Assis, ou plutôt passablement vautré dans un amas d´oreillers moelleux, les traits de ce dernier se distinguaient péniblement, cachés pour la plupart derrière la fumée opaque produite par son cigare. Pour ne pas facilité la tache, un large chapeau bleu marine orné d´une plume d´or magnifique, retombant allégrement devant ses yeux, lui couvrait presque entièrement le regard.
-Bienvenue… Articula t-il parfaitement, entre deux bouffées de fumée.
Quand Nuwa s´avança dans la lumière, l´homme paru légèrement surpris. La longueur inaccoutumée de ses oreilles semblait attiré l´attention du capitaine de l´aéronef. Il se leva, et les invita cordialement à prendre place autour d´une table, d´un signe gracieux de la main.
-Que puis-je donc faire pour toi, jeune femme de la race des Hazaroth? Demanda t-il, passant ses doigts sur sa fine moustache ténébreuse.
Loki, ne comprenait encore une fois pas un traître mot, mais Nuwa lui intima de ne pas intervenir avec ses questions maintenant. Il le déchiffra dans son regard. La jeune femme sortit alors une bourse de sa tunique, et la jeta à son interlocuteur, qui la rattrapa au vol. Il ne tarda pas à l´ouvrir, et un large sourire se peignit sur ses lèvres.
-Alors, vous nous conduirez jusqu´au continent oublié ? Cet or est pour vous, le double si on arrive à bon port.
Devant tout cet or en perspective, le sourire du mystérieux capitaine s´élargit de plus en plus, et tout en continuant de triturer sa moustache dans tous les sens, il se présenta d´une voix parfaitement assurée.
-Desperado, désormais à votre service…

Weldor
Weldor
Niveau 4
05 janvier 2007 à 10:59:22

la ville ou >> où

vodka-sensei
vodka-sensei
Niveau 9
05 janvier 2007 à 14:13:06

bon ça se laisse lire tranquillement, mais bon il manque un truc ... surement le suspens ou un truc dans le genre qui fait qu´on veut vraiment la suite :)

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
05 janvier 2007 à 16:45:38

Merci Chaoz.
Stu pourrais être plus précis. Genre, quelle genre de "suspence" il manque?

monsieurfic6
monsieurfic6
Niveau 5
06 janvier 2007 à 16:12:27

C´est sur, moi non plus j´arrive pas à comprendre qu´il ait peu de lecteurs, c´est parfait donc je ne peux pas faire un argument construit.

_Eru_
_Eru_
Niveau 3
06 janvier 2007 à 16:18:46

Quelqu´un le comprend, là ? :o))

Azaphel
Azaphel
Niveau 10
06 janvier 2007 à 16:23:48

Pas la peine, quand on voit son pseudo on s´attends pas à quelque chose d´extraordinaire :o))

_Eru_
_Eru_
Niveau 3
06 janvier 2007 à 16:31:55

Si justement :o))

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
07 janvier 2007 à 09:26:07

Par contre moi je m´attend a ce que vous lisiez :sarcastic: :o))

vodka-sensei
vodka-sensei
Niveau 9
07 janvier 2007 à 13:53:29

ça c´est déjà fait :fier: :o))

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
07 janvier 2007 à 14:13:09

Oui, quel comtpe rendu exemplaire d´ailleurs :-)

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
08 janvier 2007 à 18:11:15

Chaoz, je ne doute pas que ca soit fait... Je m´adressais plutot a Ash... :sarcastic: Ca vilain petit cannard tout noir :o))

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
13 janvier 2007 à 00:01:48

Upi, vu que la suite ne devrais pas tarder.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment