CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la vitesse de la lumière nous fait...

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
31 août 2007 à 02:45:48

je m´explique...

parfois quand je vais sur un serveur ayant un ping tres élevé, dison de 300ms, et via mon écran d´ordinateur je vois un enemi, et lui aussi il me voit en même temps, alors je lui tire une balle dans la tête, mais c´est moi qui meurt :ouch: !!
l´explication: au moment où j´ai appuyé sur le bouton de ma souris pour tirer, j´étais déjà mort depuis 3/10 secondes(300ms)!! parce que l´enemi m´avais déjà tué!! en fait, quand j´ai vu l´enemi, lui il m´avais déjà vu depuis 300ms, et quand je lui ai tiré une balle dans la tête, lui il m´avais déja tiré depuis 300ms, même si je n´avais encore rien vu, c´est ce qu´on appelle le temps de latence, ou le ping!!
donc, si pour moi quand je suis dans ce serveur j´ai l´impression de tout voir en direct, bin c´est pas à 100% vrai puisque je voit tout en retard de 300ms!!

bon, bin la lumiere dans l´espace c´est la même chose!! on voit en direct des étoiles qui sont à disont 100 années lumière de la terre, mais en réalitée, on ne les voit pas en direct, on voit l´étoile comme elle étais il y a 100ans!!! tout comme si on serais en ce moment même sur cette étoile, on verrais bien sûr la terre, mais on la verrais comme si on serais en 1907 (il y a 100 ans)!!

donc la théorie qui dit qu´on peut voyager dans le passé moi je dis que c´est faux et impossible, cependant si on ne peut pas voyager dans le passé, rien ne dit qu´il est impossible de VOIR dans le passé!! :ok:

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
31 août 2007 à 04:12:47

Super, on n´était pas au courant.....

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
31 août 2007 à 20:30:31

il y a aussi la théorie qui dit que + tu te déplace vite moin tu viellit vite comme sanksion a dit, quand t´est dans un avion qui se déplace à 1000km/h, tu viellit moin vite... mais en fait, vu de l´observateur qui est resté au sol, oui tu viellit moin vite, mais vu de l´observateur qui est dans l´avion, t´as pas l´impression d´avoir viellit moin vite, mais au contraire, c´est l´observateur au sol qui a viellit + vite!!

donc tout dépend du point de vue!

vu de dans l´avion, c´est l´extérieur qui s´accélère et que viellit + vite, mais vu de l´extérieur, c´est l´avion qui ralentis et qui viellit moin vite :ok: !!

tout comme la gravité, + t´es pres du sol, moin tu viellit vite pas rapport à celui qui habite au dernier étage d´un édifice à 20 étages... Mais en fait, vu de l´observateur qui est au 20eme etage, c´est l´observateur qui est au sous-sol qui a ralentis et viellit moin vite, mais vu de l´observateur qui est au sous sol, pour lui, c´est plutôt l´observateur qui est au 20eme etage qui s´est accéléré et viellit + vite!!

mais bon, on parle d´une différence de quelques nano-secondes sur toute notre vie!!
donc n´allez pas tous pour autant déménager dans un sous-sol :rire2: !!

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
01 septembre 2007 à 00:16:27

On n´était pas au courant non plus...................

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
05 septembre 2007 à 17:41:18

Juju_la_Patate :d) euh c quoi ce boulet?? si t´aime pas ce topic bin tu vient pas, et c tout!!

c´est pas parce que TOI mÔnsieur l´intello qui est déjà au courant de tout que tu dois poster ce genre de réplique chaque fois que quelqu´un poste une info dont tu est déjà au courant!!

y a des gens ici qui ne le savent pas, toi tu le savais peut etre déjà, bin tant mieu pour toi, mais lâche nous avec tes commentaire sarcastique et désobligeants!!

merci...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment