CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-------HISTORIQUE------

Eliassausaur
Eliassausaur
Niveau 10
29 avril 2005 à 19:38:40

Se topic est consacré a l´histoire Nintendo.
Je vais y mettre des biographies et des historiques sur les jeux les plus connues de Nintendo , tel mario, zelda,metroide...etc...
vous pourez me demandez de faire une recherche sur un jeu ou sur autre chose,et je vous dirait si c´est possible,si c´est le cas vous pourez le résultat sur se topic quelque jours plus tard...

Le premier sujet ( si dessous)va traité sur les consoles portables de nintendo.

_________les consoles portable de nintendo________

Nintendo se lance dans les consoles portables au début des années 80, avec les " GAME & WATCH" sorte de petite console portable avec un écran a cristaux liquides ( lcd),il n´y avait qu´un jeu par " GAME & WATCH" donc on ne pouvais pas y insérer de cartouches...
Ce fut le premier gros succes de Nintendo. :ok:

1989:la GAME BOY
Après la réussite des " GAME & WATCH", il fallait désormais faire beaucoup mieux...
C´est alors que la première GAME BOY vit le jour ( bon,c´est beaucoup plus gros que les GAME & WATCH
mais sa reste portable...).Mais il y a un défaut,l´écran est en noir et blanc et pas rétroéclairé...
La console se vendait comme des petits pains...
Et voila un 2eme succes pour Nintendo! :ok:

1996: game boy pocket
Alors que les ventes faiblissent, nintendo revient a la charge avec la game boy pocket!
( voila maintenant c´est plus discret!)
Et oui,maintenant elle est plus fine et plus légère,mais toujours en noir et blanc...
3eme succes! :ok:

Novembre 1998: game boy color
HA! Enfin de la couleur,il était tant!
L´ecran peu afficher 56 couleurs(c´est pas mal)
mais l´écran n´est pas encore rétroéclairé...
Elle a une autonomie de 10h environs avec 2 piles
Bon, 4eme succes pour Nintendo! :ok:

2001:game boy advance
Voila la GBA!32 bits, 32 000 couleurs!15h d´autonomie avec 2 piles!
Bon,je pense que vous la connaisez assez bien sa suffit...
5eme succes...

2003:game boy advance sp
c´est comme la gba,à part que l´écran peu se replié,voila l´apparition d´une batterie avec 18h d´autonomie sans rétroéclairage ( car maintenant on a du rétroéclairage!)et 10h avec le rétroéclairage...
6eme succes...

2005: NINTENDO DS!
HAAAAA! Voila la DS!
On passe a la 3D!ET puis sa puissance est a peu près la même que la Nintendo 64...

gaby-le-retour
gaby-le-retour
Niveau 10
29 avril 2005 à 19:40:35

2005: NINTENDO DS!
HAAAAA! Voila la DS!
On passe a la 3D!ET puis sa puissance est a peu près la même que la Nintendo 64...

faux elle est bien au dessus quand les éditeurs sont pas faignéants(nintendogs a des graph de ps2 ! )

pavel_vs_vlad
pavel_vs_vlad
Niveau 10
29 avril 2005 à 19:40:59

Pas mal le topic :)

Eliassausaur
Eliassausaur
Niveau 10
29 avril 2005 à 19:41:49

non,pas a se point la.

gaby-le-retour
gaby-le-retour
Niveau 10
29 avril 2005 à 19:42:40

si!
demande a mimi_kirby et bientot moi quand l´aurais et tu verras bien(et on est pas les seules a le dire et mimi_kirby a le jeu!)

Nintend0Master
Nintend0Master
Niveau 10
29 avril 2005 à 19:42:54

Et puis je m´en fous franchment moi des graphismes du moment que c´est fun ^^ mais le NDS est aussi puissante qu´un dreamcast je pense ^^

Eliassausaur
Eliassausaur
Niveau 10
29 avril 2005 à 19:43:28

pavel_vs_vlad tu dis sa pour te moquer?sinon si t´es serieu je te remercie

Nintend0Master
Nintend0Master
Niveau 10
29 avril 2005 à 19:45:37

Ba franchment c´est pour moi ca m´interresse ya que l´histoire des game et watch je connaissais pas les dates ^^

fanajeuxvideos
fanajeuxvideos
Niveau 9
29 avril 2005 à 19:47:41

L´est cool ton topic :ok:

gaby-le-retour
gaby-le-retour
Niveau 10
29 avril 2005 à 19:48:20

oui mais au moins l´ultime argument du pro-ps sont mort :lol: :p

Eliassausaur
Eliassausaur
Niveau 10
29 avril 2005 à 19:56:44

mon prochain truc ce sera une biographie de
Monsieur MYAMOTO.je l´a ferait sans doute se soire...

Eliassausaur
Eliassausaur
Niveau 10
29 avril 2005 à 19:58:53

Mes autre projets:
_l´historique de MARIO
_l´historique de Zelda
et PEUT ETRE l´historique de METROID

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
29 avril 2005 à 20:33:56

Oh non pitié... :lol:

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
29 avril 2005 à 20:34:26

Je déconne. ^_^

Eliassausaur
Eliassausaur
Niveau 10
29 avril 2005 à 20:44:28

___________biographie de SHIGERU MYAMOTO__________

Shigeru Myamoto,né le 16 novembre 1952.
Il sort de l´école à 24 ans avec un diplôme de dessinateur.Son père lui fait rencontrer un de ses amis qui possède une compagnie de jouets et travaille pour la société Nintendo ( oui,d´après mes sources il parait qu´auparavant Nintendo était une compagnie de jouets,franchement sa m´etonne).Plus tard cet ami le recontacte pour lui proposer un projet important:
Nintendo veut se lancer dans le jeu video.
c´est alors que myamoto dévelloppe
Donkey Kong sur arcade et, sans le savoir, crée
le personnage le plus célebre de tous:Jumpman, qui deviendra rapidement " MARIO".
Plus tard il créra " Zelda","F-Zero",
" Mario-Party"...etc...

Voila,j´ai fini cette biographie qui(je le reconnais)est un petit peu courte...

Eliassausaur
Eliassausaur
Niveau 10
29 avril 2005 à 20:47:12

:)

Nintend0Master
Nintend0Master
Niveau 10
29 avril 2005 à 20:58:07

je vais t´aprendre surement un truc mais Nintendo existe depuis 1 siecla avant ils fesait des jeux de cartes :-)

Eliassausaur
Eliassausaur
Niveau 10
29 avril 2005 à 21:14:13

Jure?je devrais aprofondire mes recherche,mais tu pourrais nous en dire plus?

Nintend0Master
Nintend0Master
Niveau 10
29 avril 2005 à 21:15:27

j´ai pas de quoi dévelopé tous ce que j´ai a dire c´est que nintendo existe depuis 100 ans que se sont l´une des société les plus veilles donc les plus anciens éditeurs et que avant ils fesaient des jeux de carte ^^

Nintend0Master
Nintend0Master
Niveau 10
29 avril 2005 à 21:17:41

1889 - 1977
Un siècle de jeux pas vidéos

Il était une fois, un jeune artisan japonais, Fusajiro Yamauchi vivant dans les quartiers de Kyoto, décide un beau jour de mettre un talent qu´il a à profit. Il créé alors une société nommés Nintendo Koppai ( "Seuls les Dieux peuvent décider") en 1889. Cette petite société, son patron et ses quelques employés, distribue des cartes à jouer pour la famille impériale : les Hanafunda. Hanafunda est en fait un jeu de cartes, un peu comme le poker, si vous voulez, mais bien sûr, les cartes ne sont pas les mêmes, et bien évidemment, la technique de jeu n´a rien à voir ( d´ailleurs pourquoi j´ai comparé ça au Poker, moi ? )

Les Hanafunda En fait, les cartes du jeu représentent des symboles, comme le vent, ou un chrysanthème. Et c´est en faisant des combinaisons qu´on parvient à avoir des points... Je ne peux pas rentrer dans le détail étant donné que j´ai trouvé ça sur un site espagnol, donc que j´ai pas vraiment bien tout compris, sans oublier que Hanafunda est réputé très difficile !

Mais ce n´est pas cette difficulté qui a empêché le jeu de sortir du palais impérial, et de se répandre à Tokyo, Kyoto et Osaka. La firme de Yamauchi a alors été contrainte d´ouvrir des boutiques, et de vendre ses jeux à un plus large public, Nous sommes en 1891. Un public large, oui. très large. Tellement large que le jeu se répand dans tout la Japon et devient presque un jeu national, tant convoité par les yakusa, pour rafler un maximum d´argent. Et le succès va en grandissant. Nintendo Koppai a du mal à satisfaire la demande, et ce jusqu´en 1907 !

En 1907, Yamauchi installe de nouvelles boutiques et s´allie avec des grandes entreprises de production de tabac afin d´augmenter le réseau de vente, mais aussi la production.

Nintendo prospère, et devient le numéro 1 de la carte à jouer au Japon, en important des méthodes occidentales, chose que peu de monde avait osé faire auparavant. Il faut tout de même dire qu´il a fallu attendre 1860 pour que le Japon apprenne ( ou se souvienne ? ) qu´il y avait d´autres pays dans le monde.

Bref, en 1929, Fusajiro prend une retraite bien méritée, et laisse son entreprise victorieuse à son gendre, Sekiryo Kaneda ( le mari de Tei Yamauchi ^^). Histoire de faire plus sérieux, Sekiryo prend le nom de famille de sa femme et devient Sekyrio Yamauchi. Il commence par s´allier avec des entreprises toujours plus grande afin d´étendre son pouvoir. Mais il s´étend tellement que ni les locaux ni le nom ne sont appropriés. La société déménage alors pour s´installer dans de plus grands bureaux, et change de nom : Yamauchi Nintendo & Co.

Sekiryo ne veut pas en rester là. Il décide de créer Marufuku Company qui s´occupe de distribuer les cartes Nintendo. Comme ça, la firme que nous aimons peut se concentrer sur de nouveaux projets.

Mais Sekiryo tombe gravement malade. C´est une maladie mortelle qui l´emporte jusqu´au lit de mort, près duquel il convoque son petit fils, Hiroshi Yamauchi, afin que le jeune étudiant en droit, âgé de 22 ans, prenne sa place.

Hiroshi Yamauchi, président de Nintendo depuis 52 ans ! ! Une nouvelle ère commence pour Nintendo. Le jeune révolutionnaire qu´était Hiroshi Yamauchi était plutôt mal perçu par les autres dirigeants de Nintendo, mais comme le veulent les traditions féodales du Japon, c´est le fils du patron qui décide, et Hiroshi renvoie tous ceux qui l´ennuient un tantinet. C´est sans doutes la meilleurs façon de montrer qui est le patron dans la boîte !

Deux ans plus tard, en 1951, Nintendo change encore de locaux. Mais cette fois, ça y va dans les beaux bureaux et les machines neuves et perfectionnées. Les cartes seront même plastifiées à partir de 1953, alors que la société sera tout juste renommée en Nintendo Playing Cards Co_Ltd.

En 1959, Yamauchi signe des contrats avec Disney dans le but d´éditer une nouvelle génération de cartes ayant Mickey et ses amis comme motifs. Au passage, ça fait un peu de pub pour Nintendo Playing cards dans le monde occidental. Les cartes Nintendo - Disney se vendent à près de 600 000 exemplaires dans l´année, ce qui aide bien Nintendo à monter en bourse.

Et voilà enfin le GRAND tournant de l´histoire de Nintendo. Hé oui, un rebondissement dès le premier chapitre. C´est en 1963. La compagnie se transforme en Nintendo Co_Ltd, nom qu´elle prote toujours aujourd´hui, et abandonne les cartes à jouer pour se lancer dans des trucs et des machins complètement loufoques, comme des machines à cuisson programmables ou des " Love Hotel" qui se louent en fait pour une heure ou deux. Et Hiroshi Yamauchi est l´un des clients les plus fidèles ( avec un nom comme ça, Love Hotel) j´imagine un peu la tête de madame Yamauchi). Il y a aussi des taxis qui sont lancés, et plein de trucs comme ça. Mais bien entendu, ça ne marche pas des masses, et c´est souvent abandonné, et remplacé par autre chose.

Feu, Gunpei Yokoi. Paix et respect à son âme :o( Pour continuer dans les trucs et les machins, Nintendo créé, en 1969, un département spécial jeux qui s´appelle Games. Son but est de trouver de nouveaux jeux loufoques mais qui marchent. L´employé le plus brillant, vous devez le connaître, puisque c´est Gunpei Yokoi ! Il invente toutes sortes de gadgets électroniques assez incroyables, en fait, et qui marchent bien, ce qui pousse Nintendo à se concentrer d´avantage à ce secteur tout neuf.

Les jouets de Yokoi, donc de Nintendo, sont plutôt bien perçus dans les années 1970. Il y a toutes sortes de jeux, toujours électroniques, puisque depuis Yokoi, tous les jouets sont électroniques ( ^^), comme par exemple le Love Tester qui dit si deux personnes sont faites l´unes pour l´autre. En fait, le programme disait oui presque tout le temps, donc tout le monde était content ^^

La liste des jouets de Yokoi est immense, et la regrouper ici rallongerait considérablement la taille de la page qui est déjà bien grosse, pas vrai ? Alors vous retrouverez tout ça dans la biographie de Yokoi.

A côté, la demande est toujours plus forte, et les recettes toujours plus grandes. Nintendo rachète alors les immeubles voisins pour étendre son industrie. Il y a un même un bâtiment qui produit des Hanafunda pour le plaisir ( la nostalgie, vous savez bien ! ).

Les jeux vont, viennent, les nouveaux remplacent les vieux, les touts récents remplacent les vraiment vieux, par exemple le Boowling est bien vite remplacé par le Laser Shooting System ( je vous laisse deviner qui est le créateur, un indice : sa photo est juste au dessus).

Bon. Yamauchi retrouve un jour de 1976, un vieil ami d´enfance qui est devenu expert en électronique. Ensembles, au resto, ils parlent du devenir de Nintendo, et aboutissent aux premiers ordinateurs personnels, et aux premiers processeurs d´Intel ( !!! lol). Yamauchi, tout en parlant et mangeant, réfléchit, et pense que mixer technologie et jeu pourrait être sympathique ! En gros, ce qui plairait à Yamauchi, c´est de faire des jeux vidéo. Et pourquoi pas faire des bornes d´arcades à la maison ? Seulement, Nintendo n´a pas vraiment les moyens de construire des processeurs. Un ami de Yokoi lui conseille de s´associer avec une entreprise. C´est Mitsubishi l´heureux élu. Oui, Misubishi qui fait aussi des tracteurs, oui oui, c´est le même lol.

Mitsubishi et Nintendo sortent ensemble la deuxième console de salon de l´histoire : la..... tadadadaaaam, suspence..... la...... Color TV Game 6. Hé oui. Vous croyiez que c´était autre chose ?

Si vous etes courageux lisait tou ca ^^

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment