CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

coup de gueule : pq ce dépérissement?

Agraf
Agraf
Niveau 10
26 novembre 2006 à 18:29:23

Lis du KaiM, tu verras des descriptions de combats qui s´étalent sur dix pages, lis [Enfermé], tu verras la description d´un typer essayant de boire sa pisse s´étaler sur une page. Lis La(r)me tu verras la longue et douloureuse description d´une lame de rasoir s´enfoncer lentement dans une gorge. Lis le forum, tu verras qu´il est plein de talents en tt genre.

Agraf
Agraf
Niveau 10
26 novembre 2006 à 18:38:33

Et puis : OUI la fluidité est une qualité.

Amir_
Amir_
Niveau 9
26 novembre 2006 à 18:41:16

Sauf quand elle est là à cause d´un style dépouillé par contre.
( mais un style simple à la hp est bien une qualité en revanche )

Negatum
Negatum
Niveau 10
26 novembre 2006 à 19:11:15

MODE ATTAQUE DU SUPER PAVE ON (pom pom pom :ange: )
Plusiquers choses à dire:
Pourquoi ? Pourquoi on écrit TOUS dans un style plus ou moins "moderne", pourquoi ne faisons nous plus de longues descriptions de plusieurs pages ? Pourquoi nos écrits ne sont pas ponctués de champs lexicaux, de figures de style, porteurs de sens ? Pourquoi nous sentons-nous obligés d´écrire aussi rapidement ! Avec autant de fluidité (à en entendre certains c´est une qualité).
:d) Pour les figures de style, c´est faux. Au contraire même; içi il y en a crtainement plus que dans du flaubert ou du maupassant. Chez certain cas (je pense par exemple au texte de linegod qui en sont l´exemple parfait), ça nuit plus au texte que ça l´améliore.
POur le reste, la littérature a tout simplement évolué. Entre homére et maupassant, il y a autant de différence qu´entre ce dernier et Stephen King. La langue a évolué depuis Balzac, et surtout, le monde à changé. Nous sommes dans une culture de la vitesse, il est normal que nous nous portons naturellement vers un style plus "fluide" comme tu dis. La littérature de 1850 représente le monde de 1850, au niveau du style je parle. Il est normal qu´on écrive comme les deuxmillins. Et non, le fluide ne représente pas la longueur, mais la facilité qu´on a a rentrer dans le texte, sans que ça nous bute, pas la longueur du texte en lui même.
Description de plusieur pages, y en a pas vraiment dans le forum, a part peut-être KaiM, mais c´est plus de la baston. Amir en fait des demi-pages, pour te montrer.

Je dis ZUT !! !
J´ai écrit un début de roman, c´est térrible. En 5 pages, je résume presque toute l´histoire, et encore, j´ai rajouté des éléments !!
Et en lisant ici les débuts de livres ou de nouvelles, je me suis aperçu que nous sommes nombreux dans ce cas, à écrire vite, à céder à la tentation d´écrire dans un langage familier, à céder à la tentation de rester dans un "no man´s land" entre surréalisme et littérature pré- seconde guerre mondiale.
:d) L´action rapide tient plus du fléau qui prend le débutant (toi, moi, le reste) pas l´écrivain professionnel.

Il n´y a pas de style, pas de FORCE !! ! pas de PENETRATION dans ce qu´on écrit !! ! Oh, si cela vous vexe, dîtes vous que je parle de moi à la troisième personne du singulier...
:d) Faux. je suis d´accord que parmis ce que j´ai vu, personne n´a encore quelque chose qui ressemble à ce que tu cite (les grands classiques donc). mais si tu compare avec les pros, y en a qui sont kif/kif. Persos, je préfére soul´ a Aubemort (d´accord, je hais ce livre, mais c´est pas une raison :o)) )

Voila voila, un zoli pavé tout chaud ^^

[Mode attaque du super pavé OFF] ( :ange: )

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
26 novembre 2006 à 20:14:58

Moi j´suis juste frustré, j´ai toujours voulu écrire comme Marlowe, je me suis rabattu sur Palahniuk :nerd:

alex94b
alex94b
Niveau 10
26 novembre 2006 à 20:46:24

Je crois que mon post n´a pas été compris. Ce que je vais faire, c´est que je vais poster bientôt le début d´un roman que j´essaie d´écrire. Vous me direz ce que vous en pensez. Moi, je trouve ça très médiocre, mal écrit, mais bon...

...

Peut être comprendrez vous que je ne fais violence à personne dans ce topic, si ce n´est à moi-même... :-(

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
26 novembre 2006 à 20:58:09

T´aurais du mal a blesser grand monde sur un topic rassure toi :o)) Mais ouep poste, et les gens d´ici te diront ce qu´ils en pensent. (En toute impartialité, j´espere^^)

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
26 novembre 2006 à 22:13:52

Si t´étais parfait, je ne vois pas pourquoi tu posterais içi^^. Mets ce que tu as écris et les gens te diront quoi améliorer :) .

PS: Qui est ce qui est édité et où svp, j´suis curieux^^.

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
26 novembre 2006 à 23:01:32

On a dit des bons textes, pas des grosses merdes mon petit Yohan :nerd:

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
26 novembre 2006 à 23:10:29

:o))

(Mais Yohan, tu abuse comme toujours a t´auto plébisiter :-) )

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment