Ouais, je suis une fouine, dés que je vois un topic locké, go voir pourquoi
Sinon, pour être dans le sujet un minimum, je vais parler du FN.
On a donné le droit de vote à tous. C'est bien, c'est beau, mais il y a une faille. Que les gens votent comme ils le veulent, je suis d'accord, il n'y a pas "d'erreur" dans le vote, car tout vote peut se justifier pour au moins une personne. Mais un problème survient quand les gens se mettent à voter pour eux. On nous à donné le droit de vote, non pas pour que nous puissions voter purement et simplement, mais bien pour nous donner un rôle dans le choix d'un gouvernement pour un ETAT. Et les gens l'oublient. Ils oublient qu'ils doivent voter non pas pour eux, mais pour la majorité, pour ce qu'il pensent être le mieux POUR TOUS, pas POUR SOI.
Or, pourquoi beaucoup de gens votent FN ? Parce qu'ils ont l'impression, grâce aux discours populo de Marine Le Pen, que leurs petits problèmes de voisinage seront réglés, et qu'ils n'auront plus peur des bandes de jeunes étrangers quand ils iront faire les courses (car, sans se l'avouer, ils sont tout de même xénophobe. Pas racistes, mais xénophobes au sens premier du terme). Mais passé ces considérations, demandez leur donc s'ils savent qu'ils auront un Etat protectioniste... "Protectio-qui ?"
Le FN est dangereux de par le fait que beaucoup de gens votent FN sans vraiment savoir pour quoi ils votent.
Voter, c'est une grosse responsabilité. Il faut SAVOIR avant de voter. Se renseigner. Pas se jeter sur le premier bulletin qui dit des phrases qui ont un bon feeling avec mes peurs xénophobes.