C pour ceux qui disent que sony pense qu´au fric!
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-42-668619-1-0-1-0-0.htm
on est pas obligé de l´acheter la ds lite déja contrairement à la play 2, ou on doit en acheter une tous les ans car elle tombe en pane -___- après on se demande pourquoi la ps2 se vend si bien. De plus vous vous plaignez pas lorsque des nouveaux portables ou des nouvelles cartes graphiques sortent 1 mois après que vous ayez acheté le votre (en plus c´est encore plus cher ca)
Voilà quelqu´un d´éclairé, je suis entièrement d´accord et on peut trouver pleins d´autres exemples prouvant que Nintendo pense au blé avant tout (comme Sony, comme n´importe quelle entreprise) : les pokémons, les mario party, les remake à la chaîne (en gros tous les jeux GBA tirés de la SNES : les mario, les donkey kong, Zelda a link to the past etc...)
La gamme jeux NES, ils ont osé nous vendre un pac-man et un donkey kong (pourtant gratuit sur le net) à 20 euros. Yoshi touch and go et pac-pix sur DS qui étaient à la base des démos techniques (d´ou la durée de vie) vendues ensuite au prix fort, j´en passe et des meilleurs.
Juste un truc à corriger dans ce topic c´est que la DS n´a pas un an, elle a un an en France mais plus au Japon ![]()
Poemoon
ils allaient pas faire les nes classic à 2 euros, même si je suis d´accord que 20 euros c´est trop.
gckiller Posté le 22 avril 2006 à 19:24:27
on est pas obligé de l´acheter la ds lite déja contrairement à la play 2, ou on doit en acheter une tous les ans car elle tombe en pane -___-
Idée reçue merdique de pro-N ![]()
C´est marrant tous ceux qui pensent que la PS2 a une durée de vie de 1 an n´en ont jamais eu, on se demande d´ou ils tiennent cette information, peut-être du trés bon site trés objectif mouton.tk
benmanu Posté le 22 avril 2006 à 19:28:11
ils allaient pas faire les nes classic à 2 euros, même si je suis d´accord que 20 euros c´est trop.
C´est sur mais s´ils avaient voulu ne pas nous prendre pour des cons ils auraient trouvé une solution comme par exemple faire la cartouche à 20 euros mais regrouper plusieurs jeux dessus.
Poemoon t´ai vraiment réaliste au moins!
Les pro-Nintendo n´ont que l´excuse a 2 balles pour critiquer la ps2,elle tombe en panne souvent..;n´importe quoi,arretez sérieux,trouvez d´autres critiques mais pas celle-la!
Le problème c´est qu´il n´y a pas d´autres critiques vu que la PS2 est la meilleure console de salon de cette génération on ne peut pas le nier tellement c´est flagrant (à condition de n´être pas renseigné et de dire "ouais à part GTA y´a rien sur PS2" ), c´est au moins aussi flagrant que la DS est bien meilleure que la PSP niveau jeux.
Poemoon
c´est vrai que ca leur coutait pas grand chose, c´est comme les mario advance. il auraient pu directement en enlever 2 en sortant directement super mario allstar.
Guilhem89
moi j´ai une pstwo depuis plus d´1 an, elle marche parfaitement, bon j´utilise que des originaux, j´ai pas de puce et pas de swap magic, ca peut jouer aussi; mais je n´ai rien à reprocher à cette bonne vieille ps2, qui est une excellente console.
euh moi tous mes potes ont du changer leur ps2
bah pour ceux qui ont pas de ds, c´est du tout bon
mais de la a dire que Nintendo sont pire que sony
faut pas abuser maurice ^^
juste pour dire que la PS2 qui claque au bout d´un an c´est pas uniquement du fake pro-N, j´en ai eu la preuve avec la mienne (morte au bout de 2 ans malgré une utilisation tout à fait normale) depuis j´ai racheté une PS2 (enfin j´en ai profité pour prendre la PStwo) et je n´ai pas eu de problème.
En toute objectivité j´ai l´impression que la PStwo n´a pas de problème par contre la PS2 est vraiment de mauvaise qualité et ceux qui disent le contraire sont soit des gros veinards, soit des gens qui n´y jouent pas très souvent ou qui ne l´ont pas, ou soit des gens qui l´ont depuis moins de 2 ans.
Et pour vous prouver (si tenté que ce soit nécessaire) que je ne suis pas un cas isolé lisez donc ce topic qui a pourtant été posté sur le forum PS2:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-8156684-1-0-1-0-0.htm
Pour répondre + directement au sujet je pense que la DS Lite n´a rien à envier à la DS normale car cette dernière est d´excellente qualité (le seul point discutable est le design mais ça c´est subjectif, quant à l´éclairage il est + que suffisant).
Je pense que ceux qui ont déjà une DS simple en bon état et qui ont quand même les boules pour la DS Lite devraient se remettre en question vis à vis de la société de consommation dont ils sont manifestement trop victimes.
Faut arrêter avec sony les gars. J´ai un PS2 ( depuis 2 ans )et une PSP ( depuis janvier ) et elles vont bien toutes les 2. A part si vous les maltraîtez ou les bricolez, y´a pas de problème.
Pour en revenir au débat. Où est l´arnaque ? Je possède le gauffrier des année 50 ( DS ) et dans quelques semaines ou mois, sort la DS lite. J´ai le choix entre craquer pour ce nouveau modèle ou garder l´ancien sachant qu´il n´y à aucun problème de compatibilité au niveau des jeux.
C´était la même chose avec les GBA classiques / SP / Micro.
Personnellement, il y a de grandes chances que je craque pour la lite dans le sens où j´ai goûter au réglage de la luminosité de l´écran sur PSP et que ça change tout sur console portable.
Suis je donc un mouton ?
Peut être un peu mais ayant les moyens financier de le faire, je ne vais pas me priver. Je n´aurais pas les moyens de l´acheter, ça n´aurait pas été si grave, ok elle est plus belle, mais la miniaturisation n´a rien d´exceptionnel ( rien à voir avec GBA / Micro ) et que mes jeux seront identiques sur DS ou Lite. C´est loin d´être un achat indispensable.
C´est la présence ou non de choix qui fait qu´il y a arnaque.
les consoles qui plantent pas eu ça avec sony et nintendo:
ma NES marche toujours pareil pour les autres ![]()
tiens.... quand j´y repense, moi ma play qui fesait partie de la 1ere generation, a rendu l´ame une semaine apres l´échéance de la garantie.. vous explique pas les boules ![]()
poemoon :
je peux te dire que la duree de vie de la ps2 est limitée ce n´est pas une idée reçu
j´avais une ps2 avant
et elle a pas fait longtemps
j´ai un pote il en ait a sa troisieme en deux ans et un autre qui l´a changer deja une fois
tout ça pour dire que sony c´est de la merde niveau qualité prix par rapport a nintendo
nintendo est reputé pour la durée de vie et la fiabilité de ses consoles
de plus sony pense au fric plus que tout
il y a une vingtaine d´année sony avait decalré qu´il n´y avait pas d´avenir dans le jeu video
pourquoi ? tout simplement parce qu´a l´epoque le jeu video ne rpportait pas beaucoup et il y avait une trentaine de console sur le marche et la plupart sont morte prematurement sauf quelque unes dont la nes
donc je dis vive nintendo qui nous fait plaisir depuis plus de vingt ans
![]()
Ma PS2 a laché aux bouts de 2-3ans j´ai du la changer ![]()
j´ai rien lu, mais je remarque qu´ils faut toujours que vous vous justifiés!! c´est pas possible on s´en fou!!!
d´une on s´en fout de la PS2 ici,et de deux, tout le monde joue sur les mots ici endisant que la PS2 ne claque pas aubout d´un an gnagnagna mais au bout de deux...ça veut bien dire ce que ça veut dire la play c´est pas de la bonne qualité niveau console c´est tout! après les meilleurs éditeurs trouvent leur place chez sony et qui s´octroient les square et les capcom ça va pas chercher plus loin!
maintenant s´il vous plait arretez avecsony alez sur guerre des consoles ![]()
moi j´ai un pote sa ps2 a l´acher en moin de 2 ans il en a pas racheter il a prix une x-box qui marche toujour
et j´ai un autre pote sa ps2 a lacher au bout d´un 1ans il a acheter la PStwo et pour jouer il est obliger de mettre un truc sur le capot pour le cd sinon y souvre tout seul moi mes 2 ps1 elle marche 1 fois sur 30 y en a une qui a une puce l´autre non
ma game cube a fait une chute de 2 mettre elle a pas un egartinur et marche parfaitement
ma gba (je les vendu ) je les fait tomber plain de fois elle estai en parfait etat sauf des rayeur
ma DS tomber plusieur fois et jeter contre le mur paske j´ete vener elle marche sauf 1 fois ou elle marque qui avait pas de jeux allor qu´il etai deden j´ai etein et ralumer et sa marcher
ma psp elle a juste une enceite qui marche pas (a droite ) et le joystick ki bug (sur gta et nfs mw ) mais sa va !
Cette la vie des console c´est burner01 merci de mavoir lu ^^