CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pensez vous l'univers infini ?

hors_sujet
hors_sujet
Niveau 8
01 février 2005 à 22:51:32

voila est ce que vous pensez que l´univers est infini ?

si il etait limité a quoi pourrait etre il etre limité puisque l´univers c´est vraiment le tout qui puisse exister ?

avez vous d´autres hypoteses ?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
01 février 2005 à 22:56:51

L´univers est infinie mais limitée.
C´est à dire: où que l´on aille on trouvera jamais de " bord" ( qui n´existe pas) mais si on va tout droit on revient au même endroit.
C´est comme sur Terre: on a beau marcher on reviendra toujours sur nos pas, pourtant la planète a bel et bien une limite puisque c´est une sphère!

J´espère avoir été clair.

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
01 février 2005 à 23:00:36

et puis même si on va pas tout droit pour tourner en rond en fait ( sans prendre de point de départ, quoi que dans l´espace le point de départ est difficile à garder vu que tout bouge! ) et si on pouvait sortir de la limite disons en regardant les lumières émises par les étoiles et les galaxies ( s´enfoncer dans le noir total ) que dans une direction ( dans les autres, on ne verrait rien ) , rien nous arrêtera

en fait plus l´univers ( là où il y la lumière quoi ) vieillit, plus il prend de place

GTE
GTE
Niveau 10
02 février 2005 à 11:01:11

l´univer est infini oui.
mais pas infini n´inporte comment.

_je pensse que l´univer est spongieux.
cette forme spongieuse est enfermé a l´interieur de bulle,et ces bulle dispose de sortie ver d´autre bulles,et ainsi de suite infiniment.

. quan je parle de forme spongieuse,ces la forme de l´intérieur d´une éponge vue au microscope.

. cette forme spongieuse et constitué de super amas de galaxie,d´amas de galaxy et d´amas local.
le tous relié ensemble avec plusieur milliard d´autre super amas.
. un super amas regroupre en lui les amas et les amas local.
_bref,nous,notre galaxy fait parti d´un amas local composé d´une dizaine de galaxy,plus loin de nous,il y a un amas de galaxy composé d´une centaine de galaxy ou d´un bon millié,et encore aprés les super amas qui eux regoupe un nombre phénoménal de galaxy en plus des ams et amas local.
. le tous,forme en 3 dimention,une forme spongieuse,constitué de j´me rappélle plus quoi...

__bon bref,c´est difficile pour moi de vous expliqué tous cela sans graphique ni déssin.
domage,vous aurié comprie tous de suite.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
02 février 2005 à 11:10:34

J´avais déja entendu vos théories, mais je n´y crois pas...
J´attends qu´elles soient démontrées. Je serai mort avant mais tant pis...

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
02 février 2005 à 12:19:15

mais ne te gêne surtout pas JeanYvesYves, aie l´honneur de nous dire où tu n´es pas d´accord pour balancer tes idées!!! au lieu de dire ce que tu as dit sans arguments! moi je ne crois pas à la thèse des univers multiples, l´univers prendra juste de plus en plus de place ( place prise dans le néant total, le noir quoi )

daxtex
daxtex
Niveau 10
04 février 2005 à 21:00:21

Univers infini et stationnaire, c´est ce qui confortait le plus Einstein...
Bizarre qu´il soit passé à côté de ça!

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
08 février 2005 à 23:34:39

tar-endil , tu as l´air bien sûr de ce que tu avances... qu´est ce qui te fait penser cela?

dommage que je serais mort quand on aura de plus amples informations sur tout cela... :-(((

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
08 février 2005 à 23:46:05

bah en fait c´est juste la théorie la plus réaliste et la plus populaire parmis les scientifiques. Je ne sais aps comment ils sont arrivés à cette théorie mais celon moi c´est la plus probable.
La seule chose dont je suis sûr c´est que l´Univers est en expension. Or s´il grandi c´est qu´il doit possèder des limites sinon un univers infini ne grandi pas...

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
09 février 2005 à 12:43:58

exactement, plus il vieillit, plus il prend de place dans le néant. comme un glaçon dans l´eau, si le glaçon voit son volume augmenté, alors un volume équivalent est pris sur l´eau ( du coup l´eau semble ´monter´ mais le volume totale reste strictement identique en fait -> arctique ) . l´antactique est différent car la glace est posé sur un continent alors si cette glace venait à fondre ( comme les glaciers des montagnes ) on pourrait s´inquiéter alors que l´arctique, non. un peu hs mais je trouve que c´est une bonne analogie :)

Moust83700
Moust83700
Niveau 10
09 février 2005 à 14:43:01

:salut: !

Bon, c´est mas première vrai apparition, donc j´espere ne pas faire trop tache... :doute:

Passons au sujet qui est :"l´Univers est-il infini".
:d) Je pense qu´il est très frustrant pour un être humain de s´imaginer que quelque chose est infini, et que donc, ses bords sont inaccessibles.
En revanche je ne pense pas qu´il le soit. Pour moi, il y a une grande place de vide dans ( comment peut-on appeler ça ? ) " ce qui existe" ( je sais pas m´exprimer. Vous comprenez ce que je veux dire ? ).
Dire que quelque chose est infini est vraiment dur à concevoir.. M´enfin, je suis nouveau, et mom post et un peu inutile... :-(

++

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
09 février 2005 à 14:45:50

il ne peut pas être infini, suffit d´apliquer le principe de parcimonie :oui: mais ce qui a autour de lui, le vide, le néant, le noir total , lui il est ( je ne crois pas aux ´bulles´ et autres joyeusetés de ce genre )

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
09 février 2005 à 16:32:55

:salut: c´est le premiere fois que je viens su CE forum de jeuxvideo.com et j´aimerai vous dire ce que j´ai lu dans un bouquin...

Selon des chercheurs, l´univers n´est pas infini mais en perpétuelle expansion, selon moi ça explique pas mal de choses...

@+

Kar98K
Kar98K
Niveau 10
10 février 2005 à 11:46:58

je n arrive pas a concevoir que qq chose soit infini!

enfin on est bien dans qq chose, l univers, qui lui meme doit bien etre qq part, et de meme si ce n est pas inifini, qu y a t il apres?

je me fais pas a l idée du neant...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
10 février 2005 à 13:28:36

Il faut arrêter avec les " on est dans quoi ? " ou autres " yavait quoi avant ? " ce sont des questions qui n´ont pas de sens...(ne le prend pas mal je dit pas ça méchemment)

Kar98K
Kar98K
Niveau 10
10 février 2005 à 18:54:50

non je ne le prends pas mal, mais ca n a pas de sens pour moi de dire que c l infini et c tout

pavy
pavy
Niveau 5
02 mai 2005 à 00:52:43

Un peu comme dans GTA San Andreas: On vole vers la mer, c´est toujour infini Ca s´arrête jamais. J´ai vérifié, j´ai volé pendant 3 heures.

ravenz
ravenz
Niveau 8
02 mai 2005 à 07:20:46

Et tu met autant de temps pour revenir ? :o))

iLoveHalo
iLoveHalo
Niveau 5
02 mai 2005 à 09:59:27

pour moi personne ne sait si il est fini ou infini

iLoveHalo
iLoveHalo
Niveau 5
02 mai 2005 à 10:02:15

comme dissait Einstein il y a 2 chosez qui sont infini : l´univers et la bêtise humaine :ok:

Sous forums
  • Astronomie