CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les films de SF que vous appréciez.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 45
12 juillet 2011 à 23:45:11

mentalow[bis]
Posté le 12 juillet 2011 à 23:38:47
"The Island" , "Pandorum" , "DoomsDay" , Alien ...

Pitié :peur:
"Parlons un peu de films de SF, attention je parle de SF provenant de la culture spatiale"

s-007b s-007b
MP
Niveau 6
13 juillet 2011 à 01:00:06

voici mes 20 meilleur film space

:d) 1SUNSHINE c'est le number one
2-Pitche BLACk ( enorme)
3-les chronique de riddick (suite de picthe black)
4-contact
5-la planéte des singe
6-pandorum
7-Cloverfield (je sais il fais pas partir SF space mais c'est des E-T=
8-planete hurlante
9-le cinquiéme element
10-Le jour ou la terre s'arrêta
11-battle los angeles
12-district 9
13-: Perdus dans l'espace
14-moon
15-armageddon
16-deep impact
17-planéte rouge
18-mission to mars
19-skyline
20-Solaris (film, 2002)

vous pensez quoi??

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 45
13 juillet 2011 à 01:07:55

je vais faire mon chieur mais dans cloverfield on ne connait pas l'origine de la créature.

LittleGrayMan LittleGrayMan
MP
Niveau 10
13 juillet 2011 à 01:15:24

Moi j'aime faire le chieur. Certains de tes films "envoyeur de robes de mariee en Cote d'ivoire" ne sont pas vraiment des films de SF dans l'espace.

s-007b s-007b
MP
Niveau 6
13 juillet 2011 à 02:05:34

LittleGrayMan fake you mon pseudo ces s-007b le probléme de la robe je l'ai récupéré et je me suis fais 250euros.

sino j'ai oublié serenity

mentalow[bis] mentalow[bis]
MP
Niveau 10
13 juillet 2011 à 02:36:11

J'vais pas te mentir, j'avais lu que le titre de ton topic. :hap: :desole:

Astrophysics Astrophysics
MP
Niveau 9
13 juillet 2011 à 10:27:33

En effet sunshine est énorme, on ressent vraiment la puissance du soleil :bave:

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 45
19 juillet 2011 à 01:56:08

Je voudrais rajouter deux films qui m'ont beaucoup plu:

-"Paul": un road-movie humoristique qui puise énormément dans la culture ufologique et SF américaine.
C'est l'histoire de deux geeks anglais introvertis qui viennent aux states pour un road-trip autour de la zone 51, sauf qu'ils vont tomber sur un vrai extra-terrestre, extraverti celui-là, qui tente d'échapper aux Men in black.
S'ensuit une espèce de course-poursuite complètement barrée.
C'est à la fois très drôle et bourré de références.

-"The tree of life": Ce film est le plus beau que j'ai vu au cinéma depuis le début de l'année, et sans doute depuis plus longtemps encore.
Il est difficile de le ranger à côté de Alien ou Star wars c'est clair ( :rire2 ): mais mon choix est motivé par le fait qu'il m'a énormément fait penser (très subjectivement) au livre "Poussières d'étoiles" de Hubert Reeves, en faisant le lien entre l'histoire de l'Univers et de la matière et celle de la vie. Il peut aussi faire penser à "2001, l'odyssée de l'espace" par moment.
Il plane quelque chose de poétique, quasi-autistique, dans le récit de cette famille américaine des années 50, à travers laquelle le réalisateur effectue une mise en abîme pour montrer "d'où l'on viens": la magnifique scène "spatiale" du film, à environ 45 minutes si je me souviens bien, s'ouvre sur le big bang et la formation des grandes structures de l'univers pour finalement montrer l'évolution de la vie sur Terre et l'apparition de l'Homme. La musique qui l'accompagne est aussi puissante.
Cette scène arrive de manière brutale, alors que un des fils se demande naïvement, excédé par l'autoritarisme de son père, comment ce dernier a pu naître? (sous-entendu comment a t-on pu accepter de le faire naître).
Ce questionnement naïf d'un enfant (qui comporte un sens littéraire figuré de la naissance) découle sur l'histoire de l'univers et de la matière (qui comporte un sens littéraire strict de la naissance).
J'ai trouvé que cet instant du film était l'un des plus beaux moments de cinéma qu'il m'a été donné de voir (j'ai des doutes sur ma conjugaison à cet instant :hap: ).
Le reste du film montre l'évolution des enfants au sein de la famille, si vous accrochez vous n'allez pas voir le temps passer.
Arriver à filmer quelque chose d'aussi quotidien avec autant de beauté est vraiment très fort.
Certains raillerons la vision mystique de la fin du film, chrétienne dirons certains pour les références explicites à Dieu (comme la citation du début du film).
Pour moi elle est panthéiste, les seules allusions à la chrétienté sont dues aux références culturelles américaines. Mais dans "the tree of life" Dieu n'intervient pas dans les affaires humaines (d'ailleurs le réalisateur renvoi plusieurs fois à la mort infantile, absurde, comme cet enfant qui se noie dans une piscine parce que ses parents ont été l'instant de quelques secondes distraits, et à la remise en question de l'existence de Dieu par les parents après cela) ce qui le rend plus proche du panthéisme et du Dieu de Spinoza que du christianisme.

Pour moi c'est clairement un chef-d’œuvre, qui sortira en octobre en blu-ray/DVD si tout va bien.

s-007b s-007b
MP
Niveau 6
20 juillet 2011 à 15:11:01

moi j'attend le film la planète des singes: les origines
lorsque il sort j'y vais le voir au cinema je suis impatient
c'est le film de l'anné

Kernam Kernam
MP
Niveau 9
21 juillet 2011 à 02:28:51

Haha, "Perdu dans l'Espace"! Je me souviens de ce film pour une qualité qu'aucun autre film ne pourra jamais egaler: ca a ete mon premier DVD :)

yukke3 yukke3
MP
Niveau 7
21 juillet 2011 à 19:40:26

"Bienvenue à Gattacca" bien évidemment ! :o)) Très bon film mâlant progrès de la génétique et procréation.

http://fr.wikipedia.org/w/wiki/Bienvenue_%C3%A0_Gattaca

_viper_ _viper_
MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 19:51:59

Je l'ai vu récemment, un excellent film que je trouve relativement visionnaire.

Zokya Zokya
MP
Niveau 9
26 juillet 2011 à 15:55:52

Mon film préféré c'est.... Un ticket pour l'espace! :-d

Oh wait :noel:

J'ai vu Star Trek 2009 récement, j'ai bien aimé l'univers que je ne connaissais que très peu (j'ai pas 40 ans :noel: )

Mais 2001 de Kubrick j'ai du mal, ça a une certaine lenteur :( et j'aime un certain rythme dans les films.

J'ai vu rock n rolla sinon, il a de la classe Johnny quid! quoi ça n'a rien à voir? :(

Nindo64 Nindo64
MP
Niveau 10
27 juillet 2011 à 17:45:40

Armaggeddon :d) Bien qu'irréaliste j'ai beaucoup amé ce film par son humour (Bruce Willis oblige) et ses effets spéciaux (la courte scène à Paris :ouch: )

Sunshine :d) Beaucoup plus sérieux qu'Armaggeddon mais pas moins bien au contraire. On est pris dans le film du début à la fin (surtout vers la fin). Coup de Coeur.

Bienvenue à Gattaca :d) Je l'avais vu avec ma classe, un très bon film de SF, assez psychologique quand même.

Moon, l'odysée de l'espace font partis des film du genre que j'aimerais voir. :(

]Drogba13[ ]Drogba13[
MP
Niveau 7
28 juillet 2011 à 03:35:41

J'ai vu cité Skyline quelque part, c'est une blague j'espère :rire2:

South_Killer South_Killer
MP
Niveau 10
28 juillet 2011 à 10:01:55

Récemment j'ai vu Soleil Vert :ouch:
C'est un vieux films (années 70-80 je dirais) mais qui n'en reste pas moins excellent. Ca parle d'un futur proche où la planète serait devenue très polluée et où les hommes ne pourraient plus manger à leur faim et où la nourriture synthétique ferait foi puisque la nourriture naturelle serait devenue beaucoup trop rare.
J'en dis pas plus, mais je préviens qu'il est glauque :noel:

tesla_83752 tesla_83752
MP
Niveau 6
29 juillet 2011 à 23:05:32

- male_back Voir le profil de male_back
Posté le 25 juillet 2011 à 23:15:26 Avertir un administrateur

_Dark City. Dans mon top 10 , super film , super acteur, et la fin... OMG :-)))

+ 10 :ok:

- _viper_ Voir le profil de _viper_
Posté le 12 juillet 2011 à 23:33:48 Avertir un administrateur
Sunshine, j'aimais beaucoup le concept et le début.

Mais la dernière demi-heure du film fait vraiment film américain de base étage et gâche tout, à mon goût.

+1

- Event Horizon + 1

- Moon +1

- Stargate +10 :ok:

- L' armée des 12 singes +10 :ok:

- EXistenZ +1

- Bienvenue à Gattaca +1

- Minority Report +1

- L’effet papillon +1

- A.I. Intelligence Artificielle +1

- Inception +10 :ok:

- Matrix +10 :ok:

- Matrix 2,3 +1

- Donnie Darko +10 :coeur:

- Southland Tales +10 :coeur:

- Cocoon +1

- Sphere +1

- "Wall-E" n'est pas un film de SF à proprement parler... quoi que... d'ailleurs c'est même pas un film, c'est une poésie +10 :coeur:

- Brazil +1

- Avalon +1

- Ghost in the shell +1

- Pitch Black +1

- Les Chroniques de Riddick +1

- Les langoliers +1

- Retour vers le futur 1,2,(3) +10 :coeur:

- k-pax +1

bon j'en oublies certainement pleins...

Tar-Elendil Tar-Elendil
MP
Niveau 10
30 juillet 2011 à 04:00:55

Luttez pas, 2001 est et sera toujours la référence absolue.
C'est le meilleur flim du genre et sans aucun doute l'un des plus grand chef d'oeuvre de toute l'histoire du cinéma.

BF_assault BF_assault
MP
Niveau 10
30 juillet 2011 à 07:22:21

Par contre le resume... :ouch:
"A l'aube de l'humanité, des singes découvrent un monolithe noir. L'un d'eux se sert d'un os comme d'une arme. Quatre millions d'années plus tard, le Dr Floyd va sur la lune enquêter sur l'existence d'un monolithe noir mystérieux. Puis un vaisseau spatial, le Discovery, part pour Jupiter. A bord, Bowman et Pool, trois cosmonautes en hibernation et un ordinateur, Hal, qui règle la vie du vaisseau. Mais le comportement de Hal se fait de plus en plus étrange. Il provoque la mort de Pool, assassine les cosmonautes en hibernation et Bowman doit le déconnecter. Bowman continue le vol, rencontre le monolithe près de Jupiter, découvre un nouvel espace-temps, se voit vieillir, retrouve le monolithe noir et renaît en foetus astral. "

LittleGrayMan LittleGrayMan
MP
Niveau 10
30 juillet 2011 à 12:54:25

Tu pourrais quand meme eviter de tout deballer.

Les Hommes reperent un artefact mysterieux sur la loone et a l'aide de l'IA "HAL" ils lancent une expedition (bien sur tout ne se passe pas comme prevu).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment