CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Antisémitisme et Juifs.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
07 mai 2011 à 17:43:35

En zappant sur Arte hier soir, je suis tombé sur un documentaire très intéressant sur l’antisémitisme.

:d) Y’avait une partie sur un quartier assez chaud de New York où un juif disait que si un Noir et un Juif se baladaient ensemble, les gens agresseraient plus le juif car on ne sait jamais si le Noir a un couteau sur lui. Lol le raccourci.

:d) Les Noirs disaient qu’au contraire, on agresserait plutôt le Noir car on prendrait moins cher si on se faisait choper, les Juifs étant soi-disant plus protégé. Ils ont parlé du protocole des sages de Sion etc. Ah ok.

:d) Ce qui m’a énormément surpris, c’est que le reporter est allé voir le grand rabbin du quartier et il disait qu’il y avait trop d’amalgames et qu’une agression envers un juif n’avait pas forcément un motif antisémite et qu‘il fallait arrêter de délirer à ce sujet. Il attaquait pas mal l’ADL (ONG contre l’antisémitisme) car ils faisaient souvent n’importe quoi.

:d) Très intéressant aussi, c’est qu’ils ont suivi le chef de l’ADL qui est reçu par les chefs d’Etat etc. Il disait que ces derniers faisaient ça car ils croyaient les Juifs puissants et il assimilait ça à de l’antisémitisme. C’est quand même incroyable !

:d) Mais le plus intéressant c’est ça : selon eux (pratiquants et non pratiquants), les juifs les plus pratiquants se foutent allègrement des campagnes contre l’antisémitisme, ce sont surtout les non pratiquants qui luttent pour affirmer leur judéité en compensation du fait qu’ils ne soient pas pratiquants. Certains l’avouaient eux-mêmes.

Qu’en conclure ?

1) Beaucoup de juifs sont contre ces campagnes contre l’antisémitisme et contre l’instrumentalisation de la Shoah.
2) Les plus en avant dans cette lutte sont généralement ceux qui veulent compenser leur manque de pratique de la religion.

C’est tout de même incroyable cette contradiction non ? Il faut passer à autre chose, nous remémorer la Shoah mais ne pas l’instrumentaliser comme le font certains, arrêter de donner du crédit à ceux qui parlent toujours d’antisémitisme. Les lobbys juifs (qui ne représentent pad tous les juifs) doivent être combattus.

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
07 mai 2011 à 17:45:57

Argh, c'est dommage que je ne regarde pas beaucoup la télé, j'aurais aimé voir cette émission avec des témoignages enrichissant apparemment, je dis bravo.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
07 mai 2011 à 17:48:22

Oui, très intéressant, ça s'appelait "Diffamation". un couple de Juifs avaient peur de dire des trucs devant la caméra, c'est fou quand même ! (ils se sont fait piéger, la caméra filmait toujours)

Certains ont peur d'aller à l'encontre des lobbys juifs.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
07 mai 2011 à 17:50:50

Un truc très vrai dit par un Noir : il disait que si les Juifs dominaient le monde, le dire n'était pas antisémite puisque c'était la vérité.

Il a totalement raison, c'est comme Zemmour sur les noirs et arabes en tant que dealer. Les vérités ne peuvent pas être racistes puisque ce sont des faits.

Malheureusement, les associations racistes ont réussi à rendre ces sujets tabou.

_Cowboy_Bebop_
_Cowboy_Bebop_
Niveau 10
07 mai 2011 à 17:52:10

Tiens je l'ai vu ce documentaire, le passage qui m'avais marqué c'est quand les lycéens israéliens partaient en Pologne, et que leur prof leur monté la tête en disant que c'était dangereux et que limite l'Europe c'est rempli de nazi qui n'attendent que de les tuer.
L'ADL qui avoue ouvertement jouer sur le sentiment de culpabilité pour faire leurs affaires, c'est assez immonde comme méthode.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
07 mai 2011 à 17:53:22

Je ne connaissais pas l'ADL mais maintenant... :malade:

VRP_PaysBas
VRP_PaysBas
Niveau 10
07 mai 2011 à 18:00:06

Ces querelles du Moyen-Age :-(

imthere
imthere
Niveau 10
07 mai 2011 à 18:06:50

C'est intéressant.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
07 mai 2011 à 18:11:27

Que pense le centre des lois mémorielles ? :hap:

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
07 mai 2011 à 18:20:05

On ne peut y penser que du mal :(

desert-prince
desert-prince
Niveau 7
07 mai 2011 à 18:23:38

le docu :)

http://www.dailymotion.com/video/xcum4c_defamation-de-yoav-shamir-partie-1_news

imthere
imthere
Niveau 10
07 mai 2011 à 18:23:39

"Que pense le centre des lois mémorielles ?"

Je ne sais pas. Terrain trop glissant.

J'ai vu que Villepin y était opposé, et Apathie favorable.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
07 mai 2011 à 18:25:42

Merci pour le lien !

pour Apathie j'ai vu ça il y a deux-trois jours au Grand journal, j'ai trouvé ça affolant.

La liberté d'expression est un droit fondamental.

imthere
imthere
Niveau 10
07 mai 2011 à 18:30:59

J'aime beaucoup Apathie d'ailleurs, mais je n'ai pas du tout aimé la façon dont il l'a présenté.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
07 mai 2011 à 18:32:36

J'aime Apathie sur la dette, le reste non. La façon dont il s'en était pris contre les docus de France 2 en caméra cachée m'a fait halluciner. Et puis il a la grosse tête un peu. :doute:

_Cowboy_Bebop_
_Cowboy_Bebop_
Niveau 10
07 mai 2011 à 18:46:53

Les lois mémorielles sont une aberration.
De un ça n'endigue pas le négationnisme.
De deux la liberté d'expression m'autorise à dire des conneries.
De trois ça met en place une sorte de dictature de la pensée unique et par conséquent met le débat sur pause.
La recherche et le débat historique n'ont pas être conditionné par des élites.
Un mec qui veut prouver la non existence de la Shoah, qu'il le fasse, de toute façon il n'aura aucun argument valable fasse à des preuves tangibles. Si on l'interdit on lui donne raison, " regardez il ne veulent pas que je fasse des recherches, ils cachent la vérité que je pourrais découvrir"

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
07 mai 2011 à 20:37:56

Je suis d'accord. :oui:

D'ailleurs il y a un collectif d'historiens contre les lois mémorielles.

Keonz
Keonz
Niveau 5
07 mai 2011 à 20:45:23

A un moment, le juif dont j'ai oublié le nom qui critiquait Israël m'a choqué tellement il parlait bien.

Il disait qu'on ne pouvait avancer en restant sur le passé. Que les juifs avaient souffert, ok, mais qu'il fallait passer à autre chose. :)

Ah et qu'il fallait éliminer les juifs venant des states, no fake. :noel:

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
07 mai 2011 à 20:52:15

J'ai vu le documentaire en entier hier soir sur Arte, il était juste M O N S T R U E U X :bave:

Franchement, à voir et à revoir.

C'est tellement drôle quand on voit les juifs qui critiquent Israël se faire traiter d'antisémite victime du syndrome de la haine de soit :rire:

J'aime bien aussi le ton ironique parfois du réalisateur, bref, à voir :)

Keonz
Keonz
Niveau 5
07 mai 2011 à 20:53:27

Des juifs antisémites, on aura tout vu. :rire:

"ANTISEMITE, ANTISEMITE !"

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique