CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Front National

Narunov
Narunov
Niveau 10
01 avril 2011 à 23:31:25

Bonjour a tous

comme vous le savez bientôt tous , je fais partit de la jeune génération qui aura a faire face au difficulté que les ancien auront laisser derrière eux quand l'age de la majorité me sera conféré légalement.C'est a dire la perte du pouvoir d’achat l'augmentation des taxe du départ a la retraite augmentation du chômage , l'augmentation de l'immobilier et de tous se qui fait parti de l'industrie automobile et alimentaire

Dans tous sa il y a la politique oui mais ,ce que je ne saisi pas franchement bien c'est les différent partie.
Dont comme mon titre l'indique le Front National celui auquel j'ai franchement rien compris c'est pas que je déteste les idée principale de ce parti mais je le trouve assez "louche" vas t'on dire
donc je suis aller sur notre formidable outil de navigation notre moteur de recherche google (aimé de tous) et j'ai entrer les mot clé du Front national
cependant en me retrouvant sur le site principal du dénommé "FN" je me voie noyer dans une tonne de reforme et d'idée proposer par le partie en question (en clair une tonne de texte pour rien dire)

Donc j'aimerai parler politique avec vous , cher forumeurs
et
j'aimerai bien que votre chaleureuse amabilité de m’éclairer sur ce partie
en me donnant en quelque phrase les intérêt et le fonctionnement du FN

Car en effet j'entend parler d'inépsie sur comment les appelle ton déjà ... les "Skined" je crois je pense que c'est les extreme gauche non ? enfin bon voila comme vous l'avez remarquer je n'y connait presque rien a ce partie.
Pouvez vous m'éclairer ,

Cordialement Narunov

OwnedBuddy
OwnedBuddy
Niveau 7
01 avril 2011 à 23:32:40

Je t'aime bien. :)

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
01 avril 2011 à 23:33:04

Ah c'est toi qui t'es fait jeté du Blabla :-)

Narunov
Narunov
Niveau 10
01 avril 2011 à 23:34:43

quelqu'un qui a visité le 25-35 :)

Nestor-Makhno
Nestor-Makhno
Niveau 7
01 avril 2011 à 23:35:09

Le FN est un parti dangereux, tu pourras raisonner certains frontistes par les arguments, mais d'autres non.

Et les personnes que tu ne peux pas raisonner comme dit mon vieux " Il faut leur poser une limite, tu leur dis simplement de ne pas dépasser la limite, et ceux qui la dépassent, et bien tu leur coupe une jambe tiens" :ire2:

Narunov
Narunov
Niveau 10
01 avril 2011 à 23:35:54

Je précise que je suis allez sur le site officiel du Fn mais bon j'ai nagé dans la soupe avec les tonne de document écrit qui s'y trouvaient

Narunov
Narunov
Niveau 10
01 avril 2011 à 23:37:38

Nestro tu maide pas trop la
ce que j'essaie de comprendre c'est le Fn
pas si il est dangeureux ou pas sa c'est ton opinions personnelle ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2011 à 23:39:49

j'aime bien l'argumentation de base du socialo de base
FN=nazi, dangereux
mais aucune argumentation valable derriere :sarcastic:

Nestor-Makhno
Nestor-Makhno
Niveau 7
01 avril 2011 à 23:40:12

Qui a parlé de nazis ici la victime ? :)

Narunov, pose tes questions j'y répondrais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2011 à 23:42:25

pour ce qui est de nazi c'etait une généralisation de tout les post que j'ai lu sur le FN

Narunov
Narunov
Niveau 10
01 avril 2011 à 23:44:18

ola doucement s'il vous plai je ne suis rien a se que vous raconter je cherche juste a connaitre ce partie c'est tout la c'est hors sujet je trouve

parceque comme dans chaque partie y a des extrêmes je pense pas qu'il y ai que du mauvais dans le FN

Narunov
Narunov
Niveau 10
01 avril 2011 à 23:45:33

Nestro la question et clairement poser dans le 1er com's
quesque le Fn ? en quelque mot
voila
merci d'avance a celui qui m'eclairera :)

Paulop
Paulop
Niveau 12
01 avril 2011 à 23:45:38

Pose tes questions si tu veux des réponses !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2011 à 23:46:09

je m’excuse de m'etre un peu emporter qu'es que tu veux savoir sur le FN? :)

Paulop
Paulop
Niveau 12
01 avril 2011 à 23:46:26

Tu veux pas être pus précis ? Parce que sinon je réponds vague, c'est un parti politique.

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
01 avril 2011 à 23:46:45

Il serait plus intéressant en effet que tu poses quelques questions, car c'est dur de parler en général d'un parti.

Je peux te proposer quelque chose de succinct.

Le FN est un parti nationaliste. A ce titre, ils pratiquent (enfin, dans leur programme) ce qu'ils appellent la "préférence nationale", c'est à dire une politique assez hostile à l'immigration et aux étrangers, dans le sens où les français passent avant tout, quitte à oublier les étrangers qui travaillent normalement etc.

Le FN actuel est un parti qui se revendique anti libéral, et dont un des points forts revendiqués est une remise en place de frontières qui ont disparu avec Schengen.

Le FN a un programme économique très franco-centré, avec une volonté de sortie de l'euro, et d'un fort protectionnisme. Mais ce programme éco est très contesté (pas par les militants évidemment ) (par moi par exemple :noel: )car le repli sur soi et les différentes politiques économiques et monétaires qu'ils souhaitent mettre en œuvre amèneraient une inflation comme jamais vue.

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
01 avril 2011 à 23:47:19

Ouais, je suis une fouine, dés que je vois un topic locké, go voir pourquoi :-)

Sinon, pour être dans le sujet un minimum, je vais parler du FN.

On a donné le droit de vote à tous. C'est bien, c'est beau, mais il y a une faille. Que les gens votent comme ils le veulent, je suis d'accord, il n'y a pas "d'erreur" dans le vote, car tout vote peut se justifier pour au moins une personne. Mais un problème survient quand les gens se mettent à voter pour eux. On nous à donné le droit de vote, non pas pour que nous puissions voter purement et simplement, mais bien pour nous donner un rôle dans le choix d'un gouvernement pour un ETAT. Et les gens l'oublient. Ils oublient qu'ils doivent voter non pas pour eux, mais pour la majorité, pour ce qu'il pensent être le mieux POUR TOUS, pas POUR SOI.
Or, pourquoi beaucoup de gens votent FN ? Parce qu'ils ont l'impression, grâce aux discours populo de Marine Le Pen, que leurs petits problèmes de voisinage seront réglés, et qu'ils n'auront plus peur des bandes de jeunes étrangers quand ils iront faire les courses (car, sans se l'avouer, ils sont tout de même xénophobe. Pas racistes, mais xénophobes au sens premier du terme). Mais passé ces considérations, demandez leur donc s'ils savent qu'ils auront un Etat protectioniste... "Protectio-qui ?"
Le FN est dangereux de par le fait que beaucoup de gens votent FN sans vraiment savoir pour quoi ils votent.

Voter, c'est une grosse responsabilité. Il faut SAVOIR avant de voter. Se renseigner. Pas se jeter sur le premier bulletin qui dit des phrases qui ont un bon feeling avec mes peurs xénophobes.

revons
revons
Niveau 7
01 avril 2011 à 23:48:46

le FN est dangereux ?

ha bon. dire la vérité c'est dangereux ?

vivons dans l'ignorance, c'est tellement sécurisant.

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
01 avril 2011 à 23:50:53

Blast > de toute façon, un parti nationaliste est nécessairement xénophobe.

revons > non, le FN n'est pas dangereux. Ou du moins pas plus dangereux que les partis d'extrême gauche par exemple, NPA en tête.

revons
revons
Niveau 7
01 avril 2011 à 23:52:10

le FN n'est pas dangereux, il est diabolisé et caricaturé.

http://www.dailymotion.com/video/xhgy05_le-fn-est-il-un-parti-fasciste-y_news

http://www.youtube.com/watch?v=xY3jUuFBWIM

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment