CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'infini ...

[CacaOuette]
[CacaOuette]
Niveau 10
25 mars 2012 à 22:49:51

Bonjour à tous et à toute(s) ! :cool:
Depuis longtemps je me pose cette question : L'infini ! Comment ça peut exister ? L'infini c'est forcement dans quelques chose, quelque par !? Je suppose que m'a question n'est pas anodine sur le Forum mais moi, je peux y réfléchir toute une soirée sans m'arrêter.
:d) Personnellement, je crois au extra-terrestre, si l'univers est ci grand que ça, c'est quasiment obligé qu'il y est de la vie quelques par et même sous beaucoup d'autres forme .

Bref, l'infini, vos avis ? :(

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
25 mars 2012 à 23:01:29

Vers l'infini et au delà! :cool:
Phrase absurde :hap:

Eh bien l'infini est un 8 retourné, question? :hap:

Sinon demande a chuck, il connaît bien ça :cool:

[CacaOuette]
[CacaOuette]
Niveau 10
25 mars 2012 à 23:02:30

J'ai retourné ma tête à " Eh bien l'infini est un 8 retourné " :hap:

tamponrouge
tamponrouge
Niveau 10
25 mars 2012 à 23:22:59

Pour moi l'infini dans l'espace ne peut pas exister, il doit bien y avoir une fin, et je pense aussi qu'une vie extraterrestre existe, nous la découvrirons un jour ! :hap:

DJ-Skeo
DJ-Skeo
Niveau 10
25 mars 2012 à 23:25:50

L'infini c'est surtout utilisé de maniere conceptuel pour se représenté des échelles inconnus a nos vies monotones.

C'est comme le hasard dans un sens, pour certains le hasards c'est des choses inexplicables, pour d'autres c'est une multitudes de parametres qui s'enchaine pour déterminer par exemple de quel coté tombera la piece.

Ainsi l'infini en rapport à l'astronomie (le forum 57) est utile pour vulgariser des infos un peu complexes pour des gens lambda, mais si tu vas voir un bon gros scientifique bien rigoureux il pourrait te dire que l'infini n'existe pas et que tout se compte et se mesure. (après par exemple plus petit qu'un neutrino c'est problematiques par rapport a nos lois en physiques conventionnels :) jusqu'a ce qu'elles évoluent.)

donc pour conclure, je ne crois pas en l'infini. mais qui sait il y a peut être des ET ailleurs :)

Maliblue
Maliblue
Niveau 9
25 mars 2012 à 23:25:53

Oui mais quel infini est vraiment l'infini : serait-ce - l'infini ou bien + l'infini ? Où les deux en se juxtaposant :hap:

Et oui je pense aussi aux extra-terrestres :)

DJ-Skeo
DJ-Skeo
Niveau 10
25 mars 2012 à 23:27:34

+omg Red tampax tu post ici? (c'est flav de la salle attente :hap: ) vient + souvent c'est sympa! :)

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
26 mars 2012 à 03:38:27

A lire (Christian Magnan est astrophysicien):
http://www.lacosmo.com/infini.html
http://www.lacosmo.com/infini-encore.html

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
26 mars 2012 à 09:50:37

On sais depuis Hubble que l'univers n'est pas infini dans le temps et l'espace contrairement à ce que pensais Einstein.

Hubble a repéré la fuite des galaxies , cela semblait indiquer que l'univers était en expansion et si tu rembobine le film à l'envers l'univers rétrécit tout se rapproche la densité et la chaleur augmente etc..

Tout cela montre que l'univers n'est pas immuable , qu'il a un début et une fin et qu'il n'est pas infini :)

(je t'épargne le paragraphe sur l'expansion accélérée , pas envie de faire un pavé :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2012 à 09:56:21

L'infini reste un concept qui défini ce qui dépasse l'entendement et la compréhension humaine.

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
26 mars 2012 à 10:26:11

"De façon unanime les cosmologistes affirment que notre Univers est infini."

Il commence mal ton deuxième lien jiti , j'ai jamais entendu un cosmologiste "affirmé" que l'univers était infini , du moins pas après 1930...

Il voulait peut être dire "ils pensent que l'univers est infini" , le problème c'est qu'on s'en lustre l'asperge ce ceux qu'ils pensent , il faut des preuves :(

J'ai pas lu l'article mais , ca doit surement faire référence aux mauvaises vulgarisation scientifique... le mot "infini" dans un livre ca fait vendre , comme le mot "DIEU" d'ailleurs... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2012 à 10:31:38

Dans le principe de cause à effet, l'infini existe pourtant, par la répétition de cycles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2012 à 10:37:08

En faite tu déconnes carrément vaseline :ouch:
Si tu t'étais donné la peine de lire le titre jusqu'au bout au lieu de mettre tes oeillères au premier mot qui t'offusque ?

"On montre ici que l'utilisation de ce concept d'infini pour mesurer l'Univers n'est pas cohérente du point de vue physique et qu'elle présente le danger d'ouvrir la porte à des spéculations irrationnelles."

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
26 mars 2012 à 10:46:28

je suis bien d'accord avec ça madhibiki , mais dire que les cosmologistes "AFFIRMENT UNANIMEMENT" que l'univers est infini , c'est faux :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2012 à 10:58:14

Surement une maladresse d'emploi du temps.
Surement aurait-il été plus judicieux de dire "pendant longtemps les cosmologistes ont affirmé que notre univers etait infini" ??

Mais qui suis-je pour remettre ca en question ?

n'en reste pas moins que ca reste un paradigme discuté et discutable.

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
26 mars 2012 à 11:42:04

"n'en reste pas moins que ca reste un paradigme discuté et discutable."

En philosophie et métaphysique peut être , mais en science il n'y pas l'ombre d'une preuve pour penser qu'il soit infini.

Rhumedete
Rhumedete
Niveau 10
26 mars 2012 à 12:56:35

Deja le "bonjour à toutes" est inutile, y'a que des mecs à ma connaissance ici :noel:

De toute façon je pense que l'infini est plus une idée philosophique qu'autre chose, puisque quelque chose d'infini n'a pas de fin, et que quelque chose qui n'a pas de fin, ça fait quand même pas très sérieux.

Recuerdos
Recuerdos
Niveau 9
26 mars 2012 à 18:39:50

VassiliZz
Posté le 26 mars 2012 à 09:50:37
On sais depuis Hubble que l'univers n'est pas infini dans le temps et l'espace contrairement à ce que pensais Einstein.

Tu peux étayer un peu?
Il me semble aussi que la question de la finitude de l'univers est loin d'être tranchée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2012 à 18:50:42

http://www.wildkick.com/limmortalite-atteinte-par-une-meduse/

et pouf nah :nah:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
26 mars 2012 à 21:00:49

"Il me semble aussi que la question de la finitude de l'univers est loin d'être tranchée."

Quelque chose qui a un début et qui grandit ne peut être infini , car il lui faudrait une infinité de temps pour qu'il devienne infini :(

or il n'a eu que 13.7 milliards d'années pour "grandir" :(

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment