CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Syrius: Le monde parallèle.

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
23 décembre 2006 à 18:29:51

Merci, ca fais toujours plaisir à entendre :-d
Je posterais le prochain chapitre avant de repartir ce soir :ok:

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
23 décembre 2006 à 22:13:26

3. Questions.

Dans les bois denses, à travers les feuillages épais, une ombre observait la rencontre entre Anakée et le mystérieux inconnu. Furtivement, elle se rapprocha de la cabane haut-perché, et tendit l´oreille en quête de bride de conversation.
A l´intérieur du refuge, les deux jeunes gens qui venaient de se rencontrer entreprirent de faire plus ample connaissance. L´inconnu multipliait ses questions sans s´arrêter une seule seconde, donnant le tournis à son interlocuteur.
-Calme-toi! S´écria Anakée, à bout. Peux-tu au moins me dire ton nom?
Le jeune garçon prit une profonde inspiration, et répondit plus ou moins calmement.
-…Loki, et je me demande bien ce que je fous ici…
Pour la première fois, un instant de silence s´instaura entre les deux personnes. Silence qui ne tarda pas à exploser.
-Ahhhh! Mais va tu enfin me dire, ou on est ?!
-Bienvenue à Syrius, héros… Répondit Anakée, le sourire aux lèvres.

La discussion fut stoppée net par l´intrusion de quatre individus à l´air peu avenant, venant de pénétrer le repère d´Anakée. Les quatre hommes portaient exactement la même tenue. Seul celui qui se tenait le plus en avant se démarquait des trois autres. Arborant un magnifique foulard blanc à l´épaule, qui retombait en tourbillonnant sur sa tunique d´un noir impénétrable, il dégageait une forte impression.
-Viens avec nous, Anakée…
-Jamais! Lui répondit-elle, en tentant de s´enfuir.
Les individus bougèrent comme un seul homme, et rattrapèrent la jeune fille, qui s´était malgré tout créé un passage jusqu´à l´orée de la forêt. Entourant leur proie, elle n´avait plus aucune chance de fuir. Loki arriva enfin près d´eux, pour rejoindre le décor instantanément. L´homme qui semblait commander les autres, venait de le balayé d´un simple revers de la main.
-Reste à ta place… Microbe.
Un des ses subordonnés attrapa la jeune fille d´un mouvement rapide, et un autre lança une sorte de graine dans les airs. A la stupéfaction de Loki, la graine se changea en énorme volatile ténébreux, dont l´envergure dépassait facilement les cinq mètres.
-Lokiiiiiiii…!!!
Les quatre guerriers chevauchèrent cette drôle de monture, et disparurent en quelques battements d´ailes produit par l´énorme oiseau, emportant la jeune fille avec eux. Loki, toujours à terre, se releva péniblement. Le coup qu´il venait d´encaisser l´avait propulsé sur un tronc d´arbre. Tronc qu´il estima assez solide au vu de la douleur qui lui étreignait désormais les côtes.

Quand la créature eut entièrement disparue derrière la ligne d´horizon, elle sortit des fourrés, et s´avança vers lui. Son allure longiligne lui donnait une impression de vivacité au premier regard jeté à sa personne. Bien que différente de Loki, et cela sur tous les points de vue, la jeune femme qui venait d´apparaître lui ressemblait quelque peu.
De longs cheveux bruns, qui découlaient sur sa nuque en cascade, des yeux d´un azur à faire pâlir la mer, des oreilles légèrement plus longue que la normale, une bouche sulfureuse a souhait… Cette femme ressemblait autant à un drôle de chat qu´à un être humain.
-Lève toi… Dit-elle en lui tendant une main amicale.
Loki la saisit, et se releva, se dépoussiérant grossièrement le torse.
-Qui… Qui êtes-vous? Demanda-t-il, toujours sous le choc.
-Est-ce vraiment important, pour l´instant? Rétorqua la jeune femme, impassible.
Loki la dévisagea quelques secondes, et en conclu qu´elle avait foutrement raison. Peut-importe qu´il elle était, ce qu´il voulait savoir, avant toute chose, c´est ce qu´il fichait dans un endroit pareil!

-Tu te demande sûrement ce que tu fais ici… Anticipa l´inconnue.
Loki ne parlait plus, son tempérament enflammé venait d´être balayé par les événements bien trop rapides qui venaient de survenir. Pour la première fois, il tenta de faire le point. Il se revoyait courir dans les bois, un bâton dans la main droite, découpant les branchages peu solides qui semblaient le provoquer du regard. Courant toujours plus vite, jusqu´à épuisement, comme toujours. Mais cette fois, arrivé au point de vue ou il avait l´habitude de se rendre, quelque chose lui paru de suite inaccoutumé. Une sorte de portail donnait sur son chemin de prédilection. Un portail… Un port…
-Oh! La voix de l´inconnue le sortit de ses songes. Tu compte resté planté-la longtemps? Demanda-t-elle en désignant la cabane d´Anakée du doigt.
-…Montons, et parlons… J´ai des choses à te demander… Dit Loki en entamant la montée de l´échelle qui reliait le sol à la cabane haut perchée.
-Je n´en doute pas… Répondit l´inconnue, un léger rictus sur le bout des lèvres.

Dans la cabane haut-perchée, Loki et la mystérieuse inconnue venait d´aborder une conversation remplie de questions de toutes sortes. Après avoir maîtrisé la fougue du jeune garçon, la discussion fut plus tempérée.
-Je sais que tu te pose une multitude de question, mais les réponses viendront en temps et en heure. Pour le moment, je vais te demander une seule chose, veux-tu sauver Anakée? Demanda-t-elle.
Loki se remémora la sensation si spécial qui s´était emparée de lui lors de sa rencontre avec cette jeune fille des bois peu commune. Bien qu´il ait tenté de repousser cette idée, elle lui avait tapé dans l´œil, dès le premier regard.
-Oui…
L´inconnue sourit légèrement à nouveau.
-Bien, je vais donc pouvoir répondre à quelque question que tu te pose… Pour commencer, oublie le monde d´où tu viens, et bienvenue à Syrius étranger… Ce monde s´est connecté au tien pour une raison que j´ignore encore, et toi tu es ici… Pour une raison que j´ignore encore…
L´inconnue s´était arrêtée subitement, comme méditant quelques secondes sur ses propres propos. Loki la fixait intensément, ne comprenant toujours pas grand chose à la situation. Ses deux oreilles semblaient s´être encore allongées quelque peu. Elle reprit.
-La jeune fille que tu viens de rencontrer possède un artefact d´une grande puissance… Un objet capable de réduire ce monde en cendre. Tu comprendras qu´entre les mains d´individu peu scrupuleux, cela ne ferait pas bon usage…
L´image de l´homme en noir qui l´avait balayé lui traversa l´esprit.
-Qui étaient ces hommes?
-Des mercenaires, engagé par le plus grand sorcier de Syrius pour récupérer Anakée. Les quatre que tu as pu voir forment une sorte d´unité de combat. Ce mage en possède plusieurs dizaines…

Loki et l´inconnue continuèrent de discuter paisiblement quand cette dernière se leva, résolue à passer à l´action. Loki, qui en connaissait un peu plus sur l´endroit ou il avait atterrit, mais pas davantage sur le pourquoi du comment il était ici, la suivit hors du refuge.
-J´ai encore des tas de questions à te poser… Dit-il en descendant l´échelle.
-Nous n´avons pas le temps, un long voyage nous attend, je répondrais à tes questions lors de notre premier arrêt.
-Je peux au moins savoir ton nom?! Protesta Loki.
-Nuwa, pour vous servir monseigneur… Répondit-elle ironiquement.
Elle se remit en marche, et s´enfonça dans la forêt, contraignant Loki à la suivre. Ce qu´il fit après un temps d´hésitation. Marchant à travers les fourrés, il ne tardèrent pas à rejoindre une espèce de route, grossièrement tracé dans la boue.
-On va ou, comme ça? Demanda Loki après quelques minutes.
-Tout droit…
Leur voyage débuta.

Rodrigo_2006
Rodrigo_2006
Niveau 4
24 décembre 2006 à 18:12:18

Ouais: C´est bien et mieux décrit alors bravo et joyeuses fêtes.

Rodrigo_2006
Rodrigo_2006
Niveau 4
24 décembre 2006 à 18:23:39

Mais venez lire sa fic: Elle est supère !

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
25 décembre 2006 à 01:14:51

Merci rodrigo :-)
Tracasse pas pour les lecteurs, c´est la dur loi de ce forum, et je suis déja content que tu suive cela de près :ok:
Ils viendront lire quand ils aurront décidés de venir lire, pas avant :o))

(Je posterais la suite dans peu de temps)

Rodrigo_2006
Rodrigo_2006
Niveau 4
25 décembre 2006 à 09:51:01

ça c´est cool parce que cette histoire est géniale et l´autre aussi.

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
25 décembre 2006 à 14:29:25

C´est vrai qu´elle est dure la loi du forum :) . Et comme je suis gentil, ben j´ai lu^^.

Alors, je pense que l´histoire doit être exellente. Mais je dit doit parce que là, on en sait rien. On sait juste à peu près à quoi ressemble le monde mais c´est tout.
Le plus gros problème, c´est les personnages. On a l´impression qu´ils sont parachutés dans l´histoire et qu´ils ne savent pas quoi faire ( bon d´accord, c´est le cas pour l´un d´eux :p) ).
Mais ce que je veux dire, c´est qu´ils ne sont pas approfondi, on ne sait rien d´eux, pas de decription morale et une description physique pas suffisament complète pour que l´on "voie" leur caractère.

Je sais que je suis pas clair mais ce serait bien d´approfondir tes persos. Exemple: on voit l´histoire des yeux d´akanée au début. Alors, fais en sorte que l´on comprenne ss sentiments, pourquoi elle attendait le "héros", comment son grand-père est mort, pourquoi elle vit seule, quelle est sa relation avec le "lion".
C´est des trucs comme ça qui forgent une personnalité, pas le fait de dire: elle était grande et gentille, elle aidait tous les gens qu´elle voyait...

Je lirai la suite pour voir comment tu preogresse^^

PS: L´orthographe...

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
25 décembre 2006 à 16:37:15

Merci Sephi! Je prend note des tes remarques.
J´vais essayer d´approndondir un peu plus les personnage, surtout leur personalité au fait. Sinon pour le fait qu´il soit un peu "parachuté" pour Loki bon bah sa s´comprend^^ Et pour Nuwa, cela s´expliquera p-e par la suite.

En tout cas, merci d´avoir pris la peine de lire :ok:

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
27 décembre 2006 à 00:25:58

Je t´ai pas oublié ma chocotte, je me rattrape demain^^

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
27 décembre 2006 à 01:39:30

Merci Hobbit, j´attend ta lecture patiement :)

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
29 décembre 2006 à 13:20:40

Ptit up, avant d´poster la suite.

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
30 décembre 2006 à 19:04:24

Bon, bah ultime up desesperer, avant de poster la suite, même si les lecteurs ont déserter :o))

vodka-sensei
vodka-sensei
Niveau 9
31 décembre 2006 à 15:29:56

bon l´gros tu nous la postes quand cette suite ? :p)

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
31 décembre 2006 à 15:42:18

Suffisait de la demander^^ Mais bon, j´vais pas posté si personne ne lis :( So, la suite:

---------------

5. Hypérion.

La demeure de l´ami de Nuwa était résolument à l´écart de toutes autres habitations. Situé dans un renfoncement engagé dans la roche, une large allée de pierres taillées, bordée de statue toutes plus excentrique les une que les autres, conduisait jusqu´à son seuil. Le brouhaha commun à tout village de ce type ne parvenait déjà plus aux oreilles du jeune garçon. Ils passèrent à coté d´un étang magnifique, orné des décorations les plus recherchées. Loki s´attarda quelques secondes pour contempler les poissons exotiques qui y nageaient à loisir.
-Dépêche-toi. Lui lança Nuwa par-dessus son épaule, toquant déjà trois coups sur l´imposante porte en bois.
Celle-ci ne tarda pas à s´ouvrir sur un homme de grande taille, qui portait une tunique uniforme, sans ornement, excepté un insigne discret, situé sur le coté gauche de cet uniforme couleur havane. Son regard sembla dur comme la pierre les premières secondes, mais quant il reconnu Nuwa, celui-ci se modifia, pour arborer une mine beaucoup plus accueillante. Loki s´en réjouit, et suivit la jeune fille qui pénétrait à l´intérieur de la battisse renfoncée.

Après des présentations d´usage, la conversation ne tergiversa pas. L´homme rentra directement dans le vif du sujet, sentant que la jeune fille ne venait pas le voir pour prendre le thé… Depuis les années qu´il ne l´avait plus vu, c´est qu´elle avait quelque chose de très sérieux à lui demander. Un service peut-être, ou un renseignement.
Nuwa n´attendit pas plus longtemps.
-Connais-tu le sorcier qui hante les terre de Syrius, et cela depuis un bon bout de temps?
-Hypérion… "Le Typhon"… Bien sur. Qui à t´il en rapport avec lui? Demanda l´inconnu, d´une voix mal assurée.
Nuwa le dévisagea gravement pour la première fois.
-Il vient d´obtenir le Shennom…
-Comment?! S´étouffa l´inconnu.
Une accalmie pesante entoura les trois protagonistes. L´homme semblait tout d´un coup presque apeuré par la nouvelle qu´il venait d´apprendre. Ses yeux cillaient maintenant sans arrêt, et il peina à reprendre la conversation.
-Tu… En es-tu sur, Nuwa?
-Absolument…

L´homme, nerveux, tripotait une sorte de barrette d´acier.
-Que puis-je faire pour toi? Demanda t-il après un temps d´hésitation.
-Bien. Ecoute, je n´ai pas le temps de t´expliquer les choses en détails, mais j´ai de bonne raison de penser que la prophétie va bientôt se réaliser. Quoi qu´il en soit, tu dois absolument m´indiquer ou trouver Hypérion…
L´homme sembla rassemblée ses pensées, jeta un bref regard vers Loki, puis répondit.
-Il se terre sur le continent oublié, au Nord. Je ne peux te dire exactement ou il a élu domicile, mais j´ai peut-être quelque chose qui pourrait t´aider…
Il se leva, sortit de la pièce, fouilla dans une grande malle, et revint quelques minutes plus tard, tenant en main un manuscrit enroulé dans un protège papier.
-Tiens. Dit-il en le donnant à Nuwa. C´est une carte du continent oublié. Un de nos maîtres la dessiner il y a longtemps. Cependant, je pense que tu peux t´y fier…
Nuwa déplia la carte en question, et la parcouru rapidement. L´homme posa son doigt sur une sorte d´énorme montagne dessiner sur le plan.
-La, c´est la chaîne de montagne des Hound, d´après nos dernières informations, Hypérion se trouverait la-bas, quelque part au milieu de ces élévations de terrain…
La jeune femme remercia vivement son semblable, et enjoignit Loki à la suivre hors de la maison renfoncée. Celui-ci, resté muet durant toute l´entrevue, tentait encore d´assimiler les phrases qu´il venait d´entendre. Il n´y parvenait pas. Du charabia, tout ce qui venait de se dire, était totalement incompréhensible pour lui. Pendant que Nuwa traçait déjà sa route, une multitude de questions nouvelles virent emplirent sa tête.

Le village d´Azraom se situait à trois heures de marche de la grande ville la plus proche. Nuwa en informa Loki, et lui fit comprendre que c´était leur prochaine destination. Le jeune garçon tenta en vain d´en savoir plus sur sa conversation avec son mystérieux semblable.
-Nous parlerons lors de notre prochain arrêt, pour le moment, soit sur tes gardes, et dégaine ton sabre, les forêts que nous nous apprêtons à traverser sont remplies de créature de toutes sortes…
-Bien… Se résigna Loki, dégainant son arme comme demandé.
Leur traversée pouvait commencer.
Encore une fois, Loki fut choqué par la densité de ces sous-bois, les arbres partant en tout sens, plus haut les un que les autres. A la cime de ceux-ci, de nombreuses espèces de singes semblaient avoir prit possession des lieux. Leurs cris stridents ne tardèrent pas à interpeller le jeune garçon, qui regarda Nuwa du coin de l´œil.
-Ne t´inquiète pas, la plupart des singes sont inoffensifs, et ne nous attaque jamais. Le rassura la jeune femme. Ce n´est pas ceux la que j´appréhende…
Continuant à s´enfoncer dans la forêt sous les cris des animaux déchaîner, les deux compères ne tardèrent pas à rencontrer une présence hostile. Voilà maintenant plus d´une heure qu´ils parcouraient les bois, et leur premier adversaire se dressa fièrement sur leur passage. L´animal en question était cette sorte de "super-gorille", dont pullulaient les forêts de Syrius. Quand il voulut se retourner vers Nuwa, à sa grande stupeur, elle n´était plus la. La jeune femme venait de disparaître, et le monstre chargea sans tarder.

D´un mouvement réflexe, le jeune garçon se jeta sur le coté, évitant ainsi la charge meurtrière de l´animal en furie. Roulant sur lui-même, il se releva sans peine. Son regard chercha encore une fois sa partenaire, en vain. Le gorille beugla toute sa rage, et abattit son énorme poing en direction de Loki. Une fois encore, le jeune garçon roula pour éviter l´attaque. Se relevant tout aussi rapidement que la première fois, il semblait déjà assimiler les bases d´un affrontement avec un tel mastodonte. L´important étant, en effet, de ne prendre aucun coup. Un seul coup de poing de cette effroyable créature suffisait à réduire un humain classique en bouillie.
Son regard se remit automatiquement à scruter les alentours.
-Je n´interviendrais pas. Ceci est ton combat.
Loki localisa de suite la provenance de la voix, et porta son regard sur une branche située à plusieurs mètres du sol. Perchée sur celle-ci, le sourire aux lèvres, Nuwa le fixait intensément. Le jeune garçon enregistra le message, serra son sabre de plus belle, et se retourna vers son adversaire, prêt à lui faire face.
Le combat reprit, et Loki, ne se contentant plus d´esquiver, tenta une première offensive. Son sabre fila à une vitesse assez surprenante, entaillant le bras de l´animal, lui arrachant un cri de douleur. Sans lui laissé le temps de riposter, il continua son assaut, son sabre infligeant une multitude de dégâts de toute sorte au colosse.
Nuwa, regardant l´affrontement sur sa branche haut-perchée, semblait prendre plaisir à observer le jeune homme. Se déplaçant de plus en plus instinctivement, il prenait tout doucement un avantage non négligeable. Malgré la différence de taille et de stature entre les deux opposants, Loki venait de remporté son premier combat sur Syrius, mettant l´espèce qualifier de "super-gorille" en déroute. Celui-ci s´enfuyant dans les sous-bois, sans demander son reste.

-Impressionnant! Complimenta Nuwa en descendant de son arbre.
-Pourquoi m´avoir laissé combattre seul? Demanda Loki, sans regarder dans la direction de sa partenaire pour autant.
-Si tu n´étais pas capable de battre cet adversaire, alors notre voyage n´aurait même pas eu de raison d´être… Répondit simplement celle-ci, continuant déjà sa progression.
-C´est bien ce que j´avais compris…
Elle se retourna vers lui, et le fixa d´un air grave, un air qu´elle ne prenait que très rarement.
-Nous devrons combattre des adversaires bien plus forts durant notre voyage… Veux-tu toujours sauver Anakée, héros?
-Bien sur! Répondit-il du tac au tac, reprit par un de ses élans d´enthousiasmes si caractéristique. Mais… Dis-moi Nuwa… Continua t-il, d´une voix plus lointaine.
-Oui…?
-Pourquoi m´appelez vous, "héros" ? J´avoue ne pas comprendre, je n´ai rien d´un héros, mais alors la, rien du tout… Protesta Loki, plongé dans ses pensées, se remémorant toutes les choses peu avenantes qu´il avait commis dans son monde.
-Tu comprendras bien assez tôt… Eluda Nuwa, s´enfonçant plus profondément encore dans la forêt.

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
03 janvier 2007 à 09:21:56

Et quoi les gens, non? :(

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
03 janvier 2007 à 09:45:24

Waho ! Un être vivant ici, avant 17h ? Oo

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
03 janvier 2007 à 16:46:33

La n´est pas la question!
Pour une fois que j´ai de ´lavance à l´écriture, personne ne lis :(

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
03 janvier 2007 à 16:48:15

La vie est cruelle :-) Vas donc lire Insania :-)

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
03 janvier 2007 à 16:54:08

Quand tu te sera décidé a poster ca correctement, et pas en tout sens, qu´on capte que dal a quelle texte suis quelle texte :-)

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
03 janvier 2007 à 16:55:04

Gne ? Insania est parfaitement dans l´ordre, merci bien :-)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment