CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les films de SF que vous appréciez.

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
Atomka Atomka
MP
Niveau 10
06 janvier 2013 à 00:46:34

Apprendre non, mais pour se poser des questions. C'est pour moi l'un de axes majeurs de la SF.

LittleGreyMan LittleGreyMan
MP
Niveau 10
06 janvier 2013 à 00:50:54

De plus meme dans un film axe sur de l'action, le spectateur peut reflechir seul et apprendre des choses sans que ce soit exactement ce que le realisateur veuille montrer. C'est ce qui fait en partie le charme des films de Kubrick et il le dit lui-meme.

LittleGreyMan LittleGreyMan
MP
Niveau 10
06 janvier 2013 à 00:52:34

Tout depend du spectateur, certaines personnes se posent des questions plus que d'autres...

Atomka Atomka
MP
Niveau 10
06 janvier 2013 à 01:11:19

Pour justifier le fait qu'un spectateur puisse réfléchir seul tu prend l'exemple d'un des réalisateur les plus minutieux et le plus perfectionniste de l'histoire du cinéma :hap:
Au cinéma, il n'y a pas de hasard, si le film t'amène à une certaine réflexion qui dépasse parfois ce que l'auteur voulait transmettre, il n'en reste pas moins que ta réflexion se base sur le film et sur ce qu'il est à même de transmettre.

Atomka Atomka
MP
Niveau 10
06 janvier 2013 à 01:13:28

Je ne dirais pas le contraire, d'où les étrons qui cartonnent. Mais nous sommes sur un forum d'astronomie, je ne pense pas que ce genre de personne traîne ici. Regarde un film en étant passif c'est ne pas tenir compte du travail des dizaines voire des centaines de personnes qui ont bossées dessus.

LittleGreyMan LittleGreyMan
MP
Niveau 10
06 janvier 2013 à 01:26:05

"il n'en reste pas moins que ta réflexion se base sur le film et sur ce qu'il est à même de transmettre"

Oui mais ce que j'essaye de dire c'est qu'au final ce n'est pas une science et meme Hannah Montana peut declencher une reflexion chez quelqu'un. Un grand nombre de realisateur veulent juste gagner de l'argent et si quelqu'un apres lance un debat philosophique, ce n'est qu'un heureux bonus.

Il y a plusieurs elements a prendre en compte: realisateur, film et spectateur ou aucun.

Atomka Atomka
MP
Niveau 10
06 janvier 2013 à 02:08:48

Oui mais ce qui vient du spectateur découle du film et si il commence à réfléchir sur un sujet complètement à coté de la plaque, c'est qu'il n'aura pas su cerner le propos du film.

"apres lance un debat philosophique, ce n'est qu'un heureux bonus." Mon prof' d'analyse filmique t'arracherait les yeux :hap:
Une reflexion sur un film n'est jamais un bonus, cela sert à mieux comprendre le travail du réalisateur et si celui-ci ne cherche qu'à vendre son produit, on peut étudier la façon dont le film est construit pour plaire à une large palette de consommateur.

Sky-Walker Sky-Walker
MP
Niveau 10
06 janvier 2013 à 11:04:32

Starwars.stargate.apolo13.promethéus.

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 45
10 janvier 2013 à 18:28:11

Vous aviez entendu parlé de ce film?
"Oblivion", avec Tom Cruise et Morgan Freeman:
"Un soldat est assigné par une cour martiale sur une planète déserte. Il patrouille, espérant détruire les derniers vestiges de traces de vie extra-terrestre. Quand un mystérieux voyageur arrive, leur vie se lient de manière inextricable, et ils sont obligés de revoir leur manière de percevoir le monde..."
La bande-son sera singée M83 :bave:
Sortie le 10 avril 2013.

http://www.youtube.com/watch?v=kwu0yG_mu_g

Tete2supernova Tete2supernova
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 18:37:09

:bave: :bave: :bave:
:bave: :bave: :bave:
:bave: :bave: :bave:

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 45
10 janvier 2013 à 18:53:07

singée :hap:
Signée *

VassiliZz VassiliZz
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 19:20:12

Tom Cruise il a 50 ans , on dirait qu'il a la trentaine c'est chaud :(

SambaLaicouille SambaLaicouille
MP
Niveau 10
14 janvier 2013 à 08:00:30

Je crois que personne n'en a parlé mais il y a un film de sf asiatique assez sympa c'est "space battleship".
C'est pas le film de l'année c'est sur mais en tant que fan de sf spatiale j'ai passé un bon moment.

Sinon Perso j'ai adoré pandorum surtout pour son dénouement dantesque.

SambaLaicouille SambaLaicouille
MP
Niveau 10
14 janvier 2013 à 08:04:21

Une petite ba pour ceux qui auraient la flemme de chercher :noel:

http://www.youtube.com/watch?v=Z6W_57g6NKw

Atomka Atomka
MP
Niveau 10
14 janvier 2013 à 15:39:31

VassiliZz : Normal, il est végétarien. Tout comme Brad Pitt (exemple au hasard) bon y'a aussi la couche de maquillage qui doit aider.

Oblivion m'a l'air sympathique, à voir.

Phoemarv Phoemarv
MP
Niveau 6
16 janvier 2013 à 15:21:33

Salut !

J'ai vu sunshine suite à ce topic, mais je ne comprend pas trop la fin, pouvez-vous m'eclairer ? Pourquoi retourne-t'il dans la "partie bombe" du vaisseau alors qu'il y a le commendant d'Icarius 1 ? Et que se passe-t'il quand il y a l'espèce de cube et que Capa est suspendu au dessus (d'ailleurs, ça ressemble au film Cube ^^)?
Sinon, je conseille Appolo 13 et Appolo 18, Sunshine donc ^^, le Star Trek de 2009 est bien, Cloverfield et ... Super 8 ^^

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 45
16 janvier 2013 à 19:39:48

Il retourne dans la partie bombe pour la faire exploser.

Pour le cube, comme précisé dans le film à mesure que l'on approche du soleil l'espace et le temps semblent se distordre sous sa gravité donc le réalisateur a donné sa touche personnelle à cette distorsion.

kaltag2 kaltag2
MP
Niveau 9
16 janvier 2013 à 23:48:34

space battleship est une vraie daube

VassiliZz VassiliZz
MP
Niveau 10
17 janvier 2013 à 19:35:14

still better than twilight :hap:

MescaIine MescaIine
MP
Niveau 10
17 janvier 2013 à 20:05:54

alors là jiti, ddb pour spoil! :ok:

kaltag :d) ça me rappel Starship Trooper ce nom...

ct naze aussi mais on aimait

DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment