CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Gouni
Gouni
Niveau 10
27 novembre 2012 à 17:14:12

Les astéroïdes avec la température générée par la supernova sont totalement dissoutes.

Un peu comme les poussières dans le système interne lors de la naissance du Soleil et de son disque proto-planétaire

Aliwan
Aliwan
Niveau 10
27 novembre 2012 à 17:15:55

Excuser moi, mais je suis en STG, je ne comprend pas trop vos termes techniques :peur:

Gouni
Gouni
Niveau 10
27 novembre 2012 à 17:16:57

Déjà si l'étoile a une ceinture d'astéroïde, elle est largement dissoute avant la supernovae quand l'étoile va commencer à grossir.

Gouni
Gouni
Niveau 10
27 novembre 2012 à 17:18:43

C'est quoi le lien entre être en STG et de ne pas connaître certains termes techniques ?
Je les ai appris en STI peut être ? :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2012 à 17:19:48

La Russie a 1.200+ ogives :)

Russians win :bave:

Aliwan
Aliwan
Niveau 10
27 novembre 2012 à 17:21:08

Gouni > Je suis parti en STG par pur flemme car j'ai pas envi d'utiliser mon cerveau, puis les termes comme proto-planétaire je ne les connais pas :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2012 à 17:22:35

T'as quand même un souffle dans la déflagration gouni.
Ca réduit en poussière l'étoile en question, son systeme proche mais c'est quand même pas si rare que des objets périphériques soient ejectés dans l'opération.
A priori.

Gouni
Gouni
Niveau 10
27 novembre 2012 à 17:26:06

Le disque proto-planétaire c'est la ceinture de poussières et de glace qui entourait le proto-étoile (= Soleil quand il était très jeune.

Aujourd'hui, le disque proto-planétaire s'est transformé. C'est le système solaire, les ceintures d'astéroïdes, nuage d'oort (même si c'est spécial pour le nuage d'oort car il est peut être pas originaire du même disque que les planètes).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2012 à 17:26:20

Un article lolilol qui fait froid dans le dos par la même occasion :)
http://www.slate.fr/story/19815/fin-monde-quatre-minutes-apocalypse-nucleaire

Comme quoi, y a pas besoin d'aller chercher nibiru pour se foutre en l'air :rire:

C'est chaud bouillant des papiers comme ca.

Gouni
Gouni
Niveau 10
27 novembre 2012 à 17:28:38

Madhibiki
Posté le 27 novembre 2012 à 17:22:35
T'as quand même un souffle dans la déflagration gouni.

Oui, mais attend, y a pas d'air dans l'espace.
Ce n'est qu'une histoire de gravité ou de collision (ce qui revient à la gravité quelque part).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2012 à 17:31:06

Oui lol, bon tu as quand même compris ce que je voulais dire par l'abus de langage "souffle" :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2012 à 17:35:32

J'aurais dû dire onde de choc + Dieu aime jouer au billard :hap:

Gouni
Gouni
Niveau 10
27 novembre 2012 à 17:36:29

Oui mais justement c'est faux. :noel:

L'étoile meurt. Sans rentrer dans les détails de la gravité (qui varie pendant et après la supernova), on peut considérer que les objets les plus loin de l'étoile qui ne subiront pas les effets de température, mais bien de gravité seront impactés par cette variation.

Après de deux choses l'une : soit leur mouvement initial dans l'espace était faible (pour nuage de comète ou d'astéroïdes y a de fortes chances) donc quand la variation de gravité arrivera le mouvement résultant sera le même ou +/- élevé.
A partir de la, ces objets peuvent s'éloigner de leur ancien système ou s'en rapprocher.
Soit, leur mouvement initial était nul et au final ben il se passe rien.

Donc même si ça s'éloigne dans notre direction je crois que le Soleil a le temps de mourir avant que ça arrive chez nous (bon peut être pas, mais ça va prendre un paquet de d'années à une vitesse faible de traverser x centaines d'années lumières).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2012 à 17:42:06

Demain je pars à Londres \ :hap: /

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
27 novembre 2012 à 17:56:01

j'aime pas quand ya une page en 1 heure x_x

Yeah motherfucker Nova, we're the fucking bitch Milky Way and even the modafuka whole universe Bro!!

madhi, tu joues plus trop à d3 au fait!

+ proto = en premier, c'est ce qui vient avant la chose, comme le prologue d'un film ou d'un livre.

++ Imaginez Betelgeuse pète un jour après votre mort, (bon ok vous ne le savez pas, du moins j'imagine qu'on n'a plus de conscience une fois notre cerveau en OFF) mais c'est quand même le seum, l'evenement le plus amazinglol de l'histoire de l'homme moderne raté... :rire:

+par contre si elle a pété ya 639 ans, were in da shit niggaz!

Gouni
Gouni
Niveau 10
27 novembre 2012 à 17:57:55

we're :grammarnazi:

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
27 novembre 2012 à 18:06:02

we're = we are! :ok:

cuz u know, some lettre r fkin hard 2 find homie!

Gouni
Gouni
Niveau 10
27 novembre 2012 à 18:15:16

Il a une crise de lèpre, les gens restez calmes et il ne vous fera aucun mal. :oui:

Va prendre ton GouniPrane Mesca. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2012 à 18:30:47

Oki gouni :) Et le phénomène en lui-même a-t-il une dénomination ? Autre que souffle, onde ou que sais-je encore ?

Mesca, nan pas trop, faut dire qu'il est chiant ce jeu. Mais là un pote me tanne pour y retourner un peu :hap:
Et toi ? t'en es ou ?

Gouni
Gouni
Niveau 10
27 novembre 2012 à 18:37:16

Je connais pas le nom qu'on donné à ça.
Si les objets s'éloignent indéfiniment de leur système initial, c'est certainement une éjection (comme les planètes éjecté par exemple)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment