CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi la DS ????????

Gamewarrior
Gamewarrior
Niveau 5
30 octobre 2004 à 20:58:38

Salut!!!
( je veux avant tout vous dire que je prefere sony a nintendo sans detester nintendo car il y a des jeux asser cool(Zelda,Metroid,....)!!(j´ai la ngc,play2 et 1,GBA,et plein de G&))
Je voudrais savoir pourquoi vous preferez la DS a la PSP sachant que les gaphismes sont plus beau sur PSP et que le systeme de stylet a l´air vraiment imaniable:
je ne me voit pas jouer a la NDS en la tenant que d 1 seule main et de l´autre bousiller tout le monde dans Metroid par exemple!!
De plus la PSP s´adresse a un public plus agé que la NDS(je ne voit pas une personne asser evolué jouer avec Mario ou Kirby,...)!!
2 atout de la DS: son autonomie et son prix
2 defaut de la DS: ses 2 ecrans(je trouve sa bizarre on croirait voir G&) et son public
2 qualité de la PSP:Bo graphisme et CDs(sa c´est puissant,il y aurra des cinematiques!!!!).
2 defaut de la PSP:autonomie(c´est un peu pas asser quand meme)et son prix!!
Voila je voudrais savoir pourquoi vous penser que la DS va ecraser la PSP????

Vladico
Vladico
Niveau 10
30 octobre 2004 à 21:01:23

une personne assez evoulé ne jouera pas à Mario ? t con toi

alex130890
alex130890
Niveau 8
30 octobre 2004 à 21:01:39

Moi je dis pas que la DS va ecraser la PSP on verra ca . Par contre l´inconvenient que tu prends ( les deux ecrans) c´est justement le plus de la console ca va revolutionner le gameplay ( et regarde les previews c´est totalement maniable)!!! Fais ce que tu veux mais moi je prends la DS ! !!

hlb421
hlb421
Niveau 7
30 octobre 2004 à 21:05:30

Je ne vois rie d´immaniable dans la DS avec le Stylet...J´ai une calculatrice ClassPad300 avec ecran tactile et j´ai quelque jeux dessus qui ce joue au stylet il n´y a aucun probleme pour jouer c´est meme beaucoups plus fun!
Les deux ecran je ne vois pas le probleme egalement, il faut aussi ce dire que le deuxieme ecran ( celuid u bas) servira principalement d´interface pour les jeux, puisqu´il est tactile, donc meme si il n´y a pas beaucoups d´infos sur cet ercan ( comme dans Metroid par exemple), il sert d´interface et c´est ca l´innovation!

Draxo
Draxo
Niveau 10
30 octobre 2004 à 21:05:33

Hum je vois pas en quoi les 2 écrans de la DS sont un défauts sinon je peux dire aussi que la PSP qui n´a qu´un écran est un défaut :doute:
Ensuite pourquoi le public de la DS est un défaut c´est quoi cette connerie encore ? :question:

hlb421
hlb421
Niveau 7
30 octobre 2004 à 21:08:09

C´est clair je vois pas quel est le crime de jouer a Mario quand on a 16 ans, et meme mon pere s´eclate dessus a 45 ans il n´est pas débile pour autant.´fin bon si tu n´aime pas Mario and co prend toi la PSP tans pis pour toi.

Gamewarrior
Gamewarrior
Niveau 5
30 octobre 2004 à 21:09:03

je trouve que Mario est vachement gamin par rapport a Devil Mac Cry ou Onimusha non???

JE NE VEUT PAS QUE L´ON MALTRAITE OU QUE L´on S´ENGUEULE SUR MON TOPIC OK????

( je viendrais voir demain les avis a + et bon debat)

Vladico
Vladico
Niveau 10
30 octobre 2004 à 21:10:10

tu va pas qu´on t´engueule respecte alors les choix des joueurs et dis " qu´une personne assez evolué ne jouera pas a mario et kirby"

ton comporte est debile

Draxo
Draxo
Niveau 10
30 octobre 2004 à 21:11:05

Tu sais c´est pas parce que il n´y a pas de sang qui gicle partout que le jeux est pour les gamins :non:
D´ailleur moi je joue encore à Mario :fier:

Albanor
Albanor
Niveau 10
30 octobre 2004 à 21:14:43

1) pour moi c´est clair elle révolutionne la facon de joué au jeux vidéo avec son écran tactile
2) la DS aura un systeme d´ambassadeur, je m´explique :
il est possible de DL des jeux d´une machine à l´autre et permettra de profiter à plusieurs un titre que l´on n´a pas acheté. Rien ne dit si le processus de DL se fera obligatoirement avec l´assentiment du posseseur du jeu. Imaginez vous montez ds le metro une autre personne est entrain de jouer a AdvanceWars, chouette vous pouvez DL un e démo du jeu pour vous décidez peut etre a achter le jeu.Peut etre aussi il y aura des bornes ds les magasins pour tester des démos et ainsi acheter un jeu.
Source : Joypad Mag :ok: :ok:
3) Nintendo favorise donc la communication avec la DS ( wifi et systeme de DL de démo)
4) je ne vois pas pourquoi tu dis le prix de la PSP en défaut si tu lis les news de JV.com elle s´estime a 152€. a moins que je ne me suis trompé!

Albanor
Albanor
Niveau 10
30 octobre 2004 à 21:17:12

ah j´oubliais
5) plus a l´aise a jouer au RTS et au FPS sur DS que sur PSP.

Albanor
Albanor
Niveau 10
30 octobre 2004 à 21:23:54

j´ai encore oublié!
6) prix des jeux ( 30 €)

xxhalomanxx
xxhalomanxx
Niveau 6
30 octobre 2004 à 21:30:00

en plus,si on a deja une ps2 je ne vois pa l´interert dacheter une psp,jvoi pa linterer de donner 200 euros pour que sa soit portable en plus c moin bo que la ps2 et l´autonomie c caca.pour moi les portable si tu joue avec le chargeur de batri sa ser a rien,une portable sa sert si tu fer un lont traget pour ne pa tennuiyer en plus la ds elle a le stylet donc jprefere encore joue sur la ds que sur gamecube,en plus la psp jme voi mal jouer a grand tourismo 4 sur psp,la maniabiliter sa doit etre nul.donc vive la ds pour son prix,autonomie,gameplay,double ecren,des encien hits ameliorerex:mario 64 ds 30 etoiles en plus que sur nintendo 64 des mini jeux et la possibiliter dincarner 4 perso different

streetrapx
streetrapx
Niveau 4
30 octobre 2004 à 21:32:37

N´oublions pas, La DS c NINTENDO tt simplement, on c que Big N à de l´experiance en console portable contrairement à la PS2.
L´autonomie c important car le but d´une console portable, c di joué loin de chez soit de tt technologie ( grand parents, campagnes, etc) sinon vau mieux une bonne console de salon...

Le prix des jeux c important aussi

Pour des infos sur la DS n´hésiter pas le site www.nintendo-ds.fr.fm est à votre ecoute

Albanor
Albanor
Niveau 10
30 octobre 2004 à 21:32:58

je ne savais pas xnBlooh que les jeux vendus au states étaient moins cher qu´en europe?
enfin peut etre pas maintenant mais pour les jeux de la DS?
j´y pige rien....

hlb421
hlb421
Niveau 7
30 octobre 2004 à 21:35:01

Quand je parlais d´interface dans mon post plus haut je ne parlait pas d´une interface comme un menu ou autre mais d´une interface de jeu ( comme une manette paar exemple).

selkie_loup
selkie_loup
Niveau 10
30 octobre 2004 à 21:35:22

un defaut le public :doute:
quel defaut
y a pas encore eu de vente et toi tu connais le public
tu sais que l age moyen des joueurs de NINTENDO GC est de 21 ans :-)
et puis moi j ai bientot 15 ans et j adore pokemon et kirby :-)
je suis " sans me vanter" assez mature non .

selkie_loup
selkie_loup
Niveau 10
30 octobre 2004 à 21:36:04

et puis des cinematiques sur cartouches c est possible aussi :-)))

streetrapx
streetrapx
Niveau 4
30 octobre 2004 à 21:39:48

C compliqué les truc des prix US et Eu. L´economie change tjr au Stats, aujourd´hui, les 29$ que font un jeu DS fera 22E(+ les tax = 26E). Apré c un truc de bisness, moi je pense que les jeu on les touchera surement a 45E ( c mon avis)

Aufaite, c cool que la PSP est un ecran geant mais qui dit geant dit grande surfface qui peuvent se raillén alor que la DS, elle, elle à un clapet qui protege les ecrans

Albanor
Albanor
Niveau 10
30 octobre 2004 à 21:46:19

TVA est d´environ 19,8% oua!! :ouch2:
pas de bol pis si les jeux font 45€ mince! il sont aussi chers que ceux de la GBA!
moua je m´attendà 35 - 40 € pas plus sinon vais devoir att pour l´acheter!

Mais ne disons pas du mal de la DS devant nos chers téléspectateurs qui regardent ce soir devant leur moniteur l´émmision " C´est un débat"
Aujourdhui le theme du jour est le plus d´argument positif qui carectirisent notre achat de la DS...

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable