CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vidéo-surveillance en ville

hyzteric
hyzteric
Niveau 10
07 septembre 2004 à 11:57:56

Hier soir au info, nous avons eu droit à un reportage sur la vidéo-surveillance à grande echelle en Angleterre. Le système a visiblement fait ses preuves, et de plus il est totalement accepté par une majorité de la population.

J´amène donc le débat suivant:
Etes-vous pour ou contre la vidéo-surveillance dans votre ville ?

Personnellement je suis pour, je ne pense pas que ça porte atteinte à ma liberté. Au contraire je pense que sa la reforce, comme les délits baissent, on doit être plus tranquille, plus libre, dans certains quartier.
Bien entendu on peut imaginer quelques dérives " liberticide", mais je ne pense pas qu´à ce stade on puisse en venir à une situation dite " BigBrother".

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
07 septembre 2004 à 11:59:48

Le principe est choquant, mais ça dépend surtout de qui le met en place...

Link34
Link34
Niveau 10
07 septembre 2004 à 12:17:17

Totalement pour !

Mais ca va couter cher, surtout qu´il faudra les rendre innaccessibles puisqu´elles risqueraient d´être détruites souvent en banlieues

cait_sith921
cait_sith921
Niveau 10
07 septembre 2004 à 12:57:11

CONTRE , c´est pas une caméra qui fera kek chose a une personne qui ést en train d´etre tué
Aux states ya des caméras partout ; c pas ça ki arrete la délinquence

et surtout c´est la pop civile innocente qui est filmée tout ça pour qqs voyous

sans compter les images qui peuvent etre exploités par les entreprises pour voir que tel magazin a tel clienteles etc...

silence_libre
silence_libre
Niveau 10
07 septembre 2004 à 17:09:33

Contre, parce que j´ai pas envie d´être surveillé alors que je sais que je fais rien de mal. Ensuite parce que ça ne résoudra rien du tout.

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
07 septembre 2004 à 17:14:52

Quelle réponse enfantine silence on dirait du Rousseau tous le monde il est beau tous le monde il est gentil.La réponse est POUR bien évidament

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
07 septembre 2004 à 17:26:15

OK si les écrans de controles sont supervisés par la police et gendarmerie

là alors c´est comme s´il y avait un flic à chaque coin de rue ( presque)

je penses que dans ce cas ce sera dissuasif, les cameras devenant des adjoints de la police

romano94
romano94
Niveau 10
07 septembre 2004 à 18:05:23

Pour les caméras dans les endroits sensibles mais détruire les bandes 76 h plus tard à part si un délit a été filmé . .. Et bien sur ne pas filmer les fenetres des immeubles donc chez les gens

hyzteric
hyzteric
Niveau 10
07 septembre 2004 à 18:30:48

Ouais Romano je suis d´accord avec toi en ce qui concerne l´exploitation du système.

cassini
cassini
Niveau 10
07 septembre 2004 à 18:44:24

Pour.
personne n´est surveillé. Les images sont enregistrées, et ne sont regarder que lorsqu´il y a eu une plainte, un meutre, ou autre chose...
Ca n´aideras pas la personne qui se fait agresser, mais ça aidera les policiers a mettre les agresseurs en prison. sachant cela, la délinquance ne peut que diminuer.
Les caméras ne peuvent pas filmer les fenêtres des habitations. un systéme masque les fenêtres par une bande noir opaque.
Aucunes images ne peut étre exploiter que par la justice, donc aucun danger d´espionnage par quelqu´un d´autre. Les bandes sont auto détruites a intervalle réguliers sans que PERSONNE n´ait vu de videos, sauf en cas d´agression.
Rien a voir avec les videos surveillances des banques ou des supermarchers.

Le seul inconvénient que je vois a ce projet, c´est que les petites communes, ou les quartiers qui ne seront pas équiper, vont se retrouver avec beaucoup plus de crimes et délits qu´avant.

j´irais même jusqu´a mettre des caméras devant les lycées et colléges pour lutter contre le raquette.

cassini
cassini
Niveau 10
07 septembre 2004 à 19:42:04

en sachant ça, ceux qui étaient contre, vous pensez quoi ?

Dark_Nemesis
Dark_Nemesis
Niveau 8
07 septembre 2004 à 19:49:29

Pour, ca m´evitera de me faire aggresser.

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
07 septembre 2004 à 19:51:34

Je suis plutot pour car faire reculer la délinquance ne peut que nous donner plus de libertés. Qui cela gène-t-il d´être filmé sinon ceux qui ont des choses à se reprocher ? Les lois et la CNIL nous protégent efficacement contre les abus.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 septembre 2004 à 19:51:51

Bah je suis pas totalement sur moi. C pas ca qui aretera le tueur fou, ni le pickpocjet habile ( bien sur les nuls areteraient). Et g aps envie qu´on me filme, g droit à ma vie, faut que ca soit AUTOMATIQUE et que yait un systèlme qui envoie à la police les infos sur un crime ou un délit, associé à une bande de données pour que les flics sachent à peu près qui interpeller. Là je serais pour. Mais pas un HUMAIN derrière ces machines, et mm pas un humain qui les voie, sof si elles st importantes.

Melgenheim
Melgenheim
Niveau 7
07 septembre 2004 à 19:52:59

Contre.
On manque déjà de flics, alors j´imagine qu´on va encore en retirer avec ces caméras...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
07 septembre 2004 à 19:53:45

Contre, c´est du pipeau.

Comme les radars, les gens les repèrent puis apres ils savent ou elles sont.

Ca va couter cher pour keudalle.

Les solutions bidons dans le genre ca ils savent nous les proposer, par contre les solutions de fonds comme le relogement et la revalorisation des quartiers, non, c´est trop audacieux on dirait.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 septembre 2004 à 19:53:57

Sebamon :d) qu´est-ce qui les empechent de te filmer pr une raison quelconque et de détruire les preuves?? C pr ca que je veux que tt soit automatisé, mais de manière efficace bien sur, fo aps que la machine se trompe, sinon là c bonjour les erreurs et bonjour les innicents en taulle!

Dark_Nemesis
Dark_Nemesis
Niveau 8
07 septembre 2004 à 19:55:03

C´est comme les gens qui haissent les flics : c´est parce qu´ils ont qqchose a se reprocher.

Melgenheim
Melgenheim
Niveau 7
07 septembre 2004 à 19:55:55

pas forcément. moi même je déteste les flics^^

Melgenheim
Melgenheim
Niveau 7
07 septembre 2004 à 19:57:40

au fait dark, ta vie a l´air d´être une longue suite d´agressions, un peu trop longue pour être crédible, si je puis me permettre

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation