désolé j´ai un peu raté mon poste^^
pourquoi tu l´as raté ?
c´est pas tres comprehensible^^
moralité, nous voulons des jeux bien.
ce qui se passe, c´est que maintenant que l´on peu essayer le jeux avant de le achetter, bin
on choisis mieux, donc on achette moins de daube,on se fais plus avoir par leurs pub mensongère.
ah bin oui focement! il vendent moins MDR.
les ponctuations et tout...
je suis pas tout à fait d´accord avec l´auteur. la prison c´est un peu exagéré , une amende d´accord.
Je pense que du point ou on en est , l´émulation risque d´être de plus en plus pratiquée. Raison ? le prix des jeux (50 € un jeu GBA , et encore j´avais vu metroid zero mission à 56 € une fois ... ) , et je suis sur que ça va continuer. Déjà vu que les consoles ont de plus en plus de prise USB et autres , des ptits malins arrivent facilement à copier un jeu puis à le mettre sur Internet pour que d´autres puissent le copier sur leur console et y jouer. Ca se fait déjà sur PSP , et je suis sûr que vu le prix les next gen n´y réchapperont pas (sauf peut être la révo qui n´est pas destiné multimédia , qui ne risque donc pas d´avoir de prise USB).
Bref tout ça pousse les joueurs à pratiquer l´émulation et la copie de jeux sur leur console , enfin c´est ce que j´en pense.
Pour moi , l´émulation devrait être autorisée pour tous les supports qui ne sont plus en vente . Concernant la DS je suis pas d´accord , de plus les sensations ne sont pas les même. La GBA , en fait là je suis assez mitigé. D´un côté elle devrait ne plus être en vente d´ici un an/un an et demi (à moins que ...) , mais pour les jeux assez récents c´est deg.
Bref je ne saurais que dire , y´a pour certains supports que pour moi c´est tolérable et pour d´autres je trouve ça intolérable. De plus avec les prix qui ne cessent d´augmenter (70 € un jeu next gen , mais c´est 3000 balles ma parole !) , ça ne saurait que s´enpirer.
non t´inquiete c´est lisible
O_o-_-o_O
juste pour dire que la ou je suis, les jeux gba c´est max 45 alors tu te fais un peu arnaqué lol
voila je reveiendrais plus tard
Je me marre, la prison pour les plus de 13 ans... Tu crois que quelqu´un va aller en prison pour avoir utilisé un emulateur ?? ? Au pire des cas il a une amende, tu vois la jsutice dire "un jeune de 14 ans a pris 3 mois de prison pour avoir joué à pkmn bleu sur son ordi" ? ^^
je ne vais pas vous empêcher de pirater, je n´y arriverais pas, je dis juste qu´ici c´est interdit et vous le savez alors soit vous chercher vous mêmes vos choses illégales sans déroger aux règles du forum(en gros sans faire de topic) et la vous ne risquez pas le ban ici, juste la prison. si vous faites des topics ici demandant des roms ou des émulateurs, vous serez prévenus, vous serez bannis.
en meme temps quand y´a la menace de la prison, à mon avis, le ban ils en ont rien a foutre d´une de ces manières...
moi jmen fou
Emulez mais gardez pas la rom + de 24H
Perso n´emulez pas,c´est mon avi perso.
genre le gars
je telecharge un truc
je joue comme un cramer je suis presque a la fin du jeu mais non trop tard j´en suis a 23h59 et je suis obliger de balancer la rom ![]()
Les on-dit:
Souvent vous verez "Vous n´avez pas le droit de garder une ROM dont vous ne possédez pas l´original plus de 24 heures". Ceci n´est pas legal et totalement faux.
souce: vinicolass modero forum emulation
Esque l´industrie a le droit de vendre plusieurs fois le meme jeu parceque moi je trouve ca degeulasse.Nintendo esr assez doué pour ca.
je vous eclaire un peu un FF4 et un tales of phantasia...aller un peu de memoire!et le premier qui me parle d´innovations...Et du coup maintenant je n ai pas honte de dire que je télécharge pour pas acheter 2 fois les meme jeux(faut pas de foutre de nous non plus)
PS:si le jeu est different et me plait j´achete
y a des moments ou faut pas etre un rat aussi^^
"pour ceux de moins de 13 ans, vos parents risquent la prison. "
nimporte quoi -__-´ dejé personne ne risque la prison pour émulation de jeux sur PC ou autre machine. La faute revient en effet partiellement à celui qui download, si et seulement si il prétend avoir l´original alors qu´il ne l´a pas et que après avoir lu les termes du contrat en connaissance de causes il télécharge quand même. Par contre le site qui distribue des émulations gratos sans avertir risque beaucoup plus. Et après tout, des centaines de millers de gens y ont recours, les illégaux ne sont pas vérifiables.
Euh si c´est un jeu récent, c´bien l´émulation. On peut garder une rom 24H... C´est légal, après ca devient illégal, comme sa, on peut avoir un apercu de son futur jeu, et puis tlm n´a pas les moyens ;)
[onyxou]
cette règle n´a aucune base légale, elle n´existe pas. un exemple exagéré: si les flics débarquent chez quelqu´un, qu´il ai téléchargé un jeu il y a 2 heures ou il y a 6 mois, rien ne change pour son cas.
Ck_creator
ff4 c´est square enix, et tales of phantasia, c´est namco.
BartholomewKuma
on risque la prison, c´est dans la loi, après je suis d´accord que ca n´est jamais appliqué, mais si un jour ils veulent l´appliquer, des gens pourront aller en taule pour piratage.
et je te signale que la copie privée est (ou était je sais plus, il me semble qu´une loi est passée), mais dans la loi il est stipulé "a le droit de se faire une copie", pas d´aller chercher une copie quelque part.
Encore un qui est soulé de payer 40 € à chaque jeu alors que certains les ont gratos ...
bonjour tout le monde
bien le bonjour
voila j´en ai marre de répéter dans tous les topics que l´émulation, et encore plus l´émulation gba et ds, est illégale.
Faux. L´émulation en france est légalisé depuis longtemps. La loi française indique clairement que tu as le droit d´émuler une machine a plusieur condition:
- Avoir la machine émulé (meme en panne) c´est aussi valable pour les jeux.
- Ripper soit meme le bios de la machine
- Ne pas utiliser conjointement le matériel émulé et l´émulateur (c´est soit l´un soit l´autre)
alors une fois pour toute, c´est ILLEGAL. vous savez ce que ca veux dire? ca veut dire que pour ceux qui ont plus de 13 ans vous risquez la prison et pour ceux de moins de 13 ans, vos parents risquent la prison.
n´importe quoi... Seul le piratage est illégal... Si tu dipose de l´original d´un jeu tu peut l´utiliser sur l´émulateur... Diposer d´un jeu pour un émulateur dont on ne dipose pas de l´original en cartouche, disquette,cd (ect...) est illégal.
ce n´est pas parce que c´est interdit sur le forum que l´on vous tanne avec ça(même si c´est l´une des raisons) mais surtout parce que vous risquez la prison. vous vous croyez invincibles derrière vos ordi? vous vous trompez fortement, vous n´êtes pas invincibles, il suffit d´avoir quelques infos sur vous et la police peut débarquer chez vous.
Personne ne risque la prison avec l´émulation s´il fait de l´émulation suivant la reglementation française.
si vous n´êtes pas assez intelligents pour éviter de risquer tout ce que vous avez, et ce que vous avez de plus important, votre vie et votre liberté, pour un jeu vidéo alors vous êtes irrécupérables.
Apprend toi meme le droit français avant de sortir de pareil connerie.
voila, arrêtez de demander des roms et des émulateurs, c´est illégal. je ne suis pas modérateur ni admin, cependant je ne me gênerais pas pour faire une demande de ban à ceux qui continuent à en demander.
La je suis d´accord. Demander des rom dont on ne dispose pas de l´original est illégal... Il est aussi illégal de mettre a disposition les roms des jeux dont vous diposer. Par contre il n´est pas illégal de demander un émulateur vue que le logiciel d´émulation est légal...
je ne vais pas vous empêcher de pirater, je n´y arriverais pas, je dis juste qu´ici c´est interdit et vous le savez alors soit vous chercher vous mêmes vos choses illégales sans déroger aux règles du forum(en gros sans faire de topic) et la vous ne risquez pas le ban ici, juste la prison. si vous faites des topics ici demandant des roms ou des émulateurs, vous serez prévenus, vous serez bannis.
SI c´était illégal et qu´on risque la prison pourquoi jeuxvidéo.com a t´il mis un forum émulation (faut reflechir mon gars le soleil t´a trop taper sur le crane ?)
voila j´ai fini, en espérant que le forum deviendra meilleur qu´il ne l´est, pour le bien de tous. (spécifique au topic gba)
ben il sera meilleur quand on évitera de propager pareil annerie...
je pense que l´émulation est autorisée dans le cas des vieux jeux qui ne sont plus en vente aussi bien en original que si c´est un remake (ex : émuler metroid sur NES est illégal car la cartouche GBA NES CLASSICS du jeu est encore en vente).
Enfin pour moi c´est ce qui devrait en être, franchement je vois pas pourquoi émuler un vieux jeu de la SNES qui n´a pas été réédité serait illégal vu que le jeu ne se trouvera plus que dans la brocante de outsiplou les bains d´pieds (ne vous demander pas ce que ça veut dire, expression belge
) et plus jamais en commerce, bref l´éditeur/constructeur n´y gagne plus rien donc je vois pas d´illégalité.
" Faux. L´émulation en france est légalisé depuis longtemps. La loi française indique clairement que tu as le droit d´émuler une machine a plusieur condition:
- Avoir la machine émulé (meme en panne) c´est aussi valable pour les jeux.
- Ripper soit meme le bios de la machine
- Ne pas utiliser conjointement le matériel émulé et l´émulateur (c´est soit l´un soit l´autre)"
en effet, et peu de monde respecte ces règles.
"n´importe quoi... Seul le piratage est illégal... Si tu dipose de l´original d´un jeu tu peut l´utiliser sur l´émulateur... Diposer d´un jeu pour un émulateur dont on ne dipose pas de l´original en cartouche, disquette,cd (ect...) est illégal."
la propriété intellectuelle étant de 75 ans (si je me souviens bien), toute copie sans avoir le jeu, même de pong, est, au yeux de la loi, condamnable, ce ne sera pas fait certes, mais c´est faisable.
"Personne ne risque la prison avec l´émulation s´il fait de l´émulation suivant la reglementation française."
certains ont tendance à confondre émulation (pour la nes, snes, etc...) et le piratage(gba, ps2, etc...) et pour le piratage, la prison est bien prévue.
"Apprend toi meme le droit français avant de sortir de pareil connerie."
explique.
"La je suis d´accord. Demander des rom dont on ne dispose pas de l´original est illégal... Il est aussi illégal de mettre a disposition les roms des jeux dont vous diposer. Par contre il n´est pas illégal de demander un émulateur vue que le logiciel d´émulation est légal..."
tout à fait.
SI c´était illégal et qu´on risque la prison pourquoi jeuxvidéo.com a t´il mis un forum émulation (faut reflechir mon gars le soleil t´a trop taper sur le crane ?)
ne pas confondre émulation et piratage, voir plus haut, et là le piratage est interdit, essaye de poster un truc sur l´émulation ps2 ou gba pour voir.
"ben il sera meilleur quand on évitera de propager pareil annerie..."
il faut mieux dire des anneries que laisser faire.
"je pense que l´émulation est autorisée dans le cas des vieux jeux qui ne sont plus en vente aussi bien en original que si c´est un remake (ex : émuler metroid sur NES est illégal car la cartouche GBA NES CLASSICS du jeu est encore en vente). "
en effet.
"Enfin pour moi c´est ce qui devrait en être, franchement je vois pas pourquoi émuler un vieux jeu de la SNES qui n´a pas été réédité serait illégal vu que le jeu ne se trouvera plus que dans la brocante de outsiplou les bains d´pieds (ne vous demander pas ce que ça veut dire, expression belge ) et plus jamais en commerce, bref l´éditeur/constructeur n´y gagne plus rien donc je vois pas d´illégalité."
théoriquement c´est illégal, mais en pratique, tout le monde sait que copier un jeu nes qui n´est pas ressorti ne fait de mal à personne et on ne risque donc rien.
ce topic a été fait à l´époque car j´ai remarqué que beaucoup de personnes confondaient l´émulation, illégale certes mais plus que tolérée, et le piratage, ni légal ni toléré.
après je ne suis pas avocat ou juge, alors mes connaissances en droit sont limitées.