Salut!!!
( je veux avant tout vous dire que je prefere sony a nintendo sans detester nintendo car il y a des jeux asser cool(Zelda,Metroid,....)!!(j´ai la ngc,play2 et 1,GBA,et plein de G&))
Je voudrais savoir pourquoi vous preferez la DS a la PSP sachant que les gaphismes sont plus beau sur PSP et que le systeme de stylet a l´air vraiment imaniable:
je ne me voit pas jouer a la NDS en la tenant que d 1 seule main et de l´autre bousiller tout le monde dans Metroid par exemple!!
De plus la PSP s´adresse a un public plus agé que la NDS(je ne voit pas une personne asser evolué jouer avec Mario ou Kirby,...)!!
2 atout de la DS: son autonomie et son prix
2 defaut de la DS: ses 2 ecrans(je trouve sa bizarre on croirait voir G&) et son public
2 qualité de la PSP:Bo graphisme et CDs(sa c´est puissant,il y aurra des cinematiques!!!!).
2 defaut de la PSP:autonomie(c´est un peu pas asser quand meme)et son prix!!
Voila je voudrais savoir pourquoi vous penser que la DS va ecraser la PSP????
une personne assez evoulé ne jouera pas à Mario ? t con toi
Moi je dis pas que la DS va ecraser la PSP on verra ca . Par contre l´inconvenient que tu prends ( les deux ecrans) c´est justement le plus de la console ca va revolutionner le gameplay ( et regarde les previews c´est totalement maniable)!!! Fais ce que tu veux mais moi je prends la DS ! !!
Je ne vois rie d´immaniable dans la DS avec le Stylet...J´ai une calculatrice ClassPad300 avec ecran tactile et j´ai quelque jeux dessus qui ce joue au stylet il n´y a aucun probleme pour jouer c´est meme beaucoups plus fun!
Les deux ecran je ne vois pas le probleme egalement, il faut aussi ce dire que le deuxieme ecran ( celuid u bas) servira principalement d´interface pour les jeux, puisqu´il est tactile, donc meme si il n´y a pas beaucoups d´infos sur cet ercan ( comme dans Metroid par exemple), il sert d´interface et c´est ca l´innovation!
Hum je vois pas en quoi les 2 écrans de la DS sont un défauts sinon je peux dire aussi que la PSP qui n´a qu´un écran est un défaut ![]()
Ensuite pourquoi le public de la DS est un défaut c´est quoi cette connerie encore ? ![]()
C´est clair je vois pas quel est le crime de jouer a Mario quand on a 16 ans, et meme mon pere s´eclate dessus a 45 ans il n´est pas débile pour autant.´fin bon si tu n´aime pas Mario and co prend toi la PSP tans pis pour toi.
je trouve que Mario est vachement gamin par rapport a Devil Mac Cry ou Onimusha non???
JE NE VEUT PAS QUE L´ON MALTRAITE OU QUE L´on S´ENGUEULE SUR MON TOPIC OK????
( je viendrais voir demain les avis a + et bon debat)
tu va pas qu´on t´engueule respecte alors les choix des joueurs et dis " qu´une personne assez evolué ne jouera pas a mario et kirby"
ton comporte est debile
Tu sais c´est pas parce que il n´y a pas de sang qui gicle partout que le jeux est pour les gamins ![]()
D´ailleur moi je joue encore à Mario ![]()
1) pour moi c´est clair elle révolutionne la facon de joué au jeux vidéo avec son écran tactile
2) la DS aura un systeme d´ambassadeur, je m´explique :
il est possible de DL des jeux d´une machine à l´autre et permettra de profiter à plusieurs un titre que l´on n´a pas acheté. Rien ne dit si le processus de DL se fera obligatoirement avec l´assentiment du posseseur du jeu. Imaginez vous montez ds le metro une autre personne est entrain de jouer a AdvanceWars, chouette vous pouvez DL un e démo du jeu pour vous décidez peut etre a achter le jeu.Peut etre aussi il y aura des bornes ds les magasins pour tester des démos et ainsi acheter un jeu.
Source : Joypad Mag
![]()
3) Nintendo favorise donc la communication avec la DS ( wifi et systeme de DL de démo)
4) je ne vois pas pourquoi tu dis le prix de la PSP en défaut si tu lis les news de JV.com elle s´estime a 152€. a moins que je ne me suis trompé!
ah j´oubliais
5) plus a l´aise a jouer au RTS et au FPS sur DS que sur PSP.
j´ai encore oublié!
6) prix des jeux ( 30 €)
en plus,si on a deja une ps2 je ne vois pa l´interert dacheter une psp,jvoi pa linterer de donner 200 euros pour que sa soit portable en plus c moin bo que la ps2 et l´autonomie c caca.pour moi les portable si tu joue avec le chargeur de batri sa ser a rien,une portable sa sert si tu fer un lont traget pour ne pa tennuiyer en plus la ds elle a le stylet donc jprefere encore joue sur la ds que sur gamecube,en plus la psp jme voi mal jouer a grand tourismo 4 sur psp,la maniabiliter sa doit etre nul.donc vive la ds pour son prix,autonomie,gameplay,double ecren,des encien hits ameliorerex:mario 64 ds 30 etoiles en plus que sur nintendo 64 des mini jeux et la possibiliter dincarner 4 perso different
N´oublions pas, La DS c NINTENDO tt simplement, on c que Big N à de l´experiance en console portable contrairement à la PS2.
L´autonomie c important car le but d´une console portable, c di joué loin de chez soit de tt technologie ( grand parents, campagnes, etc) sinon vau mieux une bonne console de salon...
Le prix des jeux c important aussi
Pour des infos sur la DS n´hésiter pas le site www.nintendo-ds.fr.fm est à votre ecoute
je ne savais pas xnBlooh que les jeux vendus au states étaient moins cher qu´en europe?
enfin peut etre pas maintenant mais pour les jeux de la DS?
j´y pige rien....
Quand je parlais d´interface dans mon post plus haut je ne parlait pas d´une interface comme un menu ou autre mais d´une interface de jeu ( comme une manette paar exemple).
un defaut le public ![]()
quel defaut
y a pas encore eu de vente et toi tu connais le public
tu sais que l age moyen des joueurs de NINTENDO GC est de 21 ans ![]()
et puis moi j ai bientot 15 ans et j adore pokemon et kirby ![]()
je suis " sans me vanter" assez mature non .
et puis des cinematiques sur cartouches c est possible aussi ![]()
C compliqué les truc des prix US et Eu. L´economie change tjr au Stats, aujourd´hui, les 29$ que font un jeu DS fera 22E(+ les tax = 26E). Apré c un truc de bisness, moi je pense que les jeu on les touchera surement a 45E ( c mon avis)
Aufaite, c cool que la PSP est un ecran geant mais qui dit geant dit grande surfface qui peuvent se raillén alor que la DS, elle, elle à un clapet qui protege les ecrans
TVA est d´environ 19,8% oua!! ![]()
pas de bol pis si les jeux font 45€ mince! il sont aussi chers que ceux de la GBA!
moua je m´attendà 35 - 40 € pas plus sinon vais devoir att pour l´acheter!
Mais ne disons pas du mal de la DS devant nos chers téléspectateurs qui regardent ce soir devant leur moniteur l´émmision " C´est un débat"
Aujourdhui le theme du jour est le plus d´argument positif qui carectirisent notre achat de la DS...