vu comment técris lisez g pa trop envi de lire le texte
lol jdéc
Rooo c´est bon je vais esseyer de faire des effort en ortho ^^
Sinon vala moi je connais a peu pres l´histoire de nintendo donc j´ai un peu la flmeme de me rememorer ce que je connais deja ^^
ouaa..alors la tu nous a pondue un gros pavé!
A ce point ? ? Mais sinon ba tant mieux si je vous appris quelque choses mais sinon je vais devoir y aller
tout le monde
et tu a oublié de préciser Yokoi est mort dans un accident de voiture...
Mon prochain projet est donc l´historique de Mario,je la fait soit ce soir ou demain comme vous voulez , parceque j´ai plein de truc a écrir dessus.
donc si vous voulez le voir se soir, répondez vite,sinon c´est pour demain...
mario sa prend du tems car il y a beaucoup a écrir.
au fait je remerci NintendOMaster de sa contribution. ![]()
non?
aller se sera pour demain aplus tout le monde!
![]()
_____________l´historique de MARIO________________
Au début des annés 80,Shigeru Myamoto créa un personnage qui deviendra plus tard l´un des plus célèbre de l´histoire du jeu video...
A l´époque il n´était pas encore plombier et ne s´appellait pas " Mario" mais " Jumpman" en français
sa donne " l´homme qui saute"...
1981:Donkey Kong
Et oui le premier jeu ou figure Mario(ou plutot Jumpman)porte le nom de Donkey kong, c´est
Donkey Kong le méchant, il a capturé une jeune femme ( sans doute Peach),et Jumpman doit éviter les tonneaux que le gorille lui balance et doit libéré la madame...Au fait ce jeu est sortie en GAME & WATCH...
1982:Donkey Kong JR
Voila, désormais Jumpman se nomme " Mario" et cette fois c´est lui le méchant!DK Junoir doit sauver son père des griffe de Mario ( pourquoi a tu fait sa Mario?esque c´est pour venger la jeune femme du premier épisode?).
Dans ce jeu c´est un peu le même principe qu´avant , a savoir éviter des truc et allé délivré
le pauvre prisonnier...
1983:Mario Bros
Dans cet épisode sortit d´abord sur arcade voila un nouveau perso nommé?
..................................................
..................................................
......LUIGI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Là ils doivent se battre contre de torues,des crabes,et d´autre bestiole...
( dans super mario world sur Game boy advance il y a une version de ce mario bros).
1985:super mario bros
Le premier jeu de plate-forme avec notre ami le plombier!De nouveaux perso. apparaissent tel que Toad!Mario et son frère doivent libéré peach retenue prisonnière de Bowser!pour se faire ils vont traverser le royaume des champignons...
1986:Super Mario Bros Lost Level
ce jeu n´est sortie qu´au Japon et ressemble a Super Mario Bros...
1988:Super mario bros 2
Enfait cet épisode est une reprise d´un jeu de plateforme nommé " Doki Doki Panic" tansphormé en Mario...
C´est environs vers cet époque que sort les premiere aventure du plombier, bon les graphisme était assez villos mais l´idée de joué a Mario n´importe ou a convaincu beaucoup de joueur...
1990:super mario bros 3
Voila un épisode ressemblant a ses parent mais cette fois mario a de nouveaux pouvoirs!...
C´est aussi l´anné ou mario devient médecin dans " Dr.Mario" une sorte de puzzle-game...
1991:Super mario Kart
Voila qui change nos habitude,avec ce jeu de course délirant dans l´univers de Mario!
On peu utilisé différente armes pour ralentir ses adversair et arriver premier!
1991:super mario land
Voila un deuxieme épisode de Mario sur Game boy, les graphismes se sont amélioré...
1993:mario is missing!
cet épisode n´a pas été développé par Nintendo,c´est sans doute pour sa que le jeu ne fut pas un grand succès...
au alentour de 1993:Mario all star
Ce jeu est une compilation de 4 épisodes sortie sur nes...
1995:super mario world 2:yoshi´s island
Dans cet episode yoshi doit sauvé bébé Mario qui est tombé sur son île à cause de la cigogne chargé de la livraison...
1996:Super mario 64
Nous voila maintenant avrc de la vraie 3D,ce qui réussit plutot bien réussit a Mario , tellement que il en on fait une adaptation sur nintendo DS.
1997:Mario kart
Voila un nouveau mario kart avec de la vraie 3D.
Un épisode qui eu un succes colossal ( la plupars des autres mario aussi).
1999:Mario party/Mario golf/Super smash bros
La c´est l´invasion,Mario arrive avec trois jeu dont aucun ne se ressemble...
mario party est un jeu délirant comporant des tas de mini jeu tres amusant lorsqu´on y joue a plusieur...
mario golf.Bah comme son nom l´indique c´est un jeu de golf avec mario comme vedette.
Super smash bros.c´est un jeu de combat dans l´univers de nintendo,et c´est trop marrant!
2001:paper mario
c´est un RPG avec Mario...
Luigi´s mansion
Chouette,un jeu qui fait peur et que t´es Luigi qui doit retrouver Mario et pis tu aspire de fantomes avec un aspirateur
2001:Super smah bros melee
c´est le même principe que Super smash bros mais c´est sur game cube...
2002:Mario sunshine
voila mario en vacance!selment voila son double maléfique salit toute l´île et le pauvre mario est accusé,il est obligé de tout netoyer...
2003:Mario Kart double dash
Maintenant vous n´êtes plus 1, mais 2 sur le même kart,un qui conduis elle l´autre qui balance des armes a la tronche des adversaires
2005:Super mario 64 DS
bah,vous le connaisez,c´est mario 64 avec des trucs en plus et c´est sur nintendo DS...
voila je m´arrête la pour mario...
