CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les films de SF que vous appréciez.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 15
Page suivanteFin
South_Killer South_Killer
MP
Niveau 10
09 août 2011 à 21:44:50

Moi je vais le voir jeudi :p)
Et demain je vais voir La Planète des Singe en avant première. Je viendrais donner mon avis si j'y pense :p)

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 45
10 août 2011 à 00:43:52

Je veux bien ton avis sur la planète des singes perso.

Impressions à chaud sur Super 8:
C'est un film hommage au cinéma fantastique des années 70/80 avant d'être un film original.
On y retrouve les ingrédients classiques:
-les enfants héros
-la créature faussement méchante
-les méchants militaires
-les bons sentiments
Le scénario n'est pas vraiment original, le film un peu long à démarrer et la fin un peu rapide.
Mais il n'empêche qu'il est agréable à regarder, on sourit souvent et on apprécie les multiples références au genre ("E.T", "rencontre du troisième type" ou encore "cloverfield" plus récemment).

Pour faire bref, rien de révolutionnaire mais un bon divertissement.

Pianthoniste Pianthoniste
MP
Niveau 9
10 août 2011 à 01:09:20

Très bonne critique du film jiti-way, je suis du même avis que toi vis à vis de mes impressions par rapport à ce film.
C'est vrai que ce n'est pas grandiose mais c'est divertissant.

Maintenant je ne sais pas vous, ais la prochaine fois que j'irai au cinoch, ce sera pour voir Tintin (spielberg entre autres)!
Quoi ? on ne se moque pas, c'est mon héro d'enfance !!! mille milliard de mille sabords!!!

_viper_ _viper_
MP
Niveau 10
10 août 2011 à 20:03:57

C'est vrai que dans ce genre de films, c'est toujours les méchants militaires : The Mist, Cloverfield, pour ne citer qu'eux. D'ailleurs, Cloverfield, j'avais pas du tout aimé. Il fait partie de ces trop nombreux films passionnants qui te tiennent en haleine, mais qui n'ont pas de fin.

Bref, merci pour ton avis jiti. Je pense que j'irai quand même le voir pour le divertissement.

Ah, au fait, en parlant de Spielberg, et vu qu'on parle de SF sur ce topic... Ca fait un sacré paquet d'années qu'on nous parle d'un film sur la saga Halo. Le projet avait été annulé, et une rumeur (confirmée, il me semble) circulait sur le fait que Spielberg l'avait repris. Quelqu'un a des infos d'actualité ?

Pianthoniste Pianthoniste
MP
Niveau 9
10 août 2011 à 20:54:32

Toutes l'actualité sur l'éventuelle film halo à suivre içi :

http://wiki.halo.fr/index.php/Halo:_le_Film

je suis certain qu'il sortira un jour, c'est obliger. Ce jeu à déjà un immense communauté et je ne serai pas surpris de voir que Le film Halo fasse le même effet que les Stars wars avec des millions de fanatiques...je suis ton pèèèère.

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 45
10 août 2011 à 21:59:23

J'aimerais un film sur Mass Effect pour ma part. :bave:

_viper_ _viper_
MP
Niveau 10
10 août 2011 à 22:03:56

Merci pour le lien, pianthoniste. Malheureusement, ça n'a pas avancé depuis que j'ai consulté cette page il y a de nombreux mois déjà :-(
Mais bon, comme toi, je vais continuer d'y croire ^^ Ils finiront bien par en faire un film. En espérant que ce ne soit pas une superproduction stéréotypée. J'espère que les gens qui tafferont dessus se rendront compte de ce que ça représente (moi vouloir leur mettre la pression ? Absolument, pourquoi ?)

[LaOtSe] [LaOtSe]
MP
Niveau 8
13 août 2011 à 19:50:56

J'aimerais connaître vos interprétations de la fin de 2001: L'odyssée de l'espace svp :-)

J'ai l'amère sensation qu'on essai de me faire croire que je regarde un truc incompréhensible par que trop profond pour mon esprit limité alors que je regarde un truc incompréhensible uniquement par ce qu'il n'y a pas le moindre sens :hap:

Enfin si on peut facilement faire coller une sorte de trip introspectif mystiquo-philosophique sur l'essence intrinsèque de l'humain et son rapport à l'univers, le sens de la vie et l'appréhension du réel, l'immensité cosmique faisait écho à la complexité de la psyché humaine ... ou alors Kubrick n'était pas qu'un visionnaire en matière de cinéma et il avait mis au point le cocktail LSD-Acide-Gingembre-Huile de Vidange :oui:

Vous avez compris ça comment vous ?

Shakey Shakey
MP
Niveau 8
13 août 2011 à 20:13:20

J'ai pas aimé Super 8, je m'attendais à beaucoup mieux.
Alors oui, l'hommage au cinéma des années 70 c'est sympa, mais je trouve ça mal exploité.

[LaOtSe] [LaOtSe]
MP
Niveau 8
13 août 2011 à 23:03:50

Humm mon post est truffé de fautes et manque de ponctuation, mea culpa.

Enfin si,*
parce que trop profond*
parce qu'il n'y a*
faisant écho*

_ZeMostWanted_ _ZeMostWanted_
MP
Niveau 10
14 août 2011 à 15:02:53

et si je puis me permettre c'est quoi comme bestiole dans super 8 enfin sa tronche quoi enfin vous pouvez me le décrire merci :hap:

liontuficani liontuficani
MP
Niveau 10
14 août 2011 à 16:51:19

Je viens d'aller voir en tapant "alien super 8" dans google image, mais je sais pas trop si c'est ça j'ai pas vu le film et sur les image on dirait des dessins, ça me laisse penser qu'on les voit surement presque pas malheureusement.

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 45
14 août 2011 à 17:21:52

Le vrai artwork de l'alien c'est celui-ci (SPOIL):
http://fc02.deviantart.net/fs71/i/2011/165/8/3/super_8_alien_by_jpizzle6298-d3iv85z.jpg

Pianthoniste Pianthoniste
MP
Niveau 9
15 août 2011 à 00:09:20

Il y a deux petite chose que je n'ai pas bien compris dans super 8, j'aimerai que seulement ceux qui ont compris me répondent (et pas d'avoir comme la plupart du temps des réponse à coté de la plaque)

:spoiler:

SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

Premièrement:
le médaillon que porte l'enfant (qui était à sa mere défunte), on apprend que c'est un cadeaux qu'avait fait le père le jour de la naissance de l'enfant. Chose qu'il nous ai en effet possible de constaté à la fin du film : lorsque l'enfant retiens le médaillon par la chaine (car le médaillon est attiré par le vaisseau extraterrestre) on voit le médaillon s'ouvrir et on voie une photo de la mère avec l'enfant à sa naissance.
Je n'ai pas bien compris en faite, comment le père à pu mettre cette photo dans le médaillon pour l'offrir a sa femme le jour de la naissance de leur enfant alors qu'il n'avait meme pas pu prendre cette photo puisque l'enfant n'était pas encore née (je ne sais pas si vous me comprenez là)! En clair, il offre ce bijoux qui contien la photo du moment présent, ce qui inclu donc que soit :
- il est aller dans le futur pour prendre la photo de sa femme avec son fils nourrison pour retourner dans le passer (son présent en faite) et inclure dans le bijoux la photo et offrir le tout au moment opportun.
-la réalisateur n'a pas forcément pensé que quelques uns de ses spectateurs cherche la ptite bete partout lol
Mais en clair c'est comme si quelqu'un viens vous offrir le jour de votre anniversaire une photo de vous avec les cadeaux que vous avez reçu alors que vous venez à peine de commencer à les ouvrir... donc je sais pas, dans le film ça ma tout de suite frappé lorsque le médaillon s'ouvre et que l'on voit la photo mais bon ce n'est qu'un détail mais n'empeche que...

Deuxièmement (et plus sérieux) :
Lorsque les enfants vont fouiller dans l'espèce de roulotte garée sur le parking de leur collège (roulotte qui appartenais à leur professeur), ils découvrent des bandes vidéos "top secret" qu'ils visionnent. Durant ce visionnage, on apprends que le monstre s'est en faite écrasé dans les années 50 (ne me souviens plus de la date exacte) et qu'il à besoin de notre aide pour repartir. Or , les humains au lieu de l'aider, lui font subir tout un tas de tests et il fait de nous ses ennemis. Sauf que 50 ans plus tard (donc dans l'époque où se déroule le film) la bestiole se sauve après l'accident de train et n'a pas besoin de notre aide pour repartir. C'est vrai, vous avez vu quelqu'un l'aider à repartir ? il est partit de lui même après que le gamin lui dit dans les yeux "va t'en, tu peux encore vivre et patati et patata"
Honnetement j'ai pas compris pourquoi la bestiole à besoin de nous dans les 50 pour repartir mais dans notre époque n'a plus besoin de personne et s'en va après avoir entendu les bonnes paroles de notre hero à la coiffure "made in justin bieber"...

Bref, des explications s'impose... MERCI ^^

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 45
15 août 2011 à 00:18:44

pianthoniste
Posté le 15 août 2011 à 00:09:20

Je n'ai pas bien compris en faite, comment le père à pu mettre cette photo dans le médaillon pour l'offrir a sa femme le jour de la naissance de leur enfant alors qu'il n'avait meme pas pu prendre cette photo puisque l'enfant n'était pas encore née (je ne sais pas si vous me comprenez là)!

:d) Perso j'ai pas compris ce que tu voulais dire :hap:

Pianthoniste Pianthoniste
MP
Niveau 9
15 août 2011 à 00:26:42

MDR jiti-way, c'est pas évident de s'exprimer à l'écrit. ^^
Le meilleur exemple que j'aai a donner est le suivant (ça peut paraitre bizzare mais bon je fais comme je peut)

On se donne rendez vous samedi prochain toi et moi pour faire une soirée astro. En cette occasion, je décide de préparer dans la semaine un ptit cadeau : je vais acheter un bijoux pour y mettre à l'intérieur une photo de nous lors de cette soirée. Le samedi venu je t'offre se cadeau :Le bijoux avec dedans come convenu la photo lors de la soirée.
Le hic : comment ai-je pu mettre cette photo avant ?

Cela me fais la même impression pour le film. En effet, le pere offre a sa femme le jour de la naissance du mioche le bijoux avec la photo d'elle et du gosse.
Comment à t'il pu ?

Honnetement je ne saurais etre plus clair et explicite dans mes exemples.

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 45
16 août 2011 à 00:50:20

Bah peut-être qu'il offre le bijou mais que la photo a été changée plus tard. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2011 à 16:27:10

Avez-vous déjà vu "Soleil Vert" ?
Un vieux film de 1973 qui a inspiré notamment la série des Oddworld ou encore Délicatessen.
Pour citer wiki, il fait partie de ces films d'anticipation « intellectuels », prophétiques, inspirés par un avenir lourd de menaces, en l'occurrence celle de la surpopulation et de l'épuisement des ressources naturelles.

Le réalisateur est également a l'origine du film "Call from Space", où l'histoire d'une fille que l'on envoie faire un voyage dans le temps.

suumascampostar suumascampostar
MP
Niveau 8
17 août 2011 à 10:06:23

independance day parce que tout parrait si reel

liontuficani liontuficani
MP
Niveau 10
17 août 2011 à 13:47:17

100 :fete:

Mon film préféré reste avatar, mais je vais essayer de regarder the tree of life dès que je suis en France... et je voulais aussi parler d'un film que j'ai été voir au ciné y'a un moment déjà, qui s'appelle monsters sur des espèces exta-terrestres échoués au mexique, surtout évitez de le voir c'est vraiment le niveau zéro des film sf, absolument rien d'intéressant et des dialogues complètement bidesques, y'a juste une ou deux scènes potables ou on voit les bestioles... Dommage car si vu le scénario ils aurait pu faire quelque chose de grandiose (d'ailleurs on attend l'action tout au long du film et au final c'est juste un suspens foireux). :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment