CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Est-on allé sur la lune ?

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
15 janvier 2012 à 14:39:41

2h de documentaire ?! Franchement j'aimerais bien un résumé car je suis las de passer mon temps à regarder chaque énième nouvel "élément" qui se targue de discréditer les missions Apollo.
En plus ça devient vraiment rébarbatif puisque la grande majorité de ces "éléments" qui alimentent la théorie du complot se focalisent sur les photos et vidéos de la NASA et non sur la technique (forcément c'est plus facile de dire "je trouve cette photo truquée" plutôt que "la fusée n'est pas assez puissante pour aller sur la Lune" ou "Grumman n'a jamais livré un LEM en état de marche").

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
15 janvier 2012 à 16:50:14

ZebraSquaL tous les pseudo-arguments de la théorie du complot ont été démontés les uns après les autres, donc tu as un petit train de retard.
Ce qui confirme ce que disait le sociologue Gérald Bronner:
"Les croyances collectives sont plus tenaces, car il y a toujours quelqu'un pour reprendre le flambeau. Tous les ans, des milliers d'enfants cessent de croire au père Noël. Mais ce public se renouvelle sans cesse...". (Ciel et espace n°495)
A bon entendeur.

ZebraSqual
ZebraSqual
Niveau 6
15 janvier 2012 à 18:33:08

jiti-way, a propos des missions lunaire, j'aurai dit surement comme toi hier !
mais ça m'a mis un coup de voir l'analyse des vidéos quant l’équipage est dans la navette...

j'aurai mieux fait de ne pas regarder ce documentaire, ca casse le mythe :snif:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
15 janvier 2012 à 18:41:20

Oh non non, ça casse pas le mythe, mais ça montre qu'il y a encore des gens crédules pour croire ces âneries...C'est ça le pire je pense.

ZebraSqual
ZebraSqual
Niveau 6
15 janvier 2012 à 21:37:42

J'ai trouvé ça très convaincant. Et je pense que ça interpellera n'importe qui se donnant la peine de regarder les premières 30 minutes du documentaire.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
15 janvier 2012 à 21:46:21

Oui ceux qui n'ont pas de connaissances sur le sujet.

ZebraSqual
ZebraSqual
Niveau 6
15 janvier 2012 à 22:19:16

Il est toujours possible d'approfondir ses connaissances. Si tu sais déjà tout et que tu penses que tu n'apprendra rien de nouveau sur le sujet, je t'en félicite. :ok:

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
15 janvier 2012 à 23:37:35

ZebraSquaL, comme tu peux le voir dans la description ce documentaire existe depuis 2000. Depuis, il y a eu beaucoup de monde qui est venu sur le forum tenant les mêmes idées que toi... Donc oui, celui-ci a été vu, ainsi qui milliers d'autres.

Si tu n'y crois pas, tente donc de donner des arguments qui t'ont bluffé et l'on verra si c'est si bluffant que ça!

Ps: j'aime beaucoup la comparaison avec le père noel!

Evgeni
Evgeni
Niveau 3
16 janvier 2012 à 04:25:08

Je suis toujours stupéfait de voir le degré de crédulité dont peuvent être doté les hommes.Ce pseudo scepticisme est lié principalement aux USA accusé pêle-mêle de tous les mensonges,crimes ,complot possibles :de l'assassinat de Kennedy,l'homme sur la Lune,le 11/09,etc,etc...
Il y a fort à parié que si un soviétique avec marché le premier ,la question ne se poserait même pas.

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
16 janvier 2012 à 12:49:59

Attention quand même c'est pas parce que "la lune" n'est pas un complot que les autres ne le sont pas aussi :ok:

il faut un juste milieu , ne pas être trop "complotiste" et ne pas croire tout ce qu'on vous dit non plus :ok:

il suffi de se pencher un peu sur le 11/09 pour remarquer qu'il y a des choses troublantes , par exemple les tours qui s'écroulent à la vitesse de la chute libre , comme dans une destruction de batiment programmé , et puis un avion ne peut pas faire s'écrouler une tour d'un millions de tonnes d'acier et de béton ou du moins pas comme ça , bref... :(

Gouni
Gouni
Niveau 10
16 janvier 2012 à 14:04:59

Mais t'as fini de dire des bêtises toi ? :rire:

Attends depuis quand il y a une norme pour "il faut un juste milieu , ne pas être trop "complotiste" et ne pas croire tout ce qu'on vous dit non plus "

S'il n'y a pas un minimum de complots la Terre ne tourne pas rond c'est ça ? :sarcastic:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
16 janvier 2012 à 14:52:50

C'est pas c'que j'ai dit :hum:

En gros j'ai dit qu'il faut pas croire bêtement tout ce qu'on nous dit , il faut ce faire son propre avis sur les choses

on vit pas dans le monde des bisounours Gouni tout le monde ne dit pas la vérité comme un bon gentil petit citoyen :hap:

je te retourne le "Mais t'as fini de dire des bêtises toi ?" :ok:

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
16 janvier 2012 à 15:00:41

Il y a en encore qui croient qu'on est pas allé sur la Lune ? :rire:

Gouni
Gouni
Niveau 10
16 janvier 2012 à 15:25:46

Oui si tout le monde ne dit pas la vérité, à commencer par toi, autant ne rien dire parce qu'avec toutes les aberrations que tu nous as sorties depuis que t'es ici.
(L'histoire des pyramides et de pluton ça reste quand même un must :rire2: . Mort de rire à chaque fois que j'y repense)

Et inutile de jouer au jeu du miroir, ça se faisait en primaire ça. :p)

ZebraSqual
ZebraSqual
Niveau 6
16 janvier 2012 à 20:19:55

L'homme est sans nul doute aller sur la lune.
C'est le premier pas qui est remis en question.

Tonygustin: ok ça marche je ferrai ça. :ok:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
17 janvier 2012 à 09:45:05

L'erreur est humaine "Gouni" , oui avant j'ai peut être dit des conneries , mais depuis j'ai beaucoup appris sur le domaine et en effet je me rend compte que c'était débile de ma part , par contre j'ai beau réfléchir je ne trouve pas que mon post sur ce topic soit "une abération" , au contraire je le trouve beaucoup plus intelligent que le tien qui ne fait que balancer de la haine et de la provocation :(

j'espère que tu n'as pas 20 ans , tu m'as l'air très puéril :(

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
17 janvier 2012 à 10:00:08

Désolé du double post , mais pour mon topic "débile sur pluton" ou je m'était simplement mal exprimé

c'était dans cette conférence http://www.youtube.com/watch?v=jA6ljy9NaPs , je suis sûr que tu ne l'as même pas regarder , hormis la partie sur les ovnis qui va surement te déplaire , le reste est très intéressant , notamment les fractales etc :-)))

Gouni
Gouni
Niveau 10
17 janvier 2012 à 15:03:10

Les fractales je connaissais déjà pour ma part.
J'me suis intéressé à ce que tu nous disais sur le topic à savoir les crop circles et les pyramides qui n'ont pas été construites par les hommes.

Dire que deux points seront alignés à un moment donné alors que deux points sont toujours alignés, c'est pas une aberration ça ? C'est même pas une question de connaissances en astronomie, c'est de la logique niveau 6ème.

Après bon, il n'y a pas que ce topic (c'est vrai que ça reste un de tes premier topic. Bien qu'on ait galéré à te faire comprendre tellement tu étais têtu), il y a eu d'autres messages ou tu viens affirmer des choses de derrière les fagots à coups de " :ok: " et qui ne sont pas totalement vraies.

Je suis pas puéril, je suis juste réaliste.
Et si tu veux vraiment devenir astrophysicien comme tu l'avais dit sur un topic : "Je vise un poste d'astrophysicien", je crois qu'il vaut mieux, par moment, faire preuve d'humilité lorsqu'on ne sait pas de quoi on parle.

Enfin, mettre ce lien c'est pas très bon je pense. Ceux qui n'y connaissent pas grand chose en la matière risquent d'y croire. :hap:

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
17 janvier 2012 à 16:26:17

VassiliZz Voir le profil de VassiliZz
Posté le 16 janvier 2012 à 12:49:59 Avertir un administrateur
il suffi de se pencher un peu sur le 11/09 pour remarquer qu'il y a des choses troublantes , par exemple les tours qui s'écroulent à la vitesse de la chute libre

:d) Tout à fait d'accord. On ne parle pas assez de la deuxième loi du grand physicien arabe Ben Laden disant que "tout bâtiment détruit par une attaque terroriste s'effondrera selon la gravité lunaire".
La première loi stipulant "la gravité terrestre ne s'applique qu'aux démolitions du gouvernement".

mentalow[bis]
mentalow[bis]
Niveau 10
17 janvier 2012 à 17:17:31

Arrêtez de vous batter. :-(

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment