Par contre j´ai beau reflechir dans tout les sens, je comprend pas pkoi quand on voyage un an a la vitesse de la lumiere, sur terre il se passe deux siecles.
De meme, malgre l´experience dont parlai Internet-Libre, qui prouve que c vrai, je comprend pas
une minute c une minute merde! je voie pas pkoi ma montre tournerai plus ou moins vite selon la vitesse...
____
Ca dépends du point de vue de l´observateur...
Imaginons une grande course qui relie la Terre a une planete X qui se situe a une année lumiere pile poil de nous.
Deux vaisseaux sont sur la ligne de départ.
Les deux partent au même moment mais l´un d´eux va à la vitesse de la lumière, l´autre à 100 kms/heures ( par exemple).
Et bien, pour les occupants du vaisseau le plus lent, le temps passera normalement et s´ils pouvaient observer la Terre durant leur trajet, ils verraient les gens marcher, courir, ou sauter normalement...
Les occupants de l´autre vaisseau par contre, vu qu´ils voyagent à la vittesse de la lumière, verraient le monde immobile. La minute resterai une minute...mais ils auraient l´occasion de faire beaucoup, beaucoup plus de choses durant cette unique minute.
plus on aproche de la vitesse de la lumiere, plus on va vite, et plus on agit vite...