jeamgja
Posté le 18 mai 2012 à 20:38:27
l'infinie de l'univers... une question que je me suis longtemps posée. Comment imaginez un infinie, un vide noir sans fin ?
c'est très logique pour nous de nous dire qu'il y a un contenant à chaque contenu comme un jue de fruit dans une bouteille, la bouteille dans la maison, la maison sur la planète Terre, la Terre dans la galaxie... et la galaxie dans l'univers et l'univers dans quoi ?
Croire que l'univers est infinie c'est comme croire a des notions du type : Dieu n'a jamais de début et de fin. notre esprit ne peut concevoir sa...
mais je me suis déjà demandé si en fait l'infiniment petit et l'infiniment grand n'était pas liée dans une boucle sans fin ?
imaginez rétrécire... jusqu'a atteindre les atomes, puis ensuite les électrons et les particules encore plus petites que les électrons ( oui car il y en a ) et toujours rétrécir à telle point qu'un moment vous arrivez dans l'univers...et dans l'univers vous rétrécissez encore pour voir planète, ensuite pays, ville, objet, particule... et une boucle sans fin...
je me suis toujours demandé.
La présence d'extra terrestre pour moi est une option. Je me suis dis que sa se trouve ils ont codé le monde qui est la aujourd'hui. Comme des programmeurs faisant un jeu...
ils ont codé l'univers, on programmé des lois physiques qui régissent le monde, et a partir de la, on a eu la formation de tout ce qu'on connait aujourd'hui.
C'est très complexe... l'univers infinie c'est un mystère.
C'est exactement ce que je me dis dans ma tête !