Bonjour à tous,
Voilà, je viens de voir un test d´un jeu sur psp, et un truc vient de me sidérer, regardez plutot
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007624-picross-ds-test.htm
graphismes: pas notés car ce serait malvenu, disent-ils
durée de vie: 18/20 avec ses 330 grilles
note générale: 17/20
bilan: picross DS a plusieurs modes de jeux, tous bien entendu en rapport avec le picross, et 330 grilles
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007708-magic-sudoku-test.htm
Alors deja, il n´y a pas que du sudoku, mais aussi du picross
graphismes: 8/20. Oui, là ce n´est pas malvenu du tout de noter les graphismes
durée de vie: 15/20. 3 points de moins que picross DS, pour 1000 grilles de sudoku, et 1000 grilles de picross, contre 330 grilles de picross chez picross DS. Cherchez l´erreur.
note globale: 13/20
4 points de moins que picross DS, pour 3 fois plus de grilles, et autant de grilles de sudoku. Etrange, non? Et pour le meme prix bien sur, à savoir 30 euros
points forts sur DS:
-plusieurs modes de jeu
-un mode online
-maniabilité
points forts sur PSP:
-un nombre hallucinant de grilles
-picross ET sudoku
-bande son sympathique
mais alors d´ou vient cette enorme difference de notes?
Tout simplement parce que la DS devient le cliché de LA console tout public, LA console utile quoi.
Ainsi, deux jeux très semblables n´ont injustement pas la meme note, plutot marrant je trouve.
C´est plutot dommage, ce genre de mentalité, je trouve. Il y a ici un manque total d´objectivité et c´est regrettable.
´fin bon, c´etait mon coup de gueule. L´echec de la psp contre la DS n´est pas une raison pour perdre toute objectivité
je suis d´accord avec toi meme si je possede une ds!
la difference est bien trop importante pour n´etre due qu´aux testeurs
1 : ce n´est pas le même jeu
2 : Ce n´est pas la même personne qui a fait les tests
3 : Arretez ( je parle aux pro-psp ) de vous plaindre que vous etes mal traités , que les gens n´aiment pas votre conseole etc ... Tu ne va quand même pas dire qu´il y a discimination envres vous juste pour une histoire de test jeuxvideo.com
C´est vrai que c´est un peu troublant o,O
pour te repondre symplement ... il ne faut pas se fier au test de jeuxvideo.com ils ne savent pas noter
flash91 Posté le 13 juin 2007 à 18:13:19 1 : ce n´est pas le même jeu
2 : Ce n´est pas la même personne qui a fait les tests
3 : Arretez ( je parle aux pro-psp ) de vous plaindre que vous etes mal traités , que les gens n´aiment pas votre conseole etc ... Tu ne va quand même pas dire qu´il y a discimination envres vous juste pour une histoire de test jeuxvideo.com
t´es nouveau sur le forum toi nan? ![]()
je ne suis pro rien du tout, et d´ailleurs j´ai quand meme ma preference pour la DS, seulement faut pas toujours s´aveugler, ici y a injustice c´est tout
beaucoup de jeux ds sont surnotes
Ne cherche plus c´est des pro-N
Perso ca fait bien longtemps que je ne lis pas les tests de jv qui sont des modèle de subjectivité.
Et puis donner des 18 pour Magical Starsign ou Mario & Luigi et contre-parti donné des 14 a des jeux comme Socom qui est une perles en multi a defaut d´avoir un routeur chez soi faut vraiment le faire quand même.
Et puis Brothers In Arms qui récolte un 12 en version PSP et 14 sur DS, faut avoir un dent contre Sony pour sortir des trucs pareil...
disons que l´écran tactile de la ds apporte un plus grand confort que n´a pas la psp..... mais tout de même, 4 points, c´est énorme
j´ai toujours l´impression que ce site met ses notes en fonction de la reputation de la console c´est fou
psp: pas une excellente renommée, donc meme un bon jeu récolte 15 ou 16 maximum
wii: peu de bons jeux, beaucoup de jeux moyens... ça donne que des 13 chez JV
mais alors le coup du picross me foudroie
"Et puis donner des 18 pour Magical Starsign ou Mario & Luigi et contre-parti donné des 14 a des jeux comme Socom qui est une perles en multi a defaut d´avoir un routeur chez soi faut vraiment le faire quand même."
mario et luigi mérite amplement son 18, ya rien a redire là dessus
socom, ché pas, j´y ai pas joué ![]()
"Et puis Brothers In Arms qui récolte un 12 en version PSP et 14 sur DS, faut avoir un dent contre Sony pour sortir des trucs pareil..."
euh..... nan, brother in arms sur psp est tout simplement moins agréable a jouer, a cause du fait qu´il n´y ait qu´un seul joystick, ce qui explique les 2 points d´écart
mais on ne leur demande pas leurs gouts
on s´en fout de leurs gouts, s´il n´aime pas les puzzle game, il ne teste pas un puzzle game, c´est tout
Mario & Luigi j´y est pas beaucoup joué donc je peux pas faire un avis approfondit sur ce jeux mais le peux de temps que j´ai passé a jouer il ne m´a pas plus plu que ca tout comme Magical Starsign.
Mais sérieux quand tu voit un jeux noté 18/20 ce qui est proche de la perfection tu t´attends justement a un jeux parfait mais c´est malheureusement loin d´être la cas..
Tout a fait d´accord avec toi sur ce point!
non pas point barre, je le repete, la differenceest trop grande pour etre revelative de la qualité du jeu
soit l´un est surnoté, sous l´autre est sous noté
ce qui n´est pas digné d´un site dont le role est d´eclairer les joueurs en donnant un avis objectif
"Mais sérieux quand tu voit un jeux noté 18/20 ce qui est proche de la perfection"
crois moi c´est le cas avec mario et luigi
il est quasi parfait, juste un peu court
non pour moi les 4 points d´écart viennent de la jouabilité, la ds est plus faite pour ce type de jeu que la psp, les puzzle game sont plus agréables a jouer sur ds, c´est tout
mais bon, 4 points c´est vrai que c´est un peu abusé, 2 points a la rigueur.....
Moi chuis d´accord avec linkafond... Si un testeur aime pas les jeux de reflexion il les teste pas... Sinon c´est n´importe quoi. Par exemple si ça tenait qu´à moi aucun PES ne dépasserait 4//20, pourtant ils sont surement très bon, donc autant laisser un fan de foot les tester. De meme qu´on demande pas à des anti-nintendo leur avis sur le nouveau mario etc...
révélatrice***
crois moi c´est le cas avec mario et luigi
il est quasi parfait, juste un peu court.
Et tu pense quoi de Magical Starsign qui lui aussi est noté 18/20???