CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix entre la PSP Lite et la DS Lite?

billibob
billibob
Niveau 10
20 octobre 2007 à 20:03:17

De toute façon la semaine prochaine,je ne fais pas de jaloux :lol: je prends un jeu PSP et un jeu DS

Osman-Saddler
Osman-Saddler
Niveau 9
20 octobre 2007 à 20:04:57

Pas si longtemps que ça. :p)

Franchement tu crois que c´est parce qu´il n´y a jamais de problèmes sur le forum DS (j´en sais rien j´y vais pas souvent ^^) que nous on a pas droit aux noobs qui disent que la PSP est nulle et disent "Aller la DS" ? :)

plisko
plisko
Niveau 10
20 octobre 2007 à 20:06:57

A quelle fréquence à peu près ? Un par jour ? Par semaine ? Par mois ?

Nous on se paye Foulcher une fois par semaine facile, pour dire des conneries et passer pour un con, c´est pas pour autant qu´on peut considerer qu´il y a toujours une guerre entre les deux consoles...

billibob
billibob
Niveau 10
20 octobre 2007 à 20:10:50

La guerre des consoles ça ne sert à rien sauf à faire chier les gens.

Osman-Saddler
Osman-Saddler
Niveau 9
20 octobre 2007 à 20:10:57

C´est surtout quand je vois Clarky qui vient sur ce forum et se fait incendier comme jamais... :(

Même si tu ne dis que ce n´est pas pour ces raisons, sache que les spectateurs préfèrent le plus "trash" et se foutent de la vérité et vont jusqu´à s´inventer des films, donc il faut te justifier dès le début. :p)

Sur ce :bye: j´ai quelque chose à faire de ma vie. :)

plisko
plisko
Niveau 10
20 octobre 2007 à 20:12:50

Rien à voir. J´ai allumé Clarky (et j´étais le seul) parce qu´il a commencé à s´enerver quand j´ai fais le fan-boy, et qu´il pigeait pas l´humour. Ca n´avait rien à voir avec le fait qu´il soit modéro (quoique...) ou le fait qu´il ait une PSP.

darknighthunter
darknighthunter
Niveau 8
20 octobre 2007 à 20:15:42

Bon merci à tous pour vos réponses! Bien que le topic ait un petit peu dérivé... Mais il n´y a pas de problèmes. Bref comme je le disais, je vais sûrement prendre la PSP car elle propose un catalogue de jeux un peu plus mature et puis comme je le disais, je n´ai pas la PS2 donc celà ne me dérange pas trop s´il y a des portages. De toutes façons c´est la même chose pour toutes les consoles. En ce qui concerne l´innovation géniale de nintendon je vais profiter pleinement de la Wii avec les gros hits qui s´annoncent prometteurs et qui ne vont plus trop tarder à sortir.

Et puis pour la DS, peut-être que ma copine la prendra... Comme ça je pourrais peut-être profiter un peu plus de ma Wii car là elle me scouater non stop Super Mario Paper. :lol:

Bonsoir à tous!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2007 à 20:17:40

Ouaip c´est vrai que la PSP est quand même assez intéressante si on n´a pas de console de salon.(PS2,PS3 ou 360; la Wii est à part^^)
)

_Foulcher_
_Foulcher_
Niveau 6
20 octobre 2007 à 20:24:08

Si on a pas de console de salon, il vaut mieux s´en prendre une avant de claquer dans une portable...

"Bon merci à tous pour vos réponses! Bien que le topic ait un petit peu dérivé... Mais il n´y a pas de problèmes. Bref comme je le disais, je vais sûrement prendre la PSP car elle propose un catalogue de jeux un peu plus mature

Bravo jeune homme. N´oublie pas d´acheter Star ocean 1 et 2, Crisis Core et God Of War :bave: En plus, c´est un super lecteur vidéo, je t´assure :ok:

et puis comme je le disais, je n´ai pas la PS2 donc celà ne me dérange pas trop s´il y a des portages.

C´est pas vrai, les seuls portages ps2 sont des jeux bidons. Par contre tu as quelques portages ps1 mais de qualité. Moi aussi j´ai pas de ps2 :ok:

De toutes façons c´est la même chose pour toutes les consoles. En ce qui concerne l´innovation géniale de nintendon je vais profiter pleinement de la Wii avec les gros hits qui s´annoncent prometteurs et qui ne vont plus trop tarder à sortir.

Hum

Et puis pour la DS, peut-être que ma copine la prendra... Comme ça je pourrais peut-être profiter un peu plus de ma Wii car là elle me scouater non stop Super Mario Paper.

Bonsoir à tous!"

darknighthunter
darknighthunter
Niveau 8
20 octobre 2007 à 20:25:44

Oui c´est pour! Comme j´ai la Wii, je profite des innovations un peu déroutantes pour certains de la firme au big-N! Je pense qu´on peut faire pas mal de choses avec la PSP. Et je pense que le catalogue de la PSP va un peu s´étoffer. Sans critiquer la DS, je trouve qu´il y a beaucoup jeux certes, mais beaucoup de jeux pour casual gamers... Enfin à mon goût. Pour la Wii, il y a vraiment trop de jeux baclés mais ça c´est mon avis perso.

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
20 octobre 2007 à 20:43:26

Toute façon les portage PS2-PSP moi j´y joue soit sur PSP, soit sur PC ou les 2 si le jeux m´a vraiment plus (mais dans ce cas on me prête le jeu.

Toute les consoles ont des portages la Wii est la DS en ont en commun certes moins nombreux mais vu que c´est les exclus je trouve ça d´autant plus dommage (pour moi ça n´a aucun intérêt et que c´est dommage de faire des portages de Mario Party, Trauma Center, Big Brain Academy ou encore Boogy) par rapport a un portage de Prince of Persia ou PES sur PSP.

Enfin bref, c´est pas pour autant que je ne m´éclate pas sur la DS et la Wii de ma sœur ^^. C´est juste que moi personnellement je ne préfère pas investir dedans.

SuperSchivardi
SuperSchivardi
Niveau 7
20 octobre 2007 à 21:27:14

Moi perso j´ai les deux, et j´en suis entièrement satisfait, même si je suis plutôt de la vieille école 2D, je me réconcilie peu à peu avec les 3D sur PSP (après ma dépression de la N64 ^^) grâce à des jeux comme Daxter ou Ratchet (dont je n´ai toujours pas vu le bout sur PS2), mais aussi quand des jeux légendaires comme FFTactics ou Valkyrie Profile sont portés. Blue Hedgedog (ou s0nic il me semble) c´est vrai que Katamari fait office d´ovni et je l´ai sciemment "oublié" dans ma liste parce qu´il n´a pas été distribué.

La DS à aussi une ludothèque terrible et pour l´amateur de RPG que je suis, les Draque et autres portages 3D de FF seraient du pain béni (même si un remake de Chrono Trigger me rendrait hystérique au point de ressembler à une fan de Tokyo Hotel ou plus anciennement des 2be3(c´était assez marrant à l´époque))

plisko
plisko
Niveau 10
20 octobre 2007 à 21:31:59

Putain c´est clair que FFTactics je l´envie vraiment à la PSP... Bon d´un autre coté on aura le notre un jour ou l´autre, mais là dans l´immédiat j´aimerais trop y jouer :bave:

_Foulcher_
_Foulcher_
Niveau 6
20 octobre 2007 à 21:40:56

"Enfin bref, c´est pas pour autant que je ne m´éclate pas sur la DS et la Wii de ma sœur ^^. C´est juste que moi personnellement je ne préfère pas investir dedans."

Et c´est pas moi qui l´ai dit :ok:

La DS a en effet une avalanche de titres, mais qui peut se permettre d´acheter autant de jeux ?

Je ne dirais pas que ce sont de mauvais jeux, mais ils ne fricotent jamais avec l´excellent ni le culte.

Après, il faut arrêter la mauvaise foi.

"ah gnagnia kikoolol la psp a que dé rpg portage de ps1 looool"

La plupart des rpg ps1 sur psp, surtout les meilleurs, ne sont jamais sortis en france et à moins d´avoir recours à l´import, on ne peut pas y jouer.
De plus, ces rpg sont souvent excelents, longs et jouissent d´une réalisation puissante qui a très bien vieillie.
Alors stop le fake du "la ds c´est la console du rpg parce que il y a pleins de projets square enix"

Désolé, mais la quantité n´a jamais fait la qualité et ça me parait abbérant de pouvoir jouer à tant de rpg en même temps, à part si on les survole, mais ça c´est vraiment gâcher les expériences de jeu et ne pas être un vrai rpgiste.

Et Plisko, le coup du mec tolérant tu peux te le garder parce que je sais que tu n´es pas aussi tolérant que tu veux bien nous le faire croire :ok:

_VooDooX_
_VooDooX_
Niveau 10
20 octobre 2007 à 21:45:25

jsais pas si quelqu´un l´as déjà dit : mais ça s´écrit "au temps pour moi" ><

plisko
plisko
Niveau 10
20 octobre 2007 à 21:48:18

Foulcher : Ca depend. Tolérant en général ? Surement pas, je hais les religions et les chiens, ça fais deja de moi un connard intolérant sous pas mal d´aspects. Maintenant en matiere de jeux vidéos, je suis tolérant, et tu ne l´es pas. Et comme on est sur un forum de jeux vidéos, ça fait de toi un mouton, et pas moi.

Osman-Saddler
Osman-Saddler
Niveau 9
20 octobre 2007 à 22:03:31

Voodoox :d) Il y a deux formules :
- Celle où l´on s´est trompé (Au temps pour moi)
- Celle où l´on veut la même chose (Autant pour moi)

J´ai la flemme de faire des situations, donc j´en resterai là. ^^

SuperSchivardi
SuperSchivardi
Niveau 7
21 octobre 2007 à 00:05:57

Plisko FFTactics est un très bon jeu mais honnêtement, il ne vaut pas un pichet de mouquire face à Tactics Ogre, je le trouve bien plus riche tant au niveau de graphismes, musique et le scénario est à tomber, pourtant ce jeu SNES n´est jamais sorti en france et c´est vraiment dommage. Si tu arrives à trouver une traduction papier je pense que tu devrais t´éclater. Quand à FFTA2 je l´attend aussi, si la durée de vie est plus importante que sa préquelle, et le scénario un peu plus élaboré...

plisko
plisko
Niveau 10
21 octobre 2007 à 00:10:48

Heu... Niveau durée de vie FFTA était énorme non ? Je crois que j´ai 2 - 3 parties qui ont dépassé les 100 - 150 heures :rire:

Bon c´est clair que scénaristiquement parlant c´était pas ultra poussé, mais y´avais des p´tits passages marrants.

Sky008
Sky008
Niveau 10
21 octobre 2007 à 00:37:55
  • ViIam profil

* Posté le 20 octobre 2007 à 15:05:03 avertir modérateur
* Ok, mais pour metroid c´est injouable sur la lite :S

+1.Les diagonales de la lite,une horreur :-(
Et quand t´arrive à diagonaler,bonjour le pouce endolori.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)