* Posté le 13 juin 2007 à 18:21:48 avertir modérateur
* Ne cherche plus c´est des pro-N
Perso ca fait bien longtemps que je ne lis pas les tests de jv qui sont des modèle de subjectivité.
Et puis donner des 18 pour Magical Starsign ou Mario & Luigi et contre-parti donné des 14 a des jeux comme Socom qui est une perles en multi a defaut d´avoir un routeur chez soi faut vraiment le faire quand même.
Et puis Brothers In Arms qui récolte un 12 en version PSP et 14 sur DS, faut avoir un dent contre Sony pour sortir des trucs pareil...
Va voir les note des jeux wii et revient que tu sera moin c*n
Deso double poste:
* plisko profil
* Posté le 13 juin 2007 à 18:41:12 avertir modérateur
* Et de Zelda TWW, qui ramasse 19 alors qu´il a déshonnoré la série ?
Il a eu 20 Et en aucun cas il fait tache a cette legende un monde geant,magnifique graphisme,exelent scenario [ Les pirate Et j´en passe]bonne imerssion ,beaucoup de nouveau object
Encore et toujours des enigmes c´est pas parce-que sa change que c´est nul donc S´il te plait n´insulte pas ce chef d´oeuvre.
Perso j´ai une ds. La comme ca c´est dit c´est fait.
Et si un jeux est équivalent version ds et version psp si j´avais une psp j´aurais la haine.
Pourquoi ? parceque la psp offre de bien meilleur performance (ecran plus grand, image plus joli, plus de puissance etc)
Donc si les jeux sont équivalents (graphisme son etc) il est limite logique que la note psp soit plus sévére.
D´autant plus que le stylet de la ds fait que la console se prete particulierement bien au puzzle game.
autant j´aime beaucoup jouer au puzzle game sur ds autant ca me ferait chier sur psp.
Voila ma petite pierre à l´édifice. ![]()
salut, j´ai aussi une ds, mais je trouve effectivement ca un peu troublant.
comble du hasard, j´ai aussi picross ds, et je pense que la magniabilité doit etre bien meilleure que sur psp, un regal sur ds au stylet !
maintenant pour la durée de vie je suis d´accord.
et franchement faire du sudoku avec une crois, faut etre maso...
la DS est un console plus adaptée a se fenre de jeux tout comme la psp est mieux adaptée au jeux de caisse par exemple
parcontre que jv.com soit pro-n ma bien fait rire
[au créateur du Topic]
T´es vraiment pas cohérent.
-Graphismes : on voit bien que le jeu sur DS n´affiche que des grilles, il n´a en aucun cas l´objectif d´etre beau ! Alors que sur PSP, le jeu est sensé etre beau : regarde les arrières plans !
On ne va pas commencer à ne pas noter tous les jeux qui ne sont pas beaux, fau pas réver non plus !! Le fait qu´il n´aie pas été noté sur DS est une exception mais si le testeur avait envie de saquer le jeu de PSP parce qu´il est nul sur les autres points, eh bien il l´a fait en commencant par critiquer les graphismes.
Et de 1... ![]()
-Duree de vie : peut etre que le jeu est tellement pourri sur PSP que meme le nombre de grille ne donne pas envie d´y rester plus longtemps
Et de 2... ![]()
Maintenant arrete de pleurer parce que la PSP n´a pas de hits et réfléchis avant de pousser des coups de gueuele inutiles.
pas de hits hein
et puis personne ne t´oblige a repondre au coup de gueule inutile
et puis lis mieux, je suis pas pro-psp hey
seche ta culotte j´attaque pas la joulie DS ![]()
C´est vrai que c´est étrange...
Par contre, pour les graphismes, ça peut s´expliquer facilement :
Sur PSP, ils ont fait ce choix d´inclure des décors (ex :
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00017/00017993_003_finale.htm ), tandis que sur DS, on a des grilles, des grilles et c´est tout.
Donc on note les graphismes de la PSP pour ses décors. ^^
regarder c´est Romendil qui a noté le jeu PSP sudoku et si vous regarder la plus part des jeu DS qu´elle a testé ont une bonne note, moi je pense qu´elle adore la DS donc elle rabaisse les autres consoles.
par compte je trouve l´auteur bien. C´est rare un pspeur qui nous insulte pas.
je suis pas un pspeur
je suis un "consoleur"
j´aime toutes les bonnes consoles
par contre entre DS et PSP, meme si j´ai les deux, je prefere la DS
c´est clair que le coup du 17/20 pour magical starsign je l´ai en travers de la gorge, ses graphismes sont ridiculs (même pour de la DS). La Jouabilité se fait uniquement au stylé ce qui est gonflant à la longue pour ce genre de jeux et puis le scénario et la profondeur du gameplay sont pitoyable.
Grrrrr.....
Mais qu´est ce que vous avez à vous exciter sur des notes. Ce sont des chffres arbitraires, je rappelle, il y en a pour qui 12 correspond à un jeu au desuss de la moyenne, d´autres pour qui c´est mediocre, c´est come ça.
Après, la difference de testeurs joue car tous n´ont pas les mêmes goûts et pas la même idée des notes à donner par rapport à ça. Comparer les tests de deux testeurs dffferents, c´est ridicule.
Ensuite, c´est quoi un test objectif ?! ? Faudrait m´expliquer, là. Un journaliste est objectif quand il rapporte un fait de la manière la plus neutre possible mais honnetement vous vous imaginez vraiment qu´il existe un jugement universel pour un jeu ?
Par exemple, comment un testeur peut donner un avis positif pour un concept comme animal Crosisng si ça lui parait complètement stupide ? Comment un autre pourra faire autre chose que trouver un Hotel Dusk soulant (et dire que ça l´est presque) s´il a horreur de la linearité ? Et s´il n´est pas convaincu lui-même, il ne va pas essayer de convaincre le joueur.
Serieusement, un jeu ne se chiffre pas en nombre de grilles, niveaux, en heures de cinematiques, en nombre de polygones et j´en passe. Le plaisir de jeu est complètement autre chose.
Faudrait quand même savoir prendre du recul et relativiser ces chiffres arbitraires.
Après, c´est vrai que jeuxvideo.com a ses sponsers et on peut soupçonner de l´influence, mais l´ironie c´est que des joueurs de toutes consoles se plaignent regulièrement que leur console est maltraitée.
Bon c´est clair que dans le genre coup de gueule de pro-sony c´était pas désagréable à lire comme topic.
Mdr linkafond, avec un topic et un bon malentendu te voila sacré pro-S, désolé pour toi sale fanboy attardé
Non serieusement le post de max est vraiment très drole...
Zeruel : L´ironie c´est aussi que personne ici ne se plaint que sa console est maltraitée... Mais je suppose quand dans l´élan de ton post assez long t´as fait une généralisation inadaptée ![]()
Non, c´est vrai. Il y a regulièrement des gens qui soupçonnent jv.com d´être pro-quelque chose en particulier dans les commentaires de news ou guerre des consoles. Et tous les bords y sont passés.
Ce n´est pas une generalisation, je n´ai jamais dit que tout le monde le faisait, encore moins ici.
Oui, tu as raison, mais c´est pas vraiment le sujet de savoir si les gens de JV.com chialent ou non pour défendre leur console.
C´est pour ça que je dit que tu as généralisé (sous-entendu : le sujet)
linkafond est pas un fanboy, et il ne rale pas parce que sa console est sous-notée, donc ton post est pas tellement pertinent sur la fin. Meme si ce que tu dit est vrai.
Je ne suis pas d´accord avec le raisonnement de Linkafond oui, mais je ne le considères pas du tout comme un fanboy ou un rageux. J´ai donné mon avis sur son raisonnement sans aucune arrières pensées.
Ceci dit, c´est vrai qu´avec mon exemple de fin, ça a un mechant air de ´tu es le enième fanboy qui trouves que jv.com casses sa console, va pleurer ailleurs´ mais ce n´était pas mon intention. Certains ont eu des intentions et des arguments valables et ce n´est pas parce que je ne suis pas d´accord avec des arguments de linkafond qu´ils ne le sont pas.
T´as que ça à faire de tes journées?
pourquoi t´as cassé une suite de reponses developpées toi