CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'infini ...

CarlitoTevez
CarlitoTevez
Niveau 10
07 avril 2012 à 02:15:57

la question se pose même pas non?L'univers c'est tout ce qui existe,le contenant et le contenu, toute la matière/énergie, tout ce qui existe?

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
07 avril 2012 à 10:15:31

Si on oublie les multivers oui :-)

[CacaOuette]
[CacaOuette]
Niveau 10
05 mai 2012 à 00:11:57

Oui, mais comme je le dis, où est cet infini ?!
Sur quoi est-il ? :(
(Exemple : Les nuages sont dans le ciel)

Baow
Baow
Niveau 10
05 mai 2012 à 00:16:50

"(Exemple : Les nuages sont dans le ciel)"

:d) Oui mais il y'a pas de frontière matérielle entre notre "ciel" (l'atmosphère) et l'espace, juste une zone, de plusieurs kilomètres.

Faut voir a grande échelle. La Terre était la base mécanique de notre vision du monde, impossible d'imaginer plus grand, car personne ne savait qu'il existait plus grand.

Y'a notre soleil, qui est cent fois plus grand que notre planète, qui lui même est infime par rapport a d'autre étoiles, qui sont ridicules a l'échelle d'une galaxie, elle même quasi inéxistante dans un amas, voir un superamas de galaxies.

Il est possible que notre univers est la taille d'une planète dans un autres univers peuplé d'univers identique au notre.

Enfin, avis personnel :hap:

[CacaOuette]
[CacaOuette]
Niveau 10
05 mai 2012 à 00:30:27

C'est sûr, enfin, après plus grand existe toujours, pour ma part, je suis persuadé d'un monde autre que le notre., mais bien vivant.

Mais, l'infini me bloc la tête !
Ça m'intrigue, j'y pense sans arrêt.
Mes questions sont vraiment folles !

Jamahiriya
Jamahiriya
Niveau 9
05 mai 2012 à 00:58:13

"Il est possible que notre univers est la taille d'une planète dans un autres univers peuplé d'univers identique au notre."

:d) Ben non :( Ta définition d'"univers" est à revoir.

Baow
Baow
Niveau 10
05 mai 2012 à 01:05:47

"Ben non :( Ta définition d'"univers" est à revoir."

:d) Non, la définition d'univers est a revoir, enfin seulement si les multivers sont avérés.

[CacaOuette]
[CacaOuette]
Niveau 10
05 mai 2012 à 01:06:11

Il voulais dire " Galaxie " ...

Baow
Baow
Niveau 10
05 mai 2012 à 01:19:30

Non, je parlais bien d'univers. Si les multivers sont avérés, alors ils seront fait de plusieurs "univers", ou alors donner un nouveau nom au notre.

Amas géant de galaxie, hyper-amas de galaxie, ou que sais-je encore, pour le distinguer de ce qu'on appeler autrefois, l'univers.

ConduireTue
ConduireTue
Niveau 6
05 mai 2012 à 02:31:38

je pense que l'univers n'est pas infini mais possède une forme hypersphérique

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
05 mai 2012 à 02:47:13

D'ici 100 ans on va bien rire de nous avec notre Univers "infini". :hap:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
05 mai 2012 à 02:48:08

Si la Terre existe toujours* :hap:

swaady
swaady
Niveau 10
09 mai 2012 à 16:13:08

On peut considérer qu'il existe d'autres univers plus grands qui englobent notre univers?
Et que par exemple les trous noirs seraient une porte d'entrée de cet univers a notre univers?
En tout cas pour moi dire que l'univers est infini ne serait pas stupide mais injustifié vu qu'on ne peut prouver l’inexistence d'une limite, si l'on part de ce principe, ce qui engloberait ce qu'on appelle l'univers, c-a-d tout ce que est définissable par notre pensée ne serait pas l'univers, mais encore un autre "univers" vu que l'on ne peut définir ce que l'on en connait pas.
Par rapport a ce dit univers, on pourrait par exemple dire que notre univers est comme une planete pour l'univers qui englobe notre univers, et par le biais des trous noirs, ce cercle resterait fini, mais physiquement introuvable.
Pour moi c'est comme des boites qui s'empileraient de façon croissante.
Enfin tout ca pour dire que notre univers a nous n'est pas infini car il est fini dans un autre univers selon moi

jimmylatulipe
jimmylatulipe
Niveau 10
10 mai 2012 à 00:30:41

C'est pas improbable, mais ça restera hypothétique pendant un bon bout d'temps, ça. :rouge:

swaady
swaady
Niveau 10
10 mai 2012 à 15:36:23

En parlant de quoi? :hap:

Just-Kikou
Just-Kikou
Niveau 26
11 mai 2012 à 23:36:50

La théorie des multivers reste quand même à ses balbutiements.
Après, savoir si l'Univers est fini ou infini.. Comme dit Vass, Hubble a recolté des données supplémentaires sur l'expansion accélèrée de l'univers, c'est donc pour moi incompatible avec un univers infini dans le sens ou ça ne peut pas être en expansion si c'est infini.

jeamgja
jeamgja
Niveau 9
18 mai 2012 à 20:38:27

l'infinie de l'univers... une question que je me suis longtemps posée. Comment imaginez un infinie, un vide noir sans fin ?

c'est très logique pour nous de nous dire qu'il y a un contenant à chaque contenu comme un jue de fruit dans une bouteille, la bouteille dans la maison, la maison sur la planète Terre, la Terre dans la galaxie... et la galaxie dans l'univers et l'univers dans quoi ?

Croire que l'univers est infinie c'est comme croire a des notions du type : Dieu n'a jamais de début et de fin. notre esprit ne peut concevoir sa...
mais je me suis déjà demandé si en fait l'infiniment petit et l'infiniment grand n'était pas liée dans une boucle sans fin ?

imaginez rétrécire... jusqu'a atteindre les atomes, puis ensuite les électrons et les particules encore plus petites que les électrons ( oui car il y en a ) et toujours rétrécir à telle point qu'un moment vous arrivez dans l'univers...et dans l'univers vous rétrécissez encore pour voir planète, ensuite pays, ville, objet, particule... et une boucle sans fin...

je me suis toujours demandé.
La présence d'extra terrestre pour moi est une option. Je me suis dis que sa se trouve ils ont codé le monde qui est la aujourd'hui. Comme des programmeurs faisant un jeu...
ils ont codé l'univers, on programmé des lois physiques qui régissent le monde, et a partir de la, on a eu la formation de tout ce qu'on connait aujourd'hui.

C'est très complexe... l'univers infinie c'est un mystère.

jeamgja
jeamgja
Niveau 9
18 mai 2012 à 20:44:30

Just-Kikou
Posté le 11 mai 2012 à 23:36:50
La théorie des multivers reste quand même à ses balbutiements.
Après, savoir si l'Univers est fini ou infini.. Comme dit Vass, Hubble a recolté des données supplémentaires sur l'expansion accélèrée de l'univers, c'est donc pour moi incompatible avec un univers infini dans le sens ou ça ne peut pas être en expansion si c'est infini.

:d) l'univers est en expansion permanente il peu pas y avoir de limite définie... donc on dit qu'il est infinie. Mais ce qui m'intéresse c'est que si l'univers est en expansion, il l'est dans quoi ? le vide de l'univers est contenu dans quoi ? on en revient toujours au problème que y a un moment ou y a pu de contenant. l'univers est contenu peut être dans un vide ? mais le vide il est dans quoi ?... au final si le vide n'est pas contenu dans quoi se trouve t'on alors ? qui y a t'il en dehors des limites de l'espace entre les espaces ? c'est chaud mais y a des tonnes de questions sans réponse

[CacaOuette]
[CacaOuette]
Niveau 10
01 août 2012 à 14:20:18

jeamgja
Posté le 18 mai 2012 à 20:38:27
l'infinie de l'univers... une question que je me suis longtemps posée. Comment imaginez un infinie, un vide noir sans fin ?

c'est très logique pour nous de nous dire qu'il y a un contenant à chaque contenu comme un jue de fruit dans une bouteille, la bouteille dans la maison, la maison sur la planète Terre, la Terre dans la galaxie... et la galaxie dans l'univers et l'univers dans quoi ?

Croire que l'univers est infinie c'est comme croire a des notions du type : Dieu n'a jamais de début et de fin. notre esprit ne peut concevoir sa...
mais je me suis déjà demandé si en fait l'infiniment petit et l'infiniment grand n'était pas liée dans une boucle sans fin ?

imaginez rétrécire... jusqu'a atteindre les atomes, puis ensuite les électrons et les particules encore plus petites que les électrons ( oui car il y en a ) et toujours rétrécir à telle point qu'un moment vous arrivez dans l'univers...et dans l'univers vous rétrécissez encore pour voir planète, ensuite pays, ville, objet, particule... et une boucle sans fin...

je me suis toujours demandé.
La présence d'extra terrestre pour moi est une option. Je me suis dis que sa se trouve ils ont codé le monde qui est la aujourd'hui. Comme des programmeurs faisant un jeu...
ils ont codé l'univers, on programmé des lois physiques qui régissent le monde, et a partir de la, on a eu la formation de tout ce qu'on connait aujourd'hui.

C'est très complexe... l'univers infinie c'est un mystère.

:d) C'est exactement ce que je me dis dans ma tête !

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
02 août 2012 à 07:01:52

Une des choses les plus dure a comprendre je pense pour nous modeste humains :noel:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment