CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment passer de la Terre a l'espace ?

alexdako
alexdako
Niveau 10
16 mai 2006 à 16:59:45

Salut a tous,

ca fait pas mal de temps que je me pose une question (assez stupide a vrai dire) :

Comment peut-on passer de la planète Terre au dehors, c´est a dire a l´espace ? Petit, je croyais toujours qu´il fallait traverser un mur invisible pour atteindre l´espace. Mais voit-on la différence lors de ce passage ou pas ?

Dsl si j´ai pas été très clair, merci d´avance

delta07
delta07
Niveau 10
16 mai 2006 à 17:09:46

Non elle n´est pas stupide (elle est meme interessante)

Eh bien si cela ce passe comme dans les simulations spatiales le ciel passe du bleu au noir progressivement,mais sinon il n´y a pas de limite claire entre l´espace et la terre meme si il faut etre a 130 km d´altitude pour etre dans l´espace d´apres les scientifiques

alexdako
alexdako
Niveau 10
16 mai 2006 à 17:10:51

D´autres questions que je me pose (tant qu´on y est ^^). Faut dire que l´univers est tellement mysterieux :

Certaines personnes parlent de voir dans le passé en se plaçant a coté d´une etoile et d´observer au telescope ? Theoriquement, visiblement, c´est faisable mais comment est-ce possible ? Ce qui est fait est fait ...

Autre question a laquelle personne ne pourra jamais repondre :

Comment est apparu la toute premiere chose dans l´univers ?

alexdako
alexdako
Niveau 10
16 mai 2006 à 17:12:23

Oké merci delta07, mais explique-t-on le fait qu´on passe du bleu au noir ? C´est assez bizarre ... Si on lève la tete dans le rue, on est censé voir quoi en haut ? L´espace non ? Et pourtant il est bleu

alexdako
alexdako
Niveau 10
16 mai 2006 à 17:12:55

Oulala beaucoup trop de questions, je m´emmele les pinceaux :)

christophe07
christophe07
Niveau 10
16 mai 2006 à 17:22:37

alexdako Posté le 16 mai 2006 à 17:12:23

Oké merci delta07, mais explique-t-on le fait qu´on passe du bleu au noir ? C´est assez bizarre ... Si on lève la tete dans le rue, on est censé voir quoi en haut ?
:d) parce que l´atmosphère diffuse la lumière, et plus particulièrement les courtes longueurs d´ondes (donc vers le bleu), c´est pourquoi le ciel te paraît bleu dans toute les directions ; c´est la lumière du Soleil diffusée par l´atmosphère. Quand il n´y a plus d´atmosphère, la lumière n´est diffusée, donc elle te parvient directement de sa source ; et là où il n´y a pas de source d elumière, eh bien, c´est noir.

Certaines personnes parlent de voir dans le passé en se plaçant a coté d´une etoile et d´observer au telescope ? Theoriquement, visiblement, c´est faisable mais comment est-ce possible ? Ce qui est fait est fait ...
:d) c´est juste parce que la vitesse de la lumière est certes très grande, mais bel et bien finie (300 000 km/s) ; il faut donc un certain temps pour qu´elle parcoure le chemin de sa source d´émission jusqu´à ton oeil. Ainsi, la lumière met 8 minutes pour nous parvenir du Soleil ; donc à un instant T donné, si tu regardes le Soleil, tu le vois bien tel qu´il était il y a 8 minutes. La lumière met 1 seconde pour aller de la Lune à la Terre, et déjà 4 ans pour l´étolie la plus proche du Système solaire (tu la vois telle qu´elle était il y a 4 ans).

christophe07
christophe07
Niveau 10
16 mai 2006 à 17:23:18

Autre question a laquelle personne ne pourra jamais repondre :

Comment est apparu la toute premiere chose dans l´univers ? :d) euh tu entends quoi par là ?

Gna-Gna
Gna-Gna
Niveau 8
16 mai 2006 à 17:29:28

Et bien comme tu le sais une étoile dégage de la lumiere qui nous met un certain à nous parvenir. Exemple, comme le soleil est à 8 minutes lumiere de nous, on peut le voir tel qu´il était il y a 8 minute. Maintenant si tu pars au soleil et que tu regardes la terre, tu la verra tel qu´elle était il y a 8 minutes. Donc si tu prends des jumelles assez puissante pour te permette de voirs à des millions de km, tu pourra nous voirs tel qu´on était il y a huit minute, donc moi entrain d´écrire !

Enfin, j´espere avoir était clair !

Gna-Gna
Gna-Gna
Niveau 8
16 mai 2006 à 17:31:29

Ah ba lol, christophe a répondu avant :)

alexdako
alexdako
Niveau 10
16 mai 2006 à 17:49:18

A votre avis, telle que la science progresse, il sera possible un jour de mettre en pratique cette théorie ?
Sinon christophe07 merci beaucoup et pour la question "Comment est apparu la toute premiere chose dans l´univers ?" , je veux dire par la, comment est apparu le tout premier atome ou je ne sais quoi ?

Quand on pense c´est incroyable !! ! A partir de rien, quelque chose est apparu. Personne ne connaitra jamais la reponse d´ailleurs ... C´est comme cette fameuse question "comment est apparu la vie sur Terre" ... Ca fait pratiquement flipper quand on y pense. C´est de la magie pure et dure !

christophe07
christophe07
Niveau 10
16 mai 2006 à 17:55:25

Mettre quoi en pratique ??

Sinon, l´Univers n´est pas apparu à partir de RIEN...enfin faudrait faire une recherche on en avait déjà parlé.

Quant à l´apparition de la vie, non ça n´a rien de magique et moi ça me fait pas flipper....

alexdako
alexdako
Niveau 10
16 mai 2006 à 17:57:45

Mais au tout début, il y´a bien quelque chose non ? Qu´elle soit infime ou pas . Et cette chose comment elle-t-elle apparue ?

et quand tu me demandes ´mettre quoi en pratique´ , je veux parler du retour dans le passé ; ca serait possible a ton avis, si la science evolue encore plus et est capable de creer des telescopes hyper puissants ,

christophe07
christophe07
Niveau 10
16 mai 2006 à 18:07:38

et quand tu me demandes ´mettre quoi en pratique´ , je veux parler du retour dans le passé ; ca serait possible a ton avis, si la science evolue encore plus et est capable de creer des telescopes hyper puissants , :d) mais..........c´est déjà le cas !! Il te suffit même de lever les yeux au ciel : tu vois la Lune telle qu´elle était il y a une seconde, proxima du Centaure telle qu´elle était il y a 4 ans, Sirius telle qu´elle était il y a 10 ans (si mes souvenirs sont bons), la galaxie d´Andromède telle qu´elle était il y a 250 millions d´années....
Par contre, une achine à remonter le temps, non c´est impossible, si c´est ça dont tu veux parler...

malefiques
malefiques
Niveau 10
16 mai 2006 à 18:26:48

La Vie est apparu sur Terre, par des grand Hasard... C´est pas de la magie! ^^ De nos jours on a trouver une Planete Tellurique hors du systeme Solaire.. Sa prouve qu´il y en a encore autre parts... Il y a quelques années ont pensait qu´il y avait pas de planetes autour des autres etoiles jusqua que ont trouve des géantes gazeuse autour d´autre Etoile... On est la juste par de la Chance, Jupiter aurait pu devenir une Etoile double avec le Soleil, la Terre aurait pas été sur la bonne Orbite etc... il y a rien de magique, juste un grand Hasard..

[LlLl]
[LlLl]
Niveau 7
16 mai 2006 à 18:28:21

Et pour la création de l´univers?

malefiques
malefiques
Niveau 10
16 mai 2006 à 18:33:46

Faudrais deja savoir comment il a u le Big Bang ^^

alexdako
alexdako
Niveau 10
16 mai 2006 à 18:41:35

apparement personne ne me comprend ^^
Comment est apparu la TOUTE premiere chose dans l´univers ? C´est impossible a expliquer, non ?

Et si vous me parlez de fusionnement entre je ne sais quoi et je ne sais quoi, je vous demanderais commment sont apparus ces deux choses etc etc ...

christophe07
christophe07
Niveau 10
16 mai 2006 à 18:42:46

Il n´y a pas de cause au Big bang.

[LlLl]
[LlLl]
Niveau 7
16 mai 2006 à 18:49:15

Dit plutôt qu´on on sait rien

malefiques
malefiques