CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi la DS ????????

totoligh-t
totoligh-t
Niveau 8
31 octobre 2004 à 01:19:30

jai écrit ce message vite et toi tu na pas prit le temps de le comprendre:
1: les temps de chargements sur PS2 n´ont rien de raisonnables, ils tuent le jeu

2: le rapport entre GT et mario kart?
peutetre que ce sont tous les 2 des jeux de course non?
je voulai juste comparer et bien montrer que lon séclate bocou lus a mario kart qua GT ( que je deteste avec tous les jeux ds son genre qui sont exactement les memes daillieur)( ouais le nouvo GT est sortit avec encore + de bagnoles et encor + de circuits de merde)

3 kan je dit sortent sur PC je voulai juste représenter le movai coté des éditeurs tiers , en effets ils font ce kil veulent de leur jeux

4 budokai est effectivement sortit sur GC mais longtemps après et sony c servi de cette liscence ( qui aurait pu etre bocou mieux éxploitée ) juste pour amné a cheter le jeu , après si le jeu est nul ki sen souci puiske il a déja été acheté

5 SSBM est peutetre unique en son genre mais il surpasse de loin tous ses concurrents ( comme le fait daileurs mario kart avec GT)

en meme tps la je parle mais ce son mes gouts comme le dit supreme shield et si sa éclate des gens de faire des courses de bagnoles rouge ou turkoises avec lune qui a 2.3 de moin dacceleration que la ferrari , je nai rien contre sa fera plus de jeu bien pour moi !

VIVE NINTENDO

the_rock69
the_rock69
Niveau 10
31 octobre 2004 à 02:13:21

alors toi tu determine si un jeu est bien par son graphisme et pas par son gameplay donc la javou va jouer a gateway! heu...ta vu ca ou ke ct compliké le stilet parce ke moi g lu kille fallait 10 secondes pour sabituer a la maniabilités de metroid ( consoles+ et jv magazine)!!! olala des cinématiques arrete c sur la console est mieux et les jeux bcoup plus interessant la tt de suite!! ha ouais depuis kan jouer a mario c imature parce ke ya pas de sang ya pas de bagarre d´épée ect c imature bah aprends le sens des mots avant de vnir faire le malin!! moi perso je pense me prendre la DS et le PSP ( si g les sous ceux ki va etre dificile mais bon DS sure deja!!) mais pas parce ke lune est meilleur ke lotre ceux ke je cherche dans un jeu et dans une console c le plaisir de jouer...c´est mamuser sans me prendre la tete a savoir ke cette konsole est meiux ou moins bien kune autre parce ke si ou sa limportant des jeux vidéos c la jouissance de pouvoir faire évoluer une personne dans un univers ou paix et amour regne plutot ke la réalité le but du jeu c de nous faires oublier ke nous vivons dans un monde de merde ou tt plaisir est restraint...maintenant se prendre la tete ac des difference de consoles celle la est meiux ke celle ci c´est superficiel serieux...la guerre des consoles sa a pas été inventé par les constructeurs mais par les mag de jeux et tt ski sen suis pour ke des moutons se fasse la guerre en disant ouais celle la est elle mieux parce ke...alors arreter vos topics de merde a comparer l´une et lotre console et essayé de comprendre kelle est lessentiel dans le monde du jeux vidéos!!!! pkoi vous polimiqué sur deux consoles ki ne sont pas sortie dont personne ne connait les capacités!!!! alors avant de vouloir faires les grands ouais moi je prends ste console parce ke ya des plus bo graphisme et des cinématiques aprené a devenir des joueurs de jeux vidéo et pas des debiles ki ne font pas leurs choix sur la kalité du jeu lui meme mais pas sur la pub et tt les kalité secondaire dun jeu!

game63
game63
Niveau 9
31 octobre 2004 à 07:29:15

Je ne vois pas l´interé de crée un sujet qui porte sur la question de " Pouquoi la DS?
Parce que la PSP et " MEILLEUR"mais beaucoup plus cher.Pour comprendre on peut prendre un exemple:
Une Mercedes classe S5 ( ou voiture équivalente)vaut environ 70000euros si on ne prend pas d´option alors q´une clio(renaud)vaut d´en les 12000euros si on ne prend pas option(sourse:auto - journal)et pourtent se qui on un porte feuille de la taille =a la oyenne en france seront normalement plus tenter par la Clio alors que celle si et moins puissant que la mercedes.

Voila porquoi il y a pas de concurence(très forte,mais il en a quand mème un peut)entre la DS et la PSP.

Devil_Gouki
Devil_Gouki
Niveau 3
31 octobre 2004 à 09:19:06

Et puis pourquoi la DS ? ?? Car Nintedo est le roi des consoles portables depuis 89, ils ont une putain d´expérience en jeu portable car un jeu portable ne doit pas être un simple portage de la console de salon et c´est ce que j´ai peur avec la PSP, vu sa puissance, les développeur vont pas se faire chier et on va se bouffer plein de reconvertions . .. T´as deja joué à Wario Ware ? ?? J´ai jamais vu un equivalent sur une autre palteforme. Ce jeu qui pourrais etre juger un peu " limite" sur console de salon et exelent sur portable... Mais les deux ecran et le stylet me fond un peu peur aussi j´espere que les developpeur vont pas sentir obliger de s´en servir à chaque fois ( pour le stylet) et que le 2eme écran servira vraiment à qqchose. Mais je en me fais pas trop de soucie pour ça... Enfin je vias me prendre une DS mais aussi une PSP car je suis sure qu´il y aura du bon sur les deux . ..

Draxo
Draxo
Niveau 10
31 octobre 2004 à 10:16:12

:lol: supreme shield

totoligh-t
totoligh-t
Niveau 8
31 octobre 2004 à 11:18:13

the_rock : oui alors la c largument qui tu ! !!
on est pour faire un débat entre la DS et la PSP et toi tarrive et tu ns dit que tfaçon tachete les 2

quesque tu ve que je te réponde?

game_63 : je ne suis pas du tout dacor avec ce que tu dit jacheterai la DS meme si elle aurait couté 300€ et la PSP 150 , on la déja dit et redit les 2 consoles ne vise pas le meme publique

Devil gouki meme chose pour toi tu prend les 2 console donc.....
mais par contre dire que nintendo est le roi des consoles portables.. cela lui confer til un avantage ? ? car les jeux des portables sont très similaire de leur prédécésseurs sur la console de salon davant. exéption faite de certain titres comme WArrio ware
je dirai que nintendo a un petit avantage de ce coté mais sa ne me fera pas acheter la console

the_rock69
the_rock69
Niveau 10
31 octobre 2004 à 11:42:09

apprends a lire ske g voulu dire c ke sa sert a rien de faire un topic pour savoir kelle est la meilleurs consoles ducon!!

Gamewarrior
Gamewarrior
Niveau 5
31 octobre 2004 à 11:45:52

1)Je trouve que les jeux de la PSP seront quand meme plus mature que les jeu Nintendo(pasque le plombier qui saute partout et qui dit " Yahou" et bin c´est quand meme bizarre que des gens s´interresse a sa personnellement)(j´ai acheter Mario Sunshine et je trouve que c´est une erreur car je l´ai fini facilement a fond sans soluce,tandis que Onimusha 3 par exemple va le finir a 100 pour cent facilement,c´est quand meme plus dificile non??)

2)Les temps de chargement sont en effet tres long sur play2 mais il ne faut pas oublier que la console est sortie avant et que les Cds sont quand meme plus grand sur play2 que sur GC donc forcement la lentille va devoir faire un effort pour lire le jeu rapidement tandis que la
Gc va " prendre sont temps" pour lire un Cd commme il est plus petit!!

3)Je trouve que les 2 consoles vont faire des remakes,Wario Ware,devil may cry,Gt4,advance war,animal crossing,.....

( Les seuls qui inovaient vraiment etaient les gars de chez SEGA dommage que la Dreamcast n´a pas marché et qu´ils ont dû foutre le camp)

4)Les prix au Japon ne sont vraiment pas elevés d´accord mais bon tel que je connait les gars en Europe,ils ne vont pas pouvoir les laisser a leur prix normals:
-je pense que la DS va monter seulement que de quelques euros se qui va lui laisser un avantage

-par contre la PSP va monter de presque 100 en europe se qui fait vraiment chier

en gros je pense que si ont a une Play2,la PSP ne sert a rien et si on a un NGC ou une 64 sa ne sert a rien d´acheter la DS etant donné les prix et les remakes qui vont deferler sur les 2 consoles!!!!

:bye: :ok:

:dehors:

diduL
diduL
Niveau 12
31 octobre 2004 à 11:58:44

Donc en gros selon ses consoles de salon autant ne pas acheter de nouvelles consoles portables... mouais, bof bof...

« gamewarrior Posté le 31 octobre 2004 à 11:45:52
1)Je trouve que les jeux de la PSP seront quand meme plus mature que les jeu Nintendo(pasque le plombier qui saute partout et qui dit " Yahou" et bin c´est quand meme bizarre que des gens s´interresse a sa personnellement)(j´ai acheter Mario Sunshine et je trouve que c´est une erreur car je l´ai fini facilement a fond sans soluce,tandis que Onimusha 3 par exemple va le finir a 100 pour cent facilement,c´est quand meme plus dificile non??) »
:d) Ca c´est le genre de remarque que ceux qui soutiennent Sony balancent sans cesse, c´est THE argument contre Nintendo preuve que d´une, les pro-Sony n´ont pas de répartie [et toc ^^] et qu´en fin de compte, un seul petit défaut c´est pas beaucoup lol. Si pour toi un jeu mûr c´est un jeu violent où tu vas éclater du zombie ou autres raclures et bien tant mieux pour toi mais des graphismes plus enfantins ne font pas d´un jeu un jeu pour gamins. Nintendo contrairement à Sony pensent aux jeunes joueurs mais fort heureusement [et ça on constate que les joueurs Sony n´y prêtent pas tellement attention] un jeu ne se base pas seulement sur son aspect visuel. Tu trouve ça puéril de jouer à Mario? Peut-être après tout mais le plus puéril dans tout ça c´est d´avoir un raisonnement primaire comme le tient! :-)

Albanor
Albanor
Niveau 10
31 octobre 2004 à 12:05:24

Advance wars ne sera pas un remake, et wario ware aussi vu que je pense qu´il y aura ne nouveau mini jeu.

Mais maintenant si nous n´avons pas réussi à éclairci T idées sur notre choix d´achat de la DS, c´est bien normal : ce topic est plus une baston d´opinion que de justifications de choix et n´importoù tu verras un PSP man qui iront contredire les arguments des DS men voila.
Pour ma pomme, a la premiere de ce topic, mes arguments sont :
1) NINTENDO, non, je ne suis pas un mouton, j´aime les persos attachants, des jeux simples ( d´idée) et qui dit simple dit fun = mario Kart, Super Mario etc....
2) COMMUNICATION : wifi = pictochat, partie délirantes car parties avec jeux simples...
3) NON AU LUXE, oui au fun et au délire et au machine qui ne sont pas des gadgets.
4) AUTONOMIE tres bonne durée parfaite pour les voyages d elongues durée ( fait pour ca d´ailleur)
5) CARTOUCHES, tres facile a lire et qui necessite aucun temps de téléchargement ( ou tres peu)
7) Merci de le placer apres le 6)
6) C´EST TOUT!!!

PS : scusez moi pour le fautes d´orthographes et mon langage SMS que j´utilise pour mes longs msg.

supergamer
supergamer
Niveau 5
31 octobre 2004 à 12:21:27

Salut ! Je suis pour aucune des 2 consoles mais je voudrais dire quelque chose : Les Pro-DS disent que Namco par exemple vont se diriger sur la DS et non pas sur la PSP mais excusez moi il y a déjà des Tales Of . .. prévus sur PSP et c´est fait par Namco de plus j´ai lu un message disant que les cartouches pouvaient faire des cinématiques ! Moi le seul jeux que j´ai vu avec des cinématiques c´est Résident Evil 2 sur 64 et comme je connais Nintendo ils ne vont pas en faire ! Nintendo ( dans leurs jeux)n´ont jamais fait de cinématiques ( ce que j´appelle cinématique c´est en fait par exemple une séquence faites comme le début de FFX et non pas une séquence ou on regarde l´écran et que la beauté du jeux et la meme que lorsqu´on joue)tandis que Sony en font eux ( ex:la présentation des Gran turismo)

Tient a propos de GT,ce jeux est incomparable avec Mario Kart :
Dans Mario on fout en l´air les autres et dans GT on se débrouille comme on peut si on est dernier(tout est dans le style de la conduit,comment on règle le moteur,on ne massacre pas les concurrents a coups de carapaces pour remonter dans la course)!

De plus Devil May Cry est un jeux mature :
-Les montres attaquent et le type mi-homme mi-vampire sort ses flingues et les boussillent

Mario n´est pas un jeux mature:
-Les tortues et les plantes carnivores attaquent , vite je doit leurs sauter dessus pour les tuer(et en plus les collines et les nuages me regarde dans mon exploit pharamineux qu´est mon redoutable YAHOOOOOUUUU , c´est honteux de dire que Mario est un jeux évolué quand on voit que tout et n´importe quoi a des yeux,faut pas se foutre de la gueule du monde on croirait voir TéléTubies et ça c´est pour les gamins´et qui se ressemble s´assemble , Mario est aussi pour les gamins , vous aurez 50 ans que vous jouerez encore a Yahooouuu et votre fils jouera a MGS)!

neospeed
neospeed
Niveau 10
31 octobre 2004 à 12:22:39

Game warrior t´es con ou quoi.
Tu dis que sur ds y aura des jeux de gamin et que sur psp des jeux adultes,et alors queceque ça change,rien ! !!!
pcq sur psp comme jeu y a nimportequoi,sony il s´en fout des jeu et du public lui tout ce qu´il sait faire c´est mettre un dvd dans une console pour attirer le public :sarcastic:

neospeed
neospeed
Niveau 10
31 octobre 2004 à 12:25:34

supergamer Posté le 31 octobre 2004 à 12:21:27
Salut ! Je suis pour aucune des 2 consoles mais je voudrais dire quelque chose : Les Pro-DS disent que Namco par exemple vont se diriger sur la DS et non pas sur la PSP mais excusez moi il y a déjà des Tales Of . . . prévus sur PSP et c´est fait par Namco de plus j´ai lu un message disant que les cartouches pouvaient faire des cinématiques ! Moi le seul jeux que j´ai vu avec des cinématiques c´est Résident Evil 2 sur 64 et comme je connais Nintendo ils ne vont pas en faire ! Nintendo ( dans leurs jeux)n´ont jamais fait de cinématiques ( ce que j´appelle cinématique c´est en fait par exemple une séquence faites comme le début de FFX et non pas une séquence ou on regarde l´écran et que la beauté du jeux et la meme que lorsqu´on joue)tandis que Sony en font eux ( ex:la présentation des Gran turismo)

Tient a propos de GT,ce jeux est incomparable avec Mario Kart :
Dans Mario on fout en l´air les autres et dans GT on se débrouille comme on peut si on est dernier(tout est dans le style de la conduit,comment on règle le moteur,on ne massacre pas les concurrents a coups de carapaces pour remonter dans la course)!

De plus Devil May Cry est un jeux mature :
-Les montres attaquent et le type mi-homme mi-vampire sort ses flingues et les boussillent

Mario n´est pas un jeux mature:
-Les tortues et les plantes carnivores attaquent , vite je doit leurs sauter dessus pour les tuer(et en plus les collines et les nuages me regarde dans mon exploit pharamineux qu´est mon redoutable YAHOOOOOUUUU , c´est honteux de dire que Mario est un jeux évolué quand on voit que tout et n´importe quoi a des yeux,faut pas se foutre de la gueule du monde on croirait voir TéléTubies et ça c´est pour les gamins´et qui se ressemble s´assemble , Mario est aussi pour les gamins , vous aurez 50 ans que vous jouerez encore a Yahooouuu et votre fils jouera a MGS)!

c´est pas des cinématique qui fera d´un jeu UN GRAND JEU :-)

diduL
diduL
Niveau 12
31 octobre 2004 à 12:28:20

supergamer Posté le 31 octobre 2004 à 12:21:27
plus Devil May Cry est un jeux mature :

:d) C´est pas mature, c´est violent et ça n´a strictement rien à voir. Je le répète une nouvelle fois, avoir un raisonnement aussi con que le tient ça c´est puéril :-)
Et puis compare pas Mario à Télétubie puisque ce dernier est là pour apprendre certaines choses aux enfants, c´est un dessin animé éducatif d´où l´aspect très gamin de la chose. Maintenant avoir un monde comme celui de Mario n´est en aucune façon quelque chose de gamins. Vas dire ça aux millions de parents qui vont voir les Disney avec leurs enfants au cinéma...

neospeed
neospeed
Niveau 10
31 octobre 2004 à 12:30:34

didul a raison :-)

diduL
diduL
Niveau 12
31 octobre 2004 à 12:34:32

De plus si l´on se base sur ce qu´il dit se sont les graphismes qui font qu´un jeu est gamin ou pas. Ok d´accord, tu connais Conker´s Bad Fur Day? Sur 64 bien sûr? Regarde ce que dit le test de JVC au début: « L´impensable vient d´arriver ! Nintendo, la compagnie familiale par excellence, sort de son image toute propre toute belle pour accueillir à bras ouverts Conker´s Bad Fur Day, la nouvelle production des studios Rare. Véritable provocation à la morale et au bon goût, le jeu ne plaira pas à tout le monde et s´adresse avant tout à un public ***MATURE***. Je vous aurais prévenu. »
Et il est comment graphiquement ce jeu? Alors vient pas dire que les graphismes font qu´un jeu est mature ou pas puisque je peux encore aisément te citer des contre-argument

Albanor
Albanor
Niveau 10
31 octobre 2004 à 12:36:30

BON! j´ai la def de maturité du petit larousse que l´ont ma offert pour mon passage en 6eme ( pour tte info je suis en 4eme)
ALORS :
Maturitén.f.(lat.bon on s´en fou)
2.(le 1. n´a rien avoir)
Période de la vie caractérisée pas le pplein devellopement physique, affectif, et intellectuel
3. Eta de l´intelligence qui a atteint son plein devellopement

Donc si je comprend, pour toi, tu y trouve une certaine intelligence à shooter des zombies a dégainer des flingues et bourriner sans cesse...
Bravo!

diduL
diduL
Niveau 12
31 octobre 2004 à 12:37:16

Voilà, tout est dit là :rire:

Albanor
Albanor
Niveau 10
31 octobre 2004 à 12:38:03

merci :-d

Albanor