CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'objectivité des tests DS contre PSP

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
13 juin 2007 à 18:40:39

mais sans prendre en compte l´avis des testeurs, il n y a qu´a regarder le contenu et les comparer comme je l´ai fait dans le premier message

mis a part la jouabilité, ils se valent, et comme l´a dit kisscool, ça ne vaut pas un tel ecart

je persiste a dire que ce n´est pas digne d´un site de tests

plisko
plisko
Niveau 10
13 juin 2007 à 18:41:12

Et de Zelda TWW, qui ramasse 19 alors qu´il a déshonnoré la série ?

pspdev
pspdev
Niveau 9
13 juin 2007 à 18:48:16

plisko : Non , 20 encore pire ( du jamais vu ...)
Sinon quand je vois des daxters, loco roco , etc... se ramasser des 16/20... C´est clair que c´est pas du tout objectif...

Big_halo_boss
Big_halo_boss
Niveau 8
13 juin 2007 à 19:29:04

moi j´ai les deux console :-p et les deux sont bien. je suis d´accord que les tests relèvent du n´importe quoi...

de toute manière... jv.com... non j´ai rien dit! a vous m´avez quand meme entendu? bon ok, jv.com n´a jamais été trés "normal, objectif etc..." dans ces tests ou alors l´as trop été... on en a un bel exemple ici!

et il n´y a pas que pour ca, je vois certain jeux ou il meme les meme test pour 360 et ps2... :hum: mouai vive le truc, une console old gen et une next gen qui ont les meme test... no coment...
ou alors des navets pas possibles qu´ils notes super bien pour des raisons x ou y...

enfin bon... on va pas refaire le monde, c´est aussi aux gouts de chacun, mais dans un cas comme ici, c´est abusé

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
13 juin 2007 à 19:31:23

:lol: toi aussi ça t´enerve les memes tests sur 360 et ps2

ronflexbiengras
ronflexbiengras
Niveau 10
13 juin 2007 à 19:41:19

c´est clair ,quand je vois qu´ils note le jeu PC "a prendre ou a laissé" 1/20 alors qu´ils devraient plutot mettre un procé au cul de ceux qui ont créé ce jeu ... vraiment ...

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007691-a-prendre-ou-a-laisser-test.htm

Narumi-San
Narumi-San
Niveau 9
13 juin 2007 à 19:47:03

Moi je suis d´accords avec Linkafond, meme si on prends pas en compte les gouts des testeurs, la façon de noté est abusif quand meme, rien que l´exemple de Picross et l´autre sur PSP montre bien l´injustice.

Surtout le cout des graphisme, sa ma tué.

Ethereal
Ethereal
Niveau 10
13 juin 2007 à 20:22:09
  • plisko profil

* Posté le 13 juin 2007 à 18:41:12 avertir modérateur
* Et de Zelda TWW, qui ramasse 19 alors qu´il a déshonnoré la série ?

:d) Parle pour toi, TWW est superieur à TP. :ok:

Ethereal
Ethereal
Niveau 10
13 juin 2007 à 20:24:13

Et pour picross. Tu peux ajouter ça:

- Jouable online
- Possibilité de créé ses propres grilles ou de prendre celles des autres joueurs.

Les possibilités sont donc infinies. :hap: :oui:

kizito5
kizito5
Niveau 10
13 juin 2007 à 20:54:27

Effectivement, j´ai également noté ce manque d´objectivité de la part des testeurs de JV.com :
Metal gear Solid : Portable Ops se prend un 16/20 , alors que son seul défaut c´est sa caméra , mais a part ça , le jeu est MAGISTRAL , le genre de jeu où l´on pleure a la fin tellement c´était intense comme expérience.

Narumi-San
Narumi-San
Niveau 9
13 juin 2007 à 21:15:06

Bon là en meme temps MS et MGS sont deux styles different donc un peux pas comparé :hum:

Adrioo
Adrioo
Niveau 9
14 juin 2007 à 01:16:52

En meme temps tester un jeux sa reste subjectif c´est comme un critique de cinema,litteraire ou musicale les avis divergent toujours c´est juste l´avis d´une personne on peut ne pas être d´accord.Le truc c´est qu´il ne faut pas aller voir qu´un seul test pour ce faire une idée.
Ce qui serait bien c´est que jv.com ait l´honnêté de faire comme sur gamekult,mettre une moyenne de toute les notes de la presse et des diferrents sites internet cela donne vraiment une idée objective de la note du jeu!

Adrioo
Adrioo
Niveau 9
14 juin 2007 à 01:32:56

En plus (desolé pour le double post mais je viens de lire le test)l´ecart de note parait assez normal vu que le jeu psp amenent aucun challenge et aucune originalité dans les modes de jeu contrairement a picross ou il y a le mode facon brain training que le tous ce debloque au fur et mesure et qu´il y a un mode multijoueur qui n´est pas present sur le jeu psp sa legitime quatre point d´ecart je pense.en rajoutant la maniabilité bien meilleur pour ce genre de jeu sur ds.d´un coté le jeu psp est comme une version papier (meme si sa ferait epais sur papier)alors que le jeu ds propose de vrai innovation video ludique.

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
14 juin 2007 à 03:19:03

J´ai la PSP et la DS, avec les eux jeux notés ci-dessus, et je trouve que la version PSP es vraiment tres bien et je trouve que la difficulte monte moins vits que dans picross DS. Sinon je fait rarement confiance au est jv.com

apo4ever
apo4ever
Niveau 10
14 juin 2007 à 07:43:00

Lol Picross DS yavait des Grille dans METRO j´ai essayer j´ai flinguer le journal xP

Il a l´air bof ce jeu :s tu passe ton temp a faire des dessins et 17/20 en note general pour les note

16 18 et 5/20 sa fait aussi 13 mdr

Bon sinon Sudoku PSP, ta des journaux avec des grille sa coute moin chere et entre avoir un Crayon et avoir un joystick pour le sudoku ( meme si j´aime pas ) Vaux mieux un Crayon ( ou un Stylet ^^ )

( PS : Je suis Objectif :) )

Metal-Mecha
Metal-Mecha
Niveau 8
14 juin 2007 à 07:48:40

j´aime po le sudoku (ça va encore plus vite :p) )

Solene_blonde
Solene_blonde
Niveau 3
14 juin 2007 à 09:09:01

La note finale représente le plaisir - qui est difficilement quantifiable j´en conviens - que le testeur a eu en jouent :ok:

Et puis je reste convaincu que le meme jeu de Sudoku est par essence plus jouable donc plus agréable sur DS que sur PSP.

Mon avis est tout a fait subjectif mais je le donne quand meme !! !

otaksan
otaksan
Niveau 10
14 juin 2007 à 09:12:52

il faut ce dire que picross version NDS est un jeux plus que complet

c´est vrais que par defaut il y "que" un peu plus de 300 grille

mais a coter tu peu en telecharger du serveur nintendo

en telecharger de personne qui en creez

a ca on ajoute un mode de jeux a la kawashima style, un mode duel online, en lan aussi le tout avec une maniabilite bien plus penser pour ce jeux

le jeu DS merite ca note car bien plus complet qu il n y parait

a la rigueur 2000 grille (sudoku et picross) pour le jeux psp il aurais merite plus mais picross ds merite bien ca note

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
14 juin 2007 à 12:58:10

:o)) le coup du serveur nintendo, c´est limite, ils en ont jamais rajouté depuis la sortie du jeu, je crois que c´est passé aux oubliettes

Kenjitheboudah
Kenjitheboudah
Niveau 10
14 juin 2007 à 13:06:53

Clair lol je crois qu´on est pas pret d´en avoir d´autres :o))

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast