CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vidéo-surveillance en ville

silence_libre
silence_libre
Niveau 10
08 septembre 2004 à 00:14:23

Le racisme ne va pas que dans un sens !

cait_sith921
cait_sith921
Niveau 10
08 septembre 2004 à 00:24:36

je me demande si ton sois disant ami Yannick est au courant de ta pensée

Markus_
Markus_
Niveau 10
08 septembre 2004 à 12:36:56

Je vois pas en quoi des caméras de surveillance sont des entraves à la liberté. D´accord, si elle avait été installé en plein milieu de mon appart, oui je trouverais que c´est une sérieuse entrave lol.

Mais dans la rue... Ce qui se passe sur la voie public est par définition publique. Comment une caméra pourrait vous empêcher de vivre votre vie comme vous l´entendez une fois que vous êtes dehors ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 septembre 2004 à 14:43:51

Marcus :d) parce qu´on peut zoomer avec!!!! Donc elle surveille pas la rue, je pense que les mecs qui feraint ca n´auraient pas envoie de se faire chier, donc ils chercheraient autre choise à regarder...

Dark_Nemesis
Dark_Nemesis
Niveau 8
08 septembre 2004 à 14:45:55

Cait_sith921
Posté le 08 septembre 2004 à 00:24:36
je me demande si ton sois disant ami Yannick est au courant de ta pensée

:d) Quelle pensée ?

Et Yannick est un Guadeloupéen, et un très bon pote.

Remet pas ma parole en question pauvre crétin.

Markus_
Markus_
Niveau 10
08 septembre 2004 à 14:50:25

Azerty> Désolé, je ne vois toujours pas le rapport. En quoi le faite d´être surveillé par des caméras gênerait plus ta " liberté" que le regard des milliers de passant que l´on croise chaque jour.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 septembre 2004 à 14:54:36

Markus :d) ben les mecs ils peuvent zoomer sur ta chambre avec leur caméras, tu comprends mieux le rapport là??? Moi personne vient regarder chez moi, et g pas envie que ca soit le cas. Et qu´on vienne pas me dire que c´est brouillé, ca s´enlève facile, p-e mm que c´est juste parce que c´était à la télé et qu´en fait ils font ce qu´ils veulent.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
08 septembre 2004 à 14:56:19

La dérive peut etre tres rapide.

Ca peut tourner a l´espionnage ou a la pression politique, et ça fout une sale ambiance.

Markus_
Markus_
Niveau 10
08 septembre 2004 à 14:57:38

Arrête ton délire Azerty lol, je suis à Montpellier, la ville est sous caméra ( dans certains quartier du moins) et l´angle des caméras montre clairement qu´en dehors de la rue, elles ne peuvent rien filmer d´autre. Et même si elle voit des fenêtres, elle ne voit pas grand chose de plus que les passant qui aperçoivent tes fenêtres depuis la rue. Donc c´est sur que si tu aimes te balader à poil sur ton balcon...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 septembre 2004 à 15:00:01

Markus :d) p-e, moi chui ds un bled, y a pas une seule caméra ds la rue, mais la je parlais du système vu en GB, et que si on adoptait le mm ca serait p-e le cas. Elles st fixes à Montpellier??? Pzrce que je sais plus si c´était le cas ds le reportage. Et pas la peine de dire que je délire, ca t´avancera à rien.

Markus_
Markus_
Niveau 10
08 septembre 2004 à 15:08:25

Dans le sens délire je voulais plus dire " paranoïa". Oui c´est des caméras fixes.

Markus_
Markus_
Niveau 10
08 septembre 2004 à 15:09:28

Enfin fixe, tout dépend de ce que tu entend par " fixe". Elles peuvent pivoter sur leur axe.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 septembre 2004 à 15:20:46

Oui c vrai que j´ai un peu une tendance parnoïaque, mais je me sens pas espionné t´inquiète, et je crois aps que tlm m´en veut loind de là. Et si elles peuvent pivoter, qu´est-ce qui empeche ceux qui les controle de regarder chez les gens??? ( et me sors pas un truc du genre " leur conscience" ou " le respect de la vie privée")

Dark_Nemesis
Dark_Nemesis
Niveau 8
08 septembre 2004 à 15:24:53

Kaji_Ryoji
Posté le 08 septembre 2004 à 14:56:19
La dérive peut etre tres rapide.

Ca peut tourner a l´espionnage ou a la pression politique, et ça fout une sale ambiance.

:d) Ca c´est vraiment de l´argument de merde...

T´es completement parano mon pauvre Kaji ! Tu crois que les politiciens ont besoin de videos pour couler un opposant ? Reveille toi... :nonnon:

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
08 septembre 2004 à 15:37:48

La rue est un lieu public il n´y a aucune entrave a la liberté individuelle

Markus_
Markus_
Niveau 10
08 septembre 2004 à 15:41:42

Bon on va mettre de coté les considérations techniques ou éthiques ( qui de toute façon, je te l´accorde, ne sont que des détails dont peu de gens s´embarasseraient).

Rien n´empêche ceux qui controlent les caméras de regarder par tes fenêtre, d´accord... et après. D´un point de vue légale ils ne peuvent absolument pas utiliser ce qu´ils obtiendront ainsi contre toi. Donc au pire tu es sous le regard pervers d´un obsédé et... Je ne me considère pas comme exhib... mais je m´en fous. Je vis dans un immeuble qui a un vis à vis, rien ne me garanti que les 400 fenetres en face de mon appart n´abrite pas une quinzaine de gus qui mate ma vie avec une caméra ou que les arbres en face ne dissimule pas une horde de pervers, jumelle en main.

Bien sur là je caricature à mort, mais de manière général le voyeurisme est une tendance humaine d´une banalité affligeante et on peut être à tout moment la cible d´un voyeur et si tu commence à te soucier du regard des autres, tu ne vis plus qu´autrement que barricader chez toi avec des ours en peluche pour seul compagnie.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 septembre 2004 à 15:45:46

Si, ils peuvent les utiliser si ils se démerdent bien, personne saura comment ils l´auront obtenu, et c si facile de mentir.... Mais g pas envie de savoir qu´il est POSSIBLE que qqn soit au courant de ma vie.... maintenant p-e que toi tu t´en fous de ca.... c possible aussi, chacun ses idées et ses libertés.

Inupasteq
Inupasteq
Niveau 4
08 septembre 2004 à 16:05:07

Peut-être plus sécuritaire, mais c´est moins libertaire.

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
09 septembre 2004 à 03:12:50

Je suis souvent a monaco qui est reputé pour ses cameras de surveillance et perso j´ai pas l´impression de perdre ma liberté ou d´etre espionner et de toute façon espionner pour quelle raison?.Sinon, le soir tu peux te balader tranquille en etant sur de ne pas te faire agresser ou tirer le portable.

cassini
cassini
Niveau 10
11 septembre 2004 à 22:34:20

a mon avis vous le faite exprés ! je vous ai dit qu´il est impossible de zoomer sur des fenêtres. l´écran de surveillance affiche une bande noir a la place de la fenêtre. Même sur des caméras qui pivote c´est le cas.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation