Darkman01 Voir le profil de Darkman01
Posté le 7 mai 2011 à 20:56:11 Avertir un administrateur
"Sauf que tu n'as absolument aucune preuve de ça
"
Si, puisque le shit arrive dans les cités en go fast, donc de fait...
En tout cas, j'ai l'impression que pas mal de monde l'a vu ce documentaire au final.
Et alors ? Cité = noir et maghrébin ?
Tu fonctionnes sur le cliché, le préjugé.
Et le fait est que qu'est-ce qu'on en a à branler de l'origine ou de la couleur de peau des dealers ?
C'est ça qu'on reproche à Zemmour, pas la véracité (improuvée) ou non de ce qu'il dit.
Ce qu'il dit ne fait que contribuer au fait de dire "ohh tous les dealers sont noirs ou arabes, donc le fait d'être noir ou arabe est une prédisposition à faire du deal".
Dans ce cas là, disons que tous les pédophiles sont blancs, que tous les fraudeurs fiscaux sont blancs, que tous les exilés fiscaux sont blancs, que tous les hommes politiques véreux sont blancs, etc..
Ah ben bizarrement, Zemmour il le dit pas ça
Qu'est-ce qu'on en a à foutre..
Pour l'antisémitisme (ce qui est décrit dans le reportage) c'est totalement différent puisque là on se fait traiter d'antisémite quand on critique quelque chose SANS SE BASER sur le critère du judaïsme.
On critique l'Etat d'Israël pour son racisme, sa politique d'appartheid, sa violence, etc... Et nos adversaires ramènent ses questions POLITIQUES à des questions de "race/religion/ethnie".
Sinon en ayant visionné ce reportage, j'ai une phrase qui m'est venue en tête :
Les sionistes, en utilisant la mémoire des Juifs morts durant la Shoah afin de justifier les crimes envers les peuples arabes, devraient avoir honte. Honte pas seulement envers les arabes qu'ils expulsent, tuent et font souffrir, mais honte aussi envers la mémoire de ces millions de juifs qui n'auraient probablement pas voulu qu'on utilise leurs souffrances pour en justifier d'autres.