CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les films de SF que vous appréciez.

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 45
21 décembre 2012 à 21:40:14

En ce moment je lis du droit social, du droit social...et du droit social. :hap:

C'est quoi ton bouquin?

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 45
21 décembre 2012 à 21:40:42

D'ailleurs le dernier roman que j'aie lu c'était "Spin", que tu m'avais conseillé.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
21 décembre 2012 à 21:45:30

Ah yep ok. Ton boulot... Je vois.

Bah je veux pas trop en parler car je pense avoir eu une bonne idée et j'ai pas trop envie de me la faire piquer.

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 45
21 décembre 2012 à 21:48:57

Oui je comprends. Bon courage en tout cas.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
21 décembre 2012 à 21:50:01

Merci merci.

En ce moment en tout cas en films, c'est le désert. J'arrive pas à trouver un seul bon film de SF.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
21 décembre 2012 à 21:52:39

Par contre je te recommande "Limitless" si tu ne l'as pas vu. Ca fait partie des très, -très- bons films de fiction récents.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=135564.html

Et comme d'hab, si tu décides de le voir, ne lis pas le synopsis.

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 45
21 décembre 2012 à 21:54:10

Ouais un pote m'en a parlé, je le regarderai.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
21 décembre 2012 à 22:02:57

Je recommande aussi à tous de voir le film "Strange Days"
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=13969.html

Il date de 1995 mais si vous êtes passé à coté, jetez vous dessus, c'est une perle. Foi de moi. ^^

Et ne lisez pas le synopsis :ok:

Bruce_Wayne1986 Bruce_Wayne1986
MP
Niveau 15
22 décembre 2012 à 09:32:17

Merci beaucoup à tous :-)

Grâce à vous je vais me faire un bon weekend spécial Sci Fi :ok:

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
22 décembre 2012 à 15:39:04

N'hésite pas à dire les films que tu as vu et laisser un petit commentaire ^^

Bon films :ok:

Gelamine Gelamine
MP
Niveau 10
24 décembre 2012 à 03:30:21

Les gars ! Je viens de me taper les 12 pages ! J'ai enregistré pas mal de films (pas tous, hein :hap: ) que je prendrai plaisir à cr@ckargneuheum demain. :hap:
Enfin tout à l'heure. Bref.
Merci en tous cas, je vais passer de bonnes vacances, je le sens. ~ :hap: ~
Sinon, je connaissais 2001, l'Odyssée de l'Espace depuis un moment, mais je ne suis pas trop dans les vieux films, or j'ai compris qu'il fallait s'y plonger pour être un vrai fan de SF. :noel:
Je vais commencer ce soir en famille par H2G2, car j'ai tout simplement adoré la série littéraire.
J'avais déjà vu Tree of Life avec ma mère (enfin, je crois qu'il s'agit de ce film), et même si je n'avais aimé que les scènes sur l'évolution, c'est quand même poétique et ça passe avec un pouce vert sur YouTube. :ok:

D'ailleurs, j'ai une idée de roman qui me traverse l'esprit depuis longtemps, mais je suis déjà dans une autre idée, et je n'aime pas écrire plusieurs choses à la fois. Tree of Life me fait bien penser à l'aspect poétique que j'essaierai de donner à ce roman. :ok:

Et puis aussi District 9, que j'avais vraiment regardé juste comme ça, sur un coup de tête parce que je n'avais rien à faire et que je cherchais désespérément un film à regarder. J'étais tombé dessus par hasard et j'avais apprécié.

Enfin bon, je regarderai ces films et je vous promets de faire un compte-rendu (pas tous les films encore, puis 'faut que je trie car je sais que certains ne concernent en rien et n'abordent nulle part l'espace) des films qui, justement, concernent l'espace et dont j'ai pu enregistrer les noms afin de commencer le petit tri ce matin. :sournois:
Enfin bon, bon film à moi et bonne nuit ! :ok:

LittleGreyMan LittleGreyMan
MP
Niveau 10
06 janvier 2013 à 00:03:00

J'ai termine la trilogie Star Wars et j'ai bien aime.

Elle reunit tout ce qu'on veut voir dans un film de SF spatiale: des planetes exotiques, des aliens, des technologies futuristiques et des batailles navales dans l'espace.
Le visuel et l'audio ont un peu vieilli mais restent agreables.
Le scenario est assez bon, parfois previsible et dont certains points sont des plus spoiles de l'histoire du cinema. Les dialogues font parfois rire malgre le bon jeu des acteurs (surement a cause des parodies qu'on entend toujours aujourd'hui avec les "je suis ton pere"...).

On comprend pourquoi les Star Wars ont eu une grande influence sur l'histoire du cinema et les films du genre sont assez rares. Ils sont donc a voir pour tout amateur de science fiction.

VassiliZz VassiliZz
MP
Niveau 10
06 janvier 2013 à 00:11:51

Wait...

Avec un pseudo comme le tien LGM , tu n'avais jamais vu StarWars? :ouch:

LittleGreyMan LittleGreyMan
MP
Niveau 10
06 janvier 2013 à 00:16:52

Non. :-(
Je n'ai pas eu l'occasion et je ne m'etais pas assez renseigne, je croyais que c'etait mauvais a cause de la deuxieme trilogie prequel.

Atomka Atomka
MP
Niveau 10
06 janvier 2013 à 00:21:26

Etant un grand amateur de SF, surtout littéraire puisque le cinéma délaisse ce genre, je trouve que Star Wars c'est de la SF de bas étage, rien à voir avec ce que peut offrir 2001, Blade Runner ou encore Brazil.
Oui c'est un tournant dans le monde cinématographique mais dans le genre Science Fiction, on trouve beaucoup mieux.

Beaucoup de film ont déjà été cités, je vais en rajouter quelques uns :
- Forbidden Planet - 1956 - Fred M. Wilcox
- L'homme qui rétrécit - 1957 - Jack Arnold
- Metropolis - 1927 - Fritz Lang (il a sûrement déjà été cité)
- New York 1997 - 1981 - John Carpenter
- Soleil Vert - 1973 - Richard Fleischer
- Solaris - 1972 - Andreï Tarkovski

...

Et là je me souviens qu'on parle de SF ayant un rapport avec l'astronomie :hap: Tant pis, ces films sont bons et Solaris se passe dans les Nétoiles.

LittleGreyMan LittleGreyMan
MP
Niveau 10
06 janvier 2013 à 00:24:11

"Etant un grand amateur de SF, surtout littéraire puisque le cinéma délaisse ce genre, je trouve que Star Wars c'est de la SF de bas étage"

Parce que... ?

Atomka Atomka
MP
Niveau 10
06 janvier 2013 à 00:24:25

Tu ne loupes pas grand chose, c'est sympatoche tu passe un bon moment mais sans plus.

Atomka Atomka
MP
Niveau 10
06 janvier 2013 à 00:30:33

Si je ne me fie qu'à mon expérience cinématographique, autant la prélogie parvient à être crédible, à avoir une univers qui tient débout et a une belle réalisation, autant la trilogie c'est ridicule, de l'amour à tout bout d'champ, un manichéisme voulu mais qui ne laisse aucune liberté et réflexion aux spectateurs. Boum Boum Pan Pan Romance à deux balles Boum Boum Pan Pan.

Une page d'Asimov vaut tous les Star Wars. Et suffit de regarder THX1138 pour se dire " merde, Lucas savait réaliser à l'époque " Star Wars touche un large public donc forcément, le niveau est revu à la baisse.

Atomka Atomka
MP
Niveau 10
06 janvier 2013 à 00:36:47

Ne vas pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, Star Wars a un background d'une richesse titanesque, je ne critique que les films. Lucas s'étant inspiré des travaux de Kurosawa, il aurait peut-être du bosser un peu plus :hap:
Ce que je veux voir dans la Science Fiction ? Un engagement, qu'il soit politique, économique, social, historique ou autre, la SF a le pouvoir de nous faire rêver en étant engagé, l'anticipation est l'un des piliers fondateurs du genre, P.K. Dick, H.G. Wells, Asimov, China Miéville etc etc... Sont tous des auteurs engagés qui offrent de la SF de qualité, rien à voir avec les films Star Wars qui se contentent de balancer de la poudre aux yeux, des spectateurs.

LittleGreyMan LittleGreyMan
MP
Niveau 10
06 janvier 2013 à 00:44:30

Je parle de la trilogie qui est sortie entre 1977 et 1983 et Lucas n'a realise que le premier.

La romance est minime et les coups de feu sont normaux dans le contexte (ce qui m'a derange c'est que les Startroopers visent horriblement mal). Je suis assez d'accord pour le manicheisme qui est la touche fantasy des films et qu'on aime ou on n'aime pas.

Ensuite on ne regarde pas forcemment un film pour apprendre quelque chose d'existentiel.

DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment