Ta théorie hein ? OK alors montre moi les calculs qui permettent d´appuyer TA théorie.
Non plus sérieusement réfléchie seulement à ce que tu viens de dire. Tu parle des systèmes solaire, galactiques et même la vie comme si nous étions des constituants élémentaires d´une forme encore plus grande que l´univers. Dans le fond ton idée n´est pas idiote, tu cherche à te sortir de notre point de vue " nombriliste" qui fait que l´on pense que nous sommes réellement dans un univers contenant toute chose existante.
Mais il y a un hic( en fait plus d´un), quand on parle d´éléments fondamentaux il faut qu´ils aient un certain caractère " neutre" si tu vois ce que je veux dire . Un atome ca ne vit pas, les protons, les quarks, les electrons ect ca ne vit pas, ca ne brule pas comme un soleil, ca n´aspire pas tout comme un trou noir, il ne va pas se mettre à pousser des plantes sur un electron. Bref un système solaire, est bien trop complexe pour être considéré comme un composant élémentaire à l´image d´un atome.
Un autre problème c´est que tu confond les forces qui régissent atomes et systèmes solaires. Les électrons tournent autour d´un noyau grace à des forces nucléaires, les planètes tournent autour d´une étoile par la force de gravitation, des forces qui sont très différentes. ( Bon, je l´accorde, on peut réussir à prouver que les 4 forces d´interactions fondamentales n´en sont qu´une en réalité mais c´est à très haute énergie uniquement que c´est éventuellement possible donc ca ne compte pas ici).
Encore quelques remarques ( ben oui désolé ^^):
Tu parle de boules tournant autour d´une autre boule, mais je te signale que
1) le noyau d´un atome n´est en général pas une boule ( puisque qu´il est composé de plusieurs protons et neutrons, excepté l´hydrogène)
2) On considère, qui plus est, tout ce qui est particule comme une boule mais ce n´est qu´une vue de l´esprit, on ne sait pas quelle forme elles peuvent posséder, à supposer qu´elles en aient une.
Mais je ne casse pas tout ton raisonnement ^^, je ne contredie pas par exemple que notre univers puisse être carrément la balle d´un enfant... Mais ce type de considération est totalement hors de notre portée, c´est pourquoi il est stupide de s´y pencher scientifiquement parlant, pour l´instant.