Prochain projet,ZELDA!
et si vous avez envie de voir l´historique d´un jeu ou la biographie de quelque ( qui fasse partit de Nintendo)et bien demandez moi,je vous dirais si je peu le fair...
trop bien bravo
tu pourras faire yoshi stp ?
yoshi?ouai mais sa risque de pas être tres long...
Mais je vais quand même essayé...je le fait soit aujourd´hui soit demain ![]()
je vous fait l´historique de ma vie...
en fait,miyamoto a été employé pour dessiner des jaquettes au départ...
Rammstein historique:
o j´ai oublier ^^ ![]()
sans commentair....
![]()
un lapin!!!
je viens de voir uun lapin par ma fenetre dans mon jardin!
Historique de Link(the legend of zelda)
the legend of zelda:
1986: Vous incarnez Link, vous devez sauver la princesse du monstre Ganon ( nes)
1987: zelda2: adentures of Link.
Un zelda en 2D: Vous devez battre le prince maléfique pour empecher le retour de Ganon(nes)
1992: the legend of zelda: a link to the past.
Un sorcier vient, tue le roi et captures les descendant des 7 sages pour ouvrir, le sceau, a vous de délivrer les descendant et de tuez Ganon et son serviteur.(super nes)
1993, 1998: the legend of zelda: links awaikening(1998, version deluxe)
Link est en mer et s´endort, il se retrouve dans un rêve, il doit tuez Maléfico(Cauchemar) pour se réveiller et détruire ce monde
1998: oacrina of time: n64
Link a été choisi pour etre le héros du temps, il doit vaincre Ganondorf pour restaurer la paix en hyrule
2000: majora mask:
Ce n´est pas la même que dans Zelda Ocarina Of Time !
Vous êtes tranquille dans le monde d´Hyrule en compagnie de votre jument... Jusqu´à ce que Skull Kid, le méchant de l´histoire, vous vole Épona à l´aide des ses deux fées et s´enfuient dans un trou qui le mène dans un monde parralèle à Hyrule: Termina... Biensûr, vous sautez aussi avec ^^ Votre poursuite achevée, Skull Kid vous jette un sort... Vous êtes transformer en Mojo, petite plante pas très appréciée !
Skull Kid trahit Taya, l´une de ses fées, qui deviendra votre alliée petit à petit... Taya veux retrouver l´autre fée qui n´est d´autre que son Frère Tael !
Bref, après avoir parcouru une petite aventure, votre sort sera levé et vous redeviendrez un être humain. Vous pourrez quand même vous transformer en Mojo à tout moment grâce au masque !
A partir de ce moment, vous devrez retrouver tous les éléments nécessaires ( masques, objets, etc..) pour éliminer Skull Kid... et tout ça en trois jours seulement...
La Durée est donc aussi bonne que Zelda Ocarina Of Time, malgra que le jeu se termine tout de même plus facilement...
2001: oracle of age: vous arriver a Labryna, une sorciere prends possesion du corps de Nayru, Veran(la sorciere) détruit le monde dans le passer pour que la destruction soit dans le futur, a vous de tuez Veran , et a vous de retrouver les essences du temps.
2001: oracles of seasons: vous arrivez a Holodrom, vous voyez Din, l´oracles des saisons se faire capturé par Onox, Il détruit le temple des saisons, avous de récupérez les essences et de tuez Onox.
2003: a link to the past
2003: four sword: Petit jeu multi inclu avec a link to the past version gba: Vaati capture Zelda, vous prenez l´épée de quatre, avec vous quatre Link, récupérez les clés et entrer dans la forterresse de Vaati.
2003: the wind waker:
pour son 12ème anniversaire, Link reçoit la " tenue du héros", qui est une réplique exacte de la tunique du Link de OOT. Mais il ne s´amusera pas longtemps, car un gros oiseau portant une fille arrive sur l´île. Après un peu de crapahutage, il sauve la fille, qui s´avère être une pirate nommée Tetra. Malheureusement, l´oiseau n´abandonne pas et kidnappe par erreur Arielle, la petite soeur de notre héros. Ainsi commence une aventure riche en rebondissements et en révélations !
2004: the legend of zelda
2004: the legend of zelda: the minish cap
Tout les 100ans, la porte des minish s´ouvre, Link assiste a la remise de l´épée pour le gagant du tournoi, le gagnant peut voir le coffe qui renferme les monstres et l´épée de 4 qui a servit a débarrasser Hyrule des ténebres.Vaati arrive et détruit ce coffre, les monstres reviennent en Hyrule, et l´épée de 4 se brise, a vous de reconstruire l´épée et de tuez Vaati.
2005: four sword+
Vaati enleve la princesse Zelda, a vous de prendre l´épée de quatre, et de tuez Vaati(le scénzrio est un peu le meme que four sword, mais le jeu est + long)
2005: adventure of Link
Si vous avez tout lu, bravo
Le grand point fort du scénario est qu´il est pour la première fois conscient des autres Zelda. Les fans de Ocarina of Time retrouveront nombre de références qui rendent le jeu vraiment passionnant. D´ailleurs, le jeu donne le ton dès la première minute, avec un petit résumé de OOT raconté sur des fresques. La sensation de retrouver un monde que l´on connait et aime n´en est que plus grande, et c´est un véritable régal de voir comme il a changé de OOT jusqu´à KNT.
Désolé pour le truc du fond, c´est un gros bug,
personne n´aime bien Link ici
personne snirf