Sinon nova gg pour jupi avec le tel c'est pas facile, ça sent le future astrophotographe et dsl du retard je viens seulement de la voir ;p
Orel_25
Niveau 12
24 avril 2013 à 20:38:04
Tu bosses dans quoi Romain
Tete2supernova
Niveau 10
24 avril 2013 à 21:21:30
Merci beaucoup adnst /
Faut juste que je trouve comment faire de la photo avec mon dob. Sur web astro ils parlent de table equatoriale, mais apparemment la moins chère coute 2100€...
adhibou
Niveau 10
24 avril 2013 à 21:34:45
Je viens d'observer Jupiter ! Il y avait aussi 2 points de chaque coté et un plus éloigné , des satelites surement
UrsaeMinoris
Niveau 8
24 avril 2013 à 21:36:28
Salut tous
+ zolies tes AstroBlackBerryPics Nova on va pouvoir lancer une nouvelle mode photographique, la ABBP ;p
Tete2supernova
Niveau 10
24 avril 2013 à 21:49:27
hey
merci
j'en ai fais de la lune:
je pense que je devrais arrêter de trop zoomer avec mon tel
Bushnell
Niveau 10
24 avril 2013 à 21:55:34
Tu as étais publié dans astro mag Orel pour ta tof' du sombrero
Maintenance éléctrotechnique et éléctromeca on fait de la sous traitance pour d'autre boite. Sinon nova pour le planétaire comme je disais à bisounours l'autre fois, certain font du suivi manuel avec une caméra et dobson (le gros désaventage c'est que tu dois pas trop grossir) mais souvent les résultats sont très simpa. Retourne sur le post de ma mosaïque lunaire j'ai mis un exemple avec un dobson 400mm sans suivi.
adnst
Niveau 9
24 avril 2013 à 21:58:29
Bravo orel tu ne fais pas bcp d'image mais tu reste une référence en apn
adnst
Niveau 9
24 avril 2013 à 21:59:37
d'ailleur tu as envoyé un mail ou tu as étais choisi ?
adhibou
Niveau 10
24 avril 2013 à 22:28:17
Tete2 se prend de passion pour l'astrophoto
Avec ton scop les photos que tu pourrais faire Mais impossible de motoriser les montures dobson
J'ai pointé M109 mais je voyais rien avec mon petit scope ... Juste un espèce de disque lumineux. En plus je suis crevé alors j'ai rangé Bien ma vie ?
adnst
Niveau 9
24 avril 2013 à 22:46:38
C'est cool, mais avec la pleine lune :s
Bushnell
Niveau 10
24 avril 2013 à 22:48:27
Vous avez pas une idée de futur cible a mon niveau ?