CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la vitesse de la lumière nous fait...

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
20 août 2004 à 15:35:30

Sur les particules, on a prouvé que le temps n´existait pas.
Le problème c´est qu´une fois à échelle humaine, le temps existe!
Donc le temps n´existe pas quand on est minuscule mais à notre échelle, il existe.
Enfin je m´avance pas plus parce que une fois encore, je n´ai rien compris à ce que racontais science& :honte:
Personne a mieux lu cet article qu´il explique?

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
20 août 2004 à 17:03:56

ce n´est pas une question de taille, c´est une question de vitesse.
A partir d´une certaine vitesse ( à peu près le dixième de la vitesse de la lumière), toute la physique que nous connaissons n´existe plus, c´est à dire l´effet peut précéder la cause, la matière se déforme, etc...

Mais seules les particules se déplacent à ces vitesses là, aucune chose à notre echelle se déplace à ce genre de vitesse.

Deepstroat
Deepstroat
Niveau 9
20 août 2004 à 17:18:39

le temp n´éxiste pour personne je croi , je croi que la taille na rien avoir avec ça puisque la notion du temp c´est l´homme qui la inventer

selon moi qu´on soit petit ou grand le corp vieilli a la meme vitesse et le temp aussi

et puis,ci j´ettais aussi petit q´une particule ça me prendra des année a traverser ma chambre du bout a l´autre et a ma taille normale ça me prendra que quelque seconde mais vu que le temp n´éxiste pas quand ons est aussi petit ça voudrai dire que pour la personne a taille humaine le deplacement de la particule n´aurai prit a peine une seconde ou meme pas ( c´est pas tres logique ça :nonnon:

internet-libre
internet-libre
Niveau 7
21 août 2004 à 23:33:06

des scientifique on prouvé avec un avion et des instrument de mesure que le temp ralentissait c´etait en 1996 au usa si je m en rapelle bien donc la theorie et donc vraie

mathieu876
mathieu876
Niveau 6
22 août 2004 à 01:38:57

Avant d´affirmer des choses faudrait peut etre se renseigner ! ( se n´est pas un ton mechant ) car on vous dit que si on se deplace a la vitesse de la lumiere on ne vielli plus ! certain reponde instinctivement que ce n´est pas possible ! Chercher des infos sur cette theorie et etudie la ! Et dans aucun cas il ne faut vous fier a votre instinc car il est tres trompeur dans se genre de domene surtout la phisique ! ( exemple HS mais si vous avance vers un murs qui se trouve a 2 metre de vous , au 1er " pas" vous faite 1 metre et a chaque " pas" vous prenez la moitier du precedent " pas" c´est a dire 0.50 metre ; et que vous repeter cela indefiniment , vous n´ateindrez jamais le mur ! au pire vous irez a 0.50 metre du mur , ici quand on vous dit infinit de " pas" donc on arrive au mur , c´est votre instinc qui vous le dit mais la phisique vous prouve le contraire ! )
Tout cela pour dire que se que l´on crois peut souvent se reveler faut surtout quand on fait appelle a son instinc ! Donc faut plus dire " nan c´est impossible ou OUI C´est Vrai " sans en etre sur , deplus je pense qui faut etre tres calle dans se domene pour affirmer t´elle ou t´elle chose surtout en phisique quantique ce qui n´est pas notre cas ! mais que cela ne nous empeche pas d´etudier la question tout en essayant d´argumenter plus profondement ! :ok:

voila ! :-)
( ps: desole pour les fautes d´ortographe ! ) :rouge:

mathieu876
mathieu876
Niveau 6
22 août 2004 à 09:14:30

au passage certain dise que le temp est une notion inventer par l´homme , y pas longtemp j´ai entendu dire qu´une etude scientifique admeter l´existense de dimension dans notre univer qui aurai des influence phisique dans notre univer ! et l´une de ses dimension est le temp ! alors peut etre qu´on peut echaper a son influence d´une certaine maniere , comme en se deplasant a la vitesse de la lumiere !

laplagnet
laplagnet
Niveau 6
22 août 2004 à 12:01:00

Messieurs, je pense que le temps n´existe pas étant donné qu´une journée sur Terre n´est pas comme une journée sur une autre planète tout comme l´Univers n´a pas de sens malgré qu´on en donne un sur Terre ( N-S-E-O) :content:

mathieu876
mathieu876
Niveau 6
22 août 2004 à 12:15:46

on donne au temp l´unite qu´on veut mais sa reviendra toujour au meme ! le temp qui passe est le meme pour tous !

DoC_jule78
DoC_jule78
Niveau 7
24 août 2004 à 10:47:25

Voilà la vérité...
imaginons on voyage pendant un an dans l´espace à la vitesse de la lumière...
et bien sur la terre il se sera écoulé par exemple 2 siècles...
c´est pour ça qu´on parle de voyage dans le temps.
Par contre le contraire est impossible selon einstein. On ne peut pas faire marche arrières.
Je sais c dur à concevoir pour notre petit cerveau humain

S-pri
S-pri
Niveau 10
24 août 2004 à 18:01:35

Je confirme

Par contre j´ai beau reflechir dans tout les sens, je comprend pas pkoi quand on voyage un an a la vitesse de la lumiere, sur terre il se passe deux siecles.
De meme, malgre l´experience dont parlai Internet-Libre, qui prouve que c vrai, je comprend pas
une minute c une minute merde! je voie pas pkoi ma montre tournerai plus ou moins vite selon la vitesse...

si qq´un a une explication a proposer je suis preneur!!

CYB3RT_Prosimy2
CYB3RT_Prosimy2
Niveau 4
24 août 2004 à 18:15:28

Le temps n´est pas uniforme partout dans l´univers,c tout.Mais voyer vous,la vie est une machine a voyager dans le temps,et,grace a ma constitutions divine je m´assis sur le siège de la machine et je mange du popocorn en visionnant ridicules insectes que vous etes...

othomas6
othomas6
Niveau 5
25 août 2004 à 20:24:25

Moi je suis d´accor et en même temps pas d´accord avec tout le mondes; parseque le temps existe c´est la 4em dimension on ne peut pas le modifier l´aretter ni le toucher on ne peut même pas se déplacer dedans ( on reste toujours au même point FIX) MAIS je dit bien MAIS si la théorie de Enstein est vrai on pourais en allant a la vitesse de la lumier revenir dans le passé Don a partir de se moment la 4em dimession est comme ( tout les autre) ON PEUT SE DEPALCER DEDANS... mais seulement en arrier.

othomas6
othomas6
Niveau 5
25 août 2004 à 20:26:10

Mais par contre se qui est inventionde l´homme c´est les HEURS ca c´est quellque chose qu´ona inventer comme point de repaire pour tout le mondes

othomas6
othomas6
Niveau 5
25 août 2004 à 20:30:19

Mais en fait aussi pour répondre au enssien trucs Si l´on se déplace a la vitesse de la lumier pour nous le temps est arreter
parseque je m´éxplique si je suis sur la lune exemple et que je vien vers la terre a la vitesse de la lumiere on ne me voir pas parseque quant vous allumer la lumier une lampe vous ne voyez pas la lumier avvencer dans le vide jusque a arriver a un mur elle arrive dirrectement sur le mur donc si moi je suis ICI et que je vais a la vitesse de la lumier vers le mur vous ne me verez pas avencer vous me verez juste arriver devant le mur Compis ? je sais c´est un peu dur lol :-)

SGT23
SGT23
Niveau 9
26 août 2004 à 02:55:58

Par contre j´ai beau reflechir dans tout les sens, je comprend pas pkoi quand on voyage un an a la vitesse de la lumiere, sur terre il se passe deux siecles.
De meme, malgre l´experience dont parlai Internet-Libre, qui prouve que c vrai, je comprend pas
une minute c une minute merde! je voie pas pkoi ma montre tournerai plus ou moins vite selon la vitesse...

____

Ca dépends du point de vue de l´observateur...

Imaginons une grande course qui relie la Terre a une planete X qui se situe a une année lumiere pile poil de nous.
Deux vaisseaux sont sur la ligne de départ.
Les deux partent au même moment mais l´un d´eux va à la vitesse de la lumière, l´autre à 100 kms/heures ( par exemple).

Et bien, pour les occupants du vaisseau le plus lent, le temps passera normalement et s´ils pouvaient observer la Terre durant leur trajet, ils verraient les gens marcher, courir, ou sauter normalement...
Les occupants de l´autre vaisseau par contre, vu qu´ils voyagent à la vittesse de la lumière, verraient le monde immobile. La minute resterai une minute...mais ils auraient l´occasion de faire beaucoup, beaucoup plus de choses durant cette unique minute.
plus on aproche de la vitesse de la lumiere, plus on va vite, et plus on agit vite...

S-pri
S-pri
Niveau 10
26 août 2004 à 09:50:23

ok , je crois que je comprend cette fois
merci beaucoup pour tes explications

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 août 2004 à 14:26:45

Il les rattrapes!! Non en fait j´en sé rien mais je pense bien que c´est ca, en clair ( attention je suis PAS SUR du tout, c´est par logique que je sis ca)si il va a 400000km/h, la lumière de ses phares allant moins vite ( 300000km/h " seulement"), il naviguerait tjrs dans le noir, puisqu´il dépasserait la lumière émise. Au fait, j´ai été clair?? ( jle suis jamé)

Psychosomatique
Psychosomatique
Niveau 6
30 août 2004 à 15:56:43

Il est scientifiquement impossible de voyager à la vitesse de la lumière d´après ce que j´ai entendu dire, nous serions réduit en molécules, et qui plus est la lumière ne suit pas un chemin tout droit, elle fait des millions de virage en se déplaçant dans l´éspace qu´elle à autour d´elle mais d´une manière complètement inconcevable pour nos petits cerveaux

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 août 2004 à 17:00:25

me semble avoir appris que la lumière se déplace de facon rectiligne..... mais peut-être est-ce différent dans l´univers, j´en sais rien.... :question:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
31 août 2004 à 01:12:04

roooooooo ya encore des gens qui arrivent à douter de la théorie de la relativité!!! pourtant c´est pas si compliqué que ça en fait...
selon la relativité restrinte si l´on voyage à la vitesse de la lumière alors le vaisseau dans lequel on voyage voit sa masse devenir absolument considérable et donc il finirait par se désintégrer ou je ne sais quoi d´autre.

Pour ce qui est de la rectilignité de la lumière cela s´explique par le fait que l´espace est courbe et donc par conséquent la lumière effectue des " virages" mais d´une manière inconcevable comme le dit Psychosomatique et donc la ligne droite n´est pas forcemment la trajectoire la plus courte et la plus rapide...
Mais pour comprendre ça il faut admettre l´existence de l´espace temps et donc d´une 4eme dimension ce que la majorité des scientifiques ont fait...

enfin j´espere qu´on m´a compri et que j´ai pas dit des conneries sinon...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment