Tar-Elendil
Posté le 28 avril 2005 à 00:41:01 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Tout objet massif ( dans le sens où l´objet possède une masse conséquente) déforme l´espace-temps à sa proximité. De ce fait il y a déjà un décalage temporel ( extrêmement léger il est vrai) entre 2 points situés à des altitudes différentes près de la Terre.
Par conséquent, toujours selon la théorie de la relativité, plus un corps va vite plus sa masse augmente et de ce fait cela rejoint ec que j´ai écrit ci-dessus.
Pour récapituler: Plus un objet va vite plus sa vitesse augmente et par voie de conséquence la déformation de l´espace-temps devient plus important d´où la différence de temps. Plus on va vite plus le temps ralenti.
==> je veux juste corriger la masse d´un objet est invariable, c´est son energie qui est dependant de la vitesse.
Pour repondre a la question des trous noirs, il apparaitrait que les trous noirs s´evaporent, mais ce ne sera pas un phenomene pbservable car il faut des centaines de millard d´annee pr que le plus petit s´evapore sachant que l´unvier n´en a que 13.7.. Ca me parait une peu difficille/
Nesego je ne suis pas sur que tu es compris parfaitement ce qu´est un trou noir car sinon tu ne poserais pas cette question :
je rapelle que le trou noir survient lors de la mort d´une etoile dut son propre effondrement gravitationelle, En fait cet effondrement n´inclus pas forcement la creation d´un trou noir, il existe plusieurs version possible ds ce scenario :
Une naine blanche : c´est une etoile a graviter tres forte, tres dense, mais qui n´a pas encore assez de force d´attraction pr former un trou noir.
Une etoile a neutron : plus petite et plus dense, on pense que c´est le point de depart des trous noirs ( faudra que je verifie quand mm lol je n´en suis plus sur), c´est une etoile tellement dense que les electron on ete compresse jusqu´a noyau et qu´ils sont fusionne ac les protons, et se sont donc transforme en neutrons.. d´ou son nom
Le temps existe sans aucun doute au coeur d´un trou noir, imaginons que qqun rentre ds un trou noir et qu´il en ressorte au bout d´une heures ils se sera passer des millers et des milliers d´heures sans aucun doute