CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les films de SF que vous appréciez.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 44
06 décembre 2010 à 12:54:17

Coucou! :hap:
Parlons un peu de films de SF, attention je parle de SF provenant de la culture spatiale (donc exit "blade runner", "district 9", "the matrix", etc...). Quels films conseilleriez-vous? quels sont ceux qui vous ont particulièrement marqué?
Personnellement j'ai des goûts assez basiques, donc j'attends de certaines personnes qu'elles me conseillent des chef-d'œuvres. :-)))
Il y a quelques films que j'adore:

:d) Sunshine: http://www.youtube.com/watch?v=r8BSlqHAhuY
C'est l'un des films de SF qui m'a le plus marqué, à vrai dire je m'attendais à un gros film hollywoodien à la "Armageddon", avec surcharge d'effets spéciaux et discours simpliste, mais en réalité il s'avère que ce film est tout le contraire: effets spéciaux superbes mais également sans exagération, discours rationnel et scientifique des personnages, articulation de la trame comme un huis-clos, on est quasiment dans le film d'auteur. Et la Bande-son est absolument magnifique. La fin peut-être interprété de manière mystique ou tout à fait rationnelle.
C'est mon N°1!

:d) Star trek (2009): http://www.youtube.com/watch?v=iqXd6haFYqU&feature=related
Le genre de film que je pourrais regarder plusieurs fois sans me lasser. Bourré d'humour, il dispose, à l'instar de "sunshine" d'effets spéciaux superbes qui ne surchargent pas inutilement le film, la bande-son est là aussi formidable.
La trame est basée sur le thème des univers parallèles, ce qui permet d'entretenir un scénario relativement complexe mais compréhensible.
Sans oublier Zoe Saldana... :hap:

:d) Moon: http://www.youtube.com/watch?v=twuScTcDP_Q
Réalisé par Duncan Jones (fils de David Bowie) avec un budget riquiqui de 5 millions de dollars, Moon est ce que l'on appelle un film indépendant. Et c'est une petite merveille! Si vous recherchez la qualité des effets spéciaux, passez votre chemin! Le film met en scène un extracteur d'hélium 3 lunaire, empreint de solitude, qui va retrouver un individu blessé non loin de sa base...(je n'en dit pas plus). Là aussi la bande-son de qualité est mémorable, le scénario est réfléchi et l'ambiance "huis-clos" parfaitement maîtrisée.
Dire que ce film n'a pas été diffusé au cinéma... :honte:

:d) Contact: http://www.youtube.com/watch?v=_lSNilbANSo&feature=related
Contact est l'un de mes films de cœur ( :coeur: ).
Adapté d'un roman de Carl Sagan, ce film présente une radioastronome téméraire qui va découvrir un signal radio extra-terrestre, cachant en réalité les plans d'une machines pour voyager dans le cosmos. La force du film vient de sa critique de l'extrémisme religieux mais aussi bureaucratique. De plus le scénario est exceptionnel, on ne sait qu'à la toute fin du film si le voyage effectué grâce à la machine est réel ou pas.
Là encore je n'en dis pas plus, vu que je suis un mauvais conteur. :rire2:
Si vous adorez l'astronomie et la SF en général, vous devez voir ce film!

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
06 décembre 2010 à 17:14:20

Mon dieu mon dieu mon dieu :rouge: Très bonne idée !!

:d) Sunshine : pas vu. Je m'en veux de pas connaitre, moi qui essaye de me tenir un peu au courant. Ca à l'air gros, j'aime beaucoup la SF lorsqu'elle est bien documentée sur la science. Je vais de ce pas le p.. le louer. :hap:

:d) Star trek (2009) : Vu. Très bon film "Popcorn". J'ai vraiment été agréablement surpris.

:d) Moon : Du très bon cinéma. Un film bien trop "underrated". De la pure SF, aussi réaliste dans son traitement que mystérieuse, une très bonne mise en scène, des effets discrets et opportuns, bref vraiment du cinéma de qualité. J'ai regretté quelques trucs, mais je ne vais pas spoiler.

:d) Contact : Vu bien sûr. Il parait que le livre est mieux. Le film en tout cas est vraiment bon, bien haletant malgré sa longueur. Il ravira les fans d'ovnis et de rencontre dans une vision scientifique et réaliste. Très bon film.

Il faut que j'ajoute :

:d) 2001 l'Odyssée de l'espace bien sûr. Le grand Kubrick. Un space opéra magnifique, doublé d'un chef d'oeuvre, doublé d'une histoire méga flipante et mystérieuse.

J'ai bien aimé la guerre des mondes aussi, avec le scientologue de Tom Cruise. Je l'ai trouvé assez épique. Sinon bien plus léger, un petit film qui m'a fait poiler plus que je ne l'aurais imaginé, c'est "Evolution".
Et sinon, en film qui ne touchent pas à l'espace mais parle de mondes parallèles :

jiti il faut que tu le vois, c'est : "USS Nimitz". Ne lis rien a son sujet, rien du tout ! Et regarde le. :) Il y a aussi "The mist" de Stephen King qui est terrible de chez terrible. Et puis, pour le final, un film très underrated, qui n'a rien à voir avec l'espace : "L'échelle de Jacob". Tout simplement un des meilleurs film de SF qu'il m'ait été donné de voir. Pareil, ne lisez rien à son sujet. Matez-le, c'est tout. Pas un seul temps mort, un pur moment de flip et de folie.

Tommy_Killer Tommy_Killer
MP
Niveau 10
06 décembre 2010 à 18:09:23

Armageddon :bave:
Quelle dégoulinante propagande américaine, quelle énième épopée Bruce-Willissienne, quel irrespect total de la réalité (de la gravité dans Mir pour l'anecdote la plus drôle), mais alors quel délice ce film, les cow boys de l'espace en plus jeune !

Apachoid tu parles du film "Nimitz, retour en enfer" ? Je dois avouer qu'il est assez amusant, je vais rien spoilier mais c'est encore plus exagéré qu'armageddon niveau propagande et "n'importe quoi", enfin je l'ai bien aimé aussi quand même :o))

Et puis un grand classique de la SF que j'aime, Star Wars V

megadrive2 megadrive2
MP
Niveau 8
06 décembre 2010 à 18:42:21

Starship Troopers!! :bave:

lolilolesque lolilolesque
MP
Niveau 8
06 décembre 2010 à 18:45:51

Ah merci tommy, pour moi Star Wars c'est sans contest les plus grand films de science fiction sur l'espace. Bon ils voyage dans l'hyper espace on ne sait pas comment (et c'est pour grand publique, on peut pas expliquer :hap: ) mais niveau scénario et Lore, c'est de loin le plus riche.

Il y a de la politique intergalactique, c'est juste crazy :o))

Sinon, j'ai pas vu Sunshine, vu comment vous le décrivez j'ai tout interet à le voir :bave:

Sundae_Au_Lycee Sundae_Au_Lycee
MP
Niveau 9
06 décembre 2010 à 20:14:09

Event Horizon : un vaisseau spatial perdu depuis des lustres retrouvé aux abords de jupiter...

stargate : vieillissant mais vraiment génial, et ces costumes :bave:

Mission to mars : personne n'a aimé dans mon entourage, moi si :ok:

kinglarry kinglarry
MP
Niveau 10
06 décembre 2010 à 21:22:27

H2G2 (Guide du voyageur galactique):

SF 'culte' qui ne se prend pas du tout au sérieux... mais alors vraiment pas du tout. :hap:

kinglarry kinglarry
MP
Niveau 10
06 décembre 2010 à 21:39:06

Quelques autres:

Dark City
---
Je sais pas si c'est de la "SF provenant de la culture spatiale" mais vu la fin inattendue... je pense que je peux l'ajouter.

The Last Starfighter
---
Un film qui se laisse regarder et que j'ai vraiment apprécié, pas vraiment excellentissime mais juste correct.

C'est un des premiers film à utiliser complétement des images de synthèses pour plusieurs scènes donc ça à un peu vieilli.

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 44
06 décembre 2010 à 23:26:37

Apach' j'avais adoré "Evolution", surtout la bonne grosse pub pour Head&shoulders :rire: . La guerre des mondes est aussi très bien, les tripodes sont vraiment flippants!
Je retiens pour Nimitz.

Après je vois Star wars, Starship troopers, H2G2 (salut et merci bien pour le poisson :noel: ), stargate, mission to mars, tout ça c'est du tout bon (même si mission to mars est basé sur des idées simplistes).
http://www.youtube.com/watch?v=fhk52vnOIHw :rire:

Pour ceux qui veulent voir "sunshine", voici le thème musical principal:
http://www.youtube.com/watch?v=Em7mzT48J4k&feature=related
:bave:

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
07 décembre 2010 à 01:58:06

-Starship trooper est énorme, je vous recommande 10 fois le livre de 1950 dont il est issu : "Etoiles gardes à vous". A l'époque, le film n'avaient pas eut les moyens de repoduire la technologie présente dans le livre en effets spéciaux. Je vais pas spoiler, mais lisez-le et vous saurez pourquoi.

-Head&Shoulders lol il faut que je me le remate.

-Attention, nimitz, c'est un peu vieux et c'est pas énormissime. Mais l'histoire va te plaire je pense. Il m'a fait manger mon pop corn plus vite que la moyenne des films si tu vois ce que je veux dire.

Et sinon, j'avais pas vu que le topic parlais de SF en générale, je me suis basé sur l'espace. Donc je réinsiste sur "L'échelle de Jacob", un vrai super bon film. Dans la SF, c'est vraiment un must. Et méconnu pourtant. Peut-être mon préféré toutes catégories confondues.

Sinon en pas trop vieux, il y a "chambre 1408" qui m'a fait quand même dresser les poils. Il y a "Jepers Creepers" aussi qui est très bon. Y'en a d'autres qui me reviendront

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
07 décembre 2010 à 02:06:58

Tain, tu l'as dit, particulièrement -LES DEUX NOTES DE MUSIQUE- des tripods dans "la guerre des mondes" sont un -chef d'oeuvre- d'ingénierie du son.

L'accord mineur très dramatique et triste, la montée légère dans les aigus de la deuxième note, la puissance du son, tout est fait pour faire flipper d'une façon viscérale, primaire. Du pur génie. Tu referas gaffe à l'occasion. :)

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
07 décembre 2010 à 02:12:51

http://www.youtube.com/watch?v=w1hURW6Vxqs :peur:

col col
MP
Niveau 10
07 décembre 2010 à 02:25:48

tiens je connais contact de Carl Sagan mais je savais pas qu'il avait fait un film, je suis vraiment ciné-nul :rire:

Stalker_patou Stalker_patou
MP
Niveau 7
07 décembre 2010 à 14:21:24

Le bruit des tripods :bave:

Sinon le film : L'homme Bicentenaire n'est pas mauvais non plus :-)

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
07 décembre 2010 à 15:11:03

Vrai. :oui:

J'ajoute : The Island.

Un monde futuriste où "la plèbe" ne rève que d'une chose : gagner à la loterie pour partir loin du monde abject où ils sont, pour une ile déserte paradisiaque.

neokobaya neokobaya
MP
Niveau 18
07 décembre 2010 à 15:14:47

je croyais qu'on ne parlait que de SF "spatiale" ?

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
07 décembre 2010 à 15:17:31

Moi aussi, mais non.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
07 décembre 2010 à 15:17:58

Ah si lol.

Bon

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
07 décembre 2010 à 15:21:44

Pour me rattrapper, je vais dire :

"Dark Crystal" Vieux mais pas mal du tout.

Et surtout, surtout :

"Ennemy" : Excellent film de SF. Dans une guerre terrible opposant l'humanité à des extraterrestres, deux protagonistes se retrouve naufragé sur une planète. La planète est hostile, et il vont se battre là aussi et puis face à l'adversité environnementale, vont commencer à se poser des questions.

Franc-Tireur Franc-Tireur
MP
Niveau 15
07 décembre 2010 à 16:29:59

ah bon c'est pas que de la SF spatiale...

dans ce cas :

-bienvenue à gattaca : un film à voir absolument...

-equilibrium : idem

ce sont 2 de mes films préférés

il y a aussi

-passé virtuel : un film sorti pendant la "folie matrix" qui est largement mieux que cette trilogie moisie, jetez vous dessus :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment