CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Front National

Paulop
Paulop
Niveau 12
02 avril 2011 à 00:25:03

Ah puis rajoutons aussi Curtiss, que si on veut être compétitif, on peut l'être autrement que par la monnaie, et montrer du doigt l'euro en s’agitant bien fort, c'est un moyen de détourner l'attention des vrais problème de compétitivité qu'on a en France.

JeSuisUnRenard
JeSuisUnRenard
Niveau 9
02 avril 2011 à 00:25:39

alors c'est bon ?

le programme économique des extrèmistes fn est imprimé ? :ouch:

revons
revons
Niveau 7
02 avril 2011 à 00:27:48

Le retour des monnaies nationales ne signifie pas une fin de toute politique monétaire européenne. Nous aurions intérêt à conserver l’euro comme une monnaie commune de réserve. Elle serait, comme avant 1999, une unité de compte composée de fractions des monnaies nationales. Ainsi, elle faciliterait le travail des entreprises du continent, d’autant plus qu’elle pourrait dépasser le cadre étroit de la zone euro.

En outre, le nouvel euro pourrait être un rival international du dollar comme monnaie de réserve. La France devrait proposer de reconstituer un Système Monétaire Européen, où les parités monétaires seraient fixes mais ajustables. De manière à respecter les souverainetés nationales, il conviendrait de laisser le dernier mot aux États pour dévaluer ou réévaluer leur monnaie, mais on pourrait imaginer un système de concertation de manière à favoriser la coopération entre les pays membres.

:ok:

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
02 avril 2011 à 00:27:58

"oui mais ce n'est pas le cas. la comédie a assez duré, il est temps de passer à autre chose."

C'est un peu facile tout de même... Le FN, c'est s'éloigner encore plus de ça. Et pas pour le meilleur

Paulop
Paulop
Niveau 12
02 avril 2011 à 00:28:49

D'ailleurs, j'ai vu qu'un bout du livre de Dupont Aignant, l'Arnaque, est repompé sur un article d'un journal, qui prouve que l'euro est un bouc émissaire. Il a repompé mot pour mot un paragraphe pour lui faire dire le contraire :rire:

revons
revons
Niveau 7
02 avril 2011 à 00:29:10

parce que l'Europe c'est le meilleur ?

je préfère rire que pleurer :snif:

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
02 avril 2011 à 00:29:31

Paulop avoir plusieurs monnaie par pays dont certaines communes à des régions Paulop donc ? Comme dans le texte de revons une monnaie européenne, référence, et les monnaies nationales ? Ce serait une situation aussi compliquée que maintenant vu qu'en monnaie utilisée dans les échanges internationaux l'€ et le $ se concurrencent déja(si je ne me trompe pas ), en plus ça ferait une banque qui disposerait de la vie marchande internationale d'un pays alors qu'elle est externe à ce pays ( je veux dire dans le cas d'une monnaie alors que la France a quitté l'Europe ) encore dans l'UE les pays commençaient à disparaitre du fait de l'existence d'une autorité supérieure et des frontières qui disparaissaient, mais dans le cas d'Etat souverains, ce ne serait pas dangereux ?

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
02 avril 2011 à 00:31:00

Mais alors dis moi EN QUOI l'Europe n'est pas la solution !
Ces phrases là n'apportent rien...

JeSuisUnRenard
JeSuisUnRenard
Niveau 9
02 avril 2011 à 00:31:18

Revons,

ne pleure point :snif:

... c'est trop tard :honte:

revons
revons
Niveau 7
02 avril 2011 à 00:33:19

l'Europe n'est pas la solution car :

elle nous coûte très cher en terme de cotisations
elle nous coûte très cher en terme de compétitivité
elle nous coûte très cher en terme de maitrise des flux migratoires
elle nous coûte très cher en terme d'indépendance et de liberté de gestion
elle nous coûte très cher de par son ingérence dans nos affaires

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
02 avril 2011 à 00:34:40

Combien crois-tu que cela va nous couter de revenir a franc ? Pas le passage en lui-même, mais ses conséquences...

revons
revons
Niveau 7
02 avril 2011 à 00:35:29

par ailleurs c'est un mastodonte bureaucratique qui peine à parler d'une voix.

chaque pays défend ses intérêts. il n'y a pas d'entente. il y a trop de divergences économiques, politiques, culturelles.

cette Europe est purement artificielle et ne satisfait que les fonctionnaires européens, au salaire tout à fait intéressant il est vrai.

OwnedBuddy
OwnedBuddy
Niveau 7
02 avril 2011 à 00:35:58

revons
Posté le 2 avril 2011 à 00:33:19
l'Europe n'est pas la solution car :
elle nous coûte très cher en terme de cotisations
elle nous coûte très cher en terme de compétitivité
elle nous coûte très cher en terme de maitrise des flux migratoires
elle nous coûte très cher en terme d'indépendance et de liberté de gestion
elle nous coûte très cher de par son ingérence dans nos affaires

:d) J'veux pas être méchant mais on les reconnaît de loin les boys de l'extrême droite :lol:

Paulop
Paulop
Niveau 12
02 avril 2011 à 00:36:10

Curtiss >> Ce ne serait pas plus compliqué tu choisis ta monnaie en fonction de ton échange. Ce qui serait le plus complexe, c'est de trouver des intermédiaires pour échanger les monnaies.
Je ne crois pas en ce que propose revons, pour moi la valeur d'une monnaie est définit par l'offre et la demande, pas par la souveraineté d'un pays.

revons
revons
Niveau 7
02 avril 2011 à 00:36:30

blastpall si tu ne lis pas ce que j'écris on va pas s'en sortir.

La première chose qu’il faut noter est que le retour aux monnaies nationales est un exercice plus facile que le lancement de l’euro puisqu’il s’agit de revenir à la situation d’il y a une dizaine d’années. En outre, il y a des précédents, en Tchécoslovaquie ou dans l’ancienne URSS qui montrent tous que la chose est à la fois relativement simple et peu coûteuse selon les mots même de partisans de l’intégration européenne. Nous sommes loin des tableaux apocalyptiques présentés par certains.

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
02 avril 2011 à 00:40:01

Paulop : Oui mais l'offre est influencée par le poids de la monnaie justement, est-ce que cette monnaie serait géré par les Etats aussi ? Je veux dire, la valeur de celle-ci dépendra encore de la santé des Etats l'utilisant ? Car c'est le problème actuellement si j'ai bien compris, justement le fait que tout ceci repose sur un équilibre fragile et effrayant, un point sur la table que tout le chateau sentirait en outre. Le fait de pouvoir changer de monnaie quand on le souhaite, est-ce que c'est possible dans le monde aujourd'hui ? Un pays / une région / une union a déja tenté le coup des monnaies différentes ? Lors d'une crise, de changer de monnaie car elle est plus attractive ?

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
02 avril 2011 à 00:41:52

(je n'ai jamais étudié l'économie en général, simplement regarder un peu les news, parler un petit peu et essayer de relier le tout, normal si mon raisonnement ne va pas très loin :p) apprenez moi ! )

JeSuisUnRenard
JeSuisUnRenard
Niveau 9
02 avril 2011 à 00:43:45

tkt Curtiss,

tu as le même niveau que 90 pourcents des gens sur le forum; c'est à dire catastrophique :oui:

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
02 avril 2011 à 00:45:09

Bien ce que je pensais :p)

JeSuisUnRenard
JeSuisUnRenard
Niveau 9
02 avril 2011 à 00:45:58

entre nous, il n'y a pas de mal :oui: surtout vu la composante extrèmiste

Sous forums
  • Métiers & Orientation