matiti Posté le 19 août 2004 à 13:11:38
Je crois aussi que Einstein disait que si quelqun faisait par exemple un geste de la main,et qu´on allait à la vitesse de la lumiere vers lui, on arrivait avant que le geste sois fait.
Ca me parrait un peu bizarre. Quel que soit la vitesse, le geste est FAIT, non ?
je croi quil voulait dire avec ça que ci tu te deplace a la vitesse de la lumiere c´est que tu ne voyagerait pas dans le temp mais que tu te deplacera quelque millions de foi plus vite que lui,je connait pas exactement la vitesse que ça a mais tu peut comparer la vitesse de la lumiere a par ex.tapuit sur le bouton et la lumiere est deja allumer mais rien égale la vitesse de la penser.
kinggoombas Posté le 19 août 2004 à 14:59:13
la vitesse de la lumière ne nous fait pas rajeunir, elle ne nous fait pas vieillir.
selon moi le corp humain vieilli tout le temp et la vitesse a la quelle tu te deplace ni changera rien.
En revanche, si on a un ami qui a le meme age, disons 12 ans, et qu´on va à la vitesse de la lumière, quand on revient, on aura toujours 12 ans mais l´autre en aura par exemple 20
je voit pas bien ce que tu veut dire avec ça mais ça resemble plutot a un voyage dans le temp la
j´arrive pas a bien l´éxplique mais faut esayer de comparer la vitesse de la lumiere a une vitesse comme les autre par exemple le mur du son.Ci un avion vole a 2000km/h la lui prendra 9 ou 8 heure de vole(France-l´amerique) mais ci il voyage a 30 000km/sec.(la vitesse de la lumiere,je connait pas le chifre exacte)il y sera simplement plus vite mais rien y changera,il ne voyagerait pas dans le temp ou des truque du genre.
c´est pas non plus parceque je me deplace a la vitesse de la lumiere que je me trouverai en une fraction de seconde a l´autre bout de la voi lacté , meme a cette vitesse ça me prendra des année a ateindre l´etoile la plus proche