Sur les particules, on a prouvé que le temps n´existait pas.
Le problème c´est qu´une fois à échelle humaine, le temps existe!
Donc le temps n´existe pas quand on est minuscule mais à notre échelle, il existe.
Enfin je m´avance pas plus parce que une fois encore, je n´ai rien compris à ce que racontais science& ![]()
Personne a mieux lu cet article qu´il explique?
ce n´est pas une question de taille, c´est une question de vitesse.
A partir d´une certaine vitesse ( à peu près le dixième de la vitesse de la lumière), toute la physique que nous connaissons n´existe plus, c´est à dire l´effet peut précéder la cause, la matière se déforme, etc...
Mais seules les particules se déplacent à ces vitesses là, aucune chose à notre echelle se déplace à ce genre de vitesse.
le temp n´éxiste pour personne je croi , je croi que la taille na rien avoir avec ça puisque la notion du temp c´est l´homme qui la inventer
selon moi qu´on soit petit ou grand le corp vieilli a la meme vitesse et le temp aussi
et puis,ci j´ettais aussi petit q´une particule ça me prendra des année a traverser ma chambre du bout a l´autre et a ma taille normale ça me prendra que quelque seconde mais vu que le temp n´éxiste pas quand ons est aussi petit ça voudrai dire que pour la personne a taille humaine le deplacement de la particule n´aurai prit a peine une seconde ou meme pas ( c´est pas tres logique ça ![]()
des scientifique on prouvé avec un avion et des instrument de mesure que le temp ralentissait c´etait en 1996 au usa si je m en rapelle bien donc la theorie et donc vraie
Avant d´affirmer des choses faudrait peut etre se renseigner ! ( se n´est pas un ton mechant ) car on vous dit que si on se deplace a la vitesse de la lumiere on ne vielli plus ! certain reponde instinctivement que ce n´est pas possible ! Chercher des infos sur cette theorie et etudie la ! Et dans aucun cas il ne faut vous fier a votre instinc car il est tres trompeur dans se genre de domene surtout la phisique ! ( exemple HS mais si vous avance vers un murs qui se trouve a 2 metre de vous , au 1er " pas" vous faite 1 metre et a chaque " pas" vous prenez la moitier du precedent " pas" c´est a dire 0.50 metre ; et que vous repeter cela indefiniment , vous n´ateindrez jamais le mur ! au pire vous irez a 0.50 metre du mur , ici quand on vous dit infinit de " pas" donc on arrive au mur , c´est votre instinc qui vous le dit mais la phisique vous prouve le contraire ! )
Tout cela pour dire que se que l´on crois peut souvent se reveler faut surtout quand on fait appelle a son instinc ! Donc faut plus dire " nan c´est impossible ou OUI C´est Vrai " sans en etre sur , deplus je pense qui faut etre tres calle dans se domene pour affirmer t´elle ou t´elle chose surtout en phisique quantique ce qui n´est pas notre cas ! mais que cela ne nous empeche pas d´etudier la question tout en essayant d´argumenter plus profondement !
voila ! ![]()
( ps: desole pour les fautes d´ortographe ! ) ![]()
au passage certain dise que le temp est une notion inventer par l´homme , y pas longtemp j´ai entendu dire qu´une etude scientifique admeter l´existense de dimension dans notre univer qui aurai des influence phisique dans notre univer ! et l´une de ses dimension est le temp ! alors peut etre qu´on peut echaper a son influence d´une certaine maniere , comme en se deplasant a la vitesse de la lumiere !
Messieurs, je pense que le temps n´existe pas étant donné qu´une journée sur Terre n´est pas comme une journée sur une autre planète tout comme l´Univers n´a pas de sens malgré qu´on en donne un sur Terre ( N-S-E-O) ![]()
on donne au temp l´unite qu´on veut mais sa reviendra toujour au meme ! le temp qui passe est le meme pour tous !
Voilà la vérité...
imaginons on voyage pendant un an dans l´espace à la vitesse de la lumière...
et bien sur la terre il se sera écoulé par exemple 2 siècles...
c´est pour ça qu´on parle de voyage dans le temps.
Par contre le contraire est impossible selon einstein. On ne peut pas faire marche arrières.
Je sais c dur à concevoir pour notre petit cerveau humain
Je confirme
Par contre j´ai beau reflechir dans tout les sens, je comprend pas pkoi quand on voyage un an a la vitesse de la lumiere, sur terre il se passe deux siecles.
De meme, malgre l´experience dont parlai Internet-Libre, qui prouve que c vrai, je comprend pas
une minute c une minute merde! je voie pas pkoi ma montre tournerai plus ou moins vite selon la vitesse...
si qq´un a une explication a proposer je suis preneur!!
Le temps n´est pas uniforme partout dans l´univers,c tout.Mais voyer vous,la vie est une machine a voyager dans le temps,et,grace a ma constitutions divine je m´assis sur le siège de la machine et je mange du popocorn en visionnant ridicules insectes que vous etes...
Moi je suis d´accor et en même temps pas d´accord avec tout le mondes; parseque le temps existe c´est la 4em dimension on ne peut pas le modifier l´aretter ni le toucher on ne peut même pas se déplacer dedans ( on reste toujours au même point FIX) MAIS je dit bien MAIS si la théorie de Enstein est vrai on pourais en allant a la vitesse de la lumier revenir dans le passé Don a partir de se moment la 4em dimession est comme ( tout les autre) ON PEUT SE DEPALCER DEDANS... mais seulement en arrier.
Mais par contre se qui est inventionde l´homme c´est les HEURS ca c´est quellque chose qu´ona inventer comme point de repaire pour tout le mondes
Mais en fait aussi pour répondre au enssien trucs Si l´on se déplace a la vitesse de la lumier pour nous le temps est arreter
parseque je m´éxplique si je suis sur la lune exemple et que je vien vers la terre a la vitesse de la lumiere on ne me voir pas parseque quant vous allumer la lumier une lampe vous ne voyez pas la lumier avvencer dans le vide jusque a arriver a un mur elle arrive dirrectement sur le mur donc si moi je suis ICI et que je vais a la vitesse de la lumier vers le mur vous ne me verez pas avencer vous me verez juste arriver devant le mur Compis ? je sais c´est un peu dur lol ![]()
Par contre j´ai beau reflechir dans tout les sens, je comprend pas pkoi quand on voyage un an a la vitesse de la lumiere, sur terre il se passe deux siecles.
De meme, malgre l´experience dont parlai Internet-Libre, qui prouve que c vrai, je comprend pas
une minute c une minute merde! je voie pas pkoi ma montre tournerai plus ou moins vite selon la vitesse...
____
Ca dépends du point de vue de l´observateur...
Imaginons une grande course qui relie la Terre a une planete X qui se situe a une année lumiere pile poil de nous.
Deux vaisseaux sont sur la ligne de départ.
Les deux partent au même moment mais l´un d´eux va à la vitesse de la lumière, l´autre à 100 kms/heures ( par exemple).
Et bien, pour les occupants du vaisseau le plus lent, le temps passera normalement et s´ils pouvaient observer la Terre durant leur trajet, ils verraient les gens marcher, courir, ou sauter normalement...
Les occupants de l´autre vaisseau par contre, vu qu´ils voyagent à la vittesse de la lumière, verraient le monde immobile. La minute resterai une minute...mais ils auraient l´occasion de faire beaucoup, beaucoup plus de choses durant cette unique minute.
plus on aproche de la vitesse de la lumiere, plus on va vite, et plus on agit vite...
ok , je crois que je comprend cette fois
merci beaucoup pour tes explications
Il les rattrapes!! Non en fait j´en sé rien mais je pense bien que c´est ca, en clair ( attention je suis PAS SUR du tout, c´est par logique que je sis ca)si il va a 400000km/h, la lumière de ses phares allant moins vite ( 300000km/h " seulement"), il naviguerait tjrs dans le noir, puisqu´il dépasserait la lumière émise. Au fait, j´ai été clair?? ( jle suis jamé)
Il est scientifiquement impossible de voyager à la vitesse de la lumière d´après ce que j´ai entendu dire, nous serions réduit en molécules, et qui plus est la lumière ne suit pas un chemin tout droit, elle fait des millions de virage en se déplaçant dans l´éspace qu´elle à autour d´elle mais d´une manière complètement inconcevable pour nos petits cerveaux
me semble avoir appris que la lumière se déplace de facon rectiligne..... mais peut-être est-ce différent dans l´univers, j´en sais rien.... ![]()
roooooooo ya encore des gens qui arrivent à douter de la théorie de la relativité!!! pourtant c´est pas si compliqué que ça en fait...
selon la relativité restrinte si l´on voyage à la vitesse de la lumière alors le vaisseau dans lequel on voyage voit sa masse devenir absolument considérable et donc il finirait par se désintégrer ou je ne sais quoi d´autre.
Pour ce qui est de la rectilignité de la lumière cela s´explique par le fait que l´espace est courbe et donc par conséquent la lumière effectue des " virages" mais d´une manière inconcevable comme le dit Psychosomatique et donc la ligne droite n´est pas forcemment la trajectoire la plus courte et la plus rapide...
Mais pour comprendre ça il faut admettre l´existence de l´espace temps et donc d´une 4eme dimension ce que la majorité des scientifiques ont fait...
enfin j´espere qu´on m´a compri et que j´ai pas dit des conneries sinon...