CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Est-on allé sur la lune ?

momo-la-masse
momo-la-masse
Niveau 6
08 septembre 2011 à 18:29:57

Je comprend pas pourquoi on aurait pus être victime de micro trou noirs avec le LHC. Le principe du LHC est de faire défoncer 2 atomes entres-eux pour observer ce qui ce passe.

Pour qu'un trou noirs se forme il faut que l'on concentre de la matière à un telle points dense que elle s'effondre.

_viper_
_viper_
Niveau 10
08 septembre 2011 à 18:34:42

Et ça peut arriver lors de collisions de particules très énergétique. Mais ces trous noirs sont tellement petits qu'ils s'évaporent vite et n'ont aucune conséquence.

Gouni
Gouni
Niveau 10
08 septembre 2011 à 19:36:55

ShellShockLive Voir le profil de ShellShockLive
Posté le 8 septembre 2011 à 17:20:09 Avertir un administrateur
Mais l'histoire la plus bête et la plus populaire, c'est le "Nouvel Ordre Mondial" mis en place en douceur par les Illuminatis. :(

Ou le Nouvel Ordre Mondial et les Illuminatis mis en place par les paranoïaques.

Gouni
Gouni
Niveau 10
10 septembre 2011 à 01:34:38

Petite anecdote sympa :

Wernher von Braun était un ingénieur allemand. Mais aussi un des plus hauts responsables de la NASA lors de la conquête de la Lune. Il était en charge de la conception de la fusée SAturn 5.

Mais pendant la guerre c'était aussi un SS. Celui qui a mis au point les lanceurs de missiles V2 !

:noel:

WernherVonBraun
WernherVonBraun
Niveau 4
10 septembre 2011 à 01:55:09

Exact.

raloufo
raloufo
Niveau 31
11 septembre 2011 à 18:47:22

Lorsque stile_sux dit "Et tu peux ajouter les conneries"

:d) il y a aussi l'histoire des 13 crânes de cristal qui doivent être réunis pour délivrer un message extraterrestre à l'humanité. :doute:

_viper_
_viper_
Niveau 10
11 septembre 2011 à 19:29:41

Gouni : D'ailleurs, il est plus connu comme le père du V2 que comme ingénieur de la NASA.
Mais dans tous les cas, cet homme a permis un progrès incroyable. Non content d'avoir conçu la première fusée, il a été un élément important de la conquête de la Lune.

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
12 septembre 2011 à 09:35:37

raloufo : C'est les 3 cranes qui ont d'ailleurs depuis été expertisés et la supercherie à donc été complètement démasquée.

ShellShockLive
ShellShockLive
Niveau 10
12 septembre 2011 à 10:10:04

Les crânes ont été fabriqués dans les années 1800 il me semble, c'est juste une grosse arnaque.

WernherVonBraun
WernherVonBraun
Niveau 4
12 septembre 2011 à 19:09:07
  1. _viper_ Voir le profil de _viper_
  2. Posté le 11 septembre 2011 à 19:29:41 Avertir un administrateur
  3. Gouni : D'ailleurs, il est plus connu comme le père du V2 que comme ingénieur de la NASA.

:d) Cela dépend des régions du monde. J'ai été largement médiatisé aux Etats-Unis durant mes années à la NASA, d'abord par Walt Disney puis par la popularité de Kennedy qui était très intéressé par mes travaux et la "Nouvelle Frontière" du pays. Gaspilleur d'argent public pour certains, "ingénieur le plus célèbre du monde" pour d'autres durant les années 1960, les américains qui me connaissent savent pour le V2 comme pour les Saturn.

Je suis moins connu en Europe ou alors uniquement pour le V2, et certains jeunes allemands ignorent même jusqu'à mon nom.

Gouni
Gouni
Niveau 10
12 septembre 2011 à 19:49:55

raloufo Voir le profil de raloufo
Posté le 11 septembre 2011 à 18:47:22 Avertir un administrateur
Lorsque stile_sux dit "Et tu peux ajouter les conneries"

:d) il y a aussi l'histoire des 13 crânes de cristal qui doivent être réunis pour délivrer un message extraterrestre à l'humanité. :doute:

J'ai cru qu'il parlait d'Indiana Jones. :noel:

ShellShockLive
ShellShockLive
Niveau 10
12 septembre 2011 à 20:35:21

Bah... c'est un peu ça.

_viper_
_viper_
Niveau 10
13 septembre 2011 à 01:47:52

C'est vrai que vous êtes connu différemment selon les régions, monsieur Von Braun.
D'ailleurs, en Europe, il faut s'être intéressé un minimum à la conquête de l'espace, ou plus simplement, à la Seconde Guerre mondiale pour avoir entendu parler de vous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2011 à 17:47:44

Ce qui me gène dans le type de lien que tu as donnée Tar-Elendil, c'est le vocabulaire employé.

Quand il est écrit que "La Nasa a retrouvé les traces des pas des astronautes", j'ai du mal a imaginer qu'avec tous les scientifiques qui ont bossé là dessus, avec la précision des mathématiques, on les ait perdu entre temps.

J'ose imaginer que depuis l'amerissage, ils ont toujours connu les coordonnés exactes de l'attérissage en fonction de la cartographie de la lune.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2011 à 17:52:24

Pour ce qui est de la théorie de l'exploration lunaire, moi ce qui me choque le plus dans tout ca, c'est même pas le drapeau qui flotte, qui peut très bien etre justifié.

Non c'est simplement l'aspect de celui-ci !
Le fait qu'il soit ... aussi froissé.

Quand on connait la fierté des américains pour leur drapeau, quand on voit comment il est plié au carré et repassé 3x lors des cérémonies officielles ou des funérailles ou bien même encore dans le corps militaire.
j'arrive pas a concevoir qu'Amstrong et compagnie se soient contenté de le roulé en boule, jeté dans un coin pendant tout le voyage, et qu'ils aient osé présenté un drapeau aussi pourri a la face de l'humanité, dans un moment aussi symbolique et immortel.

Ca, ca ne colle pas avec ma conception du patriotisme américain.

:ange:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
16 septembre 2011 à 18:01:33

Madhibiki
Posté le 16 septembre 2011 à 17:47:44
Ce qui me gène dans le type de lien que tu as donnée Tar-Elendil, c'est le vocabulaire employé.
Quand il est écrit que "La Nasa a retrouvé les traces des pas des astronautes", j'ai du mal a imaginer qu'avec tous les scientifiques qui ont bossé là dessus, avec la précision des mathématiques, on les ait perdu entre temps.

--> ça n'a rien à voir, on parle ici d'observation. Or la technologie permettant d'avoir suffisamment de résolution pour apercevoir des traces de pas depuis l'orbite lunaire est très récente.

Quant au drapeau ---> http://www.astropolis.fr/espace-culture/foire-aux-questions/l-homme-a-t-il-vraiment-marche-sur-la-lune.html#2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2011 à 18:13:57

La tige horizontale je l'avais déjà lu et observé. Il est tout a fait visible sur les clichés présentés.
J'entends juste par là, le coté distrait des astronautes.
Le fait qu'on est la sensation qu'il est été traité comme un chiffon :)
C'est assez ironique par rapport a leur coutume.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2011 à 18:14:39
  • contradictoire *
ZebraSqual
ZebraSqual
Niveau 6
15 janvier 2012 à 04:50:23

Un documentaire expose en détail les missions lunaires Apollo et le premier pas de l’Homme sur la Lune.

il y a plusieurs détails nouveaux qui viennent a ma connaissance avec ce documentaire... :snif:

ça traite des incohérences visibles sur les photos et les vidéos officielles de la NASA, du deja vu pour les photos...

mais les vidéos!!

ZebraSqual
ZebraSqual
Niveau 6
15 janvier 2012 à 04:57:47
  • oups* mais les vidéos, c'est la première fois que je les vois et ça fait peur ! c'est affreusement bien démontré... :-(

http://video.google.com/videoplay?docid=5638049439673634422&hl=fr

mais comme nous avons des preuves visuels de passages humains sur la lune, c'est que l'homme a tout de meme réussi a y aller par la suite.

c'est le point positif. :(

mais en y reflechissant il fallait bien clouer le bec aux Russes !

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment