CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix entre la PSP Lite et la DS Lite?

darknighthunter
darknighthunter
Niveau 8
20 octobre 2007 à 15:00:51

Bonjour à tous!

Alors voilà, je suis possesseur d´une nintendo Wii qui me convient tout à fait car je n´ai pas le temps de jouer tous les jours. Je ne possède que 2 jeux: Trauma Center & Mario Paper + mes anciens jeux GC (toute la sage des Resident Evil + SSX On Tour + Mario Sunshine) et voilà je ne joue quasiment plus au PC sauf HL² et ses mods.

Bref je prévois d´acheter une console portable mais j´hésite entre la DS ou la PSP; qui sont à mon sens deux superbes consoles; pour plusieurs raisons qui sont les suivantes:

Tout d´abord j´ai déjà possèder une DS Tank mais je me suis un peu ennuyer dessus car j´avais Metroid Prime Hunter et Mario 64 DS. Quand à la PSP je suis intéressé car je n´ai plus de PS2 depuis un moment et la nouvelle console Slim semble être plus aboutie.

Question budget on en arrive à la meme chose (à la fnac):

DS Lite 150€
R4 ou M3 simply 50€
Micro SD 2Go 20€
Total: 220€ environ

PSP Lite: 170€
Accesoires PSP: 10€
Memory Stick Pro Duo 2Go: 45€
Total: 225€ environ

Ce qui me pose problème ce sont les jeux. Alors certes la DS a un grand catalogue de jeux mais il y en a peu qui m´intéresse. Je ne suis pas trop Zelda, FF, Pokemon et les autres programmes d´entrainements. Quant à la PSP il y a peu de nouveauté mais le fait de pouvoir faire tourner ses jeux PSX est intéressant.

Donc voilà j´ai parcouru le forum en long, en large, en travers sur les topics qui traite de ce sujet et je n´ai pas été convaincu par les réponses. Alors biensur, le choix d´une console est propre à chacun mais j´espère que vous aller m´aider sachant que j´ai déjà une Wii et que je ne compte ne m´acheter que les hits dessus que je n´utilise plus mon pc que de manière professionnelle.

De plus, je recherche des jeux un peu mature mais novateur. Paradoxe DS / PSP...

Merci d´avance pour vos réponses

ViIam
ViIam
Niveau 10
20 octobre 2007 à 15:02:42

Prend une ds tank : croix directionnelle meilleur :)

ViIam
ViIam
Niveau 10
20 octobre 2007 à 15:03:27

Et tu tombe parfait pour les jeux matures :
Dementium : The Ward sort bientôt exclusivement sur ds!!!
T´a tout sur le forum du jeux :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-13417-0-0-0-0-0-0.htm

Uchiwa_Gaara
Uchiwa_Gaara
Niveau 12
20 octobre 2007 à 15:03:37

Si tu cherches des jeux un peu mature , choisis la PSP .

plisko
plisko
Niveau 10
20 octobre 2007 à 15:04:01

Et écran moins bon. (et d´ailleurs pour la croix c´est subjectif, j´aime, pas quand ça ´clik´ sous les doigts)

ViIam
ViIam
Niveau 10
20 octobre 2007 à 15:04:22

Et puis si tu prend ds, prend le R4 et pas le M3 :ok:

Et réjoute moi sur msn :
Yol-Morefi-32@hotmail.fr

ViIam
ViIam
Niveau 10
20 octobre 2007 à 15:05:03

Ok, mais pour metroid c´est injouable sur la lite :S

plisko
plisko
Niveau 10
20 octobre 2007 à 15:08:34

Jamais essayé... Mais la mienne fait bien les diagonales, je regarderais ça sur Metroid.

Mais c´est clair que si tu veux des jeux matures, prend une PSP, tu découvriras la maturité dans toute sa splendeur, en tuant des latinos sous le soleil de Miami :cool: (ok je sors)

ThomaS-
ThomaS-
Niveau 5
20 octobre 2007 à 15:08:43

J´ai eu le même dilème ya 1 semaine mdr. Et j´ai choisi la DS ^^

Pour simplifier on peut dire que :

PSP => PS2 portable, beau graphisme mais rien d´innovant
Coté jeux c´est surtout des jeux de courses, sport et de fight, à toi de voir si sa te convient.

DS => Graphisme largement moins bon que la PSP mais très innovant (2 ecran dont un tactil, avec certain jeux l´immertion est superbe !)
Coté jeux => Du RPG (Zelda FF ...), des jeux innovants et spéciaux (Hotel Dusk, Trauma Center ... ), et beaucoup d´autres.

Donc pour choisir sa console mieux vaut regarder quelle style de jeux tu cherche ^^

titi004
titi004
Niveau 6
20 octobre 2007 à 15:14:36

La ds contient quand même des jeux matures en voici quelque uns:
metroid ph
trauma center second opinion
brothers in arms ds
call of duty 4(en novembre)

ViIam
ViIam
Niveau 10
20 octobre 2007 à 15:22:37

Et Dementium, vous allez l´oublier à chaque foi :question:
:lol:

darknighthunter
darknighthunter
Niveau 8
20 octobre 2007 à 15:25:22

Merci pour vos réponses. En fait voilà j´étais plutôt parti pour acheter une DS Lite mais maintenant que j´ai la Wii, j´hésite. Alors bien que certaines personnes trouve que la Wii est une console de merde, je m´éclate sur Trauma Center, Mario Paper et je pense me prendre Metroid 3 et RE: UC.

Donc voilà je ne me vois pas reprendre ces jeux sur DS. Après je ne suis pas trop RPG, mais je vais surement me prendre Zelda TP sur Wii. Donc ça enlève déjà du choix sur DS. Après quand je vois Hotel Dusk, Tont Hawks, Worms, ça me botte bien sur DS mais le Hic c´est que ces jeux sont sur PSP et que la PSP me permettrait de profiter du catalogue de jeu Sony (me suis arrêter à la PS1).

Ok pour le R4 si je dois prendre un Linker! :ok:

Mais après voilà la DS a une longue autonomie, moins fragile, concepte novateur de nintendo (un peu comme la Wii) tandis que la PSP propose pas mal de fonctions et se résume plus à une PS2 portable... En fait c´est au niveau des jeux que j´ai du mal à me décider.

Pour que vous puissiez m´aider à choisir je vous donne la liste des jeux auquels je joue:

RE toute la saga GC
Mario Sunshine GC + Paper sur Wii
SSX On Tour GC
Trauma Center Wii

PC: HL2 + CS:S, Titan Quest, Rome Total War, FlatOut 1&2, Starcraft

PSX: MGS, Wip3out, CTR (mieux que Mario Kart pour moi), DD2 et DD Raw, Dino Crisis et RE 2&3 (quand on est fan on ne compte pas), Tony Hawks 1&2.

Bref je ne sais pas si ça peut vous aider à me conseiller! :desole:

plisko
plisko
Niveau 10
20 octobre 2007 à 15:41:16

Ben pour le Survival-Horror t´en as sur DS, en fait on a que Resident Evil mais il est pas mal. (ok et là Vilam pete un plomb :rire: )

Après je connais pas tous les jeux, je vois deux trois RTS, ben sur DS y´a les jeux genre Advance Wars ou Age of Empire qui sont pas mal.

Trauma Center, c´est evidemment aussi sur DS, dans le genre "je fais tout au stylet" y´a aussi Elite Beat Agents qui déchire bien.

Tony Hawk, SSX, ça c´est du multi console, mais comme ça profite mal de la DS, ils sont mieux sur PSP je crois.

Les FPS c´est sympa sur DS, la maniabilité est bonne, mais on attend encore un FPS jouable vraiment en ligne, à part Metroid Prime.

marouille
marouille
Niveau 10
20 octobre 2007 à 15:43:35

moi j´ai les deux et franchement je kiffe autant l´une que l´autre , elles sont magnifiques dans leur dernières version, mais à part le fait qu´elles soient portables, elles n´ont rien en commun...

pour les transports en commun, la ds est peut-être plus appropriée, car y a plein de ptits jeux touts cons, mais y a aussi plein de rpg(tu dis que t´aimes pas trop ce genre là)

la psp est un reacteur thermonucléaire en comparaison, mais elle est plus une console de salon portable, tu peux mettre 1,4 go sur un umd (sur ds max 128mo et la plupart font 64, lol), c´est uniquement des jeux de salon, gta, mgs,starwars etc...

au niveau du jeu en ligne, la psp est mieux (choix de serveurs, salons,...)

vraiment je ne sais quoi te conseiller, mais vu que tu dis ne plus trop aimer les licences nintendo, peut-être préfèrerais tu la psp, je sais pas...

darknighthunter
darknighthunter
Niveau 8
20 octobre 2007 à 15:49:48

Exact pour le Survival Horror cela aurait pu m´intéresser mais j´ai déjà tous les resident evil sur GC et je vais me prendre Umbrella Chronicles sur Wii. C´est que les RPG ne me bottent pas trop.

En fait je me rends compte que maintenant que j´ai la Wii et que le choix d´acheter une console portable se repose à nouveau, je ne devrais pas prendre la DS car les jeux se retrouve sur Wii: Trauma, Metroid, Resident Evil, Mario, Zelda. C´est surtout ça qui me dérange. J´aurais l´impression d´avoir une ludothèque de jeux video en double. je me trompe?

marouille
marouille
Niveau 10
20 octobre 2007 à 15:50:02

j´oubliais, vu qu´émuler des jeux ps t´interresse, sache que tu peux tout émuler avec la psp (à part la ds évidemment, pas d´écran tactile)
je dis ça car je vois que tu veux t´acheter un linker , ça veut donc dire que si tu choisis la psp, tu vas installer un custom firmware, chenapant :noel:

marouille
marouille
Niveau 10
20 octobre 2007 à 15:53:12

y a silent hill si t´aimes les survivals

ViIam
ViIam
Niveau 10
20 octobre 2007 à 15:59:26

Y´a que silent hill sur psp, tandit que sur DS ya RE ET DEMENTIUM

PLisko ==> :fou:

marouille
marouille
Niveau 10
20 octobre 2007 à 16:11:10

y a deux silent hill! lol

moi je m´en fout j´aime pas les survival, y que code veronica que j´ai fini (ah la dreamcast....)

pc_anas
pc_anas
Niveau 7
20 octobre 2007 à 16:15:10

Ya GOW, Syphon Filter, Shilent Hill, PES (trop reel contrairement a la DS), Splinter Cell, Hitman Probablement, Un Prochaine RE, GTA VSC & GTA LCS !! Mais surtt ya la légende Metal Gear Solid !!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy