CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Antisémitisme et Juifs.

Galactico
Galactico
Niveau 10
07 mai 2011 à 23:32:43

Il y a eu des études fiables dont se sont appuyés Zemmour et son avocat lors du procès il me semble.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
07 mai 2011 à 23:33:17

Même, parlons dans l'hypothèse où ce serait la vérité, serait-ce raciste de le dire ?

ougrioum
ougrioum
Niveau 47
07 mai 2011 à 23:37:14

Faut pas prendre les gens pour des cons.

Expliquer qu'il est normal de surveiller davantage les noirs et les arabes sous prétexte que la majorité des dealers seraient noirs ou arabes (tandis que la majorité des escrocs et "grands" criminels sont blancs), c'est clairement dire que la couleur de la peau est un caractère rendant suspect. Donc oui, c'est raciste.

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
07 mai 2011 à 23:37:46

Non, absolument pas. Mais si rien dans l'état actuel ne permet d'appuyer fermement cette thèse, parler de vérité alors que notre jugement est fondé sur des a priori, je trouve cela assez malhonnête

ougrioum
ougrioum
Niveau 47
07 mai 2011 à 23:41:17

Et si on ne lui laissait pas contre raison, vents et marées, la "présomption d'innocence", on pourrait dire que laisser entendre qu'en général, les dealers sont noirs ou arabes sans ne serait-ce que proposer un début d'explication au phénomène, c'est laisser entendre que les deux sont plus ou moins liés.

Keonz
Keonz
Niveau 5
07 mai 2011 à 23:43:49

Le sujet a un peu dévié, non ? :noel:

ougrioum
ougrioum
Niveau 47
07 mai 2011 à 23:46:17

Je regarde le documentaire aussi.

J'ai bien aimé l'Israélienne antisémite au début :noel:

("les juifs sont des voleurs" (en parlant en fait des juifs qui n'habitent pas Israël))

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
07 mai 2011 à 23:51:49

D'une part il faut replacer cette phrase dans son contexte, comme on l'a déjà évoqué, c'est à dire que Zemmour répondais à Rokhaya Diallo et d'autre part les dealers font partie, selon ses dires, de français aux parents immigrés et cette immigration est essentiellement africaine : maghrébine et sub-saharienne. Donc des rebeus et des blacks.

Les quartiers défavorisés auraient été majoritairement composés de bretons, la phrase :"la majorité des dealers sont blancs et bretons" fonctionnaient également.

Oh mais attendez ! Les bretons sont des demis-dieux. Pardon, l'analyse n'est pas pertinente. :noel:

Enfin il ne fait aucune allusion au fait qu'un black a plus de chance d'avoir le bout des narines poudrées.

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
07 mai 2011 à 23:54:20

Ougrium il est noir, faîtes gaffe il va nous racketter :rire:

N'empêche ça doit se voir un peu que je suis arabe (enfin à moitié) alors que moi je trouve que j'ai pas du tout une gueule d'arabe, l'année dernière (j'avoue que ça m'est pas arrivé cette année), il m'est arrivé de me faire contrôler 4 fois dans la même semaine par des flics à la gare où je prends le RER et 2 fois c'était les mêmes flics :rire: :rire:

(quand je leur ai dit "mais vous m'avez contrôlé ya 2 jours", ils m'ont dit "Non, on s'en souvient pas, ta carte d'identité maintenant", après j'ai fait mon rebelle et j'ai répondu " Tenez mais vous n'avez pas à me tutoyer, on ne se connaît pas". Ensuite il a fait " En effet, excusez moi" :cool: )

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
07 mai 2011 à 23:55:48

Non mais t'as pas du tout une tronche d'arabe :noel:

ougrioum
ougrioum
Niveau 47
07 mai 2011 à 23:58:23

Et heureusement pour toi, sinon je te raconte pas les chances de tomber dans le deal :gni:

ougrioum
ougrioum
Niveau 47
08 mai 2011 à 00:00:31

En tout cas, j'ai pu remarquer (et je ne parle pas que d'ici) que beaucoup de gens sont très heureux d'affirmer que Zemmour a raison de dire que les dealers sont en majorité noirs ou arabes, mais personne n'explique ce phénomène, préférant laisser planer le mystère sur cette étrange corrélation couleur/comportement...

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
08 mai 2011 à 00:01:09

C'est vrai que vous les arabes vous avez ce don naturel pour trouver du pétrole? :question:

:noel:

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
08 mai 2011 à 00:01:11

Darkman01 Voir le profil de Darkman01
Posté le 7 mai 2011 à 23:55:48 Avertir un administrateur
Non mais t'as pas du tout une tronche d'arabe :noel:

Pourtant IRL on me dit que j'ai une tête d'arabe (ou de juif, au choix :noel: )

Ils ont du me reconnaître à l'odeur :snif2:

Nan mais pour le coup, je pense que vers chez moi, les flics sont pas du genre trop racistes, par contre, dès que tu portes un sweet à capuche et que tu as pas un jean slim taille XXS, tu es dans leur colimateur :peur:

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
08 mai 2011 à 00:02:07

lesjodupekin Voir le profil de lesjodupekin
Posté le 8 mai 2011 à 00:01:09 Avertir un administrateur
C'est vrai que vous les arabes vous avez ce don naturel pour trouver du pétrole? :question:

Moi on me fait chier avec le fait que les libanais seraient doués pour le commerce.

Le pire c'est que c'est vrai. Même en tant que vilain communiste, je sais que je serai un pro pour faire du commerce.

C'est la touche méditerranéenne :cool:

Galactico
Galactico
Niveau 10
08 mai 2011 à 00:02:40

Dans les gares parisiennes les flics contrôlent beaucoup peu importe la couleur je pense, il m'est arrivé d'être contrôlé plusieurs fois rien que cette année et pourtant je ne suis pas noir/arabe/asiatique/métis etc. :noel:

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
08 mai 2011 à 00:03:58

Galactico Voir le profil de Galactico
Posté le 8 mai 2011 à 00:02:40 Avertir un administrateur
Dans les gares parisiennes les flics contrôlent beaucoup peu importe la couleur je pense, il m'est arrivé d'être contrôlé plusieurs fois rien que cette année et pourtant je ne suis pas noir/arabe/asiatique/métis etc. :noel:

Sauf que moi c'était pas à Paris mais dans le 91 :o))

Et moi, 90% des fois je les vois contrôler un mec, c'est toujours un mec à capuche.

Ah et aussi, j'ai jamais vu une meuf se faire contrôler :(

Keonz
Keonz
Niveau 5
08 mai 2011 à 00:04:50

La capuche serait donc signe de trafique de drogue ? :peur:

• Jette ses sweat*
Galactico
Galactico
Niveau 10
08 mai 2011 à 00:04:56

Ouais parisienne/francilienne je confonds souvent. :-(

C'est vrai que les filles c'est rare. :(

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
08 mai 2011 à 00:05:34

Les libanais descendent des Phéniciens, très commerciaux, c'est peut-être pour ça.

"mais personne n'explique ce phénomène, préférant laisser planer le mystère sur cette étrange corrélation couleur/comportement... "

:d) parce que les marocains des cités reçoivent le shit en go fast. C'est un réseau.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment