CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment passer de la Terre a l'espace ?

docteur99
docteur99
Niveau 5
16 mai 2006 à 19:23:36

Je pratique l´islam, le vrai! "rien a voir avec celui des térroristes a la CON AL-QUAIDA et machin.... quelle bande d´enfoirer"

christophe07
christophe07
Niveau 10
16 mai 2006 à 19:23:40

Christophe07 je te donne -1 :d) je suis traumatisé..... :sarcastic:

alexdako
alexdako
Niveau 10
16 mai 2006 à 19:25:04

Lol c´est vrai que c´est pas necessaire de crasher des avions pour prouver sa religion ...

Sinon sans rapport, je trouve ce forum vraiment sympa. C´est la 1ere fois que j´y passe et on voit que les gens sont sympas (a quelques exceptions près mais je ne vise personne, suivez mon regard qui se porte vers christophe07 :) )

max_maximus
max_maximus
Niveau 6
16 mai 2006 à 19:26:59

Mon pauvre Christophe07, change pas reste le même tu divertis les forums que tu fréquentes avec tes embrouilles diverses variés et surtout stupide.
:dehors:

docteur99
docteur99
Niveau 5
16 mai 2006 à 19:28:20

Et toi alexdako tu es sans religion si j´ai bien compris? :-)

christophe07
christophe07
Niveau 10
16 mai 2006 à 19:30:10

J´ai bien fait de répondre gentiment aux questions du topic, moi.... Trop bon, trop con, ça m´apprendra.....

alexdako
alexdako
Niveau 10
16 mai 2006 à 19:30:12

Tu me diras, j´ai que 14 ans . Peut etre que d´ici la je vais changer ^^

alexdako
alexdako
Niveau 10
16 mai 2006 à 19:31:14

Sinon merci christophe07 pour m´avoir répondu en premiere page :)

christophe07
christophe07
Niveau 10
16 mai 2006 à 19:31:22

En plus, ça m´éclate de voir des pseudos totalement inconnus qui prétendent me voir ailleurs, alors que moi jamais....
1) Mytho
2) Vous avez pas les couilles de mettre votre pseudo principal....

docteur99
docteur99
Niveau 5
16 mai 2006 à 19:35:43

LoL mais tu crois qu´il faut que tu nous voyent pour savoir qu´ont est là???? PTDRRR Ya des gens qui font que lire les topics sans poster, sans même avoir de pseudo!

delta07
delta07
Niveau 10
16 mai 2006 à 19:50:55

Olah je veux pas jouer au modo mais on s´eloigne un peu du sujet et pas la peine de s´embrouiller

malefiques
malefiques
Niveau 10
16 mai 2006 à 20:09:26

De nos jours, les Religions ne tiennent plus la Route, deja en parlant de l´évolution et de la géologie... L´Homme et l´univers a été crée en quelques jours, alors pourquoi ont trouve des roches vieilles de plusieur Milliards d´années? l´Homme descend du meme ancetres que les singes.. Dieu resemble a un Singe alors? Puisque quand l´Homme est Apparu ou ses plus lointain ancetres, resemblait plus a des singes que a nous..

[LlLl]
[LlLl]
Niveau 7
16 mai 2006 à 20:16:40

Tres peux de gens savent, que nous tous on est fait de restes d´etoile! ^^

J´avais déjà entendu parler de cette théorie tu pourrais m´en dire plus?

malefiques
malefiques
Niveau 10
16 mai 2006 à 20:19:18

Ben, la Nébuleuse de ou le Soleil est née a été probablement le reste d´une Etoile qui a exploser..

Astron
Astron
Niveau 9
16 mai 2006 à 20:25:34

Bon le concept " nous sommes des poussières d´etoiles " n´est pas si evident que ca à saisir.

Pour savoir d´ou vient la matière qui nous forme, il fa

Astron
Astron
Niveau 9
16 mai 2006 à 20:45:26

Clavier à la con ...

Suite du message:

Bon le concept " nous sommes des poussières d´etoiles " n´est pas si evident que ca à saisir.

Pour savoir d´ou vient la matière qui nous forme ( pour ce qui est des atomes du genre carbonne, oxygène, magnésium, autres atomes simples), il faut aller observer les processus nucléaires mis en oeuvre au coeur meme des étoiles.

Pour produire son énergie ( et emettre de la lumière), une etoile a besoin de carburant. Si on imagine qu´une etoile tout juste formée, très jeune, est principalement constituée d´hydrogène ( y a dautres trucs mais ils jouent pas trop), on en deduit que son carburant principal sera ce même hydrogène. Dans le coeur et par une réaction de fusion nucléaire, 2 atomes d´hydrogène ( du deuterium et du tritium pour etre precis) vont "fusionner" et donner en résultat une atome d´helium et un photon ( de l´énergie).
Ce processus continue jusqu´à un certain moment où ces réactions ne seront plus possibles ( plus assez de deuteriulm et de tritium et la temperature est trop basse). Ce qui va se passer c´est que la gravitation, jusque là contrée par le dégagement d´énergie produite ( par la fusion), va prendre le dessus. le coeur se contracte, la temperature augmente et de nouvelles réactions de fusions pourront avoir lieu, qui elles vont produire d´autres éléments que l´helium, tels que l´oxygène, le carbone, l´azote, le fer.

Quand l´etoile n´aura plus rien à faire fusionner, elle meurt, explose et laisse partir ( a moins qu´un trou noir se forme) quasimment toute sa matière ( le coeur reste parfois pour former une naine blanche). Cette matière, composée de divers éléments deja cités va faire une nebuleuse qui servira a faire naitre d´autres etoiles et ainsi de suite. Ce qui nous sompose provient d´une ancienne nébuleuse, produite par la generation d´etoile qui a precede le soleil.

alexdako
alexdako
Niveau 10
16 mai 2006 à 21:03:03

C´est toi qui l´a ecrit, ou t´as fait un copier / coller ?

Gna-Gna
Gna-Gna
Niveau 8
16 mai 2006 à 21:40:29

Si je prends un télescope hyper puissant et que je m´en aille vers Sirius par exemple, je pourrai voir ce qui s´est passé il y a une dizaine d´année sur terre, donc voir la coupe du monde par exemple ? Donc si je vais encore plus loin je pourrai voir la vie des dinosaures etc ?

Gna-Gna
Gna-Gna
Niveau 8
16 mai 2006 à 21:42:58

alexdako bouton profilbouton profil Posté le 16 mai 2006 à 19:31:14 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Sinon merci christophe07 pour m´avoir répondu en premiere page :g)

et moi ? Je n´ai pas le droit à des remerciements ?! ! :rire:

alexdako
alexdako
Niveau 10
16 mai 2006 à 21:53:50

Mais tu sais bien que je n´ai pas besoin de le dire avec toi, mon petit sucre d´orge ! :)

Mais c´est bizarre comme théorie, ce retour vers le passé.

En gros, je pourrais faire revivre ma grand mere morte il y´a 20 ans :question: ?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment