CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2012 à 02:45:59

pourquoi la 50aine ? :rire:
Tu m'intrigues :)

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
27 novembre 2012 à 12:11:55

Mesca tu sais qu'il faut aussi un permit traîneau? :noel:

:hap:

Non madhi a moins de 40 déjà :noel:

Gouni
Gouni
Niveau 10
27 novembre 2012 à 12:37:55

Madhi il a 80 ans et il fabrique des casseroles. :)

sarahcrosh
sarahcrosh
Niveau 7
27 novembre 2012 à 12:40:44

parce que t'as l'air d'avoir beaucoup de connaissance sur pleins de sujets différents ! :fou: et tes réponses dans les topics la plupart du temps je comprend un mot sur deux tellement c'est compliqué :malade: :rire:

nova- :( 39? :o))

ShellShockLive
ShellShockLive
Niveau 10
27 novembre 2012 à 12:43:52

Non, 38.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
27 novembre 2012 à 14:06:26

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/48/1354021573-534715-505112506176432-584071040-n.jpg

:rire:

:cute:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
27 novembre 2012 à 15:01:57

:cute: :cute: :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2012 à 15:41:45

Ah mince Sarah. Je pensais pas être incompréhensible a ce point.
Pourtant, point de mots savants.
C'est moi qui ne sais pas formuler une phrase simplement.
Bref comme je disais, je n'ai surement pas ni un talent, ni un QI
Jiti-ien ! (si si j'y tiens :noel: )

C'est bon de me le faire savoir :fou:

Sinon, ba j'ai 112ans, c'est écrit sur la CDV :fier:

Mais comme tout le monde me copie genre Shellshock, forcément on va pas me croire :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2012 à 15:43:08

Nice pict nova :)

Et /kiss gouni

ShellShockLive
ShellShockLive
Niveau 10
27 novembre 2012 à 15:53:52

Nova -> http://www.hapshack.com/images/QizL.jpg :hap:

J'ai pas compris Madhi. :hap:

Aliwan
Aliwan
Niveau 10
27 novembre 2012 à 16:13:25

Bonjour, j'ai plusieurs questions qui peut sembler stupides mais bon je me lance.

Admettons que dans la nuit on regarde le ciel et flop la lumière d'une étoile visible (admettons l'étoile polaire) venais à arriver, enfin la fin de son existence. Quel serai l'image que l'on aurai dans le ciel de cette "explosion" ? Es que ça s'étalerai sur plusieurs jours ? Es que notre système solaire subirai des conséquences de cette "explosion" ?

Ce que j'entend par explosion c'est quand l'étoile est en fin de vie.

LittleGreyMan
LittleGreyMan
Niveau 10
27 novembre 2012 à 16:30:03

Tu veux parler de supernova. Tu aurais quelque chose proche de cette illustration: http://apod.nasa.gov/apod/ap060430.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2012 à 16:32:53

http://www.gurumed.org/2012/08/26/a-quoi-ressemble-une-gante-rouge-sur-le-point-dexploser-vido/ pour compléter :)

Il ferait surement jour la nuit, pendant plusieurs jours.

Aliwan
Aliwan
Niveau 10
27 novembre 2012 à 16:36:32

Merci des réponses :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2012 à 16:43:16

Et notre systeme solaire ne s'en rendrait pas vraiment compte. Même pour les geantes rouges les plus proches de nous.
Ceci dit, on pourrait voir arriver de nouvelles vagues d'astéroides, soufflés par la supernova, en direction de notre systeme solaire pour les plus proches d'entre elles.

Mais peu de chance qu'elles ne parviennent jusqu'a nous avant de s'écraser ou d'être capturé par d'autres objets célestes.

Aliwan
Aliwan
Niveau 10
27 novembre 2012 à 17:01:38

Mais on est quand même protéger par une ceinture d'astéroïdes si au cas où malencontreusement une météorite arrive dans la zone des planètes proches du soleil ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2012 à 17:05:19

Ouai ouai ^^ Tu as le nuage d'Oort, la ceinture principale d'astéroïdes, la ceinture de kuiper.
Et surtout des gros machins qui se promènent comme Jupiter et qui est notre piège a mouche a nous :hap:

ShellShockLive
ShellShockLive
Niveau 10
27 novembre 2012 à 17:09:56

Et en dernier recours on a les USA.

Et la Lune. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2012 à 17:12:46

Ca doit bien finir par les démanger de balancer leur 1.000 bombes nucléaire après tout :D

C'est comme donner un chocolat a un enfant et lui interdire de le manger :(

Aliwan
Aliwan
Niveau 10
27 novembre 2012 à 17:13:46

Ah ouais à cause de l'attraction !
La Russie aussi a pas mal de bombes :hap:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment