CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

émulation= illégal

benmanu
benmanu
Niveau 10
16 mars 2006 à 22:26:04

bonjour tout le monde

voila j´en ai marre de répéter dans tous les topics que l´émulation, et encore plus l´émulation gba et ds, est illégale.

alors une fois pour toute, c´est ILLEGAL. vous savez ce que ca veux dire? ca veut dire que pour ceux qui ont plus de 13 ans vous risquez la prison et pour ceux de moins de 13 ans, vos parents risquent la prison.

ce n´est pas parce que c´est interdit sur le forum que l´on vous tanne avec ça(même si c´est l´une des raisons) mais surtout parce que vous risquez la prison. vous vous croyez invincibles derrière vos ordi? vous vous trompez fortement, vous n´êtes pas invincibles, il suffit d´avoir quelques infos sur vous et la police peut débarquer chez vous.

si vous n´êtes pas assez intelligents pour éviter de risquer tout ce que vous avez, et ce que vous avez de plus important, votre vie et votre liberté, pour un jeu vidéo alors vous êtes irrécupérables.

voila, arrêtez de demander des roms et des émulateurs, c´est illégal. je ne suis pas modérateur ni admin, cependant je ne me gênerais pas pour faire une demande de ban à ceux qui continuent à en demander.

je ne vais pas vous empêcher de pirater, je n´y arriverais pas, je dis juste qu´ici c´est interdit et vous le savez alors soit vous chercher vous mêmes vos choses illégales sans déroger aux règles du forum(en gros sans faire de topic) et la vous ne risquez pas le ban ici, juste la prison. si vous faites des topics ici demandant des roms ou des émulateurs, vous serez prévenus, vous serez bannis.

voila j´ai fini, en espérant que le forum deviendra meilleur qu´il ne l´est, pour le bien de tous. (spécifique au topic gba)

pote-russe
pote-russe
Niveau 7
16 mars 2006 à 22:27:04

bah en fait jmen fout

benmanu
benmanu
Niveau 10
16 mars 2006 à 22:32:45

si tu n´es pas concerné, tant mieux

pote-russe
pote-russe
Niveau 7
16 mars 2006 à 22:34:00

nan je veux dire que je pirate et que je m´en tape car j´achéte quand méme des jeux originaux.

benmanu
benmanu
Niveau 10
16 mars 2006 à 22:36:51

pirater est illégal, cependant si tu les achète tu n´es pas si coupable que ça. tu sais il m´est arrivé il y a des années de télécharger tales of phantasia super nes, cela ne m´empêche pas de l´acheter quand enfin il sort chez nous, il est bien évident que je n´ai plus la rom depuis bien longtemps (plus de 6-7 ans)

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
16 mars 2006 à 22:39:24

J´aimerais savoir définitivement: est-ce que les roms de console qui ne sont plus sur le marché (genre snes) sont illégales?

powder
powder
Niveau 7
16 mars 2006 à 22:41:53

C´est pareil que la musique sa :hap:
Tout le monde telecharge a cause du prix des CD..

benmanu
benmanu
Niveau 10
16 mars 2006 à 22:45:38

elles sont tolérées uniquement.

la propriété intellectuelle dure 75 ans, en théorie donc on n´a pas le droit de télécharger pong sous peine de pousuites, en réalité, l´émulation super nes est encore toléré(illégale à la sortie de la révo et de son téléchargement cela va de soi). une chose est sur, pour la loi, c´est illégal, il faut cependant une plainte et je doute que nintendo face une action en justice pour quelqu´un qui télacharge des jeux super nes.

l´ému super nes est tolérée, il ne faut pas en abuser mais en théorie tu risque en pratique tu ne risque presque rien, je met juste en garde contre le piratage de consoles existantes qui elles sont vraiment illégales et ou on risque vraiment

benmanu
benmanu
Niveau 10
16 mars 2006 à 22:46:50

powder

comme je l´ai dit sur un autre topic( il y a longtemps sur le forum gba) ce n´est pas le piratage qui va aider à baisser les prix, bien au contraire

powder
powder
Niveau 7
16 mars 2006 à 22:52:18

Oui mais c´est quand meme abusé les taxes sur les cd...

benmanu
benmanu
Niveau 10
16 mars 2006 à 22:58:39

powder

si au lieu de vendre 500000 cd ils en vendaient 1 million, les prix seraient plus bas. m´enfin les cd sont chers mais on y peut pas grand chose, pour les taxes ben va faire un tour au ministère des finances et expliques leur la vie, ils les baisseront peut être lol

powder
powder
Niveau 7
16 mars 2006 à 23:02:50

oui enfin bon, quand t´ecoute des truc que tu trouve pas dans le commerce c´est dur de les achetés^^

benmanu
benmanu
Niveau 10
16 mars 2006 à 23:07:04

dans ce cas la il n´y a pas piratage, enfin si mais tu peux pas te les acheté donc tu nuis pas à l´entreprise. par exemple, télécharger des cd japonais, sortis que au japon, introuvables en france dans le commerce à pris normal, la c´est toléré( et puis je me vois mal payé 500 euros un cd de musique jap, faut pas abuser non plus il y a des limites)

powder
powder
Niveau 7
16 mars 2006 à 23:08:42

Ah ouais :question:
merci de l´info xD

AlexHamel_23
AlexHamel_23
Niveau 9
16 mars 2006 à 23:12:13

benmanu :d) où prends-tu toutes ces infos

benmanu
benmanu
Niveau 10
16 mars 2006 à 23:13:04

il y a piratage si tu nuis à l´entreprise, si le cd est pas sorti en france, comment pourrais-tu nuire à l´entreprise vu qu´elle est même pas censé en vendre en france? la c´est toléré, je dirais même que dans ce cas précis(et uniquement dans ce cas) c´est même une obligation.

cependant renseigne toi avant parce que si tu peux le trouver en france (sans te taper mille km évidemment) alors la ca redevient du piratage

powder
powder
Niveau 7
16 mars 2006 à 23:15:15

Oui mais si ils te chopent, et que avec ta musique tu ne fait pas de benefice, tu ne peu pas faire appel?

benmanu
benmanu
Niveau 10
16 mars 2006 à 23:15:37

alexhamel_23

c´est inné je suis un boss lol

non en fait j´ai déja pu lire et entendre ces lois et leur application fait quand même preuve de bon sens (cf mon post plus haut). il faut juste savoir ou se trouve le juste milieu entre piratage et utilisation légale, ca beaucoup de gens le saven mais s´en foutent

benmanu
benmanu
Niveau 10
16 mars 2006 à 23:21:11

powder

je m´étais toujour imaginé si un mec était pris par la police à pirater.

je ne sais pas si ca existe mais il faudrait demander si la loi n´est pas soumise à réglementation (si pour avoir un cd, tu dois débourser 1000 euros, alors qu´il est vendu à 30 euros autre part mais que t´y a pas accès, ca doit être toléré vu que t´aurais pas pu l´avoir légalement, m´enfin j´en suis pas sur)

si tu as de la musique sans les originaux c´est illégal;

faire appel ne sert pas à grand chose, seule la connaissance de la loi peut te sauver du côté obsur(la prison, pas star wars lol)

normalement si tu fais pas de bénéfices, tu t´en tires avec une simple amende, en théorie

benmanu
benmanu
Niveau 10
16 mars 2006 à 23:26:54

bon je vais dormir les gars (et les filles si il y en a) je reviens demain, piratez pas pendant que j´ai le dos tourné, hein; lol

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS