CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment passer de la Terre a l'espace ?

alexdako
alexdako
Niveau 10
16 mai 2006 à 21:55:09

Non c´est stupide comme exemple.
Mais si on arrive a realiser ce retour vers le passé, le monde serait boulversé !

On pourrait connaitre les chiffres du loto et je ne sais quoi d´autre !

malefiques
malefiques
Niveau 10
16 mai 2006 à 23:15:18

N´importe quoi! ^^ Se que tu verais, sa se serais deja Passer, mais toi tu le vois juste maitenant! ^^

christophe07
christophe07
Niveau 10
16 mai 2006 à 23:40:01

gna-gna Posté le 16 mai 2006 à 21:40:29

Si je prends un télescope hyper puissant et que je m´en aille vers Sirius par exemple, je pourrai voir ce qui s´est passé il y a une dizaine d´année sur terre, donc voir la coupe du monde par exemple ? Donc si je vais encore plus loin je pourrai voir la vie des dinosaures etc ?
:d) :hum: Non ! Tu pars à l´instant T1, tu arrives sur Sirius à l´instant T2 ; tu observes la Terre ; tu la verras telle qu´elle était 10 ans avant T2, PAS avant T1....

Mettons que tu voyages presque à la vitesse de la lumière (quelle chance !) .
Tu pars aujourd´hui, en mai 2006.
Tu arrives donc à destination 14 ans plus tard, le 16 mai 2020.
Tu pointes on télescope vers la Terre.
Tu la vois telle qu´elle était en mai 2010, PAS telle qu´elle était en 1996.

Astron
Astron
Niveau 9
16 mai 2006 à 23:57:03

alexdako : "C´est toi qui l´a ecrit, ou t´as fait un copier / coller ?"
=> Ouai c´est moi qui ait tout ecris, j´evite faire du copier coller, ou alors j´oublie jamais de mettre la source.

Christophe07 > sans compter la dilatation du temps appliquée au type qui voyage, en effet il voyage presque à la vitesse c donc les effets relativistes s´appliquent. Je vous raccompte pas le bazar mais bon faut savoir que va y avoir une confusion sur le temps qui s´est ecoulé sur Terre et pour le mec qui est allé sur Syrius.

christophe07
christophe07
Niveau 10
17 mai 2006 à 00:14:54

Arf, c´est vrai, pour lui il se sera écoulé moins de 14 ans...en effet ça complique encore les choses... Mais l´essentiel est de comprendre qu´on ne pourra jamis voir ce qu´il s´est passé avant le départ.

holy_x
holy_x
Niveau 10
17 mai 2006 à 20:01:56

Ca serait possible d´aller dans le passé en "devançant" la lumiere non ?
Biensûr dépasser la célérité de la lumiere n´est pas possible, mais un trou de ver (certes théorique) reste un moyen de la devancer ^^

Par exemple, je pars maintenant, en mai 2006, j´emprunte un trou de ver pour aller a 20 années lumières . Je suis donc censé arriver en 2026, mais comme j´ai utilisé un "raccourci", j´arrive beaucoup plus tôt (aucune idée de la date ... j´arrive peut être même avant ma date de départ). Et la, je sors mon gogo gadjeto telescope et j´observe la terre, je la vois avant que je parte (et d´autant plus dans le passé que je vais loin) non?

terminator83
terminator83
Niveau 10
18 mai 2006 à 09:11:56

Ca me fait penser quand j´étais petit je pensais que la couche d´ozone c´était comme un sac en plastique entourant la Terre, et que les fusées quand elles décollaient bah elle faisait un trou dedans pour passer :lol:

christophe07
christophe07
Niveau 10
18 mai 2006 à 16:35:31

:lol:

Holy_x d :d) euh oui, peut-être en fait....(sauf que tu ne peux pas arriver avant ton départ).

[LlLl]
[LlLl]
Niveau 7
19 mai 2006 à 19:09:14

Christophe07 Posté le 16 mai 2006 à 19:15:51

LlLl] Posté le 16 mai 2006 à 19:12:55

et toi t´a la preuve qu´avant le big bang il y avait rien?
ben j´ai jamais dit ça, déjà, donc bon....

Christophe07 Posté le 11 février 2006 à 18:57:29

Déjà il n´y a pas d´AVANT le big bang ; pour qu´il y ait avant, il faut qu´il y ait du temps....

christophe07
christophe07
Niveau 10
19 mai 2006 à 19:31:39

Oui, donc je confirme : j´ai jamais dit "avant le big bang, il n´y avait rien"....

snescube64ds
snescube64ds
Niveau 10
19 mai 2006 à 20:40:32

et si big bang il y a eux qu´est-ce qui la créé... et quese qui a créé ce qui a créé le big bang etc...

0 n´est pas egale a 1 (durs durs)

sinon on vit dans une salle epoque... on a deja tout découvert de la terre et l´espace n´est pas encors réélement acsessible... ou est la découverte ?? ?

Astron
Astron
Niveau 9
19 mai 2006 à 21:04:46

On a deja tout découvert de la Terre ? .... HAHAHAAAaaaaa :rire:

Non sérieusement, on est encore loin de tout savoir sur la Terre elle-même. Par exemple : on ne sait toujouirs pas encore decrire parfaitement les phénomènes météorologiques et specialement les tornades et cyclones. On ne sait toujours pas non plus ce qu´il y a au coeur de la Terre ( il n´y a que des théories pour l´instant ). On est pas encore non plus sur de ce qui est à l´origine de son champ magnétique et de ses multiples inversions de poles. Et il y a plein d´autres problèmes comme celui-là.

delta07
delta07
Niveau 10
19 mai 2006 à 21:12:24

Oulah loin de la
On ne connait rien du tout de la terre au contraire ^^

Neanmoins je dirais que le 21eme siecle va nous permettre de faire de grandes decouvertes

christophe07
christophe07
Niveau 10
19 mai 2006 à 22:36:38

Dans le même genre, on découvre toujours de nouvelles espèces vivantes....on connaît tout de la Terre, mouarf....

malefiques
malefiques
Niveau 10
19 mai 2006 à 23:38:50

Il parle certainement d´avoir Explorer tout les coin de la Terre! ^^

christophe07
christophe07
Niveau 10
19 mai 2006 à 23:44:07

Ben c´est pareil... On n´a pas exploré tous les fonds océaniques, ni même tous les recoins de forêt impénétrable...

Astron
Astron
Niveau 9
20 mai 2006 à 00:08:15

Doit encore rester quelques jolis de trou de balle dans le monde ...

malefiques
malefiques
Niveau 10
20 mai 2006 à 16:43:53

Christophe07 sa c´est des Petit Coin, on est aller sur tout les Continents, Au Pole Sud et Nord, on a grimper le plus Haut sommet du Monde, on est aller dans la Fosse océanique la plus profonde, traverser le Sahara etc... Apres c´est sur que il restera encore des coin non explorer, mais le plus gros a déja été fait..

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment